Aller au contenu

Cherche témoignage sur jeune immigré qui aurait fait un DEP technique

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, ma fille aimerait faire un DEP technique policiére en septembre 2014 aprés les tests en mars 2014. Si prise biensur. je cherche quelqu'un qui aurait vécu la même chose pour en discuter. Merci d'avance. laurence

• Habitués
Posté(e)

une petite précision, c'est un DEC et non un DEP... de plus c'est un programme d'étude très en demande donc avec une admission très contingentée (pour exemple au collège maisonneuve pour 600 demandes 100 places!), et surtout à la fin de son DEC elle devra intégrer l'ENPQ et cela elle ne le pourra pas car si vous êtes résidents permanent il faut être citoyen canadien pour y accéder et être policier...

• Habitués
Posté(e)

Merci Juetben, oui je me suis trompé c'est un DEC je confond avec mon mari qui est a l'école des pompiers et c'est un DEP. Elle est au courant qu'il faut s'arracher pour y arriver. Et pour devenir policière s'est qu'aprés les 3 ans d'études donc c'est dans les temps je pense!!! tu as été dans cette école?

• Habitués
Posté(e)

c'est 3 ans d'études, mais elle aura pas sa citoyenneté en 3 ans... sur une période de 4 ans il faut 3 ans de présence, donc si vous rentrez en vacances en France il faut enlever ces vacances du temps de présence... 2 semaines par an en France cela te repousse déjà la demande à 3 ans et 1 mois et demie, puis le traitement du dossier environ 16 à 20 mois pour devenir canadien... bref elle aura son DEC mais ne pourra intégrer l'ENPQ que pratiquement 5 ans après votre arrivée ici...

non je n'ai pas fait de formation ici...

• Habitués
Posté(e)

On arrive fin juin et elle ne commencera que son DEC en septembre 2014. Donc ça devrait le faire je pense!!

• Habitués
Posté(e)

De toute façon ne vous faites pas trop d'illusion.... est très dur d'intégrer la technique, avec des notes en dessous de 80 PARTOUT aucunes chances....

• Habitués
Posté(e)

Merci les amis c'est sympas tout ces témoignages de soutien et d'aide!!!!!!

• Habitués
Posté(e)

ah ben c'est vrai, on te dit comment cela se passe c'est tout! tu préfères qu'on te dise facile, elle s'inscrit et c'est gagné? ben voila c'est dit... tu veux savoir comment cela se passe réellement ici ou tu veux qu'on te réponde ce que tu aimerais entendre?

mais bon tu es persuadée que tout ira bien, donc elle sera prise, aura sa citoyenneté à temps, et fera dans la foulé l'école de police... félicitations bienvenue au Québec tout sera merveilleux!

• Habitués
Posté(e)

Merci pour tout!!!!!!!!!!! et bonne continuation.

:)