Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a toutes les personnes qui suivent ce sujet :

Je souhaite partager avec vous le mail que je viens aujourd'hui de recevoir de la part du bureau d'immigration du Québec chargé des Maghrébins :sleeping:

Monsieur

Objet : Transfert

Monsieur,

Afin de compléter l’étude de votre demande de transfert, veuillez nous faire parvenir l'originale de la lettre émise par l'établissement scolaire fréquentée attestant que vous êtes aux études à temps plein ou à temps partiel pour l’année 2012-2013.

Suite à la réception de ce document, nous réexaminerons la possibilité de transfert au Service Europe de l’Ouest.

Nous vous prions de recevoir, Monsieur, l'assurance de nos meilleurs sentiments.

Je pense que le Ping Pong administrative et une pratique courante pour nos chers amis du BIQ ... j'ai attendu presque une année pour qu'il me disent que mon dossier va retourné à Paris ... pathétique ...

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a toutes les personnes qui suivent ce sujet :

Je souhaite partager avec vous le mail que je viens aujourd'hui de recevoir de la part du bureau d'immigration du Québec chargé des Maghrébins :sleeping:

Monsieur

Objet : Transfert

Monsieur,

Afin de compléter létude de votre demande de transfert, veuillez nous faire parvenir l'originale de la lettre émise par l'établissement scolaire fréquentée attestant que vous êtes aux études à temps plein ou à temps partiel pour lannée 2012-2013.

Suite à la réception de ce document, nous réexaminerons la possibilité de transfert au Service Europe de lOuest.

Nous vous prions de recevoir, Monsieur, l'assurance de nos meilleurs sentiments.

375]

375]Je pense que le Ping Pong administrative et une pratique courante pour nos chers amis du BIQ ... j'ai attendu presque une année pour qu'il me disent que mon dossier va retourné à Paris ... pathétique ...

Les pertes de temps ... Après on se demande pourquoi les délais grimpe grimpé griiiiimpe ...

D'un côté c'est une bonne news envoi leur vite l'attestation scolaire :) and good luck l'ami inchallah ça va venir ce CSQ ;)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Monsieur,

Mais je pense que la réponse est simple à comprendre ce n'est pas parce que le gouvernement Français ne fait pas son travail, mais en réalité avec les problèmes de la zone euro et le taux de chômage au Canada tout le monde veux limité l'immigration et c'est pour ça que la France ne donne plus de papier et le Canada est entraîn de suivre le même chemin car la plus part des étudiants étrangers leurs premiers but n'est pas les études mais c'est de quitté leurs propre pays pour trouver des conditions de vie meilleurs et je suis Algérien comme toi bien sur, mais avec tout les problèmes qui existe dans les pays développé dans quelque années les conditions d'immigration vont changer plus.

PS : en plus le BIQ à Paris a remarqué que les gens qui veulent immigré sont plus les Africains et non pas les Français alors c'est normale qu'il vont renvoyé les dossiers au pays d'origine sinon c'est simple tout le monde viens se tapé deux ans en France comme quoi étudiant et il peux gagner les papiers du canada au lieux d'attendre 5 ans ou plus comme dans notre pays, les étrangers essayent de trouvé des raccourcies et le gouvernement Canada réagit à ça.

Bonne chance tout le monde, pour trouver un autre raccourcie

Savez vous qu'elle est le continent qui envoie le plus d'immigrant vers le Québec ??? LA CHINE
et pourtant les délais d'étude des demandes d'immigration reste très court dans tous types de catégories (parrainage, travailleur qualifié, ... )
Si nous déposons nos dossiers depuis la France c'est juste que c'est une Question de délais ... me dire que l'agent a raison c'est dégoûtant comme si vous détestez vos propre compatriotes Algérien!!!
Et pour la France, informez vous avant d'avancer des fausses informations, le gouvernement et actuellement de gauche, et il donne les papiers pour les étudiants ayant validés deux années d'étude .... c'est mon cas, mais j'ai choisi le Québec ..... et si les Africain vivant en France veulent immigrer pourquoi pas ??? ou y a-t-il une discrimination pour une population classée 3eme au Québec ? car si c'est le cas je ne souhaiterais pas intégrer une société pareil !!
c'est dommage pour mon cas j'ai eu des proposition d'emploi dans mon domaine au bout de 48H de recherche, mais les employeurs freinent quand ils savent que je n'ai pas de certificat de sélection

