Aller au contenu

Févristes et Marsistes 2013!


pcaius

Messages recommandés

  • Habitués

J'ai reçu le dernier document. TROP CONTENT. Mon dossier part DEMAIN! :db:

Quelle chance !!!!! tu l'envois comment alors ?? UPS ? la poste ?

Ah non. Pas La Poste: trop risqué.

Je passe par UPS: 90€ livré en 48 heures service garanti.

Je vais pas laisser une chance de voir mon rêve m'échapper à cause de l'incompétence de certains..

je connais pas trop UPS tu peux m'expliquer comment tu fais pour envoyer un colis avec eux ? parce que sur leur site internet c'est un peu flou pour moi.. :smile:

Ah oui c'est flou également pour moi...

En fait je vais sur le site juste pour prendre l'adresse d'une agence afin d'y aller sur place.

Tu viens avec tes documents bien rangés, tout propre, sur place ils vendent des emballages et ils te facturent. C'est garanti 48H!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok parce que moi je n'aurais les résultats du TCF( je le passe vendredi :) ) que vers le 20 mars du coup je vais faire comme toi si tu me dis que c'est 48heures, et la poste j'ai pas vraiment confiance non plus ! je pense qu'il doit y avoir des agences UPS sur Toulouse je vais regarder ! En tout cas il me tarde de pouvoir l'envoyer aussi :) et merci du conseil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai mis à la poste. Lors de mon premier envoi tout s'est bien passé. Certe c'est plus long mais bon..

60 € l'envoi par chrono post...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai mis à la poste. Lors de mon premier envoi tout s'est bien passé. Certe c'est plus long mais bon..

60 € l'envoi par chrono post...

Bonne chance :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bosoir a vs tous :wink:, j'ai un petit question a vous poser ,je compte envoyer ma demande DCSQ entant que travailleur qualifiée le 18 fevriér prochain et je vais ps ni coché ni joindre l'attestation de resultat du TEFaQ parceque le test aura lieu le 02 mars et comme ca je ne peux ps avoir l'attestation que aprés 20 jrs de l'exam ,je copmte envoyer l'attestation aprés avec le formulaire Modification au demande de selection mais il y'a un probléme au niveau du numéro du dossier car au formulaire de changemet de selection il est marqué d'ecrire le numero de dossier et le numero de referrence ?? est ce que je peux envoyer ce formulaire avec l'attestation de TEFaQ sans le numero du dossier et est que c'est ps risqué !! et Merci pour tout .

quote.gif

Salut Youness.

Aujourd'hui Youness, si tu le renvoies sans les résultats des tests, ton dossier risque de t'être retourné car les tests de Francais sont devenus obligatoires. Ils sont devenus très durs et intransigeants, ne laissons pas la place au hasard. Soyons extremement rigoureux sur la constitution de nos dossiers.

Je comprends ton empressement, mais je pense que tu risques de te compliquer la vie et retarder l'analyse de ton dossier.

Pour le formulaire de modification c'est une bonne idée mais je pense que ce ne sera valable que lorsqu'ils auront prélevé les frais de dossiers et pour une modification majeure du type nouveau diplôme obtenu, mariage ou naissance d'un enfant... et concernant le numéro de dossier, il me semble que dès lors qu'ils ont prélevés les frais de dossier, ils te renvoient un courrier avec un numéro de dossier.

Pour te donner mon exemple, je retarde volontairement l'envoi de mon dossier car mon attestation de travail ne détaille pas suffisamment mes responsabilités dans mon poste actuel, j'attends une nouvelle version pour mi semaine prochaine sinon mon dossier est bouclé à 100%!!!! L'envoi du dossier coûte 90€ (via UPS), à toi de voir si tu veux risquer de perdre beaucoup de temps et quelques dizaines d'euros..

Courage

P.

Slt Pcaius et Merci beaucoup pour ces informations vraiment ,le seul probléme que j'ai maintenant c cette Attestation de TefaQ parceque Ici au Maroc les delai de correction ca change on sait jamais si q uelquechose de anormal est arrivée..!! ,je risque d'arriver ps a envoyer mn dossier avant le 31 Mars ,en plus au Quebec il y'a un fete le 29 mars comme ca la derniére semaine du mars va etre trop serré pour moi ,et l'autre fois j'ao appelé le Biq de Montereal un agent m'a confirmé qui il' est possible de envoyer le formulaire de modification sans Numero de dossier il m'a dit que le nom et la date de naissance c suffisant pour trouver mn dossier ,j'ai juste voulais connaitre si klk'un a déja esayé cette méthode voiulaa :smile:

et autre chose t'a dit que les tests de langue devient obligatoire ..!! je pense ps d'aprés ce qui est ecrit sue le site officlelle de Micc :

Depuis le 6 décembre 2011, tous les nouveaux candidats de la sous-catégorie Travailleurs qualifiés qui souhaitent obtenir des points à la grille de sélection pour leur connaissance du français (requérant principal et conjoint : maximum de 16 points) et de l’anglais (requérant principal seulement : maximum de 6 points) doivent joindre à leur demande d’immigration des attestations de résultats reconnues par le Ministère.

Les candidats qui ne veulent pas soumettre une attestation de résultats reconnue par le Ministère doivent le spécifier dans leur Demande de certificat de sélection en cochant la case prévue à cet effet dans le formulaire. Ils n’obtiendront alors aucun point au critère de connaissance de la langue visée.

OK alors mais attention quand même car le ministre de l'immigration au Quebec a bien fait comprendre qu'ils vont essayer de mettre en avant les dossiers des demandeurs ayant un niveau intermédiaire/avancé au tests de Francais.

Essaie donc d'envoyer ton dossier sans les notes mais je persiste en disant qu'il y a un risque.

A voir donc et bon courage. (Tiens nous au courant bien sur!)

Yep Pcaius t'a raison c trop risqué...:s mais comme j cité en haut les delais pour obtenir l'original de l'attestation???..:s ,donc je compte envoyer une copie de la convocation de test TefaQ avec une note sur elle :wink: et voila espérons l'agent qui va proceder mn dossier va comprendre :wink:

Ouais je pense que c'est une bonne idée, j'espère que tu vas tomber sur un agent pas trop con c'est tout.

Moi l'original de l'attestation je l'ai eu en 4 semaines, ma femme également... Réflechis bien.

Et Voila Hiér j'ai envoyé avec DHL Le DCSQ sans le TefaQ :s avec une note explicatif a propos que je vais passer l'examen le 02 mars prochain ,espérons que mn dossier va etre traité par un gentil Agent qui je souhaite bien me demander de presenter l'attestation a l'entrevue :P HAhaha

Inshallah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allez dernière étape avant l'envoi: passage du tef!!!

Souhaitez nous bonne chance!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

LES FRANCO-BELGE, on 21 Feb 2013 - 07:07, said:

Allez dernière étape avant l'envoi: passage du tef!!!

Souhaitez nous bonne chance!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

bonne chance !!!! :smile: nous on passe le TCF demain !!

Vivement les résultats que nos dossiers partent enfin !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le dossier est dans le sac prêt à partir. Revérifié 3 fois avec ma femme hier soir! Tout est signé, on a fait des pochettes pour qu'ils s'y retrouvent facilement avec une lettre d'introduction explicative. Couché à 3 heures du mat pour que ça parte aujourd'hui! OUF!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le dossier est dans le sac prêt à partir. Revérifié 3 fois avec ma femme hier soir! Tout est signé, on a fait des pochettes pour qu'ils s'y retrouvent facilement avec une lettre d'introduction explicative. Couché à 3 heures du mat pour que ça parte aujourd'hui! OUF!!

ouahh et bien ce dossier doit être parfait alors !! la journée va être difficile :sleeping:

LES FRANCO-BELGE, on 21 Feb 2013 - 07:07, said:

Allez dernière étape avant l'envoi: passage du tef!!!

Souhaitez nous bonne chance!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

bonne chance !!!! :smile: nous on passe le TCF demain !!

Vivement les résultats que nos dossiers partent enfin !!!

bon courage pour le tcf :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour amis févristes et marsistes 2013 !!

j'ai une petite question concernant "la légalité de notre expérience professionnelle" point 24 du csq, je pensais joindre notre échéancier de paiement sur le revenu, c'est bien ça qu'il faut mettre ?? vous avez également mis votre déclaration sur les revenus ?? sur plusieurs années ou bien juste concernant 2012 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour amis févristes et marsistes 2013 !!

j'ai une petite question concernant "la légalité de notre expérience professionnelle" point 24 du csq, je pensais joindre notre échéancier de paiement sur le revenu, c'est bien ça qu'il faut mettre ?? vous avez également mis votre déclaration sur les revenus ?? sur plusieurs années ou bien juste concernant 2012 ??

Moi j'ai mis 2012 seulement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

CAUET, on 21 Feb 2013 - 09:47, said:

bonjour amis févristes et marsistes 2013 !!

j'ai une petite question concernant "la légalité de notre expérience professionnelle" point 24 du csq, je pensais joindre notre échéancier de paiement sur le revenu, c'est bien ça qu'il faut mettre ?? vous avez également mis votre déclaration sur les revenus ?? sur plusieurs années ou bien juste concernant 2012 ??

