Habitués berla Posté(e) 31 décembre 2012 Habitués Posté(e) 31 décembre 2012 Eh bien c'est simple, Hadamis est "Canadienne". Lorsqu'on est Canadienne de naissance ou mieux, quand on a passé sa citoyenneté, on a pas mal potassé l'histoire et la politique du pays dont on est ou on souhaite devenir citoyen. Ne pas connaître le partage des pouvoirs fédéraux et provinciaux est quand même assez aberrant La majorité des canadiens ne pourraient pas répondre à 100% sur ces questions. C'est souvent la mëme chose dans tous les pays du monde en ce qui a trait à la politique interne et même extérieure! Il ne faut pas être plus catholique que le pape et exiger aux personnes immigrantes de tout savoir! Oui mais son profil stipule qu'elle est d'origine française (ce que je doute vu sa façon de s'exprimer mais j'espère sincèrement me tromper) et donc elle n'est pas née canadienne. Or, à l'examen de citoyenneté, de ce que semble dire Cherrybee on doit le savoir ... Ou alors, la personne a vraiment une mémoire de poisson rouge Cherrybee, je pensais que ton message s'adressait à Bencoudonc Oui mais quand on ne l'envoie pas MP je pense qu'il est permis de donner son opinion Citer
Habitués hadamis Posté(e) 31 décembre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 31 décembre 2012 Eh bien c'est simple, Hadamis est "Canadienne". Lorsqu'on est Canadienne de naissance ou mieux, quand on a passé sa citoyenneté, on a pas mal potassé l'histoire et la politique du pays dont on est ou on souhaite devenir citoyen. Ne pas connaître le partage des pouvoirs fédéraux et provinciaux est quand même assez aberrant La majorité des canadiens ne pourraient pas répondre à 100% sur ces questions. C'est souvent la mëme chose dans tous les pays du monde en ce qui a trait à la politique interne et même extérieure! Il ne faut pas être plus catholique que le pape et exiger aux personnes immigrantes de tout savoir! Oui mais son profil stipule qu'elle est d'origine française (ce que je doute vu sa façon de s'exprimer mais j'espère sincèrement me tromper) et donc elle n'est pas née canadienne. Or, à l'examen de citoyenneté, de ce que semble dire Cherrybee on doit le savoir ... Ou alors, la personne a vraiment une mémoire de poisson rouge Cherrybee, je pensais que ton message s'adressait à Bencoudonc Ah bon Claire682, tu te permets de douter de mes origines et tu le dis en plein publique :wacko2:!! Citer
Habitués berla Posté(e) 31 décembre 2012 Habitués Posté(e) 31 décembre 2012 Eh bien c'est simple, Hadamis est "Canadienne". Lorsqu'on est Canadienne de naissance ou mieux, quand on a passé sa citoyenneté, on a pas mal potassé l'histoire et la politique du pays dont on est ou on souhaite devenir citoyen. Ne pas connaître le partage des pouvoirs fédéraux et provinciaux est quand même assez aberrant La majorité des canadiens ne pourraient pas répondre à 100% sur ces questions. C'est souvent la mëme chose dans tous les pays du monde en ce qui a trait à la politique interne et même extérieure! Il ne faut pas être plus catholique que le pape et exiger aux personnes immigrantes de tout savoir! Oui mais son profil stipule qu'elle est d'origine française (ce que je doute vu sa façon de s'exprimer mais j'espère sincèrement me tromper) et donc elle n'est pas née canadienne. Or, à l'examen de citoyenneté, de ce que semble dire Cherrybee on doit le savoir ... Ou alors, la personne a vraiment une mémoire de poisson rouge Cherrybee, je pensais que ton message s'adressait à Bencoudonc Ah bon Claire682, tu te permets de douter de mes origines et tu le dis en plein publique :wacko2:!! Ouf çà chauffe Citer
Habitués hadamis Posté(e) 31 décembre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 31 décembre 2012 Je voie qu'on est éloigné du sujet posté sur ce forum! Donc on reviens au sujet principal pour que la discussion soit riche et pour que les autres forumistes la trouve utile. Si quelqu’un connais les spécificité du Québec par-rapport au autres provinces, n'hésite pas à informer les autres. Je pense les démarches d'un résident permanent qui veux déménager du Québec vers les autres provinces sont plus faciles que celui qui viens vivre au Québec car le Québec demande souvent le certificat de sélection pour l'assurance maladie par exemple...etc Pour certain le Québec est la meilleur province au Canada! Citer
Habitués trefle Posté(e) 31 décembre 2012 Habitués Posté(e) 31 décembre 2012 C'est désolant que l'auteur du sujet doive revenir sur la question première. Certaines personnes ici répondent brièvement et bien en donnant de l'info pertinente sans étalement. Tandis que d'autre réponde pour ne rien dire qui fasse avancer le sujet si ce n'est que elle même ne sait rien, c'est vraiment désolant. Citer
