Habitués kobico Posté(e) 18 janvier 2013 Habitués Posté(e) 18 janvier 2013 Ben voyons, tout ce que l'on cotise à la RRQ en retraite, on le retire sous forme de prestations à la retraite, jamais avant! Va donc lire l'entente France-Québec sur les retraites. Il n'est même pas question d'un délai de 3 ans. Il suffit d'avoir cotisé 1 an pour y avoir droit et elles te suivront au Canada ou en France. Ah ok , donc si effectivement la cotisation des immigrés qui rentrent dans leur pays d'origine les suit alors effectivement c'est une bonne nouvelle ... ...seulement pour les ressortissants des 34 pays ayant une entente de sécurité sociale avec le Québec/Canada. C'est aussi valable pour d'autres types de rentes selon les ententes. Le détail ici: http://www.rrq.gouv.qc.ca/fr/programmes/regime_rentes/ententes_internationales/Pages/pays_signataires.aspx Citer
Habitués da23ad Posté(e) 18 janvier 2013 Habitués Posté(e) 18 janvier 2013 Sans lancer de tomate ou de pierre, ce que je trouve dommage et agacant sur ce forum est qu'on ne peut plus émettre le moindre doute ou la moindre critique sur le Québec ou sur le Canada sans que cela tourne au règlement de comptes ou que cela soit interprété comme un rejet total du Québec/Canada ou dénigrement complet de la sociéte Québécoise/Canadienne, alors que ce n'était pas l'intention initiale. Penses-tu que c'est facile de parler de la France sur le forum quand on est Québécois...? Combien de montée de lait ai-je lu? Combien de négations de toutes assertions (j'ose même pas dire critiques...) ai-je entendu? Dans le but d'invalider mes propos, on m'a souvent dit de me taire, que je ne peux rien dire de bon n'ayant jamais immigré en France? Que je ne sais pas, que je suis trop conne, trop ignare, trop raciste anti-français, que je dis la même chose que mon "ami" Mckenzie, que je suis intolérante, etc? Quand un groupe de Français fomente (le terme est juste) pour m'écoeurer et me sortir du forum, t'en penses quoi? Faque, je ne suis plus trop ni très sensible à l'exclusivité québécoise sur ce point! Kobico , si comme tu le dis quelqu'un t'as insulté en te traitant de "conne" "ignare" , "raciste" ...etc.. utilises le bouton 'signaler' et avertis la modération ... c'est tout simplement inadmissible !!! Avoir des divergences est une chose , mais être insultant en est une autre ... Ben voyons, tout ce que l'on cotise à la RRQ en retraite, on le retire sous forme de prestations à la retraite, jamais avant! Va donc lire l'entente France-Québec sur les retraites. Il n'est même pas question d'un délai de 3 ans. Il suffit d'avoir cotisé 1 an pour y avoir droit et elles te suivront au Canada ou en France. Ah ok , donc si effectivement la cotisation des immigrés qui rentrent dans leur pays d'origine les suit alors effectivement c'est une bonne nouvelle ... ...seulement pour les ressortissants des 34 pays ayant une entente de sécurité sociale avec le Québec/Canada. C'est aussi valable pour d'autres types de rentes selon les ententes. Le détail ici: http://www.rrq.gouv.qc.ca/fr/programmes/regime_rentes/ententes_internationales/Pages/pays_signataires.aspx Merci. Citer
Habitués J-MI Posté(e) 18 janvier 2013 Habitués Posté(e) 18 janvier 2013 (modifié) Sans lancer de tomate ou de pierre, ce que je trouve dommage et agacant sur ce forum est qu'on ne peut plus émettre le moindre doute ou la moindre critique sur le Québec ou sur le Canada sans que cela tourne au règlement de comptes ou que cela soit interprété comme un rejet total du Québec/Canada ou dénigrement complet de la sociéte Québécoise/Canadienne, alors que ce n'était pas l'intention initiale. Penses-tu que c'est facile de parler de la France sur le forum quand on est Québécois...? Combien de montée de lait ai-je lu? Combien de négations de toutes assertions (j'ose même pas dire critiques...) ai-je entendu? Dans le but d'invalider mes propos, on m'a souvent dit de me taire, que je ne peux rien dire de bon n'ayant jamais immigré en France? Que je ne sais pas, que je suis trop conne, trop ignare, trop raciste anti-français, que je dis la même chose que mon "ami" Mckenzie, que je suis intolérante, etc? Quand un groupe de Français fomente (le terme est juste) pour m'écoeurer et me sortir du forum, t'en penses quoi? Faque, je ne suis plus trop ni très sensible à l'exclusivité québécoise sur ce point! Que ce soit dans un sens ou dans un autre, ce genre d'attitude et de comportement est parfaitement déplacé. Il n'est pas facile d'échanger avec les personnes pleines de certitudes et qui tirent des généralités à partir de tout comportement particulier. Le mieux est dans ces cas là de prendre les choses de qui elles viennent et d'être simplement capable de ne pas renter dans le jeu des provocateurs bien identifiés du forum : ignorer leurs propos est la meilleure des réponses à apporter pour ceux qui ont vraiment envie de discuter de façon utile et pertinente. Modifié 18 janvier 2013 par J-MI Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 18 janvier 2013 Habitués Posté(e) 18 janvier 2013 Penses-tu que c'est facile de parler de la France sur le forum quand on est Québécois...? Combien de montée de lait ai-je lu? Combien de négations de toutes assertions (j'ose même pas dire critiques...) ai-je entendu? Dans le but d'invalider mes propos, on m'a souvent dit de me taire, que je ne peux rien dire de bon n'ayant jamais immigré en France? Que je ne sais pas, que je suis trop conne, trop ignare, trop raciste anti-français, que je dis la même chose que mon "ami" Mckenzie, que je suis intolérante, etc? Quand un groupe de Français fomente (le terme est juste) pour m'écoeurer et me sortir du forum, t'en penses quoi? Faque, je ne suis plus trop ni très sensible à l'exclusivité québécoise sur ce point! Ce ne sont pas non tous les Français de ce forum qui se comportent de cette manière, et ceux qui le font ne sont certainement pas représentatifs des Français en général. J'espère que cela ne suffira pas à te décourager d'intervenir ici. Citer
Habitués Kweli Posté(e) 18 janvier 2013 Habitués Posté(e) 18 janvier 2013 @ kobico: Les jours de ma vie ne sont pas égaux et il y en a où je suis moins conciliante que d'autres, c'est vrai (SPM? ) Et quel que soit le jour, il y a des individus qui ne me donnent pas du tout le goût d'être polie. Il ne me viendrait jamais l'idée de m'adresser à toi de la même manière que je m'adresse à eux. Et il me semble qu'on a été en désaccord plusieurs fois non? Pour ce qui est du gouvernement qui plume les immigrants, désolée mais j'y crois. Malgré ses bons côtés, le système comporte des revers de la médaille et je crois qu'il faut être honnête et en parler. Les gens payent une fortune pour immigrer ici (je ne sais pas si tu as une idée des sacrifices qu'on doit faire pour immigrer quand le salaire moyen de ton pays est de 150 $). Après cela on patiente cinq pour que le dossier se termine (pendant lesquels on ne cotise à rien). Une fois rendu ici, le diplôme n'est pas reconnu, une autre façon de financer les universités sur le dos des immigrants (il suffit de mettre les pieds sur n'importe quel campus pour le constater). Puis, si on commence à cotiser à 40 ans, ben évidemment le système considère que c'est notre faute, on avait juste à être ici avant Je comprends bien que tu ne peux pas chausser mes pantoufles, pas plus que je ne peux pas chausser les tiens sur certains sujets (rappelle-toi le nombre de fois où on s'est pognés sur le cégep en anglais ). Par contre, je suis prête à embarquer dans n'importe quel sujet qui loue les centaines de choses que l'on est nombreux à aimer ici (en premier, les habitants). Mais je trouve que certains individus prennent les immigrants de haut, alors je ne vois pas pourquoi je me gênerais pour les traiter comme les primates qu'ils sont. Je compte sur toi pour ne pas mettre le chapeau qui ne te fait pas et qui de toute manière ne t'es pas destiné. Citer
Habitués kobico Posté(e) 18 janvier 2013 Habitués Posté(e) 18 janvier 2013 Penses-tu que c'est facile de parler de la France sur le forum quand on est Québécois...? Combien de montée de lait ai-je lu? Combien de négations de toutes assertions (j'ose même pas dire critiques...) ai-je entendu? Dans le but d'invalider mes propos, on m'a souvent dit de me taire, que je ne peux rien dire de bon n'ayant jamais immigré en France? Que je ne sais pas, que je suis trop conne, trop ignare, trop raciste anti-français, que je dis la même chose que mon "ami" Mckenzie, que je suis intolérante, etc? Quand un groupe de Français fomente (le terme est juste) pour m'écoeurer et me sortir du forum, t'en penses quoi? Faque, je ne suis plus trop ni très sensible à l'exclusivité québécoise sur ce point! Ce ne sont pas non tous les Français de ce forum qui se comportent de cette manière, et ceux qui le font ne sont certainement pas représentatifs des Français en général. J'espère que cela ne suffira pas à te décourager d'intervenir ici. T'en fais pas, je sais bien cela et le forum est plus tranquille depuis un ti "boutte". Je n'oublie pas les autres messages avec "substance" mais je ne suis pas en mesure d'y répondre tout de suite. Citer
Habitués kobico Posté(e) 18 janvier 2013 Habitués Posté(e) 18 janvier 2013 @ kobico: Les jours de ma vie ne sont pas égaux et il y en a où je suis moins conciliante que d'autres, c'est vrai (SPM? ) Et quel que soit le jour, il y a des individus qui ne me donnent pas du tout le goût d'être polie. Il ne me viendrait jamais l'idée de m'adresser à toi de la même manière que je m'adresse à eux. Et il me semble qu'on a été en désaccord plusieurs fois non? Pour ce qui est du gouvernement qui plume les immigrants, désolée mais j'y crois. Malgré ses bons côtés, le système comporte des revers de la médaille et je crois qu'il faut être honnête et en parler. Les gens payent une fortune pour immigrer ici (je ne sais pas si tu as une idée des sacrifices qu'on doit faire pour immigrer quand le salaire moyen de ton pays est de 150 $). Après cela on patiente cinq pour que le dossier se termine (pendant lesquels on ne cotise à rien). Une fois rendu ici, le diplôme n'est pas reconnu, une autre façon de financer les universités sur le dos des immigrants (il suffit de mettre les pieds sur n'importe quel campus pour le constater). Puis, si on commence à cotiser à 40 ans, ben évidemment le système considère que c'est notre faute, on avait juste à être ici avant Je comprends bien que tu ne peux pas chausser mes pantoufles, pas plus que je ne peux pas chausser les tiens sur certains sujets (rappelle-toi le nombre de fois où on s'est pognés sur le cégep en anglais ). Par contre, je suis prête à embarquer dans n'importe quel sujet qui loue les centaines de choses que l'on est nombreux à aimer ici (en premier, les habitants). Mais je trouve que certains individus prennent les immigrants de haut, alors je ne vois pas pourquoi je me gênerais pour les traiter comme les primates qu'ils sont. Je compte sur toi pour ne pas mettre le chapeau qui ne te fait pas et qui de toute manière ne t'es pas destiné. Te v'là enfin! Par chance, je suis délivrée à jamais de ce qui te joue encore sur le yoyo! Et oui, je peux comprendre le plus ou moins de conciliation à l'égard de certains. C'est aussi mon cas envers d'autres... Et encore oui, je peux comprendre l'usage de l'expression "plumage" au sens que tu le dis (ça coûte très cher et ça dégarni passablement) mais je persiste aussi à dire que ton exemple de la RRQ n'était pas probant pour l'illustrer. Et non, je ne crois pas que c'est une question de "faute de l'immigrant", plutôt une question de circonstances. Il n'y pas de tort à imputer à qui que ce soit. Je sais bien que tu ne t'adressais pas à moi personnellement mais tu comprendras également que je puisse, d'une manière plus large, me sentir quand même interpellée d'une quelconque manière en tant que citoyenne de ce pays. Citer
Invité mckenzie Posté(e) 19 janvier 2013 Posté(e) 19 janvier 2013 Non seulement ils viennent dépenser ici, mais aussi ils contribuent aux régimes de pension des Canadiens. Évidemment sans y avoir droit avant de trèeeeees longues années de cotisations. Je travaille ici depuis 2004, je cotise à la RRQ (actuellement, 121 $ par paie, 26 paies par année). Mais si je décède demain, ma famille n'aura aucun droit à une rente de la RRQ puisqu'il faut cotiser 10 ans avant d'y avoir droit. Considérant le nombre de gens qui ont payé la RRQ et qui sont repartis chez eux ou ailleurs avant d'avoir atteint 10 ans, comment imaginer une seule minute que l'immigration s'arrêterait? Où trouver d'autres volailles à plumer dans ce cas? Ton argumentation est stupide parce que les règles au RRQ sont les mêmes pour les natifs du Québec que pour les immigrants... Pour ce qui est du gouvernement qui plume les immigrants, désolée mais j'y crois. Si tu penses stupidement que le gouvernement plume les immigrants et que tu restes quand même au Québec, c'est la preuve que tu souffres de masochisme crétin... CQFD. Oui, le gouvernement plume les immigrants, et pas seulement avec la RRQ d'ailleurs. Si ce n'était pas le cas ça fait longtemps que le robinet aurait été fermé. Et pourtant le robinet de l'immigration est fermé en Corée du Sud et l'économie de la Corée du Sud est très dynamique ... Et l'immigration en faisant augmenter l'offre de main d'oeuvre fait des pressions à la baisse sur les salaires... c'est pour ça que les organisations patronales sont en faveur de l'immigration... Pour une compagnie, plus les salaires sont bas, plus les coûts de production sont bas, alors plus les profits sont élevés...Aussi le taux de chômage des immigrants dans toutes les provinces canadiennes est plus élevé que les natifs ( en tout cas les premières années de leurs arrivés ) et sont plus dépendants des services d'aide sociale que les natifs donc si on on suit ton argumention inepte, les natifs au Québec et au Canada se font "plumer" parce qu'ils doivent payer des aides sociales à plusieurs immigrants qui les utilisent de façon disproportionnée par rapport au natifs au Canada. On fait juste appliquer ton argumentation bidon là ! Une fois rendu ici, le diplôme n'est pas reconnu, une autre façon de financer les universités sur le dos des immigrants Un autre argument idiot de ta part parce que les immigrants qui retournent faire des études universitaires au Québec parce que leur diplôme n'est pas reconnue coûtent une fortune au gouvernement du Québec sous forme de prêt et bourses et de subventions aux universités puisque les universités au Québec sont massivement subventionnés par le gouvernement du Québec ! Ici, si on utilise ton type d'argumentation, c'est plûtot le gouvernement du Québec et les contribuables québécois qui se font plumer ! Bref l'immigration peut contenir des aspects positifs mais aussi des aspects négatifs et il faut avoir l'honnêteté de voir les deux côtés de la médaille... Citer
Invité Posté(e) 19 janvier 2013 Posté(e) 19 janvier 2013 C'est vrai que l'on a souvent tendance à considérer les immigrants comme des receveurs voir profiteurs plutôt que comme des contributeurs. Cependant ce n'est pas une spécificité québécoise et il faut le reconnaitre que cette tendance existe en France également. On a souvent à tort d'ailleurs, l'image de l'immigrant prêt à tout pour fuir la misère de son pays d'origine. Du coup lorsqu'on considère l'immigration avant tout comme une "fuite", c'est facile d'en venir à de telles considérations que les immigrants nous sont avant tout redevables car nous les accueillons malgré nous quitte à complètement occulter ce que ces derniers apportent à leur société d'accueil. Aussi il y a souvent cette idée qui consiste à croire que les immigrants ont plus besoin de nous que l'inverse or la encore c'est assez discutable je trouve. Cela dit, kobico n'a pas tord sur tous les points. Quelque soit les pays et leur gouvernement, la plupart des gens ont davantage de chance de se faire "plumer" par un système qu'on ne contrôle pas vraiment. Vous n'avez qu'à aller poser la question en ce moment à Depardieu. Alors bon que ce soit ici au Québec ou ailleurs, finalement qu'est ce que ça change. Puis ce n'est pas toujours étatique. Prenez n'importe quelle assurance maison ou auto, s'il ne vous arrive rien de toute votre vie, vous aurez cotisé pour rien également si ce n'est pour engraisser les compagnies d'assurance. Bref se faire plumer n'est pas une spécificite québécoise ou canadienne. Citer
Habitués cruiser Posté(e) 26 janvier 2013 Habitués Posté(e) 26 janvier 2013 (modifié) Pauvre McKensie AIGRI. Tu ne fais que mentir sur tout ce que tu dis, tu ne donnes que de la désinformation. Pas besoin de te donner de lien, tu n'as juste qu'à te relire. Une chose est certaine c'est que tu n'as aucune fierté digne de ce nom. Ce mot tu ne dois pas le connaître ! Sinon tu n'accepterais pas de te laisser traiter de la sorte quand TOUT le monde te dis de dégager. Tu t'abaisses, ce mot non plus tu ne dois pas le connaître. Tu fais honte à l'espèce mâle. Honte a toi et encore une fois dégage. M Modifié 27 janvier 2013 par simonin Citer
Messages recommandés