Aller au contenu

Changement d'une maîtrise à un DEP pour un étudiant étranger, poss


Hisoka

Messages recommandés

Bonjour à tous,
J'ai grandement besoin d'aide, vos conseils me seront d'une grande utilité. Je vous explique ma situation :
Je suis étudiant étranger à Montréal en Maîtrise Cours, j'ai eu ce trimestre la mauvaise nouvelle d'avoir rater un de mes cours d'automne. Sans rentrer dans les détails, je me retrouve aujourdhui dans l'impossibilité de continuer ma maîtrise. J'ai totalisé 23 crédits à la fin de l'automne. J'aimerais d'abord savoir est-ce que ces 23 crédits sont suffisants pour faire une demande de Résident Permanent ou pas ?
Je précise ici qu'il me reste encore à peu près 10 000 dollars d'économies avant que mes poches se vident, l'idée de retourner à mon pays me torture (j'avais quitté mon travail, et dépenser presque toutes mes économies, en gros la honte pour moi)
Mon permis d'études s'achève en fin d'Août 2013, du coup, j'ai réfléchi à deux possiblités :
- Essayer de trouver une admission en maîtrise recherche avec une bourse ailleurs qu'à Montréal (Sherbrook ou Laval) tout en transférant les crédits que j'ai réussi à Poly (oui je l'avais pas précisé avant). Le problème ici est que c'est un peu difficile d'en trouver.
- La deuxième option est d'essayer de faire une formation pour obtenir un DEP, histoire d'avoir une statut de Résident permanent et de poursuivre mes études plutard, cependant, en faisant la recherche sur internet, les établissements demandent toujours un statut de résident permanent. ALors je me demande, est-ce qu'un étudiant étranger peut s'inscrire dans une formation pour avoir un DEP ? (si oui lesquelles), deuxièment, est-ce que j'ai le droit de changer d'une maîtrise vers un DEP sans demander un nouveau permis d'études ?
Je vous serai reconnaissant de votre aide.
Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués