Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et bonne année!

Je suis nouveau sur ce forum donc toutes mes excuses si le sujet n'est pas au bon endroit.

Je cherche un opérateur mobile. je souhaite acquérir un galaxy note II avec un forfait internet (assez conséquent), des appels, sms/mms illimités.

En France j'avais le carré web d'SFR (2h d'appel, sms, mms, internet illimité + 5 n° illimités tout opérateur). 37€ par mois. Téléphone haut de gamme à l'époque (Galaxy SII) à 149€.

Je cherche un truc équivalent ici mais tout est tellement confus!

Donc globalement que me conseilleriez vous pour avoir un peu d'internet (100Mo au moins car tout à tellement l'air plus restreint), de l'appel (si possible vers la France), sms, mms illimités et le téléphone pour trois fois rien (le tout chez un bon opérateur avec un bon réseau!).

J'ai regardé Fido, Bell, Rogers, mais tout me parait tellement hors de prix!!!

Merci à vous et encore bonne année!

• Habitués
Posté(e)

Et oui c'est normal :D

Tu ne trouveras ce genre de prix ...

Par contre, avec un chouilla de recherche sur ce site, tu te serais aperçu que beaucoup de sujets de ce genre ont été abordés ....

• Habitués
Posté(e)

Oui c'est vrai mais les réponses sont tellement contradictoires!

On a l'impression que tous les services sont équivalents et n'ont rient de spécial...

En france on dirait :

Si tu veux payer : c'est orange!

Le moins cher : c'est free!

Les bons compromis : SFR et bouygues

La j'ai simplement exposer mon cas pour qu'une personne compétente m'aide... car c'est un peu le fouilli...

bell semble plus cher pour le note 2, Virgin est le moins cher mais il ne le propose pas...

Voila le dilemme...

Posté(e)

Merci Claire pour ces infos ;) Mais globalement je les avait déjà lues ou vues (sauf le premier lien qui m'a permis de comprendre certaines choses).

Je cherche un témoignage d'une personne dans mon cas (arrivant au Quebec, cherchant un smartphone dernière génération sur un bon opérateur sans ce ruiner ; car les dépassement de forfait ou internet n'ont pas l'air de pardonner)!

Merci à tous en tout cas :)

• Habitués
Posté(e)

contradictoire .... pas vraiment quand même ...

Tout ca ce sont des points de vue personnel. Tu vois, je ne suis pas d'accord avec toi pour Orange :flowers:

Alors va démarcher toi-même, tu auras les réponses que tu souhaites. Surtout que ca évolue rapidement (Bell semble mettre le paquet coté service clientele maintenant, en tout cas, je me suis fait demarcher de nombreuses fois) et là, a la limite tu demandes nos retours. Mais ca me semble super personnelle comme question .... Definis d'abord ton besoin en fonction de tes gouts/envies :give_rose:

• Habitués
Posté(e)

n'ayant aps d'historique de credits, va falloir que tu avances plein de choses. J'ai souvenir d'avoir du payer quelque chose comme 300$ d'avance ....;

• Habitués
Posté(e)

Les forfaits pour smartphone sont tout simplement hors de prix, et très très similaire d'un fournisseur à un autre... Ton téléphone à zéro $ avec une entente sur trois ans tu vas le payer trois fois le prix au bout du compte ...

• Habitués
Posté(e)
Oui c'est vrai mais les réponses sont tellement contradictoires!

On a l'impression que tous les services sont équivalents et n'ont rient de spécial...

En france on dirait :

Si tu veux payer : c'est orange!

Le moins cher : c'est free!

Les bons compromis : SFR et bouygues

La j'ai simplement exposer mon cas pour qu'une personne compétente m'aide... car c'est un peu le fouilli...

bell semble plus cher pour le note 2, Virgin est le moins cher mais il ne le propose pas...

Voila le dilemme...

Le moins cher c'est Vidéotron et ils offrent le Note II. Mais réseau qui laisse à désirer à certains endroits.

Tu auras pas de minutes internationales incluses dans un forfait, à moins de prendre une option.

Tous offrent les SMS/MMS illimités. Maintenant les forfaits sont riches en minutes, avec des forfaits 1,000 minutes un peu partout. Même minutes illimitées chez Fido/Virgin/Koodo.

Après c'est certain que c'est sur le data que ça change, illimité data ça existe pas. Donc soit tu prends petit, soit tu prends grand, soit tu prends un système "Flex" qui est un forfait qui s'ajuste à ta consommation sans que tu payes une fortune en dépassement (disponible chez Telus ou Rogers par exemple).

Mais attention, sans historique de crédit, tu vas devoir faire un dépôt de sécurité.

Posté(e)

Et tu n'as pas de smartphone en France ?

Nous sommes venus avec nos Iphone4 et on a pris un abonnement sans engagement chez Fido, tout illimité (même les textos à l'étranger, mais pas les appels à l'étranger), avec 1Go de data.

Pas besoin d'historique de crédit, on est même repartis le jour de l'achat avec notre SIM sans avoir rien payé !!

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Pas besoin d'historique de crédit, on est même repartis le jour de l'achat avec notre SIM sans avoir rien payé !!

Oui parce que tu as pas pris d'appareils et pas d'engagement.

Si tu prends un appareil, il faut un historique de crédit ou un dépôt.

Modifié par crazy_marty
Posté(e)

Oui parce que tu as pas pris d'appareils et pas d'engagement.

Si tu prends un appareil, il faut un historique de crédit ou un dépôt.

Oui du coup c'est bon à savoir ... Venir avec son appareil, prendre un abonnement sans engagement quitte à switcher quelques mois plus tard pour un abonnement avec un nouveau téléphone (mais 36 mois je trouve ça énorme !!)

Posté(e)

36 mois c'est la norme ici. Pour une couverture quand même assez lamentable. :flowers:

• Habitués
Posté(e)

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="Maoria" data-cid="1264262342" data-time="1357142132"><p>

Et tu n'as pas de smartphone en France ?<br />

<br />

Nous sommes venus avec nos Iphone4 et on a pris un abonnement sans engagement chez Fido, tout illimité (même les textos à l'étranger, mais pas les appels à l'étranger), avec 1Go de data.<br />

Pas besoin d'historique de crédit, on est même repartis le jour de l'achat avec notre SIM sans avoir rien payé !! </p></blockquote>

Bonjour maoria

Peux tu nous dire combien tu as payé pour ce type de forfait en ayant emmene tes téléphones?

Et comment se constituer un historique de crédit? On nous le demande partout!

Est ce que payer une télé ou des meubles en plusieurs fois peut nous le donner?

Merci de votre aide!

Posté(e)

Vous ne pourrez pas payez vos meubles en plusieurs fois car pour cela... Il faut un historique de crédit.

Payer ses factures (téléphone fixe, internet, assurances, électricité) rubis sur l'ongle aident à bâtir le dossier de crédit. Mais le meilleurs c'est d'avoir une carte de crédit et de l'utiliser judicieusement. Mais ça aussi ce n'est pas toujours évident à décrocher en arrivant. Alors c'est mieux de rencontrer un conseiller financier et de voir avec lui pour une carte de crédit avec un fond bloqué. :flowers:

Posté(e)

On paye 66$ avec les taxes mais avec ça on a les appels illimités dans tout le Canada, messageries, texte (à l'international) avec 2 go de données. Du coup on n'a pas pris de ligne fixe.

Chaque fin de moi on reçoit une facture à payer avec le 12 du mois suivant. Il me semble que du coup ça génère de l'historique de crédit.

Nous avons pu avoir une carte de crédit chacun avec mon mari notamment grâce au fait qu'on a pas mal d'économies sur les comptes épargne (alors que je travaille qu'à 40% donc avec des revenus encore pas super élevés). J'avais fait la demande en ligne qui m'a été refusée et je suis allée en succursale et ça m'a été accepté (en plus une "platine" pour les voyages).

• Habitués
Posté(e)

Ok merci pour ta réponse mais si tu n as pas pris de ligne fixe tu n as pas d Internet alors?

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Ok merci pour ta réponse mais si tu n as pas pris de ligne fixe tu n as pas d Internet alors?

Ici, tu n'es pas obligée d'avoir une ligne fixe pour avoir Internet. Cela dépend du fournisseur et du type de service que tu prends.

Modifié par Blueberry