Moi j'ai mis des fiches de paies c'est ce qu'ils m'ont dit quand je leur ai téléphoné
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

CAUET, on 21 Feb 2013 - 09:47, said:

bonjour amis févristes et marsistes 2013 !!

j'ai une petite question concernant "la légalité de notre expérience professionnelle" point 24 du csq, je pensais joindre notre échéancier de paiement sur le revenu, c'est bien ça qu'il faut mettre ?? vous avez également mis votre déclaration sur les revenus ?? sur plusieurs années ou bien juste concernant 2012 ??

Moi j'ai mis des fiches de paies c'est ce qu'ils m'ont dit quand je leur ai téléphoné

Ah bon pourtant j'avais l'impression que c'était en plus des fiches de paie qui fait partie du point 25 non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour amis févristes et marsistes 2013 !!

j'ai une petite question concernant "la légalité de notre expérience professionnelle" point 24 du csq, je pensais joindre notre échéancier de paiement sur le revenu, c'est bien ça qu'il faut mettre ?? vous avez également mis votre déclaration sur les revenus ?? sur plusieurs années ou bien juste concernant 2012 ??

Moi j'ai mis 2012 seulement

J'ai retrouvé les bulletins de notes du mon bts ad, ils étaient dans un dossier dans ma boîte actuelle qui m'avait embauchée lorsque j'étais en alternance chez eux du coup je vais leur envoyer également, cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour amis févristes et marsistes 2013 !!

j'ai une petite question concernant "la légalité de notre expérience professionnelle" point 24 du csq, je pensais joindre notre échéancier de paiement sur le revenu, c'est bien ça qu'il faut mettre ?? vous avez également mis votre déclaration sur les revenus ?? sur plusieurs années ou bien juste concernant 2012 ??

Moi j'ai mis 2012 seulement

au fait pour les bulletins de notes de ton bts tu les fais certifiés conformes aussi parce que par contre je n'ai que des copies moi ? :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

CAUET, on 21 Feb 2013 - 09:47, said:

bonjour amis févristes et marsistes 2013 !!

j'ai une petite question concernant "la légalité de notre expérience professionnelle" point 24 du csq, je pensais joindre notre échéancier de paiement sur le revenu, c'est bien ça qu'il faut mettre ?? vous avez également mis votre déclaration sur les revenus ?? sur plusieurs années ou bien juste concernant 2012 ??

Moi j'ai mis des fiches de paies c'est ce qu'ils m'ont dit quand je leur ai téléphoné

Ah bon pourtant j'avais l'impression que c'était en plus des fiches de paie qui fait partie du point 25 non ?
moi j'ai rien d'autre qui prouve la légalité de mon emploi du coup ils m'ont dit de mettre ça mais si tu as autre chose je ne sais pas du tout :sad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allez dernière étape avant l'envoi: passage du tef!!!

Souhaitez nous bonne chance!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bonne chance à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour amis févristes et marsistes 2013 !!

j'ai une petite question concernant "la légalité de notre expérience professionnelle" point 24 du csq, je pensais joindre notre échéancier de paiement sur le revenu, c'est bien ça qu'il faut mettre ?? vous avez également mis votre déclaration sur les revenus ?? sur plusieurs années ou bien juste concernant 2012 ??

Moi j'ai mis 2012 seulement

au fait pour les bulletins de notes de ton bts tu les fais certifiés conformes aussi parce que par contre je n'ai que des copies moi ? :crying:

j'ai fait certifier mais à la mairie

moi j'ai rien d'autre qui prouve la légalité de mon emploi du coup ils m'ont dit de mettre ça mais si tu as autre chose je ne sais pas du tout :sad:

toutes facons dans le dossier il faut les fiches de paie. deja avec l'attestation de travail detaillé ca va aider aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour amis févristes et marsistes 2013 !!

j'ai une petite question concernant "la légalité de notre expérience professionnelle" point 24 du csq, je pensais joindre notre échéancier de paiement sur le revenu, c'est bien ça qu'il faut mettre ?? vous avez également mis votre déclaration sur les revenus ?? sur plusieurs années ou bien juste concernant 2012 ??

Pour justifier 5 ans d'expérience j'ai mis les fiches d'imposition de 2009, 2010, 2011 et 2012 + les trois dernières fiches de paie: Janvier 2013 ainsi que Décembre et Novembre 2012.

Mon dossier vient de décoller! 1.107kgs --> 132€ (UPS Saver) doit arriver Lundi matin! :Crylol::db::zorro::biggrin2::bye:

Modifié par pcaius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement