Aller au contenu

Févristes et Marsistes 2013!


pcaius

Messages recommandés

  • Habitués

je te le souhaite mon dossier a été renvoyé et crois moi c'est destabilisant....

j'espère qu'ils seront indulgeant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh Oui c vraii ,j' ai pris en consideration cette option ,mais en tt cs j'avait le test de TefaQ le 02 mars comme qoui je peut ps avoir l'attestation que aprés 1 mois disan aprés le 31 Mars tu vois .. :crying:

c pr ca que j'ai risqué d'envoyer mn dossier le 19 février en attendant un réponse soit positive ou négatif ,hiér j'ai passé le tefaQ et j'attend juste des nouvelle d'ici le 20 de ce mois si il y'aura un retour :s et j'esper bien que l'agent qui va traiter mn dossier va juste me demander le test de francais sans renvoyer mn dossier complet :thumbsup:

Ces derniers temps, il semblerait que les agents sont plus "impitoyables" avec les dossiers incomplets. Il y a pas mal de membres ici qui se sont vus retourner leur dossier pour une petite pièce ou une signature manquante....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui oui ce qui a ete mon cas

les agents sont dur mtnt et c'est chacun sa chance

ex moi j'ai pas mis mes releves de notes ds mon dss et on me l'a renvoyé avc un courrier ambigue, or une pers avec mon diplome n'a pa mis les releves de notes et a ete plélevé sans soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je te le souhaite mon dossier a été renvoyé et crois moi c'est destabilisant....

j'espère qu'ils seront indulgeant...

Euh Oui c vraii ,j' ai pris en consideration cette option ,mais en tt cs j'avait le test de TefaQ le 02 mars comme qoui je peut ps avoir l'attestation que aprés 1 mois disan aprés le 31 Mars tu vois .. :crying:

c pr ca que j'ai risqué d'envoyer mn dossier le 19 février en attendant un réponse soit positive ou négatif ,hiér j'ai passé le tefaQ et j'attend juste des nouvelle d'ici le 20 de ce mois si il y'aura un retour :s et j'esper bien que l'agent qui va traiter mn dossier va juste me demander le test de francais sans renvoyer mn dossier complet :thumbsup:

Ces derniers temps, il semblerait que les agents sont plus "impitoyables" avec les dossiers incomplets. Il y a pas mal de membres ici qui se sont vus retourner leur dossier pour une petite pièce ou une signature manquante....

Ehh Oui c vrai et c dommage espérons du bien pour toute la SECTE Inshallah ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut la famille!! je vient de m inscrire dans le site et la j avoue que le site est devenu mon favori sur portable ou smartphone avec tous les informations échangées cest vraiment une grosse boite a aide et suggestions. vous m excuserez si je poses des questions déjà débattu sur le forum.en faite mon DSCSQ depuis le 04 fevrier 2013 seulement l impatience est au comble j ai hâte qu il ouvre mon dossier et me prélevé .il ya une chose que je redoute dans mon jai pri le risque de pas envoyer de tes d anglais.vu son coût et la date de passage de l examen. sinon j avais appelle ils mont fait savoir le test netait pas tres important a moins je veuilles glaner quelques points.mais la depuis je stress pour cela. bonne chance,courage et patience pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut la famille!! je vient de m inscrire dans le site et la j avoue que le site est devenu mon favori sur portable ou smartphone avec tous les informations échangées cest vraiment une grosse boite a aide et suggestions. vous m excuserez si je poses des questions déjà débattu sur le forum.en faite mon DSCSQ depuis le 04 fevrier 2013 seulement l impatience est au comble j ai hâte qu il ouvre mon dossier et me prélevé .il ya une chose que je redoute dans mon jai pri le risque de pas envoyer de tes d anglais.vu son coût et la date de passage de l examen. sinon j avais appelle ils mont fait savoir le test netait pas tres important a moins je veuilles glaner quelques points.mais la depuis je stress pour cela. bonne chance,courage et patience pour nous.

Tu n'a pas d'inquiétude a te faire je te l'assure par rapport au test d'anglais le plus IMPORTANT c'est le test de français :) courage ça va arriver pour vous aussi :)

Modifié par Uncle_Bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu on paut justifier la légalité de notre travaille par les fiches de paies car il ya bien les cotisations sociales dessus.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce qu on paut justifier la légalité de notre travaille par les fiches de paies car il ya bien les cotisations sociales dessus.

Merci pour vos réponses.

Je vous conseil d'envoyé tout ce qui peux prouver ces cotisation sociale fiche de paie , impôts des 5 dernière année ect mieux vaut en mettre plus que moins ;)

Dans mon groupe "Decembriste et Janvietiste" 3 retrour de dossier pour des doc minim mais pourtant les agents renvoi tout le dossier ils deviennent super mega vegilant pour pas dire autre chose ... Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci uncle bens oui ta raison

Je t'en prie :) bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce qu on paut justifier la légalité de notre travaille par les fiches de paies car il ya bien les cotisations sociales dessus.

Merci pour vos réponses.

Je vous conseil d'envoyé tout ce qui peux prouver ces cotisation sociale fiche de paie , impôts des 5 dernière année ect mieux vaut en mettre plus que moins :wink:

Dans mon groupe "Decembriste et Janvietiste" 3 retrour de dossier pour des doc minim mais pourtant les agents renvoi tout le dossier ils deviennent super mega vegilant pour pas dire autre chose ... Lol

Il faut impérativement envoyer:

* Fiches de paie

* Avis d'imposition des 5 dernières années

* relevés de carrière à demander auprès de votre sécurité sociale ou à imprimer vous-mêmes sur Internet

Si l'un des documents n'est pas envoyé, votre dossier vous sera renvoyé.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut la famille!! je vient de m inscrire dans le site et la j avoue que le site est devenu mon favori sur portable ou smartphone avec tous les informations échangées cest vraiment une grosse boite a aide et suggestions. vous m excuserez si je poses des questions déjà débattu sur le forum.en faite mon DSCSQ depuis le 04 fevrier 2013 seulement l impatience est au comble j ai hâte qu il ouvre mon dossier et me prélevé .il ya une chose que je redoute dans mon jai pri le risque de pas envoyer de tes d anglais.vu son coût et la date de passage de l examen. sinon j avais appelle ils mont fait savoir le test netait pas tres important a moins je veuilles glaner quelques points.mais la depuis je stress pour cela. bonne chance,courage et patience pour nous.

Tu n'a pas d'inquiétude a te faire je te l'assure par rapport au test d'anglais le plus IMPORTANT c'est le test de français :smile: courage ça va arriver pour vous aussi :smile:

Effectivement le test d'anglais n'est pas obligatoire. Par contre , sur le formulaire, il faut cocher

la case indiquant comme quoi vous ne soumettez pas de test. Sinon, le test sera considéré comm document manquant (info confirmée auprès 2 agents du BIQ.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce qu on paut justifier la légalité de notre travaille par les fiches de paies car il ya bien les cotisations sociales dessus.

Merci pour vos réponses.

Je vous conseil d'envoyé tout ce qui peux prouver ces cotisation sociale fiche de paie , impôts des 5 dernière année ect mieux vaut en mettre plus que moins :wink:

Dans mon groupe "Decembriste et Janvietiste" 3 retrour de dossier pour des doc minim mais pourtant les agents renvoi tout le dossier ils deviennent super mega vegilant pour pas dire autre chose ... Lol

Il faut impérativement envoyer:

* Fiches de paie

* Avis d'imposition des 5 dernières années

* relevés de carrière à demander auprès de votre sécurité sociale ou à imprimer vous-mêmes sur Internet

Si l'un des documents n'est pas envoyé, votre dossier vous sera renvoyé.

Bon courage.

Bonjour

Je suis désolé, sur la consigne du dossier que j'ai pu remplir il est bien mentionné que les avis d'imposition sont des justificatifs suffisant pour les cotisations sociales. J'ai envoyé les avis d'imposition sur les 5 dernières années mais pas de relevés de cotisations sociales. Je veux bien qu'on rejette des dossiers pour document manquant mais il faut aussi que les consignes soient claires. Ça commence à devenir drôlement compliqué cette affaire!

Merci

P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, il est vrai que les consignes sont pas toujours très explicites. Le mieux, si on peut le faire, c'est de participer à une séance d'info. À cette occasion, on apprend pleins de choses, entre autre sur les cotisations sociales ou les relevés de notes. J'ai même participé une seconde fois à une séance d'infos en ligne pour avoir un complément d'infos sur les diplômes. Bonne journée Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, il est vrai que les consignes sont pas toujours très explicites. Le mieux, si on peut le faire, c'est de participer à une séance d'info. À cette occasion, on apprend pleins de choses, entre autre sur les cotisations sociales ou les relevés de notes. J'ai même participé une seconde fois à une séance d'infos en ligne pour avoir un complément d'infos sur les diplômes. Bonne journée Envoyé par l'application mobile Forum IC

Tu n'as pas tort Gre04.