Habitués berla Posté(e) 31 décembre 2012 Habitués Posté(e) 31 décembre 2012 C'est désolant que l'auteur du sujet doive revenir sur la question première. Certaines personnes ici répondent brièvement et bien en donnant de l'info pertinente sans étalement. Tandis que d'autre réponde pour ne rien dire qui fasse avancer le sujet si ce n'est que elle même ne sait rien, c'est vraiment désolant. Wow un vrai miroir! Citer
Habitués trefle Posté(e) 31 décembre 2012 Habitués Posté(e) 31 décembre 2012 Dur, dur d'être tout seul à parler de chose insignifiante. Moi j'dirai pu rien ! Citer
Habitués hadamis Posté(e) 31 décembre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 31 décembre 2012 C'est désolant que l'auteur du sujet doive revenir sur la question première. Certaines personnes ici répondent brièvement et bien en donnant de l'info pertinente sans étalement. Tandis que d'autre réponde pour ne rien dire qui fasse avancer le sujet si ce n'est que elle même ne sait rien, c'est vraiment désolant. Oui tu as raison Triffle, malheureusement ! certain répondent brièvement à la question principale, d'autres répondent hors sujet et moi je suis l'auteur de sujet, j’essaie de demander des détails d'une part et d'autre part j'éssaie d'orienter la discussion pour mieux avancer le sujet et pour que les réponses soit utiles aux autres forumistes qui cherchent de l'information comme moi, mais malheureusement voila se qui se passe! Des fois on tombe sur de très bon forumistes qui répondent bien et qui ont vraiment l'intention d'aider, d'informer les autres et d'avancer le sujet de discussion et des fois malheureusement ils disent rien juste du blabla...etc Avant je rencontre un forumiste qui s'appelle "Immigration" ; ce forumiste est un trésor dans ce forum car il interviens toujours avec des réponses très pertinentes, très détaillées et très convaincantes:! Où es tu "Immigration"? trefle a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Peps Posté(e) 31 décembre 2012 Habitués Posté(e) 31 décembre 2012 (modifié) Pour quitter la province du Québec et s’installer dans une autre : Pour être admissible à l'Assurance-santé de l'Ontario : Admissibilité Les résidents de l'Ontario sont admissibles à une assurance-santé (OHIP) financée par le gouvernement provincial. En général, pour être admissible à l'Assurance-santé de l'Ontario, vous devez remplir toutes les conditions suivantes : être de citoyenneté canadienne, être résident permanent ou faire partie de l'un des groupes de nouveaux arrivants au Canada qui sont admissibles à l'Assurance-santé de l'Ontario aux termes de la Loi sur l'assurance-santé de l'Ontario; être présent en Ontario pendant au moins 153 jours au cours de toute période de 12 mois; être présent en Ontario pendant au moins 153 des 183 premiers jours suivant immédiatement votre date d'établissement dans la province; faire de l'Ontario votre domicile principal. Normalement, la protection offerte par l'Assurance-santé de l'Ontario entre en vigueur trois mois après la date à laquelle vous avez élu domicile en Ontario. Le ministère encourage fortement les nouveaux venus et les résidents de retour à souscrire une assurance-santé privée en cas de maladie pendant la période d'attente. Source : http://www.health.gov.on.ca/fr/public/programs/ohip/ Pour le programme de prêt et bourses, il faudra voir avec ton université. Voici les conditions pour l'université d'Ottawa par exemple : Avec quels documents dois-je me présenter pour ramasser mes fonds du gouvernement (toutes les provinces sauf Québec)? Vous devez impérativement vous munir de votre carte d’assurance sociale (une photocopie est acceptable mais pas la carte métallique d’assurance sociale). Si vous n’êtes pas en mesure de présenter votre carte d’assurance sociale, nous pouvons accepter l’un des documents suivants (les T4 et autres reçus d’impôt ne sont pas acceptés) : Un avis d’évaluation de l’agence du revenu du Canada; Un relevé de cotisations au Régime de pension du Canada; Une confirmation de votre numéro d’assurance sociale de Service Canada. ET une pièce d’identité valide avec photo (une photocopie lisible est acceptable) émise par l’un des trois paliers gouvernementaux (fédéral, provincial ou territorial). Par exemple : un permis de conduire; un passeport canadien en vigueur; carte de résident permanent ou de citoyenneté; carte santé avec photo si l’étudiant la présente volontairement; etc. Source : http://www.registraire.uottawa.ca/Default.aspx?tabid=2746 Modifié 31 décembre 2012 par Peps Citer
