Ellagon Posté(e) 21 janvier 2013 Posté(e) 21 janvier 2013 Bonjour, nous voyons très souvent dans cette rubrique des personnes déçues qui se demandent si elles doivent retourner en France! Je me demandais ce qu'il en était pour les belges! Quelqu'un a t-il déjà fait cette expérience? Merci Citer
Habitués Kweli Posté(e) 21 janvier 2013 Habitués Posté(e) 21 janvier 2013 Bonjour, nous voyons très souvent dans cette rubrique des personnes déçues qui se demandent si elles doivent retourner en France! Je me demandais ce qu'il en était pour les belges! Quelqu'un a t-il déjà fait cette expérience? Merci Il n'y a pas beaucoup de Belges sur ce forum (du mois de façon relative, si on compare avec les Français). Cela fait 8 ans que je suis sur ce forum et je n'ai jamais vu de témoignages de retour (déçu ou pas déçu). Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 21 janvier 2013 Habitués Posté(e) 21 janvier 2013 Bonjour, nous voyons très souvent dans cette rubrique des personnes déçues qui se demandent si elles doivent retourner en France! Je me demandais ce qu'il en était pour les belges! Quelqu'un a t-il déjà fait cette expérience? Merci Comme dit Kweli, il n'y a pas beaucoup de Belges sur ce forum. Nul doute qu'il y a certains de vos compatriotes qui décident de rentrer aussi. Peu de gens ont le courage de parler de leur échec ou de leur décision de rentrer. Vu le lynchage virtuel qui les attend en général sur ce forum, on peut les comprendre.... Citer
rekiki Posté(e) 21 janvier 2013 Posté(e) 21 janvier 2013 Et bien moi je rentre en France en février , et je ne considere pas cela comme un échec mais plus comme une expérience , j en tire des bonnes leçons , et je dirai même que cela m a appris a aimer la France , c est fou !!! mais bon peut être que je reviendrai la RP c est (présence 2 ans sur 5 ans ) j ai de la marge , on verra bien ; il y a un monde entre l'amerique du nord (canada) et l'europe , le rêve americain c'est propre aux states et je suis plus que convaincu trefle a réagi à ceci 1 Citer
Gaetann Posté(e) 22 janvier 2013 Posté(e) 22 janvier 2013 Hello! Moi je suis belge mais pas encore sous le retour de Belgique mais je peux dire que ma petite Belgique me manque (quand on est habitué à vivre depuis 20 ans làbas ca change.. mais je peux dire que je suis tombé amoureux de Montréal et espère pouvoir prolonger mon pvt! mila a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Mark-Beaubien Posté(e) 24 janvier 2013 Habitués Posté(e) 24 janvier 2013 Voyons Kweli, tu m'oublies ? Sujet qui m'interpelle. J'y reviendrai plus tard. Citer
Habitués Kweli Posté(e) 24 janvier 2013 Habitués Posté(e) 24 janvier 2013 Voyons Kweli, tu m'oublies ? Sujet qui m'interpelle. J'y reviendrai plus tard. Ben comment oublier un personnage illustre comme toi Évidemment que tu es Belge, comme jeanjean (qui ne vient malheureusement plus ici), comme Mowgli (qui s'est fait rare aussi). Le problème avec vous justement est que vous ne repartez jamais Mark-Beaubien a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Mark-Beaubien Posté(e) 24 janvier 2013 Habitués Posté(e) 24 janvier 2013 Nous autres, tant qu'il y a de la bière et des frites hein... Citer
Habitués Niklasky Posté(e) 25 janvier 2013 Habitués Posté(e) 25 janvier 2013 Nous autres, tant qu'il y a de la bière et des frites hein... J’espère que tu trouves les moules Québécoises a ton goût ! Citer
Invité jeanjean Posté(e) 25 janvier 2013 Posté(e) 25 janvier 2013 Voyons Kweli, tu m'oublies ? Sujet qui m'interpelle. J'y reviendrai plus tard. Ben comment oublier un personnage illustre comme toi Évidemment que tu es Belge, comme jeanjean (qui ne vient malheureusement plus ici), comme Mowgli (qui s'est fait rare aussi). Le problème avec vous justement est que vous ne repartez jamais Bon je viens juste faire un tour après pas loin d'un an Pour répondre à "Ellagon" et pour faire plaisir à Kweli Je suis ici depuis un peu plus de 11 ans Pour la question, sur le retour en Belgique; Jamais, jamais, jamais...... Je ne vais pas rentrer dans les détails de notre cheminement ici, juste un conseil bien choisir l'endroit de votre immigration. La ville, la campagne, la banlieue .... Si vous n'aimez pas la ville évité la ville etc...Ne faite pas votre choix en fonction d'un ami ou parent qui réside a un endroit X sous prétexte que grace à votre ami vous y trouveriez vous aussi votre bonheur au même endroit. Le boulot aussi en fonction de vos capacités et expériences admettre de faire un retour en arrière. Si vous êtes contremaitre dans une entreprise belge vous avez des chances d'avoir un contremaître ici plus jeune que vous..... Pour revenir à la question je connais pas mal de belges (du nord et du sud) qui ont le même avis que moi. Je suis retourné une fois en Belgique (7jours) mon commentaire (désolé) mais la Belgique est devenue "petite" ça pue, sale, insécure. Donc, voila bonne chance à vous Citer
Habitués claire682 Posté(e) 26 janvier 2013 Habitués Posté(e) 26 janvier 2013 Voyons Kweli, tu m'oublies ? Sujet qui m'interpelle. J'y reviendrai plus tard. Ben comment oublier un personnage illustre comme toi Évidemment que tu es Belge, comme jeanjean (qui ne vient malheureusement plus ici), comme Mowgli (qui s'est fait rare aussi). Le problème avec vous justement est que vous ne repartez jamais Bon je viens juste faire un tour après pas loin d'un an Pour répondre à "Ellagon" et pour faire plaisir à Kweli Je suis ici depuis un peu plus de 11 ans Pour la question, sur le retour en Belgique; Jamais, jamais, jamais...... Je ne vais pas rentrer dans les détails de notre cheminement ici, juste un conseil bien choisir l'endroit de votre immigration. La ville, la campagne, la banlieue .... Si vous n'aimez pas la ville évité la ville etc...Ne faite pas votre choix en fonction d'un ami ou parent qui réside a un endroit X sous prétexte que grace à votre ami vous y trouveriez vous aussi votre bonheur au même endroit. Le boulot aussi en fonction de vos capacités et expériences admettre de faire un retour en arrière. Si vous êtes contremaitre dans une entreprise belge vous avez des chances d'avoir un contremaître ici plus jeune que vous..... Pour revenir à la question je connais pas mal de belges (du nord et du sud) qui ont le même avis que moi. Je suis retourné une fois en Belgique (7jours) mon commentaire (désolé) mais la Belgique est devenue "petite" ça pue, sale, insécure. Donc, voila bonne chance à vous Welcome back JeanJean. Ca fait plaisir de te revoir par ici Citer
Messages recommandés