On verra bien comment cela se passe pour chacun.

Tiens nous au courant si tu te fais prélever ou si ils t'envoient un courrier.

A plus

P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai parcouru rapidement le topic et je vois que les preuves de cotisations sociales à fournir ne sont pas toujours faciles et sont souvent un motif de retour de dossier.

Une question me taraude : je suis professeur des écoles depuis maintenant 2 ans 1/2, je ne paye des impôts que depuis 1 an 1/2, avant j'étais sur la feuille de mes parents, comment alors justifier les impôts sur les 5 dernières années ? Vous pensez que je dois photocopier les avis d'imposition de mes parents où figure la mention "1/2 part" et non mon nom et prénom ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce qu on paut justifier la légalité de notre travaille par les fiches de paies car il ya bien les cotisations sociales dessus.

Merci pour vos réponses.

Je vous conseil d'envoyé tout ce qui peux prouver ces cotisation sociale fiche de paie , impôts des 5 dernière année ect mieux vaut en mettre plus que moins :wink:

Dans mon groupe "Decembriste et Janvietiste" 3 retrour de dossier pour des doc minim mais pourtant les agents renvoi tout le dossier ils deviennent super mega vegilant pour pas dire autre chose ... Lol

Il faut impérativement envoyer:

* Fiches de paie

* Avis d'imposition des 5 dernières années

* relevés de carrière à demander auprès de votre sécurité sociale ou à imprimer vous-mêmes sur Internet

Si l'un des documents n'est pas envoyé, votre dossier vous sera renvoyé.

Bon courage.

Bonjour

Je suis désolé, sur la consigne du dossier que j'ai pu remplir il est bien mentionné que les avis d'imposition sont des justificatifs suffisant pour les cotisations sociales. J'ai envoyé les avis d'imposition sur les 5 dernières années mais pas de relevés de cotisations sociales. Je veux bien qu'on rejette des dossiers pour document manquant mais il faut aussi que les consignes soient claires. Ça commence à devenir drôlement compliqué cette affaire!

Merci

P.

Je suis tout à fait d'accord avec vous, les consignes ne sont pas claires. Comme Gre04 l'a cité, il faut compléter nos informations en participant à des séances. Maintenant qu'elles existent en ligne autant en profiter. Personnellement, j'y ai participé à deux reprises sans bouger de chez moi.

Justement, le relevé de carrière a été cité pendant l'une des séances comme document impératif pour prouver son expérience.

Maintenant, il est clair que chaque agent traite à sa façon. Il y en a des pointilleux et des moins exigeants.

Bon courage à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la secte des févristes et marsistes 2013 !

J'ai vu mon dossier retourné voilà 2 jours pour le motif des cotisations sociales manquantes.

Je dois contacter le BIQ ce soir pour faire le point avec eux (relevé de carrière, avis d'imposition et/ou feuilles de payes)

Je vous tiens au jus. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la secte des févristes et marsistes 2013 !

J'ai vu mon dossier retourné voilà 2 jours pour le motif des cotisations sociales manquantes.

Je dois contacter le BIQ ce soir pour faire le point avec eux (relevé de carrière, avis d'imposition et/ou feuilles de payes)

Je vous tiens au jus. :wink:

COUCOU

Dans le doute je viens de sortir le doc sur les cotisations sociales

Pour les fiches de paie tu ne met que les 3 dernières ou pas alors ??

merci beaucoup :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la secte des févristes et marsistes 2013 !

J'ai vu mon dossier retourné voilà 2 jours pour le motif des cotisations sociales manquantes.

Je dois contacter le BIQ ce soir pour faire le point avec eux (relevé de carrière, avis d'imposition et/ou feuilles de payes)

Je vous tiens au jus. :wink:

COUCOU

Dans le doute je viens de sortir le doc sur les cotisations sociales

Pour les fiches de paie tu ne met que les 3 dernières ou pas alors ??

merci beaucoup :bye:

Les trois dernières fiche de paie sont à joindre (c'est écrit sur le formulaire)

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement