Aller au contenu

Cherche de l'aide avant mon entretien


semsphere

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Après avoir parcouru plusieurs forum, je n'ai malheureusement pas trouvé de réponse à mes questions. Je me suis dite que peut être y'aurait parmi vous des personnes qui pourrait m'éclairer un peu.

Mon entretien est pour le mois de fevrier au BIQ de paris je dois donc bien le préparer .

J'ai un diplôme de maîtrise en LLCE option anglais ainsi q'un master dans le même domaine délivré cette année par l'université de paris j'ai également un diplôme de TS en informatique de gestion que j'ai eu en Algérie. Mes questions c'est les suivantes:

- Quels est l’équivalence de mon diplôme au Quebec?

- Quels sont les débouchés professionnel pour moi? Je pose cette question afin de pouvoir chercher des offres d'emploi que je pourrais imprimer pour mon entretien. L'enseignement étant mis de coté car je n'ai pas de CAPES.

- Que dois je répondre à la question pourquoi voulez vous quitter la France pour le Quebec?tout en sachant que je suis étudiante étrangère en France.

- Pensez vous que mon entretien sera focalisé sur ma maîtrise de l'anglais étant donné que mes deux diplômes supérieurs portent sur la maîtrise de cette langue.

Merci à toute personne qui pourra m'aider à y voir plus claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour sa semsphere je vais t'orienté vers un forum qui ma bcp aider tu peut posé cette question tu va avoir de réponse certainement .

http://www.forum.immigrer.com/topic/91532-vous-attendez-lentretien/page-3130

AREZKI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour sa semsphere je vais t'orienté vers un forum qui ma bcp aider tu peut posé cette question tu va avoir de réponse certainement .

http://www.forum.immigrer.com/topic/91532-vous-attendez-lentretien/page-3130

AREZKI

Le secret est de rester naturelle, de dire la vérité, de regarder à droite quand on réfléchit et d'avoir tous ses documents et en ordre afin de ne pas fouiller de midi à 14h devant l'agent..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour les conseils, dite moi Berla, vous qui est citoyenne canadienne vous pourriez peut être me dire à quoi correspond mon diplôme de master2 lettre langues et civilisations étrangères mention anglais, au Quebec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci pour les conseils, dite moi Berla, vous qui est citoyenne canadienne vous pourriez peut être me dire à quoi correspond mon diplôme de master2 lettre langues et civilisations étrangères mention anglais, au Quebec!

Désolé je n'ai aucune idée. Premièrement on a aucun diplôme au Québec avec un titre anglais (sauf MBA mais a tendance à être remplacé par d'autres titres)

J'ai l'impression (mais une impression n'est jamais bonne) que cela équivaudrait à une maîtrise mais à vérifier.

Pour être franc avec toi si l'un de mes enfants faisaient une maîtrise en anglais. j'aurais dit excellent car tu vas apprendre et contrôler l'anglais mais de grâce fait un autre cours car les débouchés sont minimes (enseignement CEGEP, universités, peut-être certaines maisons d'édition) donc stp que je lui dirais fais en même temps traduction, interprétation! Mais cela n'est que mon humble avis de père de famille qui veut que son enfant puisse travailler et ne pas être un Tanguy :thumbsup:

Merci pour les conseils, dite moi Berla, vous qui est citoyenne canadienne vous pourriez peut être me dire à quoi correspond mon diplôme de master2 lettre langues et civilisations étrangères mention anglais, au Quebec!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ces explications , je pense que c'est un peu tard pour moi pour regretter mes choix scolaires mais vous avez raison les débouchés sont très minimes c'est pourquoi je cherche à connaitre l’équivalence de mon diplôme et ses débouchés au Quebec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci pour ces explications , je pense que c'est un peu tard pour moi pour regretter mes choix scolaires mais vous avez raison les débouchés sont très minimes c'est pourquoi je cherche à connaitre l’équivalence de mon diplôme et ses débouchés au Quebec.

Il n'est jamais trop tard, alors vu que le processus est long pourquoi ne pas commencer un cours de traduction (en tenat compte de l'Ordre des traducteurs .....) http://ottiaq.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement