Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour et Joyeux Noël à tous ! :santa:

Je viens d'appeler Air Canada car je dois réserver mon billet d'avion Marseille-Québec pour fin février.

Ce vol comporte deux escales, le premier vol est opéré par Lufthansa de Marseille à Francfort puis ensuite par Air Canada de Francfort à Montréal puis de Montréal à Québec.

J'appelais donc pour savoir comment ça allait se passer avec les deux compagnies et si, achetant le billet chez Air Canada, il gérait la partie du vol opéré par Lufthansa ou pas; il faut que j'appelle aussi Lufthansa pour savoir si ils acceptent le chien, faut-il payer à chaque compagnie le transport du chien ?? :crying:

J'ai donc tout d'abord fait le point avec la compagnie Air Canada par téléphone et ils m'ont dit que le poids total accepté (cage + chien) était de 32 kgs, la cage Skykennel que j'ai acheté pèse 12 kg, mon chien pèse entre 22 et 24kgs (à confirmer mais c'est un Labrador de 8 ans de poids moyen), et donc que mon chien ne serait pas accepté par Air Canada !!?? :blink2:

Je suis très surprise et je ne comprends pas trop ces limitations, j'aimerais savoir quelles compagnies avez-vous utilisés pour le transport de vos animaux en soute et comment cela se passe avec des vols opérés par plusieurs transporteurs car du coup, je suis inquiète de ce "nouveau" contre-temps !!!

Merci

• Habitués
Posté(e)

Et bien Air Canada etait le moins cher pour mon trajet donc il va falloir aller voir chez Air France je suppose et ca semble beaucoup plus cher....j'suis decue...

• Habitués
Posté(e)

Je suis passé par Air Transat, je suis étonné que Air Canada soit le moins cher en général Air Transat ou Corsair c'est nettement moins cher que les deux gros Air Canada et Air France.

• Habitués
Posté(e)
Je suis passé par Air Transat, je suis étonné que Air Canada soit le moins cher en général Air Transat ou Corsair c'est nettement moins cher que les deux gros Air Canada et Air France.

Et bien, je pars de Marseille et il n'y a aucun vol Air Transat à cette période de l'année...(fin février)

• Habitués
Posté(e)

J'ai peut-être trouvé la solution car il y a un vol direct par semaine le lundi de Paris à Québec avec Air Transat, il faudrait donc que je prenne le TGV direct Avignon- Roissy avec 2 grosses valises, la cage d'avion du chien grand modèle avec la partie haute qui s'empile dans la partie basse (12kg s'il vous plaît !! :whistlingb: ), le chien et mon fils pour tirer les valises... :crying:

post-112250-0-47521000-1356464402.jpg

Si j'arrive à charier tout ça , ce serait le trajet le plus court car 7h30 d'avion et 3h15 de train soit 10h45 au total et ma chienne éviterait les 2 escales !

Ca vous parait possible dans le train ou je vais me faire "jeter" par la SNCF ? :8):

Posté(e)

Et pourquoi ne pas louer une voiture en aller simple (ou appelé aussi "restitution extérieure", ça coûtera sûrement autant et en rendant la voiture si c'est possible à l'aéroport ça sera bien plus simple non ?)

• Habitués
Posté(e)
Et pourquoi ne pas louer une voiture en aller simple (ou appelé aussi "restitution extérieure", ça coûtera sûrement autant et en rendant la voiture si c'est possible à l'aéroport ça sera bien plus simple non ?)
Avignon-Paris en voiture ; ca doit faire du 7h de route, non ?
Posté(e)

Avignon-Paris en voiture ; ca doit faire du 7h de route, non ?

Et ? Tu trouves ça long ? Pas long ?

Imagine toi

- mettre tes bagages dans la voiture + le chien

- aller à la gare

- descendre les bagages + le chien

- monter dans le train / fourrer ses bagages quelque part (avec les billets x nombre de personnes qui prendront l'avion + le chien)

- faire les 3h30 de trajet

- arriver à Paris

- descendre du train

- s'arranger pour aller à l'aéroport (RER ? taxi qui accepte tous vos bagages ? bus ?) si vous n'avez pas un train direct

- arriver à l'aéroport

Le tout avec le risque de grève / de panne / de retard (= prendre assez de marge pour ne pas rater l'avion, et même quand on prend de la marge c'est là où il y a des intempéries ou un truc comme ça ... je suis la reine pour les sprint dans les aéroports -avec les "vous avez largement la marge" des compagnies aériennes- voire même du petit séjour au Radisson du coin car on a raté la correspondance) ...

Tandis qu'avec la voiture tu la prends la veille, tu fais la route tranquillou pour arriver bien en avance, tu rends la voiture, les bagages sur un chariot et le chien en laisse jusqu'à ce que tu l'enregistres.

Personnellement je préfèrerais car je suis une maniaque de la montre ...

• Habitués
Posté(e)

Je trouve que prendre un vol direct, c'est quand même l'idéal pour un chien.

• Habitués
Posté(e)
Je trouve que prendre un vol direct, c'est quand même l'idéal pour un chien.
Je suis d'accord, le seul vol direct possible c'est Paris-Québec donc apres je vais calculer si il vaut mieux le train plus court mais problématique avec la cage du chien ou la voiture en location avec 7h de trajet et depart vers 3h du matin... A suivre
Posté(e)

TGV / aéroport avec enfants, bagages et chien (surtout gros) c'est infaisable ! ou alors prendre un taxi qui acceptera le chien et ca coute la peau des fesses.

Par contre je n'imaginais pas que c'était 12kg la cage! mon chien fait mini 45kg et air transat accepte jusque 50kg total:(

• Habitués
Posté(e)
TGV / aéroport avec enfants, bagages et chien (surtout gros) c'est infaisable ! ou alors prendre un taxi qui acceptera le chien et ca coute la peau des fesses.

Par contre je n'imaginais pas que c'était 12kg la cage! mon chien fait mini 45kg et air transat accepte jusque 50kg total:(

J'ai achete la cage sur leboncoin , taille XL: 102x69x76 cm, si ton chien fait 45kgs, il te faudra surement le modele au-dessus et si les compagnies ne l'acceptent pas a cause de son poids, il reste le fret pour les animaux.

Pour le trajet, je suis en train de faire des devis de location de voiture pour aller d'Avignon a Roissy....

Posté(e)

J'ai achete la cage sur leboncoin , taille XL: 102x69x76 cm, si ton chien fait 45kgs, il te faudra surement le modele au-dessus et si les compagnies ne l'acceptent pas a cause de son poids, il reste le fret pour les animaux.

Air transat accepte les animaux même lourd par contre Corsair la seule compagnie qui accepte les cochons d'inde limite les chiens à 50kg je pense qu'on devra se séparer pour le voyage

• Habitués
Posté(e)

Le mien aussi fait plus de 40 kg...

• Habitués
Posté(e)
Bonjour et Joyeux Noël à tous ! :santa:

Je viens d'appeler Air Canada car je dois réserver mon billet d'avion Marseille-Québec pour fin février.

Ce vol comporte deux escales, le premier vol est opéré par Lufthansa de Marseille à Francfort puis ensuite par Air Canada de Francfort à Montréal puis de Montréal à Québec.

J'appelais donc pour savoir comment ça allait se passer avec les deux compagnies et si, achetant le billet chez Air Canada, il gérait la partie du vol opéré par Lufthansa ou pas; il faut que j'appelle aussi Lufthansa pour savoir si ils acceptent le chien, faut-il payer à chaque compagnie le transport du chien ?? :crying:

J'ai donc tout d'abord fait le point avec la compagnie Air Canada par téléphone et ils m'ont dit que le poids total accepté (cage + chien) était de 32 kgs, la cage Skykennel que j'ai acheté pèse 12 kg, mon chien pèse entre 22 et 24kgs (à confirmer mais c'est un Labrador de 8 ans de poids moyen), et donc que mon chien ne serait pas accepté par Air Canada !!?? :blink2:

Je suis très surprise et je ne comprends pas trop ces limitations, j'aimerais savoir quelles compagnies avez-vous utilisés pour le transport de vos animaux en soute et comment cela se passe avec des vols opérés par plusieurs transporteurs car du coup, je suis inquiète de ce "nouveau" contre-temps !!!

Merci

bonjour ,

moi je passe par air france cargo , il faut les prevenir 8 jours avant le depart , ils partent de marseille , le chien arrive directement a montreal

pour le tarif ca depend de la taille de la cage ( il marche au volume )

[email protected]

numero de telephone : 04 42 89 24 24

• Habitués
Posté(e)

Donc le transport se fait par bateau, et ça se passe comment pour la nourriture/eau ?

• Habitués
Posté(e)
Donc le transport se fait par bateau, et ça se passe comment pour la nourriture/eau ?

Puis-je poser une question conne?

Je reviens d'un pays où on se demande comment les personnes vont boire de l'eau potable (pas nous les internationaux, on est protégé en théorie)

J'ai des amis et collègues qui n'ont pas pu célébrer ou mentionner Noël car dans un pays islamique

J'ai vu des enfants me demander le restant de mon assiette (wow moi je n'avais plus faim)

J'ai vu des enfants mourrir dans la rue à cause de l'eau et la nourriture infectées

Alors parfois quand je vois les questions sur le transport des animaux (oui j'adore mon chat) je me pose des quetions!

Posté(e)

Le vol direct est l'idéal pour un chien oui car si il y a des escales tu devras faire repasser ton chien par les douanes et sanitaire et sa deviens trés compliquer pour récupérer le chien et le remettre dans le bon vol ( c'est se que j'ai lue sur des sites comme air canada et air france). Je part moi aussi avec mon chien, combien de facture-il le vol pour ton chien? et combien coute la cage?

• Habitués
Posté(e)

Puis-je poser une question conne?

Je reviens d'un pays où on se demande comment les personnes vont boire de l'eau potable (pas nous les internationaux, on est protégé en théorie)

J'ai des amis et collègues qui n'ont pas pu célébrer ou mentionner Noël car dans un pays islamique

J'ai vu des enfants me demander le restant de mon assiette (wow moi je n'avais plus faim)

J'ai vu des enfants mourrir dans la rue à cause de l'eau et la nourriture infectées

Alors parfois quand je vois les questions sur le transport des animaux (oui j'adore mon chat) je me pose des quetions!

Tu peux aller troller ailleurs ? Tu seras gentil.