Aller au contenu

Labrador trop lourd pour Air Canada, quelle autre compagnie ?


goldenbear

Messages recommandés

  • Habitués
Donc le transport se fait par bateau, et ça se passe comment pour la nourriture/eau ?

Puis-je poser une question conne?

Je reviens d'un pays où on se demande comment les personnes vont boire de l'eau potable (pas nous les internationaux, on est protégé en théorie)

J'ai des amis et collègues qui n'ont pas pu célébrer ou mentionner Noël car dans un pays islamique

J'ai vu des enfants me demander le restant de mon assiette (wow moi je n'avais plus faim)

J'ai vu des enfants mourrir dans la rue à cause de l'eau et la nourriture infectées

Alors parfois quand je vois les questions sur le transport des animaux (oui j'adore mon chat) je me pose des quetions!

Et bien tu le dis toi même, ta question est conne et ton commentaire est vraiment à côté de la plaque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je vous rejoint pas de vol direct Nice montréal avant avril et il se peu qu'on parte plus tôt donc on pense faire un trajet jusqu'à Paris en voiture avec 2 enfants (2et3 ans), tous nos bagages, la cage XXL du chien et notre Labrador 35 kg mais on préfère economiser une escale a notre chien, déjà le savoir dans l'avion avec le stresse décolage et autre, même sous cachet sa me réjouie pas alors si faut plusieurs trajet non lol!!!

Par contre si ya plus d'info sur les frait air france je suis preneuse ou autre.

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pris Air Transat de Paris le 18 dec. On est monté en voiture de loc rendue à Roissy pour pas cher. On est parti de Cannes , avec une nuit d'hôtel vers Auxerre. Chez Auto escape.com on a payé un espace 300€ pour 4 jours et 1000km. Il fallait ça avec 4 valises et la cage du chien.

Ps: Air Transat était la seule compagnie à faire un aller simple , soit 500€ par personne et à prendre les chiens en soute pendant les vacances de Noel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour ,

moi je passe par air france cargo , il faut les prevenir 8 jours avant le depart , ils partent de marseille , le chien arrive directement a montreal

pour le tarif ca depend de la taille de la cage ( il marche au volume )

[email protected]

numero de telephone : 04 42 89 24 24

Donc le transport se fait par bateau, et ça se passe comment pour la nourriture/eau ?

Air France Cargo est un service de fret aérien. Rien à voir avec une longue traversée maritime pour vos animaux...

À Montréal, la réception des "marchandises" en fret aérien ainsi que la douane sont situées dans un bâtiment tout à côté de l'aéroport.

Air France Cargo 800, boul. Stuart-Graham Sud

Bureau 237

Dorval, QC

H4Y 1J6 téléphone: 514 420-4320 fax: 514 420-4324

http://corporate.airfrance.com/index.php?id=624

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ok merci. Ca consiste en quoi exactement (quelle est la différence avec quand on prend un chien en soute lors de son propre voyage) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les services de fret aérien permettent d'envoyer des biens persos qui sont facturés au poids.

Pour notre part, nous avions, lors de notre déménagement depuis l'île de la Réunion, fait venir plus de 100 kilos de fret.

Les animaux peuvent être inclus dans le fret et serons donc enregistrés comme des biens, payables au poids.

Parfois, le fret voyage dans le même avion que nous. Il peut donc y avoir des chances que le chien puisse voyager en même temps que ses maîtres.

Bien souvent, le fret voyage sur un autre avion (autres dates de départ et autres dates d'arrivée), ce qui oblige à composer avec la durée totale du voyage pour notre compagnon. il ne s'agit pas de le faire partir deux jours avant et de le récupérer deux jours après notre arrivée.

Le plus confortable est donc de voyager avec lui, en soute.

Mon expérience du transport de mon animal m'amène à vous faire part de deux pratiques.

Certaines compagnies, concernant un voyage en soute, font payer un forfait pour l'animal, peu importe le poids et la taille. c'est un forfait fixe. Point barre.

D'autres compagnies ne font pas payer de forfait mais incluent l'animal dans notre poids de bagages transportables.

Pour notre part, nous avions droit à 100 kilos de bagages, dont 75 kilos de chien (animal et cage comprise). D'où notre contrainte à envoyer du fret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vois, merci pour les précisions. Donc le voyage du chien se ferait "dans les mêmes conditions" que ce soit en fret ou pas. L'intérêt de l'un ou de l'autre serait surtout pécunier et/ou d'arriver en même temps que les maîtres (voyage en soute en même temps que notre propre voyage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le service cargo Air France-KLM utilise 17 avions dédiés "tout cargo" et les soutes des avions passagers. Un animal et sa cage faisant plus de 75kg sera obligatoirement enregistré non pas comme "bagage en soute" mais en temps que "fret aérien" sous la responsabilité et selon les tarifs du service cargo.

La probabilité d'être sur le même vol est très élevée sinon certaine (à vérifier) car le service cargo transporte 70% de son volume de marchandises dans les soutes des avions passagers.

La récupération des marchandises en soute sous la responsabilité de Air France-KLM se fait à l'adresse que j'ai indiqué plus haut. Je ne sais pas s'ils font ou non une exception pour les animaux.

http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/guidevoyageur/pratique/pratique_animaux.htm#hautpage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On a pris Air Transat de Paris le 18 dec. On est monté en voiture de loc rendue à Roissy pour pas cher. On est parti de Cannes , avec une nuit d'hôtel vers Auxerre. Chez Auto escape.com on a payé un espace 300€ pour 4 jours et 1000km. Il fallait ça avec 4 valises et la cage du chien. Ps: Air Transat était la seule compagnie à faire un aller simple , soit 500€ par personne et à prendre les chiens en soute pendant les vacances de Noel.
Finalement je pense que je vais louer une voiture en aller simple d'Avignon à Roissy pour 210 € avec Avis (3 jours et 750 kms) et prendre 2 allers simples avec Air transat Paris-Québec pour 642 €, il faudra rajouter 220 € pour notre chienne Venus. Merci pour vos conseils judicieux je pense que c'est le mieux pour elle ! Par contre le départ est repoussé au 4 mars car il n'y a qu' un vol direct par semaine.... maintenant il faut vraiment que je trouve un logement....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement