Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

voila je vous explique ma situation je suis amoureux de ma blonde depuis 5mois, et on compte se marié bientot, j'aimerai bien savoir svp etape par etape pour faire demande de parrainage sachant que mon visa visiteur expire ds 1mois, on sait pas quoi faire en premier lieux, quelle etpaes commencer pour entamer la demande de parrainage.

merci d'avance

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

déjà, pour convaincre les agents que votre mariage sera authentique, bonne chance... 5 mois, mariage, parrainage.. c'est du rapide..(j'espère au moins que vous la connaissiez depuis un certain temps avant en vrai ou en virtuel..)

d'abord, ça dépend, vous voulez restez ici pendant les procédures ou rentrer? c'est plus rapide si vous faites ça de l'extérieur..

de l'intérieur, d'abord, faites une demande de prolongation de séjour. parce que je doute qu'en 1 mois, vous avez le temps de vous marier et de remplir les formulaires..

sinon, pour savoir les étapes, il suffit de lire les guides.

si c'est de l'intérieur :

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/conjoint.asp

• Habitués
Posté(e) (modifié)
bonjour,

déjà, pour convaincre les agents que votre mariage sera authentique, bonne chance... 5 mois, mariage, parrainage.. c'est du rapide..(j'espère au moins que vous la connaissiez depuis un certain temps avant en vrai ou en virtuel..)

d'abord, ça dépend, vous voulez restez ici pendant les procédures ou rentrer? c'est plus rapide si vous faites ça de l'extérieur..

de l'intérieur, d'abord, faites une demande de prolongation de séjour. parce que je doute qu'en 1 mois, vous avez le temps de vous marier et de remplir les formulaires..

sinon, pour savoir les étapes, il suffit de lire les guides.

si c'est de l'intérieur :

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/conjoint.asp

Je pense qu'il a le temps de les remplir mais les administrations n'auront pas le temps de traiter la demande...

Pour rappel-- pour pouvoir se marier, il faut :

- un acte de naissance français : avec beaucoup de chance (i.e. s'il ne se perd pas <= ça m'est arrivé), vous le recevriez dans 12 jours au Canada (nous sommes samedi et votre demande ne serait pas traitée avant... lundi)

- si vous avez déjà été marié, il vous faudrait une copie du jugement de divorce : si vous ne l'avez pas avec vous et que vous n'avez pas la possibilité de vous la faire envoyer, ça compliquerait grandement les choses...

- il vous faut trouver quelqu'un de disponible pour vous marier : au mieux, ça prend en gros 2 mois si vous déposez un dossier pour un célébrant choisi par vos soins et consentant (et là, il faut parfois faire face aux grèves Poste Canada ^^... oui c'est du vécu aussi lol).

ETC...

Il faut parfois se projeter pour réaliser tout ce qu'il y a à faire.

Si vous vous aimez vraiment, il faudra faire preuve de beaucoup de patience.

Modifié par Angel-fr
  • Habitués
Posté(e)

Autrement dit, rien d'autre à faire que de rentrer chez vous si vous voulez vraiment pouvoir vous installer ici. Encore, vous êtes chanceux dans votre malheur, vous êtes français et pouvez venir passer un séjour de 6 mois sans avoir besoin d'autorisation spéciale. Préparez votre mariage à distance, patientez quelques mois et revenez vous marier cet été. Il fera beau et chaud. Et si vous vous aimez vraiment, votre union résistera à la distance. Ensuite, ce ne sera vraisemblablement l'affaire que de quelques mois.

• Habitués
Posté(e)

je commence à douter.. c'est peut être un petit troll? :biggrin2:

• Habitués
Posté(e)

ou il travaille tout le week-end

• 3 weeks later...
Posté(e)

Bonjour a tous, Aujourd'hui j'ai recu un email de CIC me demandant de deposer une demande de CSQ pour mon epouse. La lettre n'indique pas que la demande de parrainage est recevable mais on me demande tout juste d'envoyer la demande d'engagement a MICC pour l'obtention du CSQ. Donc j'aimerai savoir si je peux utiliser cette lettre une fois le CSQ en poche pour demander la carte d'assurance maladie pour mon epouse? Merci d'eclairer ma lanterne! Envoyé par l'application mobile Forum IC