Habitués trefle Posté(e) 31 décembre 2012 Habitués Posté(e) 31 décembre 2012 Voilà ! Merci à Peps pour les infos. Au moins quelqu'un qui répond au sujet en donnant de la vraie information et ne rentre pas dans tous les sujets pour n'y rien faire si ce n'est peut-être pour amasser des points ! Merci encore car ça aide beaucoup et ça ne pollue pas. Crdl Citer
Habitués hadamis Posté(e) 31 décembre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 31 décembre 2012 Pour quitter la province du Québec et s’installer dans une autre : Pour être admissible à l'Assurance-santé de l'Ontario : Admissibilité Les résidents de l'Ontario sont admissibles à une assurance-santé (OHIP) financée par le gouvernement provincial. En général, pour être admissible à l'Assurance-santé de l'Ontario, vous devez remplir toutes les conditions suivantes : être de citoyenneté canadienne, être résident permanent ou faire partie de l'un des groupes de nouveaux arrivants au Canada qui sont admissibles à l'Assurance-santé de l'Ontario aux termes de la Loi sur l'assurance-santé de l'Ontario; être présent en Ontario pendant au moins 153 jours au cours de toute période de 12 mois; être présent en Ontario pendant au moins 153 des 183 premiers jours suivant immédiatement votre date d'établissement dans la province; faire de l'Ontario votre domicile principal. Normalement, la protection offerte par l'Assurance-santé de l'Ontario entre en vigueur trois mois après la date à laquelle vous avez élu domicile en Ontario. Le ministère encourage fortement les nouveaux venus et les résidents de retour à souscrire une assurance-santé privée en cas de maladie pendant la période d'attente. Source : http://www.health.gov.on.ca/fr/public/programs/ohip/ Pour le programme de prêt et bourses, il faudra voir avec ton université. Voici les conditions pour l'université d'Ottawa par exemple : Avec quels documents dois-je me présenter pour ramasser mes fonds du gouvernement (toutes les provinces sauf Québec)? Vous devez impérativement vous munir de votre carte d’assurance sociale (une photocopie est acceptable mais pas la carte métallique d’assurance sociale). Si vous n’êtes pas en mesure de présenter votre carte d’assurance sociale, nous pouvons accepter l’un des documents suivants (les T4 et autres reçus d’impôt ne sont pas acceptés) : Un avis d’évaluation de l’agence du revenu du Canada; Un relevé de cotisations au Régime de pension du Canada; Une confirmation de votre numéro d’assurance sociale de Service Canada. ET une pièce d’identité valide avec photo (une photocopie lisible est acceptable) émise par l’un des trois paliers gouvernementaux (fédéral, provincial ou territorial). Par exemple : un permis de conduire; un passeport canadien en vigueur; carte de résident permanent ou de citoyenneté; carte santé avec photo si l’étudiant la présente volontairement; etc. Source : http://www.registraire.uottawa.ca/Default.aspx?tabid=2746 Merci Peps. J'ai vu que les nouveaux arrivants doivent attendre 3 mois pour avoir l'assurance santé de l'Ontario. Donc si quelqu'un part du Québec à l'Ontario, est- ce qu'il dois prévenir immédiatement l'assurance maladie du Québec ou bien il garde l'assurance maladie du Québec pour 3 mois après son déménagement le temps qu'il aura l'assurance santé de l'Ontario? Je pense que l'assurance maladie de Québec dit qu'il faut la prévenir en cas d'absence de 6 mois! Sinon le personne va rester 3 mois sans être couvert par une assurance et au cas où il tombe malade il ne peux pas revenir au Québec pour traitement!! y'a t'il d'autres solutions pour sa? Merci d'avance. Citer
Habitués Peps Posté(e) 2 janvier 2013 Habitués Posté(e) 2 janvier 2013 Vous pouvez rester couvert par la RAMQ même étant à l’étranger pour une certaine période et à certaines conditions. Voir les détails sur le site de la RAMQ ici : http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/citoyens/sejours-hors-quebec/assurance-maladie/Pages/admissibilite-lors-sejour.aspx Citer
Habitués hadamis Posté(e) 2 janvier 2013 Auteur Habitués Posté(e) 2 janvier 2013 Vous pouvez rester couvert par la RAMQ même étant à l’étranger pour une certaine période et à certaines conditions. Voir les détails sur le site de la RAMQ ici : http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/citoyens/sejours-hors-quebec/assurance-maladie/Pages/admissibilite-lors-sejour.aspx Merci beaucoup Peps! Citer
Messages recommandés