Aller au contenu

angoisse depuis la guadeloupe.... pas de retour du CSQ


jazzy

Messages recommandés

bonjour a tous

J'ai voulu contacté le Mexique ce matin histoire d avoir des nouvelles bref

Selon les dires de la personne qui m'a repondu ils sont entrain de traiter les dossiers de juin 2011

J'ai aussi posé la question à savoir en cas d'entrevue si il sera nécéssaire de se déplacer au mexique pour la guadeloupe et la Martinique

j ai eu comme réponse que le lieu d'entrevue sera port of spain soit Trinidad Tobago

je n en reviens pas de cette organisation et de ces délais car il est prevu 8mois attente csq et 11mois residence ( ca doit etre pour les francais de france , moi je suis une francaise qui n' a pas les même droits c' est ne rien comprendre..... )

voila je voulais continuer le fil des échanges d'informations sur ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je me joins à ce poste, je crois que je suis l'un des plus anciens à attendre puisque j'ai envoyé mon dossier en Août 2011 (...)

Pour tout vous dire la seule chose à faire c'est de continuer à vivre lol j'en rigole maintenant mais au début je "pétais un câble" comme beaucoup.

Le meilleur conseil que je puisse donner c'est de continuer à vous former, à accumuler de l'expérience professionnelle, et bien sur à vous renseigner un maximum sur le Canada et la ville où vous souhaiter atterrir, ce sera déjà çà de fait et pas à faire sur place.

Par contre Jazzy c'est bizarre de devoir passer les éventuelles entrevues à Trinidad, vu qu'il n'y a pas de délégation du Québec dans ce pays, mais juste immigration Canada. En recherchant Trinité et Tobago sur le site d'immigration Québec le lien ramène vers BIQ Mexico Lolllll ... drôle d'organisation comme tu dis !!! Surtout quand on a habité là bas et qu'on a vu comment ils sont très très très bien organiser ... à croire que c'est fait exprès.

Bref comme je disais plus haut ne vous prenez pas la tète ça va arriver quand ça va arriver et je suis à la disposition de ceux qui souhaitent avoir des renseignements sur la vie à Montréal.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour supremejy

merci pour tes conseils, le discours que tu tiens sur la patience un ami qui qui a montreal depuis 7ans me dis la même chose

mais ce n'est pas évident surtout qu'en tant que francais on devrait pas à subir cette différence de traitement par rapport aux francais de france où je note que les delais sont plus court pour le csq et la residence.

question ?

ton dossier est il au mexique ?

si oui les as tu deja contacté ?

es tu basé en gudeloupe ?

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Alors je sais que c rageant de se dire qu'en tant que Français on devrait avoir les mêmes durées de traitement, mais en même temps autant t'habituer les DOM c'est la France pour certaines choses et pour d'autres ce sont des pays à part entière. Exemple vécu, en tant que minorité visible, certaines formations sont accessibles, sauf qu'en tant que français on ne fait pas partie des minorités visibles (réponse d'une chef d'agence d'emploi à Montréal et c'était écrit sur le document officiel). A l'inverse, nos diplômes et expériences sont pris en compte ce qui n'est pas le cas pour la majeure partie des autres nationalités.

Sinon, mon dossier est au Mexique.

J'ai jamais pu avoir le Mexique au phone, à chaque fois je me demande comment vous faites pour les avoir... lol

J'ai juste reçu il y a deux semaines, un retour d'un mail, que j'ai envoyé vers le mois de décembre, qui ne me donnait aucune nouvelle information à part que mon dossier n’était pas encore à l'étude et que je recevrai une réponse positive, pour une entrevue, ou négative par mail.

Et je suis basé en Guadeloupe.

Voili, voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour supremejy

ci joint le numero pour joindre le mexique

525511004340 tu tape la touche 6 pour parler à un conseillé ne tape pas la touche 2 je crois vous avez deja envoyé csq tu seras renvoyé à internet attends pour sélectionner la touche 6

je te conseille de téléphoner vers 10h30 11h heure de la guadeloupe

et d avoir avec toi ton numéro de dossier et identifiant

de plus attends toi à avoir de l attente et d avoir une personne qui parle pas tres bien le francais

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour a tous

Quelqu'un a des nouvelles du Mexique ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

j'ai reçu quelques nouvelles du CSQ auj !!!

Après deux ans d'attente, le BIQ de Mexico m'annonce par mail qu'ils manquent des pièces (...)

A se demander à quoi sert un accusé de réception des pièces!!!

En fait ç'a me fait me dire que personne n'a regardé le dossier depuis deux ans ou alors depuis jamais !!!

Et de leur envoyer les documents concernant une mise à jour de ce qui a changé en deux ans (...)

Que dire ......... !!!???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour tout le monde,

Je souhaite ici apportez mon témoignage à ceux qui font leur demande à partir des Antilles et de la Guyane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups j'ai cliqué un peu trop vite! Par ailleurs, je ne parviens pas à corriger ma résidence je suis en Guyane et non pas en Guadeloupe....

