Habitués Automne Posté(e) 10 décembre 2012 Habitués Posté(e) 10 décembre 2012 Aloumine non mon mari est tunisien il a attendu avoir sa carte donc parti avec une carte errone de sa date de naissance voila dans ton cas tu na plus le choix je ne crois quil accorde le sejour.Il te dirons ce quil on dis mon mari sais privilege pas obligation responsablede carte et de tes choix il te dirons que son oncle l dus 8o ans il etais aucourant de son etat comme nous on devais quitter pour son pays il a du attendre la carte et son retour on attend tjs les modifications de cette carte.Tu devra trouver un moyen de lui envoyer la carte quand tu aura...... car malgre qui la lcopie residence permanente avec lui ceci nest pas une preuve valide... et sais bien ecris nul pour voyager et rentrer au pays.Oui il est resident perm mais avec sa carte sais tout il donnerons pas la demande de titre de voyageelle sera refusée cas r il savent elle emis la carte voila.MOn mari est parti avec la carte lui on attendu malgre les circonstances voila dans ton cas ton mari qui soi parti 2 semaine ou plus il na pas le choix de revenir avec cette carte car sais tres rare qui donneront titre voyage car la carte est pas expire ni non valide etc..... sais autres moi je te dis sais risquer de demander pk pas attendre la carte et lui envoyer sais plus facile........De tout facon en algerie au douane il demanderons cette carte comme mon mari il lui on demander au douane en tunisie ainsi au maroc et a montreal les 3 places malgre tu as tout les preuves il ne laisserons pas passer voila. fais la demande mais plus 80 % sera refuser desoler mais sais la realite envoie la carte.Il te dirons aussi pk navez vous pas retarder votre venu ici sachant que votre oncle etais malade il peut retarder visa mais pour donner un titre voyage sais tres rare desoler mais le mien renseigne toi quel date il fais la demande de la carte normalement 4-6 sem de la date quil arrive alors patience et bonne chance. oceane mais comment tu sais que 80% des demandes sont refusés? et pourquoi aux douanes, ils refuseront son titre de transport, c'est fait pour ça. je crois pas qu'il faut dire au gens d'envoyer la carte RP par la poste ou en personne parce que c'est un risque. même s'il est minime, la malchance peut tomber sur eux. si elle l'apporte là bas et qu'il la fouille ( les fouilles complète sont aléatoire..) et qu'ils découvrent un carte RP qui n'est pas à elle, la carte sera confisqué. par la poste, ça peut se perdre. moi j'ai souvent des problèmes avec mon courrier, parfois je reçois pas des choses et même une fois, c'était un document très important. si la carte est perdue ou volée, n'importe qui peut faire une fraude avec cette carte. en tout cas, le mieux c'est de suivre les règles parce qu'on sait jamais quand ça peut nous retomber dessus.. Cherrybee et oceane ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 10 décembre 2012 Habitués Posté(e) 10 décembre 2012 (modifié) Ce sujet a déjà été traité d'ailleurs Retourner pays natale sans carte RP (le 1er carte)Ce qu'il en ressort c'est :- qu'il faut demander un titre de voyage sur place auprès de l'ambassade du Canada locale- que l'envoi d'une RP par la poste à l'étranger est interdit- qu'il y a de grandes chances que l'agent d'immigration qui examine le passeport et la carte RP se rende compte que les dates d'édition de la carte de RP et la date de départ ne collent pas, ce qui indique que la carte a été envoyé illégalement (par courrier ou transportée par quelqu'un)Je ne pense pas qu'il y ait à tourner autour du pot : il faut que votre mari prenne contact avec l'ambassade sur place pour demander un nouveau titre de voyage. Il semble que s'il ne passe pas par cette procédure, il sera forcément dans l'illégalité au regard des lois canadiennes. Modifié 10 décembre 2012 par Angel-fr Cherrybee et Automne ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués oceane Posté(e) 10 décembre 2012 Habitués Posté(e) 10 décembre 2012 Je ne suis pas daccord pour quelle envoie mais je te dis ce quil lui reste voila sais illegal comme dis angel quand il dis - que l'envoi d'une RP par la poste à l'étranger est interdit - qu'il y a de grandes chances que l'agent d'immigration qui examine le passeport et la carte RP se rende compte que les dates d'édition de la carte de RP et la date de départ ne collent pas, ce qui indique que la carte a été envoyé illégalement (par courrier ou transportée par quelqu'un) Je ne pense pas qu'il y ait à tourner autour du pot : il faut que votre mari prenne contact avec l'ambassade sur place pour demander un nouveau titre de voyage. Il semble que s'il ne passe pas par cette procédure, il sera forcément dans l'illégalité au regard des lois canadiennes. Automne sais illegal mais mnt elle dois se renseigner comme jia vecu meme chose on juger attendre la carte lui parti je comprend mais mnt le sejour peut etre ortement refuser il trouverons une solution mais faut sen attendre ,,,,,, sais une responsabilite la carte on ne peut pas envoyer mais si quelquen va labas il apporte sais une chance comme elle pris une chance de partir sacchant les consequence de parti sans carte malgre tout .MOi jia attendu malgre nos circonstance aussi on dus faire des choix mnt elle dois faire face au choix de partir avant la carte elle dois demander mais elle dois sattendre aussi a ce quil repondre sais illegale de envoyer mais combien le font nous on voulais pas ca mais eu on choisi de partir alors mnt elle dois faire face ceci quelle sinforme a cic ou au douane il lui dirons les exceptions comme angle vu quil verront quil a procedure pour carte il demander pk te parti si juge la reaison suffisante il prendront decision voila.. oceane Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 10 décembre 2012 Habitués Posté(e) 10 décembre 2012 Faire le choix de l'illégalité, de l'infranction n'est pas un choix responsable.En cas d'infraction aux règles d'immigration, la décision prise dans le cadre d'un examen d'une demande d'immigration sera semble-t-il, -- négatif --. (je crois qu'aucun gouvernement n'aime que l'on se fiche de lui pour dire les choses clairement)Faire le choix de devoir expliquer le pourquoi d'une nouvelle demande est un choix responsable : il peut expliquer l'urgence que représente son choix. Je doute que les services d'immigration chargent les gens qui font les choses de bonne foi. Il ne s'agit pas de machines à refuser. Il reste qu'il faut apporter la preuve de sa bonne foi, comme pour tout.Je pense que dans le cas dont vous parlez oceane, ce qui a pu poser problème ce sont les explications apportées.Je pense que c'est une très très mauvaise idée d'inciter à frauder. (mais cet avis n'engage que moi) Citer
Habitués oceane Posté(e) 10 décembre 2012 Habitués Posté(e) 10 décembre 2012 Je ne suis pas a dire de frauder bien au contraire le fais que mon mari lui meme dans circonsatnce similaire a du attendre la carte pour etre legal de partir et prendre nos responsabilites je comprend tout a fais quil prise la decision autrement mais il savais que en quittant le canada sans carte autre option sais sejour mais il le donne pas facilement faut etre honnete non sais tout ce que jia dire je ne suis pas du tout daccord avec envoie par la poste ou par quelquen sais illegale comme illegal de quitter sans carte mais Selon moi aloumine dois sinforme si il acccepter avec son cas je serai heureuse sais du cas par cas comme le parrianage du cas par cas pour les agents qui decide voila.On est responsable de nos choix et ils savais de quitter sans carte de residence etais risque mnt option sais sejour bon quil tente sa chance ou demande ambassade dans ce cas ce quil dois faire malgre on donne heure jsute en voyant seulement eux seule pourrons donner heure juste ca ce sujet dans la legalite.....Pour nous a on juger que la vie on pas choix on prefere attendre la carte que je lui envoie la carte dans illegalite......certain agent accepterons le sejour dautre non car dirons que la carte en processus mais save bien si processus comment il optiendron la carte si personne nevoie ben le sejour sais a eu de trancher elle sais les oprtion quelle se reseigne et quelle nous revienne.Je fesais que emmettre ce que nous a vecu on voulais quitter san carte mais attendu car il nous dis setais illegal.Du cote de aloumine il du quitter alors mnt elle na autre choix mnt.La situation de notre cote exigais detre dans son pays et aussi valade mais eux ne jugais pas voila cas par cas je souhaite de tou coeur quil trouve solution.POur moi dans la vie a chaque probleme il a une solution alors il trouverons merci Oceane Citer
Habitués Automne Posté(e) 10 décembre 2012 Habitués Posté(e) 10 décembre 2012 finalement, s'il a attendu sa carte c'est que c'était pas vraiment une urgence? en tout cas, ça me prend beaucoup de temps pour comprendre tes messages..oufff Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 10 décembre 2012 Habitués Posté(e) 10 décembre 2012 (modifié) il n'est pas illégal de quitter le Canada sans sa carte de résident permanent (oui j'insiste) ce qui est illégal, c'est entrer au Canada sans titre (en fonction des accords passés), et d'envoyer la carte de RP par courrier à l'étranger.Faire le pari qu'un agent d'immigration décidera de ne pas appliquer le règlement est irresponsable. (oui je répète encore)Ce n'est pas l'agent des services frontaliers qui décide du règlement à appliquer mais bel et bien ses supérieurs, les notes de service qu'ils reçoivent sans doute, et un guide prévu à cet effet.S'il n'applique pas le règlement, il risque des sanctions (il a un employeur, il ne faut pas l'oublier).Si les raisons son légitimes, il n'a aucune raison de refuser l'accès au Canada et, selon leur règlement, il doit restituer immédiatement le passeport et les autres documents à son titulaire.En revanche, s'il s'agit de raisons "de confort" il est moins évident que ça soit accepté (ce qui semble évident).finalement, s'il a attendu sa carte c'est que c'était pas vraiment une urgence?en tout cas, ça me prend beaucoup de temps pour comprendre tes messages..oufffPareil ! :s Modifié 10 décembre 2012 par Angel-fr Citer
