Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Pourquoi ce n'est pas le père qui est citoyen canadien qui parraine?

Ce qui n'est pas clair et cela est peut-être l'une des causes des différentes réponses si tu t'exprimes de la même façon avec le ministère l'enfant est arrivé ici à quel âge et il a quel âge maintenant?

Ecoute le pere ne peut donner sa Citoyennete, car il est devenu apres la naissance de l'enfant, et le parrainage etais fais par nous deux.

Je crois que tu ne comprend pas dans situation je suis pour dire que je m'exprime de la sorte car pour une mere comme moi elle peut comprendre.

quand il est arrive la il avait 18 mois et maintenant 02ans.

Berla a très bien compris.

1) Le papa n'a pas à transmettre sa citoyenneté, mais devait faire la demande de parrainage immédiatement après la naissance s'il est resté au Québec.

2) Je comprends ce qui peut faire tiquer les autorités. Moi aussi j'ai eu une césarienne et des ennuis de santé (j'ai tout simplement failli y rester), mais 2 mois après la césarienne, j'étais sur pied. J'aurais, pour ma part, fait n'importe quoi pour revenir le plus vite possible au Québec (comme ont fait nos amis, en fait).

18 mois pour se remettre d'une césarienne, c'est difficilement envisageable. Maintenant, il n'y a plus qu'à espérer.

1) il ne pourra transmettre sa Citoyennete car le bebe est ne avant qu'il soit canadien, le parrainage ya eu une 1er envoyer a Vegreville mais refuse, une nouvelle envoyer maintenant a Mississauga. toujours le pere qui parraine, avec tous les documents justifs et lettre explicative.

2) j'ai expliquer mon cas retablie d'une cesarienne apres 06mois chaque femme est differentes de plus j'ai des docs du medecin traitant au Maroc, je crois que si j'etait du doute ils vont pas accorder le visa a mon fils de l'embassade.

3) j'ai aussi fait tout mon possible pour revenir avant, de demander le visa touriste car c'etait mon dernier choix, je crois et tout le monde le c'est, que ce n'est pas facile de trouver un travail pour subvenir aux besoins donc faut attendre frapper a toute les portes et vue le temps que cela a pris, cela passe vite, et l'une des parties primordiales pour parrainer est d'avoir un travail car tu signe un encagement.

Posté(e)
Bonjour jia certaine question afin de bien comprendre toi et ton conjoint on fais parrainage si jia bien compris tu quitter pour le maroc mais malheureusement suite a etat sante tu du rester au Maroc pour accoucher labas. Cette partie je peut comprendre tu as contacter Cic et il ton dis de faire la demande de parrainage du Canada et non du maroc sais ca.

Ce que je comprend pas je peut comprendre tu as des problèmes de sante qui ta ais tarder de rentrer au canada mais ton conjoint pouvais aller au canada retour et faire la demande du canada que se sois a vegreville ou non deplus tu peut faire une requete par fax demander en expliqua pourquoi vous avez tarder pour faire la demande.

Tu dis que ton bebe 18 mois ceci a donner sufissament de temps pour deposer la demander tu as 7 mois apres vous avez cette reponse de leur par.......Mais quand tu etais enceinte des le départ pk tu te pa renseigner selon votre cas avant et mentionner ajouter votre bebe au parrainage il eu bcp confusion mnt sais sur sais dure on ne nie pas que le bebe dois rester avec la famille et la mere mais il 9 mois enceinte et mnt 18 mois apres les probleme sont la .

Peut tu nous expliquer clairement pourquoi toi ou ton conjoint qui on parrainage vous navez pas deposer au canada ici avant pour le bebe. Je comrpend toi sais la sante mais ton conjoint sais luiqui te parrainage ou vous avez fais l immigration.Si vous auriez declarer la venu de ce bebe ajout au dossier plus tot ceci aurais eviter les problem actuel... deplus il on emis le visa touriste a votre bebe jusqua la fin du moin ce que je suggere aller frontiere pour demander la procedure car comme on sais tous cic ne dis pas toujours meme chose pour demander une requête expliquer A a Z et aussi faite enregsitrer votre lettre jattend vos reponses et bonne chance a vous.

