diababa Posté(e) 10 janvier 2013 Posté(e) 10 janvier 2013 Est-il possible de presenter une deuxieme demande de parrainage apres un refus?Merci Citer
Habitués Automne Posté(e) 10 janvier 2013 Habitués Posté(e) 10 janvier 2013 c'est pour le même parrainé? oui vous pouvez. soit vous allez contester votre premier refus au MARL, ou sinon, refaire une nouvelle demande avec de nouvelles preuves ( passer plus de temps avec la personne par exemple) Citer
diababa Posté(e) 10 janvier 2013 Auteur Posté(e) 10 janvier 2013 Merci Autonme Pour te dire j'ai tout epuise mes recours du MARL a la cours federal tout a ete rejete. G c grave pour kelk'un a qui ils ont accepte de continuer a vivre au canada sans son epouse et sa petite fille. Citer
Habitués Automne Posté(e) 11 janvier 2013 Habitués Posté(e) 11 janvier 2013 (modifié) et ils ont dit quoi comme refus? ils ne croient pas que votre relation est authentique? ou d'autres raisons? dans ce cas là, il faut refaire une demande. mais avant, il faut rajouter des preuves et plus solides cette fois là.(modifier les points qu'ils n'ont pas 'aimé') le mieux c'est d'aller vivre dans son pays (lequel?) en touriste, minimum 6 mois. je dirais même 1 an si vous pouvez, parce que sinon, ça va faire le même problème que la première fois, puis envoyer la nouvelle demande. parfois il faut faire des sacrifices ( quitter son emploi pendant ce temps ) etc.. et partir vivre avec l'autre un certain temps. il y en a qui l'ont fait et ça été bénéfique pour leur dossier. bonne chance Modifié 11 janvier 2013 par Automne Citer
diababa Posté(e) 12 janvier 2013 Auteur Posté(e) 12 janvier 2013 Mon probleme est que je n'avais pas declarer ma femme au debut , ma fille est nee apres j suis devenu resident permanent donc elle est nee pas concernee.La seule question que je m pose est ce que j'aurais la chance d'etre accepte si je refais ma demande.? Merci Autonme si tu as plus d'infos aide-moi stp j'ai peur de jeter encore de l'argent par la fenetre. MERCI Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 12 janvier 2013 Habitués Posté(e) 12 janvier 2013 (modifié) Diababa, malheureusement les règles sont très strictes. Le défaut de déclarer, dès le début du processus, avant l'octroi de votre RP, que vous étiez mariés fait en sorte que vous ne pourrez jamais faire venir votre femme ici, du moins, par le biais du parrainage. Ceci est très clairement dit dans les documents que vous avez complétés. Vous aviez l'obligation de déclarer, ce n'est pas rien. Maintenant, pour votre enfant, né, si j'ai bien compris, après la réception de votre RP, je pense que vous pourriez faire une demande mais votre fille sans sa maman ... pas jojo comme situation. De plus, comme vous avez mentit au CIC ... pas sur qu'ils diront oui. Pourquoi mais pourquoi ne pas avoir déclaré votre épouse dès le départ ? Vous n'êtes pas le seul a avoir agit ainsi, pour toutes sortes de raisons plus farfelues les unes que les autres avec des conséquences terribles. Pourrait-elle faire une demande de RP de façon autonome ? Je ne sais pas. Je me demande même si le fait d'avoir mentit au CIC n'entraînera pas l'annulation de votre RP. Je pense essentiel que vous les contactiez pour obtenir des précisions sur votre situation. Mais c'est bien désolant tout cela. Modifié 12 janvier 2013 par Lilideslacs Citer
Habitués Automne Posté(e) 12 janvier 2013 Habitués Posté(e) 12 janvier 2013 ouch.. normalement, le CIC devrait vous enlever votre status, vu que vous avez pas déclaré votre femme. votre dossier RP était en tant que célibataire et ça change tout... Voilà ce que dis le CIC : J’étais célibataire au moment où j’ai présenté ma demande de résidence permanente et mon visa a été émis. Je suis maintenant marié. Est-ce que je peux m’établir au Canada et parrainer mon conjoint par la suite? Non. Vous n’êtes pas autorisé à vous établir au Canada car votre visa n’est plus valide compte tenu qu’il ne reflète pas votre statut matrimonial. Vous devez nous informer immédiatement, par écrit, de votre nouveau statut matrimonial. Si votre conjoint n’est ni citoyen canadien, ni résident permanent, il devra être examiné dans le contexte de votre demande, qu’il vous accompagne ou non au Canada. Nous vous ferons parvenir les formulaires que votre conjoint devra compléter de même que la liste des documents requis. Il devra également se soumettre à un examen médical. S’il vous accompagne au Canada, vous devrez payer les frais requis et nous faire parvenir une copie de son passeport. Vous devez nous retourner votre visa et le formulaire de Confirmation de résidence permanente pour annulation. Une fois que votre conjoint aura été examiné et dans la mesure où il n’est pas inadmissible, nous pourrons vous émettre le(s) visa(s). Tout membre de la famille qui n’est pas examiné dans le cadre de cette demande ne pourra JAMAIS être parrainé par vous dans le futur. Toute fausse information ou toute information non déclarée aurait pour effet de vous rendre inadmissible au Canada. ------------------------------------ vous vous êtes mariés quand au juste. avant d'avoir la RP? c'est plate, mais bon, si elles peuvent pas venir, ça sera à toi d'aller les rejoindre.. Citer
