Angeline001 Posté(e) 9 janvier 2013 Posté(e) 9 janvier 2013 bonjour a tous et a toutes je viens de recevoir ce matin ma confirmation de résidence permanente enfin la fin du stress et des démarches je souhaite a tous ce qu ils sont encore en attente ou en démarches , du courage et de la patience !! vous serez recompenser par vos efforts !! bonne journée a tous jessliamyo, Bells, Aurie et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Habitués Automne Posté(e) 9 janvier 2013 Habitués Posté(e) 9 janvier 2013 ah ok, c'est pas le parrainage qui est terminé, c'est vos démarches félicitations! Citer
Habitués enattendantmadouce Posté(e) 9 janvier 2013 Habitués Posté(e) 9 janvier 2013 félicitations, Malheureusement pour mon épouse c'est plus long puisque la demande est traitée au bureau de Dakar et les délais sont de 25 mois. Citer
Habitués Aurie Posté(e) 10 janvier 2013 Habitués Posté(e) 10 janvier 2013 Yeah ! Contente pour toi ma belle On aura j'espère l'occasion de prendre un thé (je bois pas de café ) ensemble au Québec j'espère. Bon préparatif biz Angeline001 a réagi à ceci 1 Citer
Angeline001 Posté(e) 10 janvier 2013 Auteur Posté(e) 10 janvier 2013 Mdrr Aurie !! faite pour s entendre car moi non plus je bois pas de café !! et oui ça sera volontier !! et les preparatifs oh ke oui !! mais en mode panique loll car on pensais pas ke ça serais aussi rapide xoxoxo Aurie a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 10 janvier 2013 Posté(e) 10 janvier 2013 felicitations angeline es ce ke il ya une date de validite sur ta confirmation de residence Citer
Angeline001 Posté(e) 10 janvier 2013 Auteur Posté(e) 10 janvier 2013 bonjour anna24 tout d abord merci et oui elle a ete validé le 7 janvier bonne soirée Citer
Habitués fabriced Posté(e) 16 janvier 2013 Habitués Posté(e) 16 janvier 2013 félicitations! Le voyage ne fait que commencer mais quelle aventure!!! Citer
Habitués verozen Posté(e) 16 janvier 2013 Habitués Posté(e) 16 janvier 2013 Félicitations! ce doit être que du bonheur!! Aurie, je viens de voir que ton départ est pour bientôt aussi, je suis super heureuse pour toi, tu vas enfin respirée!! Je vous souhaite une belle route plein de bonheur Angeline et Aurie! Citer
Cam.Roy301293 Posté(e) 16 janvier 2013 Posté(e) 16 janvier 2013 Félicitation ma belle bon courage pour la suite , un stress de moins dans ta vie , je te souhaite tout le bonheur du monde Citer
Habitués NOUSDEUX Posté(e) 17 janvier 2013 Habitués Posté(e) 17 janvier 2013 Plein plein plein de bonheur ^^ J'vous suis de peu ^^ j attends réponse du Qc et l ambassade à la ir sur les starting bloc ils m'ont demandés où envoyé les rp ^^ J'ai hâte !!! si çà bouge je serais peut être aussi, comme Aurie le 13 février dans l'avion pour fêter la St Valentin A bientôt ! Citer
Habitués Aurie Posté(e) 20 janvier 2013 Habitués Posté(e) 20 janvier 2013 Moi je pars le 13 mars ! Citer
Habitués fabriced Posté(e) 21 janvier 2013 Habitués Posté(e) 21 janvier 2013 waouh, tu es très optimiste. Tu te fies aux statistiques ou tu as une filière "mode rapide"? Plein plein plein de bonheur ^^ J'vous suis de peu ^^ j attends réponse du Qc et l ambassade à la ir sur les starting bloc ils m'ont demandés où envoyé les rp ^^ J'ai hâte !!! si çà bouge je serais peut être aussi, comme Aurie le 13 février dans l'avion pour fêter la St Valentin A bientôt ! Citer
Habitués NOUSDEUX Posté(e) 21 janvier 2013 Habitués Posté(e) 21 janvier 2013 Optimiste^^ il faut au bout de tant de mois d'attente... Le Qc répond sous 20 jours auj dela cela fait 20 jours ouvrés aucune demande de doc ou d entretien... et mon dossier est plus blanc que neige... je quitte un job dans le service public français une paye stable de 13 mois ma famille mes amis ma retraite mes 5 semaines de congés payés, J ai toujours payé mes impots jamais une amende mes 12 points sur le permis... je viens au Qc par amour pas par intérêts... Je ne vois aucune raison de me fermer la porte;.. et nombreux emails echangés avec l ambassade qui n attends plus que la réponse au QCS pour m envoyer la brune.... Donc oui ^^ je suis hyper optimiste .... mais bon tout peut arriver en effet mais pas envie d y penser et me porte la "guigne" !!! ^^ Citer
Habitués fabriced Posté(e) 22 janvier 2013 Habitués Posté(e) 22 janvier 2013 Toutes tes remarques sont légitimes et je te comprends mais étant dans les mêmes créneaux de calendrier que toi, nous visons plutôt la réception de tous les papiers en mars pour un départ en été à condition que tout aille pour le mieux. Bonne chance pour la suite. Citer
Habitués NOUSDEUX Posté(e) 22 janvier 2013 Habitués Posté(e) 22 janvier 2013 Ce qui est dommage Fabrice c est que tes dates sont succintes..... et des délai n apparaissent pas vraiment donc on a peu d'info sur ton parcours... Je prépare mon départ depuis des mois.. Meubles vendus logement temporaire depuis fin déc appartement avec mon mari bail signé pour février next Montréal rentrée scolaire le 11 mars au Québec pour mes 2 collégiens... Et je vais aller moi même chercher mes visa le lendemain de la réception de la brune et dans la foulée achat des billets d'avion l'argent est là pour... Pas envie de perdre du temps comme tu vois^^ Mon chum contacte sa député aujourd'hui... on les secoue gentillement...parce que tout le temps qu on a rien dis il s'est rien passé depuis qu on les secouent çà bouge^^ Bref.... qui veut la fin justifie les moyens ^^ a bientot Stéphanie Citer
Habitués fabriced Posté(e) 22 janvier 2013 Habitués Posté(e) 22 janvier 2013 Je ne mets plus mon parcours dans ma signature. Le voici: vécu au Québec 2 ans en 2004 et 2005 (9 mois pour obtenir résidence permanente) retour en France en 2006 avec ma franco-canadienne parrainage en octobre 2012 validation parrainage en décembre 2012 envoi du Dossier Sélection Québec fin décembre 2012 Pour notre part, nous repartirons avec un max d'affaires car nous savons le bien que cela procure de se retrouver dans ses choses. Nous allons prendre le temps pour chaque étape et la prochaine (validation du Québec) sera le début de la vente de matériel et de clôturer tous les contrats et abonnements. Le temps ralenti et devient plus long quand on doit patienter mais en se fixant l'été, ça nous laisse de la marge et on se dit qu'au mieux on sera agréablement surpris si c'est plus tôt. Si c'est plus tard? ma femme sera déjà retournée au Québec pour une formation en septembre... Des Québécois se souviennent de nous et nous avons hâte de les revoir. Citer
Habitués fabriced Posté(e) 23 janvier 2013 Habitués Posté(e) 23 janvier 2013 voilà j'ai complété mes dates... après tout, possible que cela serve à d'autres. Ce qui est dommage Fabrice c est que tes dates sont succintes..... et des délai n apparaissent pas vraiment donc on a peu d'info sur ton parcours... Je prépare mon départ depuis des mois.. Meubles vendus logement temporaire depuis fin déc appartement avec mon mari bail signé pour février next Montréal rentrée scolaire le 11 mars au Québec pour mes 2 collégiens... Et je vais aller moi même chercher mes visa le lendemain de la réception de la brune et dans la foulée achat des billets d'avion l'argent est là pour... Pas envie de perdre du temps comme tu vois^^ Mon chum contacte sa député aujourd'hui... on les secoue gentillement...parce que tout le temps qu on a rien dis il s'est rien passé depuis qu on les secouent çà bouge^^ Bref.... qui veut la fin justifie les moyens ^^ a bientot Stéphanie Citer
Habitués NOUSDEUX Posté(e) 23 janvier 2013 Habitués Posté(e) 23 janvier 2013 voilà j'ai complété mes dates... après tout, possible que cela serve à d'autres. Ce qui est dommage Fabrice c est que tes dates sont succintes..... et des délai n apparaissent pas vraiment donc on a peu d'info sur ton parcours... Je prépare mon départ depuis des mois.. Meubles vendus logement temporaire depuis fin déc appartement avec mon mari bail signé pour février next Montréal rentrée scolaire le 11 mars au Québec pour mes 2 collégiens... Et je vais aller moi même chercher mes visa le lendemain de la réception de la brune et dans la foulée achat des billets d'avion l'argent est là pour... Pas envie de perdre du temps comme tu vois^^ Mon chum contacte sa député aujourd'hui... on les secoue gentillement...parce que tout le temps qu on a rien dis il s'est rien passé depuis qu on les secouent çà bouge^^ Bref.... qui veut la fin justifie les moyens ^^ a bientot Stéphanie Bonjour fabrice! Oui on est cote à cote je vois^^ tu as la chance d être avec ta femme, moi mon mari est reparti en fév 12......on s est marié en juin puis j ai été le voir en octobre... Mais là nous ne tenons plus ! On bouge on les bouge sinon on va finir fada^^ pour les biens.... je ne suis pas matérialiste moi mon homme mes enfants nous 4 ensembles que çà qui compte le reste on verra au fur et à mesure et puis pour moi c est un re mariage donc on a envie de tous faire et choisir à 2 car quand il est venu me rejoindre en France c 'etait "chez moi"... nous nous sentons le besoin de "construire" notre nid ensemble ! Pour les enfants nous nous sommes dis la même chose... se faire leur chambre à leur gout ne pourra que les aider à se sentir bien et à s'intégrer dans leur nouveau pays et leur nouveau foyer... Une seule chose que je trouve étrange...... l'ambassade m a envoyé un email en décembre... nous demandant l accord du papa pour le départ des enfants (nouveau jugement de divorce founi de suite) et accord MICC çà dans les 60 jours sinon risque de refus...... donc je me dis le Qc peut pas tarder au risque de me voir refuser le parrainage ! bref on se ale et on lache rien^^ En attendant la suite bon courage Stéphanie Citer
Messages recommandés