Alors, voilà, nous avons adressé notre demande en août 2010 à Mexico. L'attente fut longue car ce n'est qu'en janvier 2012 que les CSQ ont été émis. Entre temps, il y a eu beaucoup d'échanges avec Mexico, mails, téléphone, fax, car les mois passaient et rien n'arrivait....Si bien qu'au bout d'un moment nous ne les avons plus contactés et ce pendant 8 mois, surtout que dans le dernier email ils nous avaient annoncé que le traitement était de 18 à 24 mois :crying: ! Ils nous avaient aussi informé que si entretien il y avait, il pourrait avoir lieu à Caracas :sad: ou Belem :dry:! Ni l'une ni l'autre de ces villes nous apparaissaient comme une perspective intéressante parce que très coûteuse. Heureusement, nous n'avons pas eu à le faire :good: !

En septembre 2012, nous décidons de savoir où en est notre demande, pour s'entendre dire que les CSQ ont été envoyés depuis février 2012 et qu'ils venaient tout juste d'être retournés par la poste de Cayenne :blink2: !

Mexico nous les a adressés à ses frais par DHL. Je pense, que l'envoi d'un simple email pour nous informer de l'envoi des CSQ, aurait grandement évité cette perte de temps de plus de 8 mois. On aurait pu au moins faire des rechercher auprès de la poste, qui aurait prétexté ne pas avoir pu poster le courrier car "boîte non identifiable", ce qui est absolument faux puisque notre boîte est tout à fait aux normes, j'en veux pour preuve la réception des diverses factures au cours de cette même période...

Notre dossier fédéral est parti le 13 nov 2013 par Fedex, reçu à Sydney le 19 nov. L'accusé de réception est arrivé le 8 janvier 2013 et après plus rien, silence radio.

Envoi d'email à Sydney pour savoir ce qui se passe, :angry: On nous réponds que le dossier est parti sur Mexico, pourquoi???on le sait toujours pas... :sad: Mexico nous informe ensuite que le dossier a été expédié sur Port of Spain. :angry: incompréhension à nouveau car nous avions indiqué sur le dossier que le traitement soit fait par Paris. Bin non.....bref envoi d'email à Port of Spain, réponse votre dossier est bien arrivé à notre bureau, c'était en avril. A nouveau silence, pendant plusieurs mois, et enfin le 8 octobre l'IVM est arrivée.

N'ayant plus de médecin désigné sur la Guyane, depuis 2011, nous passerons la visite au Surinam le 1er Novembre.

Donc voilà, en espérant que ça apportera à ceux qui s'interroge sur les délais de la région Caraïbes Guyane. quelques réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour le partage d'expérience.

Mais mon dieu quel parcours !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ce fut le parcours du combattant, ce n'est pas tout à fait fini, il est dommage que les demandeurs Antilles-Guyane ne puissent plus faire leur demande sur Paris. Je souhaite beaucoup de patience à ceux qui en sont au début de leurs démarches :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Je suis de la guadeloupe , j ai envoyé mon CSQ en octobre 2011 à paris car mes precédant contact m ont informé qu il fallait envoyé à paris ma demande cependant paris à envoyé mon dossier au mexique car la guadeloupe est géré par mexico.

Début 01/02/12 j ai été avisé de l ouverture de mon dossier par les bureaux de mexico nous sommes le 17 /01/13 pas de nouvelle ddu csq car cela fait deja plus de 11mois d attente . Je commence à angoissé . impossible de les joindre ,et apres divers email aucune réponses

Si une personne peut me rassurer ou me donner son expérience cela me permettrai de patienter sereinement . merci de me guider je compte sur vos réponses .

MERCI D AVANCE

Bonjour jazzy,

Nous aussi nous résidons en Guadeloupe et sommes en attente du CSQ traité par le BIQ de Mexico. Votre dossier a t-il avancé ? Nous nous avons reçu un mail il y a un mois nous demandant de nouvelles pièces, notamment pour mettre à jour notre demande. Il semble que dés qu'on les aura fournies, on aura une réponse. Notre dossier est en cours depuis novembre 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jasmel

Bienvenu dans le monde de la patience

En effet j ai reçu il y a un mois un mail demandant des pièces de mise a jour que j ai renvoyé il y a 3jours au Mexique

j attends et j espère que les choses vont bouger .....

je reviens d une voyage a Montréal de 4mois et là je ne tiens plus en place à rester en Guadeloupe

faut pas lâcher on est nombreux des dom je constate a vouloir vivre ce rêve canadien

avez vous déjà envoyé les pièces attention au délais 90jours

a bientôt

jazzy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour jazzy!

