Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je nous présente:

Evi,25 ans et Jo,28ans mariés depuis quasiment 3 ans, nous avons deux garçons, le plus "grand" à 2ans et notre petit dernier va faire 2 mois.

Mon mari a toujours voulu s'expatrier,et le canada est sa destination rêvée,partageant son envie,

ça y est, on se lance dans ce beau et grand projet.

Mon époux est mécanicien industriel et moi Assistante maternelle diplômée dans la petite enfance; nous souhaitons d'abord

trouver un emploi à Quebec avant de partir.

De mon côté je me suis pas mal renseignée,il y aurait de belles opportunités et pourquoi pas passer un diplôme dans mon secteur

une fois installés.

Mon mari quant à lui, envisage de changer de boite en france(une implantée au canada tant qu'à faire) dans les mois qui viennent(il aurait déjà une ouverture) et de se faire muter ensuite.

Nous faisons ce choix qui nous parrait etre le moins risqué.

Nous nous sommes renseignés sur les diverses démarches administratives via differents sites, nottament sur le site de l'ambassade.

Toutefois, simplement par curiosité (je sais que l'on ne doit pas poser de questions ici, mais je n'arrive pas à ouvrir un sujet :blush2: ) je voulais savoir où l'on pourrait s'installer (quartier calme,pas trop excessif,) sachant que l'on a deux jeunes enfants.

De tous les sites d'expatriers,nous avons un réel coup de coeur pour celui-ci.Vos experiences et conseils vont réellement nous aider à faire ,nous l'espérons, les bons choix pour notre petite famille.

à bientôt!!!!!!!

evi,Jo & co :hug:

• Habitués
Posté(e)
Je nous présente:

Evi,25 ans et Jo,28ans mariés depuis quasiment 3 ans, nous avons deux garçons, le plus "grand" à 2ans et notre petit dernier va faire 2 mois.

Mon mari a toujours voulu s'expatrier,et le canada est sa destination rêvée,partageant son envie,

Mon époux est mécanicien industriel et moi Assistante maternelle diplômée dans la petite enfance; nous souhaitons d'abord

De mon côté je me suis pas mal renseignée,il y aurait de belles opportunités et pourquoi pas passer un diplôme dans mon secteur

une fois installés.

Mon mari quant à lui, envisage de changer de boite en france(une implantée au canada tant qu'à faire) dans les mois qui viennent(il aurait déjà une ouverture) et de se faire muter ensuite.

Nous nous sommes renseignés sur les diverses démarches administratives via differents sites, nottament sur le site de l'ambassade.

Toutefois, simplement par curiosité (je sais que l'on ne doit pas poser de questions ici, mais je n'arrive pas à ouvrir un sujet :blush2: ) je voulais savoir où l'on pourrait s'installer (quartier calme,pas trop excessif,) sachant que l'on a deux jeunes enfants.

De tous les sites d'expatriers,nous avons un réel coup de coeur pour celui-ci.Vos experiences et conseils vont réellement nous aider à faire ,nous l'espérons, les bons choix pour notre petite famille.

à bientôt!!!!!!!

À l'exeption du centre-ville tous les quartiers sont tranquilles. Ok le centre-ville n'est pas agité mais quand il y a une cour (jardin, qui pour nous ce mot veut dire potager ah ah) elle est très petite, cela est la même chose pour le Vieux Québec (à l'intérieur des murs et en plus plein de touristes) et le quartier Saint-Jean-Baptiste. Donc je regarderais vers Limoilou, Ste-Foy etc; mais pourquoi ne pas traverser le fleuve et aller à Lévis (St-Romuald, Charny, etc). Dans la basse-ville il y a également des coins intéressants mais il faut comme on dit ici, magasiner!

Posté(e)

merci pour votre réponse,nous allons regarder les loyers dans les quartiers indiqués et rêver un peu :thumbsup:

• Habitués
Posté(e)

pourquoi parler vous d'expatriation? vous voulez immigrer ou vous expatrier (vivre temporairement à l'étranger sous contrat français...) la différence est grande et ce ne sont vraiment pas les mêmes démarches...

Posté(e)
pourquoi parler vous d'expatriation? vous voulez immigrer ou vous expatrier (vivre temporairement à l'étranger sous contrat français...) la différence est grande et ce ne sont vraiment pas les mêmes démarches...

bonjour,

mon mari souhaitait s'expatrier par le biais d'un emploi mais il n'en a pas eu l'occasion donc nous avons le projet d'immigrer. desolée si je n'ai pas été claire

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

mon mari souhaitait s'expatrier par le biais d'un emploi mais il n'en a pas eu l'occasion donc nous avons le projet d'immigrer. desolée si je n'ai pas été claire

Ok mais l'expatriation et l'immigration ont de grandes différences au niveau perception et vie!

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Je nous présente:

une fois installés.

à bientôt!!!!!!!

Je crois que vous allez vite en besogne et je crois aussi que pour se renseigner sur l'immigration,ce n'est le site de l’embrassade mais le site officiel du gouvernement du Québec dans le cas ou vous voulez y aller au Québec dont voici l'adresse..... http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.htmlet la première des choses à faire c'est de vous évaluez en ligne pour savoir vos chance d’être admissible dont voici le lien pour l'évaluation.. http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/epi.html.

Bonne chance pour vos démarches..

Modifié par addi68
Posté(e)

merci pour vos liens.

Nous aimerions arriver en 2015,vous pensez qu'en terme de temps ce n'est pas jouable?

On pensez faire nos recherches,poser un maximum de questions et nous nourrir un maximum de vos experiences,

puis faire le bilan en mars,et à ce moment là faire le test.Selon le resultat,lancer la procédure. Qu'en pensez vous?

• Habitués
Posté(e)
merci pour vos liens. De rien.

Nous aimerions arriver en 2015,vous pensez qu'en terme de temps ce n'est pas jouable? Oui c'est jouable

On pensez faire nos recherches,poser un maximum de questions et nous nourrir un maximum de vos experiences Oui c'est tres important

puis faire le bilan en mars,et à ce moment là faire le test.Selon le resultat,lancer la procédure. Qu'en pensez vous?Je pense que vous êtes en bonne voie,bonne continuation..

• Habitués
Posté(e) (modifié)

merci pour vos liens. De rien.

Nous aimerions arriver en 2015,vous pensez qu'en terme de temps ce n'est pas jouable? Oui c'est jouable

On pensez faire nos recherches,poser un maximum de questions et nous nourrir un maximum de vos experiences Oui c'est tres important

puis faire le bilan en mars,et à ce moment là faire le test.Selon le resultat,lancer la procédure. Qu'en pensez vous?Je pense que vous êtes en bonne voie,bonne continuation..

Autre chose si ça peut vous aidez,il ne faut pas oublier le teste de linguistique ,dans le cas ou vous décidez de le passer il vaut mieux maintenant car ça prend beaucoup de temps pour avoir le diplôme original parce que il faut envoyer celui-ci avec le dossier..

Modifié par addi68
Posté(e)

merci beaucoup.

Qu'apporte de plus le test linguistique? Où le trouver?

Quand espérez vous pouvoir vous installer au canada? Vous ciblez qu'elle zone géographique?

• Habitués
Posté(e)
merci beaucoup.

Qu'apporte de plus le test linguistique? Où le trouver?

Quand espérez vous pouvoir vous installer au canada? Vous ciblez qu'elle zone géographique?

Le teste linguistique est obligatoire à envoyer avec la demande,ou le passer aucune idée puisque je n'habite pas en France en revanche je peux vous donner le topic qui parle de ça justement voici le lien vous allez vite comprendre...http://www.forum.immigrer.com/topic/116118-test-de-francais-pour-le-quebec/.

Le plus tôt possible puisque je suis algérien la durée d'attente rien que pour passer l'entrevue est de quatre ans donc c'est très long pour nous,je dirai l'année 2014 si tout va bien,concernant ou je souhaite m'installer moi et ma famille normalement à Montréal au moins les premiers temps puisque j'ai déjà un ami la bas mais ensuite je ne sais pas tout dépends de mon travail que je trouverai ..voila ..si vous avez d'autre question?