Salut, ta situation m'inquiete beaucoup car, tout le monde peut se retrouver dans une situation pareille et c'est vraiment degoutant à mon avis. ils sont tellement compliqués dans l'etude des dossiers car le moindre probleme peut etre dangereux pour l'avancement du dossier. croisons les doigts pour que tout se passe bien

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Monsieur,

Mais je pense que la réponse est simple à comprendre ce n'est pas parce que le gouvernement Français ne fait pas son travail, mais en réalité avec les problèmes de la zone euro et le taux de chômage au Canada tout le monde veux limité l'immigration et c'est pour ça que la France ne donne plus de papier et le Canada est entraîn de suivre le même chemin car la plus part des étudiants étrangers leurs premiers but n'est pas les études mais c'est de quitté leurs propre pays pour trouver des conditions de vie meilleurs et je suis Algérien comme toi bien sur, mais avec tout les problèmes qui existe dans les pays développé dans quelque années les conditions d'immigration vont changer plus.

PS : en plus le BIQ à Paris a remarqué que les gens qui veulent immigré sont plus les Africains et non pas les Français alors c'est normale qu'il vont renvoyé les dossiers au pays d'origine sinon c'est simple tout le monde viens se tapé deux ans en France comme quoi étudiant et il peux gagner les papiers du canada au lieux d'attendre 5 ans ou plus comme dans notre pays, les étrangers essayent de trouvé des raccourcies et le gouvernement Canada réagit à ça.

Bonne chance tout le monde, pour trouver un autre raccourcie

Savez vous qu'elle est le continent qui envoie le plus d'immigrant vers le Québec ??? LA CHINE
et pourtant les délais d'étude des demandes d'immigration reste très court dans tous types de catégories (parrainage, travailleur qualifié, ... )
Si nous déposons nos dossiers depuis la France c'est juste que c'est une Question de délais ... me dire que l'agent a raison c'est dégoûtant comme si vous détestez vos propre compatriotes Algérien!!!
Et pour la France, informez vous avant d'avancer des fausses informations, le gouvernement et actuellement de gauche, et il donne les papiers pour les étudiants ayant validés deux années d'étude .... c'est mon cas, mais j'ai choisi le Québec ..... et si les Africain vivant en France veulent immigrer pourquoi pas ??? ou y a-t-il une discrimination pour une population classée 3eme au Québec ? car si c'est le cas je ne souhaiterais pas intégrer une société pareil !!
c'est dommage pour mon cas j'ai eu des proposition d'emploi dans mon domaine au bout de 48H de recherche, mais les employeurs freinent quand ils savent que je n'ai pas de certificat de sélection

Salut, ta situation m'inquiete beaucoup car, tout le monde peut se retrouver dans une situation pareille et c'est vraiment degoutant à mon avis. ils sont tellement compliqués dans l'etude des dossiers car le moindre probleme peut etre dangereux pour l'avancement du dossier. croisons les doigts pour que tout se passe bien

moi je ne m'inquiete pas ... j'ai un beau pays, je resterais au pret de ma famille, le jours ou ils déciderons de me prendre je verrais si ma situation le permettera ... j'ai déjà ma propre maison pas loin du bord de mer, et les société d'informatique me convoque et me proposent des contrat ... alors je considère que j'ai déjà fais le premier pa pour le canada, a lui de faire le reste :D

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Aujourd'hui j'étais présent au salon de l'emploi du Québec qui s'est déroulé à Paris à l’hôtel MERIDIEN ETOILE, car j'ai décroché un entretien pour un emploi de Développeur web

Une fois l'entretien fini, je me suis déplacé au stand du Bureau d'immigration du Québec, et j'ai montré mes 3 courrier

1- le courrier ou en me demande mon bulletin de note et mon nouveau titire de séjour ainsi que mon inscription pour l'année 2012-2013

2- le courrier ou on accuse réception et l'envoi de mon dossier vers le bureau qui gère le maghreb

3- le courrier de l'intention du bureau qui gère me maghreb a le renvoyé vers le bureau de paris

Il n'on pas su me répondre, pourquoi du PingPong dans l'administration

Et surtout il n'ont pas su me répondre a la question : vu que le gouvernement français me renouvelle mon titre de séjour malgré que j'ai raté mon année universitaire, êtes vous souverain de la France pour contrôler si je respect mon permis d'étude ici, ??

bon c'était amusant ... mais franchement, ils sont sympa cool et n'hésites pas à donner des conseilles.

Ah oui si cela vous intéresse l'agence de placement privée chez qui j'ai fais mon entretien, m'ont dis que sur les CV, contrairement à la france n'hésitez pas a détailler au maximum vos expérience et vos missions ... et ne stressez ;)

• 1 month later...
Posté(e)

Bonjour,(slm)

Le même cas que toi, j'ai déposé le dossier au mois de Novembre 2011, ça a traîné entre documents manquants et autres retards m'incombant, et puis en mois de Février 2013 la lettre foudroyante qui m'informe que mon dossier a été transféré blabla et ce parceque mon séjour nieynieyniey (la même phrase que pour toi).

Diplômé en France (quelques diplômes en main) j'ai essayé de leur expliquer ma situation par rapport à ça tout en soulignant que la préfecture française était compréhensive, pourquoi pas vous?Déjà pourquoi vous?Un méchant leur aurait dit:"de quoi se mêle-t-on" ce n'est pas mon cas..

Et je n'ai reçu qu'une lettre m'informant que le dossier a bel et bien transféré et que le maintien de ce transfert est indiscutable après leur avoir envoyé une copie de ma carte de séjour en France. Depuis, rien ne m'a été envoyé, pourtant je leur ai envoyé un mail, mais rien n'y a changé.Mains levées vers le ciel, j'attends toujours la révélation..

Je me demande si le lien (adrese mail)était correct et s'ils ont bel et bien reçu mon mail?Pourtant, de mémoire, je crois avoir reçu le message m'avisant de la reception dudit mail.

Je suis perdu, et je ne sais à quel saint se vouer, y a-t- il une âme charitable qui saura me guider vers le droit chemin de nos amis du Saint Laurent?:-)

Si jamais il y a du neuf pour ta situation, je suis preneur, je suis algérien comme toi et donc nos têtes sont sous la même chechia.

Merci

• 1 month later...
Posté(e)

Up!

Re, il n'y a pas un seul internaute ayant le même cas que moi et l'auteur qui, parait-il, absent depuis le temps.

Merci

• Habitués
Posté(e)

Pour le moment non....

Pensez- toujours à envoyer tous les documents necessaires et imaginables afin d'éviter ces élements de surprise qui peuvent-etre demotivants et streesants.

Tout le monde le sait bien qu'en France nombreux étudiants etrangers sont des faux étudiants( s'inscrivent juste pour le titre de sejour) et surtout après un master en poche; c'est pourquoi le quebec insiste pourque le postulant fournisse tous les papiers relatifs à sa situation d'etudiant. De ce fait, il faut fournir relevé de notes de l'année anterieure, de l'année en cours, lettre d'admission au programme( debut, fin) + certificat d'inscription+titre de sejour. Certains se font avoir en fournissant que le titre de sejour alorsque ce dernier c'est un document administratif, qui , seul ne peut justifier le(s) étude(s). Il faut l'ensemble preuve de statut legale en France+preuve d'étude. Si vous avez fourni tous ces documents là,donc vous avez le droit de contester cette decision de transfert par une lettre rectificative incluant les copies certfiées de titre sejour, relevés de notes et une lettre de l'ecole precisant les details du programme(debut, fin).

Est-ce que vous avez bien fourni tous ces documents-là car ils le disent clairement sur la feuille?

Preuve de statut legale+preuve d'études en France