Aller au contenu

S'installer dans Ontario sans passer par le Québec, est-ce-possibl


domonion

Messages recommandés

  • Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

le NAS peut etre fait là ou on est il est valide sur tout le territoire c'est un numero national , le csq correspond à la selection du Quebec de ses candidats , la carte de résident permanent peut etre retiré partout la ou on aura donné une adresse pour la recevoir sur le sol canadien mais l'assurance maladie dépend de la province choisie donc RAMQ pour le quebec , carte assurance maladie pour l'ontario etc......;à savoir aussi que les candidats sélectionnés par le Quebec bénéficient de certaine facilité non attribué aux autres candidats non selectionés par eux , tarification aux niveaux des écoles , etc....donc oui avec notre rp on peut s'installer là ou on veut mais le fait d'avoir opter au départ pour une province autre que le Quebec et vouloir changer est mal vu et on comprend pourquoi !mais effectivement si on a fait l'essai dans la province pour laquelle on postule et que le boulot ne suit pas etc....il est normal d'aller ailleur ......bonne chance!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Oui c'est cela, j'ai compris maintenant, je suis obligé de passer par le Québec avec mon CSQ. Je dois donner une adresse au Québec pour ma carte RP donc pas de prise de tête dès le début à l'aéroport avec le service d'immigration. Je vais passer par Montréal, y habiter jusqu'à recevoir la carte de RP et pendant ce temps profiter pour bouger sur Ottawa, Toronto et Vancouver juste pour voir si on peut trouver du boulot et aussi y habiter. Car d'après tout ce que je lis le Québec, niveau job ce n'est pas le top dirait-on et même le salaire semble-t-il être plus bas qu'ailleurs... -Mais si je fais mes équivalences de diplomes au Québec et que je bouge ailleurs, dois-je refaire les équivalences dans l'autre province aussi ou accepteront-ils ce qui a été fait au Québec? -Pour la carte NAS, je vais la faire au Québec. J'espère qu'elle sera acceptée au niveau de tous les provinces. Merci
Bonjour. La RP est pour tout le Canada ! Le Québec n'est pas un pays mais une province comme une autre.. La seule raison pour laquelle on te demande une adresse, c'est que lorsque tu fais ta demande de l'extérieur du Canada, le montant des fonds bloqués sur un chèque de banque est moindre en atterrissant à Montréal (6 000$) contre 10 000$ à Toronto, compte tenu du coût de la vie en Ontario. Selon moi, pour l'équivalence des diplômes, c'est fait d'un point de vue national et non provincial, donc une fois que tu as fait faire l'équivalence de ton diplôme dans une province, elle sera valable partout au Canada. Et pour information, l'Ontario, c'est pas juste Toronto ou Ottawa, où effectivement la vie est très chère.... Mais d'autres villes au Nord Est ou Ouest comme Sudbury ou Thunder Bay peuvent offrir de bons postes avec des taux horaires compétitifs.. Et là aussi, on y parle le français et les employés bilingues sont recherchés ! Valérie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est cela, j'ai compris maintenant, je suis obligé de passer par le Québec avec mon CSQ.

Je dois donner une adresse au Québec pour ma carte RP donc pas de prise de tête dès le début à l'aéroport avec le service d'immigration.

Je vais passer par Montréal, y habiter jusqu'à recevoir la carte de RP et pendant ce temps profiter pour bouger sur Ottawa, Toronto et Vancouver juste pour voir si on peut

trouver du boulot et aussi y habiter. Car d'après tout ce que je lis le Québec, niveau job ce n'est pas le top dirait-on et même le salaire semble-t-il être plus bas qu'ailleurs...

-Mais si je fais mes équivalences de diplomes au Québec et que je bouge ailleurs, dois-je refaire les équivalences dans l'autre province aussi ou accepteront-ils ce qui a été fait au Québec?

-Pour la carte NAS, je vais la faire au Québec. J'espère qu'elle sera acceptée au niveau de tous les provinces.

Merci

La seule raison pour laquelle on te demande une adresse, c'est que lorsque tu fais ta demande de l'extérieur du Canada, le montant des fonds bloqués sur un chèque de banque est moindre en atterrissant à Montréal (6 000$) contre 10 000$ à Toronto, compte tenu du coût de la vie en Ontario.

Heu... Si je puis me permettre, ce n'est pas tout à fait ça.

La "preuve de fonds" est différente parce que le quebec bénéficie de sa propre autonomie financière pour leurs immigrants (qui est de 2,924$ pour les 3 premiers mois, comme expliqué sur le BIQ). Pour tout le reste du Canada, et ce n'est pas propre à Toronto uniquement, en passant directement par le Fédéral c'est 11,115$ (comme expliqué sur le CIC).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement