Aller au contenu

Y a t'il de l'espoir pour un technicien informatique français


Kalel

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me présente, j'ai 38 ans, je suis français, je vis en couple, j'ai un petit garçon de 3 ans et je suis technicien informatique depuis presque 10 ans. Je travaille à plein temps dans un gros établissement scolaire équipé d'un parc informatique conséquent. Je fais donc de l'administration réseau essentiellement, mais aussi le dépannage physique des machines, gestion des sauvegardes, téléphonie sur IP, sécurité, etc...

J'aime beaucoup mon travail mais voilà, mon rêve le plus cher serait de venir au Québec pour l'exercer. Nous en parlons beaucoup avec ma compagne qui est aussi très motivée pour partir mais qui redoute énormément l'inconnue, et se posent beaucoup de questions au niveau logement, travail, école, etc...

Je n'ai malheureusement pas de diplôme dans mon domaine puisque j'ai fait une reconversion professionnelle via 2 longues formations en informatique. Les 2 diplômes obtenus ressemblaient plus a des certificats de fin de stage qu'à des diplômes !

Je tiens à préciser que nous sommes déjà venu au Québec 2 fois (environ 2 semaines à chaque séjours) mais que l'on a pas d'amis ou de famille sur place pour nous épauler. Nous ne souhaitons pas venir travailler sur la ville de Montréal, je recherche plutôt un travail dans une région plus au Nord car nous n'aimons pas les grandes villes, mais sans avoir d'idées précises.

Pensez-vous que nous ayons nos chances de trouver notre bonheur ?

J'entends beaucoup dire qu'il y a des pénuries de main d'œuvre dans ces domaines dans les régions du Nord, est-ce vrai ??

Votre avis est très important pour moi car je veux prendre un minimum de risque pour ma petite famille.

Modifié par Kalel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il te faut commencer par le début : Validation des acquis professionnels.(VAE)

ce qui devrait te donner un diplome.