diababa Posté(e) 15 janvier 2013 Auteur Posté(e) 15 janvier 2013 MERCI Je suis marie avant la RP bien sur .Pour l'annulation de ma rp ils ont considere que c des circonstances attenuances donc je peux continuer a vivire au canada et voir mm deposer ma demande de citoyennete. Pour vous dire j'ai tout epuise mes recours jusqu'a mm aller a la cour federal mais rien tout a ete refuse.Ce qui fait mal le frais d'avocat m'ont coute chers.Est-ce que les avocats savait bien que mon dossier aller etre refuse? Maintenant l'avocat me dit que je peux reprendre a zero en introduisant un dossier humanitaire.Vos conseils s'il vous plait.Merci Citer
Habitués Automne Posté(e) 15 janvier 2013 Habitués Posté(e) 15 janvier 2013 (modifié) MERCI Je suis marie avant la RP bien sur .Pour l'annulation de ma rp ils ont considere que c des circonstances attenuances donc je peux continuer a vivire au canada et voir mm deposer ma demande de citoyennete. Pour vous dire j'ai tout epuise mes recours jusqu'a mm aller a la cour federal mais rien tout a ete refuse.Ce qui fait mal le frais d'avocat m'ont coute chers.Est-ce que les avocats savait bien que mon dossier aller etre refuse? Maintenant l'avocat me dit que je peux reprendre a zero en introduisant un dossier humanitaire.Vos conseils s'il vous plait.Merci je sais pas pour les avocats ,mais c'est bien écrit dans les règlements que le parrainage sera interdit. sinon, ça aurait été écrit 'selon les situations' et qu'un appel pourrait être accepté. donc, peut être que les avocats croyaient pouvoir réussir quand même, mais s'il y avait jamais eu d'autres cas avant qui ont été accepté, ça, ils pouvaient le savoir en se renseignant.. pour le dossier humanitaire, je sais pas.. mais comme vous étiez éligible pour parrainer de façon normale, je crois que non. parce que pour le parrainage humanitaire, c'est quand l'option du parrainage normal n'est pas accessible.. en plus, si je lis le guide c'est écrit ceci : Qui ne peut pas utiliser cette demande? Vous ne pouvez pas présenter une demande pour motifs d’ordre humanitaire si vous : êtes un citoyen canadien; êtes un résident permanent; avez soumis une demande pour motifs d’ordre humanitaire pour laquelle une décision n’a pas été rendue; avez présenté une demande d’asile qui est en traitement; êtes devenu un étranger désigné au cours des cinq dernières années. http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/5291FTOC.asp puis, votre famille n'est pas en danger là bas? pourquoi ne pas aller vivre là bas? normalement, nous les parrains, on a tous considéré cette option, au cas où le parrainage serait refusé. ou sinon, si elle peut pas faire sa demande d'immigration comme travailleur qualifié, elle pourrait venir en tant qu'étudiante. ça coûte cher, mais au moins c'est une option. vous pouvez toujours faire un prêt.. elle vient étudier et après elle fait sa demande de RP avec le PEQ. Modifié 15 janvier 2013 par Automne Citer
diababa Posté(e) 21 janvier 2013 Auteur Posté(e) 21 janvier 2013 Stl Automne Est-ce que j'ai une chance de les faire venir en tant que visiteurs donc un visa de visiteur. EST CE il y'a des gens qui sont passes par la. Merci de m'eclaircir. Citer
Habitués berla Posté(e) 21 janvier 2013 Habitués Posté(e) 21 janvier 2013 Stl Automne Est-ce que j'ai une chance de les faire venir en tant que visiteurs donc un visa de visiteur. EST CE il y'a des gens qui sont passes par la. Merci de m'eclaircir. Déterminer son admissibilité – Visiter le Canada en touriste http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/demande-qui.asp Pour visiter le Canada, vous devez : avoir un titre de voyage valide, tel un passeport; être en bonne santé; convaincre un agent d’immigration que vous regagnerez votre pays d’origine à cause de liens que vous y avez, comme un emploi, des actifs financiers, de la famille ou une propriété; convaincre un agent d’immigration que vous quitterez le Canada à la fin de votre visite; avoir assez d’argent pour votre séjour. Le montant nécessaire varie en fonction des circonstances de votre visite, de la durée de votre séjour et de l’endroit où vous habiterez (à l’hôtel ou chez des parents ou des amis). Pour plus de renseignements, adressez-vous au bureau canadien des visas de votre pays ou de votre région. Citer
Habitués Automne Posté(e) 21 janvier 2013 Habitués Posté(e) 21 janvier 2013 Stl Automne Est-ce que j'ai une chance de les faire venir en tant que visiteurs donc un visa de visiteur. EST CE il y'a des gens qui sont passes par la. Merci de m'eclaircir. je crois pas que ça fonctionne, mais tu peux toujours essayer.. mais ils vont bien voir que vos démarches ont été rejetés et ils croiront pas que votre famille va repartir à la fin des vacances..puis, même s'ils viennent ici, ça ne résoudra pas votre problème. vous pouvez pas plus les parrainer. puis, comme ils étaient admissible pour le parrainage, je doute qu'ils soient accepté en tant que 'réfugié'. donc, il serait peut être temps de rejoindre votre famille.. Citer
Messages recommandés