Invité Posté(e) 6 décembre 2012 Posté(e) 6 décembre 2012 Bonjour, J'ai deux enfants, 18 et 13 ans qui sont restés en France avec leur père. J'ai lu le formulaire de demande de CSQ et je dois les inscire dans la section : "enfants à charges qui ne vous accompagnent pas". Je me pose la question suivante : cela veut-il dire que mes enfants n'auront pas la possibilité de me rejoindre au Canada dans quelques mois ou quelques années s'ils le désirent ? D'autre part, il est demandé la signature du réquérant principal (moi) et celle des personnes à charge de plus de 18 ans (mon fils ainé). Ai-je la possibilité d'imprimer la demande de CSQ et de la faire signer à mon fils qui va venir me rejoindre pour les fêtes de noël sachant que nous n'avons encore pas fait la demande de parrainage ? Citer
Habitués Automne Posté(e) 6 décembre 2012 Habitués Posté(e) 6 décembre 2012 (modifié) au contraire, ça veut dire que vous pouvez les parrainer dans le futur.. si vous les déclarez pas dans la demande, vous allez pas avoir le droit de les parrainer un jour si vous voulez le faire.. après, ils peuvent bien sur venir vous voir en touriste pour la signature, je comprend pas trop pourquoi vous parlez du CSQ? il faut remplir la demande de parrainage et l'envoyer au fédéral et plusieurs mois après, une fois que vous allez recevoir l'acceptation du fédéral, il faut faire la demande de CSQ.. donc, c'est encore loin...surtout si vous faites pas votre demande avant au moins 1 an.. les formulaires peuvent changer d'ici là Modifié 6 décembre 2012 par Automne Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 6 décembre 2012 Habitués Posté(e) 6 décembre 2012 Bonjour, D'autre part, il est demandé la signature du réquérant principal (moi) et celle des personnes à charge de plus de 18 ans (mon fils ainé). Ai-je la possibilité d'imprimer la demande de CSQ et de la faire signer à mon fils qui va venir me rejoindre pour les fêtes de noël sachant que nous n'avons encore pas fait la demande de parrainage ? Bien sûr, c'est possible, mais comme dit Automne, sans apposer la date. Attention toutefois, vous ne pourrez plus le parrainer s'il travaille ou s'il atteint 23 ans. De plus, ils devront passer la visite médicale, même s'ils ne viennent pas. Nous ne l'avions pas compris, et c'est la raison pour laquelle notre dossier a été retardé de 1 mois. (médecin en vacances pendant la période d'été) Citer
Invité Posté(e) 7 décembre 2012 Posté(e) 7 décembre 2012 Merci beaucoup pour vos réponses rassurantes. Pour le CSQ, je me disais que si nous pouvions profiter de sa présence pendant les fêtes pour lui faire signer le formulaire serait tout toujours ça de pris. L'aîné n'a que 18 ans. Cela lui laisse le temps de réfléchir sur ses intentions. Pour le reste, mon autorisation en tant que visiteur expire le 20 mars. Nous ferons une demande de prologation de séjour, qui je l'espère sera acceptée ce qui nous permettra de réunir tranquillement les documents nécessaires à la demande de parrainage soit en tant qu'époux, soit en tant que conjoint de fait. Je sais qu'en tant que conjoint de faits, c'est 12 mois sans interruption avant de pouvoir envoyer la demande mais je n'arrive pas à trouver dans les guides du CIC si c'est la même chose en tant qu'époux c'est-à-dire si nous pouvons envoyer la demande après notre mariage civil en n'ayant pas les 12 mois de vie commune. Je continue de me renseigner... Encore merci de votre aide et bonne journée Muriel Citer
Habitués Automne Posté(e) 7 décembre 2012 Habitués Posté(e) 7 décembre 2012 si vous êtes mariés, pas besoin d'avoir 12 mois de vie commune. Citer
Messages recommandés