Habitués oceane Posté(e) 10 décembre 2012 Habitués Posté(e) 10 décembre 2012 Vraiment desoler Angel et mme automne......svp laisser tomber la raison pourquoi mon mari voulais quitter etais pareil une personne entre la vie et la mort alors on juger bon attendre 1-2 semaine pour la carte malgre tout et le stresse on voulais quitter avant ok mais on etais en contact chaque jours a savoir des nouvelles voir etat sante personne voila......on juger attendre comme eu on juger de prendre desison de quitter avant reception de carte voila .....Je sais tres bien que illegal que lon envoie mais a ce point elle demandais les options voilajia pas dis de le faire envoie par la poste ou par queleun ou de pas demander le sejour sais eux prendre la décisions non .ALors bonne chance a vous aloumine moi je ne me disais que jemmetetais plus commentaire sur ce site et je suis encore la bofff ca pas du tout changer les gens on toujours le derniers mots . excuse moi Mme automne mais ton commentaire sur Finnalement, s'il a attendu sa carte c'est que c'était pas vraiment une urgence? ben oui automne setais une urgence aussi mais on voulais pas de probleme premièrement et deuxièmement on voulais pas se retrouver comme mme aloumine ce quelle vie okavant de juger ben faut savoir sais quoi le vrai cas ok en tout cas, ça me prend beaucoup de temps pour comprendre tes messages..oufff ben oui madame comme tjs lol Bonne chance a mme Aloumine si elle trouve le sejour bien heureuse on est pas tous parfais madame automne .........sais vrai jia de la difficulté a me faire comprendre jen suis desoler mais je crois que sais pas une raison a le dire .........mais la personne qui a le problem sais mme aloumine ben temps mieux si il lui donne sejour avec son cas voila . Sur ce bonne journee je vais continuer de mabstenir sur se forum car mes messages servent pas rien et comme je fesais depuis plusieurs semaine bcp mieux...... Oceane noureddine1978 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Automne Posté(e) 10 décembre 2012 Habitués Posté(e) 10 décembre 2012 ben voyons océane, on t'as pas jugé., on discute et on dit nos opinions dans le respect. je comprend pas pourquoi tu es autant sur la défensive.. si j'ai demandé s'il avait attendu et que ça devais pas être urgent, c'est peut être ça c'était arrangé entre temps.. j'ai pas jugé. en tout cas Citer
Habitués oceane Posté(e) 10 décembre 2012 Habitués Posté(e) 10 décembre 2012 (modifié) Je te respect automne mais sais ok je ne suis pas sur defensive etc sais seulement bcp veule nous entendre mais prenne pas conseil lol mais sais grave la vie tourne et ecoeurement amene a avancement lol sais pas grave jespere quelle trouvera solution a son problem reste bcp prenne ca a la legere et font ce quil veule avec les legalites etc et quand tu marches avec les etapes ben faut attendre bcp patience hahahaha on va attendre dans mon cas que sa carte residente soit modifie etc il avec moi ici on est heureux sais ce quil est important le reste on fera avec la musique quand on aura cette carte modifier apres 6 mois donc en fevrier et on pourra mettre a jour son permis conduire dici la je ferai taxi a mon homme hahaha mais on fais pleins chose pour amour nesce pas ......bonne journee sans racunne ma belle automne mais reste que le forum a a bien change depuis quelques mois Oceane Modifié 10 décembre 2012 par oceane Automne a réagi à ceci 1 Citer
aloumine Posté(e) 11 décembre 2012 Auteur Posté(e) 11 décembre 2012 Bonsoir à toutes, Merci pour tout vos commentaires et votre aide. Je crois que Angel a bien résumée la situation. Nous n'avons pas le choix que de demender un titre de voyage en espèrant que se soit accordé. en tout cas, ce qui est sure c'est que je ne veux rien faire qui soit illégal. s'il le faut on prendra en avocat pour plaider notre cause. Je me dit que l'on doit déposer la demande le plus tôt possible peut être la semaine prochaine. Pensez vous que si le titre n'est pas demandé dans un délai trop long (6 mois après) ce sera correct??? Océane, merci pour ton aide, mais je ne comprend pas pourquoi tu dit que le titre de voyage ne sera pas accordé à 80% et qu'il n'est pas valide pour entrer au Canada alors que tout indique le contraire sur le site de CIC?? Je comprends que ton mari s'est trouvé dans la même situation et qu'il a décidé de rester mais cela n'a pas été le cas pour nous... Bonne soirée!! Citer
Habitués oceane Posté(e) 11 décembre 2012 Habitués Posté(e) 11 décembre 2012 Je te souhaite vraiment bonne chance aloumine aujourdhui mon mari est de retour pres de moi depuis 1 semaine sais ce qui plus important jespere pour toi trouverons solution adéquate pour toi tout est possible inchalah. Oceane Citer
Messages recommandés