Non nous n'avons pas encore pu renvoyer les pièces car il a fallu fournir a peu près tout le dossier initial et nous attendons encore certains doc de nos employeurs ainsi que des actes d'État civil de métropole. Nous espérons tout rassembler d'ici une semaine si tout va bien. Au moins on est rassuré que ça bouge enfin même si c'est pénible de devoir a nouveau justifier notre situation : on commençait a se décourager, a croire que notre dossier avait fini a la corbeille! Espérons que le plus dur soit derrière nous maintenant (pas sûr qd même, apparemment le fédéral peut prendre 7 a 20 mois?)Bon je préfère rester positive!!!

A bientot :-) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allo

bon courage pour continué a rassembler vos doc et encore des dépenses pour envoyer au Mexique , par précaution je suis passée par fedex et voila 70e juste pour une enveloppe

je ne savais pas que le federal était aussi long 20mois !!!!!!!!!!!! je n ai rien lu ....je capote

il ne faut pas lâcher même si ce n 'est pas évident de tenir cette persévérance et cette attente interminable

a bientôt

JAZZY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

Oui, nous aussi on passe par Fedex : ça nous fera le 3eme envoi, et toujours 70€ quel que soit le poids... :blink2: Le prix à payer pour se donner une chance d'accéder au rêve québecois !!!

A bientôt !

Jasmel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Nous avons passé notre visite médicale à Paramaribo (Suriname) le 1er novembre. En effet, depuis le décès accidentel en 2011 du médecin désigné pour la Guyane, c'était notre seule option.

Nous avons quitté Cayenne, le 31 octobre, vers 8heures. 250km et 3heures plus tard, nous arrivions à Saint-Laurent, ville située sur le Maroni, fleuve frontière avec le Suriname. Passage des douanes Françaises, traversée du fleuve en pirogue(hé oui!), passage des douanes Surinamaises à Albina. On a pris un taxi, 70€ qui nous a amené jusqu'à Paramaribo, environ 2heures30 plus tard.

Le 1er, on se rend chez le médecin, visite complète pour tout le monde, famille de 4 soit 800$. Les prises de sang se font à un autre lieu, on s'y rend en taxi, tests sanguins pour papa, maman, et la plus grande, la petite dernière, test d'urine uniquement, total :110$. On reprend le taxi, après avoir déjeuné pour nous rendre au centre de radiologie, 140$ pour les 4. Ils mettent les radio sur des CD individuels.

En totalité ça nous a coûté 1050$, soit environ 776€. :crying: A tout celà s'ajoute évidemment les frais de taxis, d'hôtel, de restauration, de carte de tourisme pour rentrer au Suriname (20E/personne).

Le lendemain, on part chercher les résultats sanguins pour ramener le tout au médecin, elle vérifie, ça va tout est ok. Ouf! Retour à l'hôtel, où un autre taxi doit nous amener à Albina, pour ensuite rentrer à Cayenne.

Donc voilà, dernière étape de franchie. :biggrin2: Nouvelle attente pour les visas. :blink2::blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Nous avons passé notre visite médicale à Paramaribo (Suriname) le 1er novembre. En effet, depuis le décès accidentel en 2011 du médecin désigné pour la Guyane, c'était notre seule option.

Nous avons quitté Cayenne, le 31 octobre, vers 8heures. 250km et 3heures plus tard, nous arrivions à Saint-Laurent, ville située sur le Maroni, fleuve frontière avec le Suriname. Passage des douanes Françaises, traversée du fleuve en pirogue(hé oui!), passage des douanes Surinamaises à Albina. On a pris un taxi, 70€ qui nous a amené jusqu'à Paramaribo, environ 2heures30 plus tard.

Le 1er, on se rend chez le médecin, visite complète pour tout le monde, famille de 4 soit 800$. Les prises de sang se font à un autre lieu, on s'y rend en taxi, tests sanguins pour papa, maman, et la plus grande, la petite dernière, test d'urine uniquement, total :110$. On reprend le taxi, après avoir déjeuné pour nous rendre au centre de radiologie, 140$ pour les 4. Ils mettent les radio sur des CD individuels.

En totalité ça nous a coûté 1050$, soit environ 776€. :crying: A tout celà s'ajoute évidemment les frais de taxis, d'hôtel, de restauration, de carte de tourisme pour rentrer au Suriname (20E/personne).

Le lendemain, on part chercher les résultats sanguins pour ramener le tout au médecin, elle vérifie, ça va tout est ok. Ouf! Retour à l'hôtel, où un autre taxi doit nous amener à Albina, pour ensuite rentrer à Cayenne.

Donc voilà, dernière étape de franchie. :biggrin2: Nouvelle attente pour les visas. :blink2::blush2:

Tu ne perds rien pour attendre, imagine quand tu vas devoir traverser le fleuve en canot l'hiver :zorro: C'est pas très chaud et parfois à -35C :blink2:

https://www.google.ca/search?q=carnaval+de+qu%C3%A9bec+course+en+canot&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=yJB7Uu25EsvSsATJ3IDoDg&ved=0CAcQ_AUoAQ&biw=1366&bih=673

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement