Habitués Nada92 Posté(e) 4 janvier 2013 Habitués Posté(e) 4 janvier 2013 (modifié) Bonjour à toutes et à tous ! Tout d'abord je vous présente mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année ! Qu'elle vous apporte tout ce qu'il y a de meilleur ! Voilà quelques jours que je parcours le forum, les blog et les sites d'information sur l'immigration... Je me couche à 3 ou 4h, je n'arrive pas à décrocher... Aujourd'hui j'ai franchi une première étape... Arf, c'est pas grand chose mais c'est un premier pas, c'est du concret... je me suis inscrite à la session du 23 mars pour passer l'IELTS Et demain je m'inscris pour le TEFAQ ou le TCF Voilà les premières démarches d'un long parcours ! Je me présente : J'ai 38 ans et je vis à Paris depuis 12 ans, mais je suis originaire du Sud-Ouest, entre Capbreton et Bayonne. Je suis comptable (billing coordinator) dans un Cabinet d'Avocats d'affaires international. Je vis avec mon conjoint depuis bientôt 19 ans, il est contrôleur de gestion. Nous avons 2 enfants (un garçon de 6 ans et une fille de 3 ans) et un gros matou. Le projet de venir nous installer à Québec nous avait effleuré l'esprit il y a bien des années, mais sans doute encore trop jeunes et hésitants (et pas aventuriers pour deux sous) ce projet n'est resté qu'un rêve... Puis nous avons été aspiré par le tourbillon de la vie active parisienne : métro-boulot-dodo. Certes nous avons rapidement progressé, acheté une voiture, puis un grand appart, puis eu un enfant, et un second... Mais les jours se suivent et se ressemblent dans cet environnement gris, bétonné, pollué. Les gens sont pressés, stressés, irrespectueux... Ayant grandi dans les Landes entre l'océan et les forêts de pins, puis connu l'expatriation en Afrique avec mes parents lorsque j'étais ado, je suis triste aujourd'hui quand je regarde par la fenêtre et que je vois l'environnement dans lequel mes enfants grandissent, la vie monotone que je leur offre... Certes en ville il y a toujours des immeubles, de la circulatio