Oceane

Mon mari etait la avant moi, il etait ici depuis 2004, faute de quoi il a pas deposer la citoyennete. Ici tu , dis qu'il n'a pas déposé sa demande de citoyennetémais il était ici en 2004 donc ce n'est pas clair!

il est venu par un contrat de travail depuis UK il n'etait pas RP donc faut changer le status du travailleur vers un RP, il n'a pu le faire qu'on 2005, et faut compter combien de fois de sorties et retour pour completer le delais exacte afin de deposer une demande de Citoyennete

on se marie Date 2008 lui me parraine je deviens residente permanente en 2009.

Je viens au Canada date fin 2009, je tombe enceinte, je suis suivis par mon medecin ici a montreal Desmarais, bon apres je quitte Date et tu dois expliquer pourquoi tu as pris le risque de prendre l'avion quand tu avais tant de mois de fait

06/2010 pour des vacances annuel

pour des vacances au retour puisque mon billet etait aller retour on me laisse pas prendre l'avion au Maroc coince oblige de trouver un logement et j'ai tenter de sortir ici c'est confus et sortir d'où

Sortie du Maroc vers le Canada en 07/2010

et dire à qui a la douane au Maroc et policier que je suis RP et que je dois rentre au canada pour suivre le cours de ma vie. Rien a faire, pour dire a un pere de ce separer Mais il était où car tu n'as pas fait mention qu'il était en vacances avec toi quand je parle c'est pour nous deux je ne suis pas une mere celibataire et j'ai dis c'est pour des vacances annuel de sa famille et d'aller tout seul c'est un peu dur.

Maintenant ce qui est fait est fait on ne peut reculer en arriere, mais trouver une solution pour le furtur

j'ai tout expliquer cela que se soit a l'ambassade a Rabat Date par deux reprise la 1er en juin 2011 et janvier 2012 ou meme la lettre envoyer pour le parrainage a vergreville Date mai 2012 mais a vegreville on l'a considerer comme etant un enfant adopte ou refugierAs-tu fournis les dossiers de naissance envoyer les originaux traduit en francais et anglais donc c'est cela qui m'a mis en colere pourquoi le traiter ainsi puisque j'ai fournis tout les documents lesquels touts ce qu'on demande pour le parrainage d'un enfant a charge, quand mai 2012 et à qui a Vegreville, qui prouve qu'il est mon bebe biologique, de plus une lettre generique comme a expliquer l'agente du CIC j'aurais preferer comme me dit que c'est pas le bon service Ici aussi ce n'est pas clair, si tu as parlé à l'avocat comme cela je pourrais comprendre sa réponse. c'est pas moi qui a parler a l'avocat c'est mon mari d'ailleurs il a dit faut contacter le CIC pour des infos moi c'est pour le parrainage c'est toi

Bon le tout le chapeau de tout cela c'est que je suis dans le risque du refus de demande de prolongation de status juste parce que j'ai envoyer la demande en ligne Internet au lieu de l'envoyer par poste.

Avant d'envoyer quoi que ce soit je joins toujours une lettre explicative mais est-ce que ta lettre est clair et précise?. claire avec les dates et bien detailler

J'ai fournis tous les docs memes les originaux envoyer, traduit en francais et Anglais, la lettre est bien precise et claire et les dates bien precise avec des justifs si le Centre qui a recu ma demande l'a traiter comme un cas humanitaire, jusqu'a ce jour, je n'es pas recus mes documents envoyer, ni ma lettre que j'ai envoyer alors que sur internet je vois qu'elle est deja envoyer, faute de quoi je dis que c'est retard de poste j'attend.

• Habitués
Posté(e)

:Crylol: on dirait dit un interrogatoire avec des policiers vos affaires en couleur..

ah ok, je comprenais pas pourquoi tu n'avais pas pu sortir pour rentrer alors que tu es RP. tu étais seule avec l'enfant et eux devaient penser que tu voulais kidnapper ou éloigner l'enfant du père...

• Habitués
Posté(e)

Bref, voilà. Quand on fait pas les choses rapidement et simplement, on s'expose à la suspicion des autorités. C'est malheureux pour toi, mais au moins, ton témoignage pourra peut-être servir de leçon pour les autres.

• 4 weeks later...
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je reviens ici juste pour donner une BONNE NOUVELLE que je viens de recevoir a l'instant.

Le status de mon fils a etait retabli, et la demande faite par internet est bien accepter, et on lui a valider son status de prolongement.

Maintenant je peux pousuivre sa procedure de parrainage tranquillement.

:db: