Aller au contenu

Eworan

Membres
  • Compteur de contenus

    61
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Eworan

  1. Alleluia... maintenant quitte mon blog stp
  2. J'avais regardé sur la carte et finalement c'est bien ou pas? D'après les photos, peut être que celui qui recherche ce genre d'endroit aimerait??? Désolé que les gens racontent n'importe quoi pour venir, c'est contre productif finalement et cela pourrait entrainer une mauvaise image des immigrants....
  3. Vous êtes un sacré rigolo vous! Gardez votre agressivité ainsi que votre rancoeur pour vous. Merci.
  4. Alors c'est triste pour eux...
  5. Je pensais réellement que les gens ne trichaient pas sur leur situation, ce n'est pas le cas à priori c'est pour cela que j'ai fait allusion à la Charte et aux valeurs...
  6. Alors que les autres intervenants sont courtois toi tu te prends pour qui? Je te prie de ne plus intervenir car tu me fais honte. Bel exemple.
  7. T'ai je cité en parlant de la Charte et des valeurs? Tu parles de problème et de frustration mais je pense que ce n'est pas le propos. Pour ta gouverne ce qui m'intéresse c'est justement quels seraient les moyens objectifs d'amélioration de la sélection sans tomber dans les travers du mensonge.
  8. Tu n'est pas obligé de répondre mais ... il t'a fallu de la motivation ou une certaine volonté pour quitter ton pays natal?
  9. Honnêtement c'est si pourri Kuujjuaq? Je pense qu'une fois cette intention signée il serait obligatoire d'y aller et de s'y installer non?
  10. Désolé que les valeurs démocratiques et les valeurs québécoises exprimées par la Charte des droits et libertés de la personne soient ainsi bafouées.... Alors que ceux qui s'en fichent émigrent avec leur compétences, diplômes et expériences.... Dommage que seul le côté économique prime.
  11. Cela a l'air si facile à priori de trouver un employeur surtout quand cela dépend de la profession exercée et des cases validées dans la grille d'évaluation. Les employeurs ne doivent-ils pas avant tout recruter dans le pays sauf en cas de nécessité, de pénurie de mains d'oeuvre ou de création/délocalisation d'entreprise. Tu peux vouloir faire n'importe quel emploi, celui relevant de ton parcours professionnel ou de tes compétences, la porte n'est pas toujours ouverte favorablement.
  12. Oui, oui, oui, elles sont nombreuses ces personnes réellement motivées qui parviennent à réussir à émigrer et c'est très bien ainsi puis il y a les autres peu ou pas motivées... Bref je ne vais pas revenir sur le sujet, je trouve simplement que le système d'évaluation n'est pas forcément adapté à tous les cas de figure voir l'autre moitié de mon blog, celle qui n'a pas vraiment été abordée.
  13. On parle d'émigration dans lequel se trouve le mot "migration" et là oui les poules volent mais seront incapables de réaliser des vols longs pour traverser les océans. Excuses moi d'utiliser trop de subtilité lexicale, incroyable niveau....
  14. Ok, je comprends mieux ce que tu veux dire. C'est pour cela qu'il faut encourager les migrants qui ne cherchent pas à exploiter le système, à en profiter....
  15. Merci pour tes observations et c'est bien pour cela que je m'interroge vis à vis du processus de sélection. Les valeurs fondamentales doivent êtres mises en premier dans la grille de sélection afin justement que ce ne soit pas qu'une évaluation de diplômes et d'expériences qui priment. Je ne suis guère favorable aux blablateurs et aux blablateuses et je te remercie de préciser que ce ne sont pas ceux que vous voulez accueillir. Sincèrement .... merci.
  16. Bonsoir, je n'ai effectivement pas été très explicite et je parle exclusivement de ceux et celles qui veulent travailler de façon permanente au Canada et qui ont demandé également la RP d'office.
  17. Je n'ai pas dit cela, les favorisés s'intègrent surement mais n'auront peut être pas les mêmes motivations d'intégration que ceux qui s'échinent pour émigrer. Quand le gouvernement du Canada vend les principes fondateurs de l'immigration je n'ai pas l'impression qu'il soit écrit noir sur blanc "nous souhaitons la bienvenue à tous ceux qui veulent faire une immigration économique" mais il parle simplement d'immigration....
  18. Je te remercie car cela représente bien ces migrants qui n'ont pas compris le Canada.
  19. La patience effectivement il en faut mais la notion d'argent renvoi à l'image que seuls les fortunés ont le droit d'émigrer. Il y en a qui sont motivés, sérieux mais qui n'ont pas forcément les moyens de faire "régulièrement" les démarches ou les évaluations faute de moyens financiers d'où ma notion de personnes "vraiment impliqués dans ce que l'émigration représente" ( je reformule afin que l'on ne dise pas que les autres ne sont pas impliqués...) Concernant l'immigration économique il existe plusieurs facettes aussi lorsque de nombreuses personnes évoquent leur volonté de faire parti de cette immigration c'est je pense s'établir, travailler et ne plus quitter le pays. Ne pas être considéré comme un produit exploitable et en fin de compte jetable.
  20. "Ça existe ! C'est passer au travers du processus. C'est long, ça entame la patience, ça coûte de l'argent ..." C'est votre interprétation mais pas la mienne.... c'est de l'observation. Les poules ont bien des ailes mais ne voleront jamais comme les autres oiseaux....
  21. Ah voilà enfin une chose positive. Effectivement ces problèmes de fraude existent et c'est justement un problème de société. Il serait donc bien plus intéressant de faire passer des entretiens afin de définir le profil des candidats et candidates plutôt que de demander tous les 2 ans un test de français....
  22. Alors là expliques moi car je ne comprends pas "Basé sur le temps passé à pleurer en lisant la candidature?" Je ne trouve pas cela correcte vis à vis des personnes qui espèrent émigrer.
  23. Tu penses vraiment que mesurer de la même manière de tels critères qui sont pour ta part "concrets" ne créerait pas des inégalités suivant les continents, les pays, les gouvernements?
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement