Habitués dentan Posté(e) 26 juin 2014 Habitués Posté(e) 26 juin 2014 (modifié) Bonjour tout le monde !!! Je viens vous donner des news J ai reçu hier un mail de mise en attente d entrevue Voici une partie du mail Madame, Nous avons complété une première évaluation de votre « Demande de certificat de sélection » et nous avons déterminé que vous avez satisfait aux exigences requises à cette étape d’examen préliminaire. Nous vous informons que vous êtes inscrit sur une liste d'attente pour une entrevue de sélection avec un(e) conseiller(ère) à l'immigration. Dès que la date de votre entrevue sera fixée, nous communiquerons de nouveau avec vous. Il est donc inutile de nous contacter à ce sujet, vous devez attendre notre prochaine correspondance. Nous sommes donc très heureux déjà de cet avancement mais tétons vigilant quant a l évolution après cet entretien Y a t il déjà eu des refus après entretien? Envoyé par l'application mobile Forum IC Félicitations! Si c'est un copier - coller ce courriel alors l'agent aurait coulé son test de français En attendant, as-tu pensé monter des dossiers sur le Québec, la ville où tu vas demeurer, les offres d'emploi, les critères etc afin de démontrer que ce n'est pas une recherche de dernière minute? mais tétons vigilant qu'est-ce que ''têter'' vient faire dans ce dossier? Modifié 26 juin 2014 par dentan céline78 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués klibr007 Posté(e) 26 juin 2014 Habitués Posté(e) 26 juin 2014 ... Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués céline78 Posté(e) 26 juin 2014 Habitués Posté(e) 26 juin 2014 Lol oui en effet faite de frappe de l iPhone mdr !!! Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués baboune Posté(e) 28 juin 2014 Habitués Posté(e) 28 juin 2014 bonjour a tous en ce samedi pluvieux, juste pour vous dire que ce matin j'ai eu un certain soulagement en recevant un mail de sydney m'informant que mon dossier est ouvert et en file d'attente de traitement, oufffffffffff enfin je croise les doigts pour que la suite soit plus rapide, du coup je met une bouteille de champagne AYALA au frais pour a midi lol biz bon week end Aurore64 et tomtomMars ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués adonis7791 Posté(e) 28 juin 2014 Habitués Posté(e) 28 juin 2014 Salut baboune, Ce mail est un vrai accusé de réception avec numéro de dossier? Félicitations en tous cas bon courage bonjour a tous en ce samedi pluvieux, juste pour vous dire que ce matin j'ai eu un certain soulagement en recevant un mail de sydney m'informant que mon dossier est ouvert et en file d'attente de traitement, oufffffffffff enfin je croise les doigts pour que la suite soit plus rapide, du coup je met une bouteille de champagne AYALA au frais pour a midi lol biz bon week end baboune a réagi à ceci 1 Citer
Habitués baboune Posté(e) 28 juin 2014 Habitués Posté(e) 28 juin 2014 La présente donne suite à votre demande de résidence permanente au Canada, présentée au titre de la catégorie des travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec. Un examen de votre demande et documentation révèle que vous satisfaites aux exigences en ce qui concerne la façon dont la demande est remplie et aux exigences de l’article 10 de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés (RIPR). Votre demande a été placée dans la file de traitement. etc............ avec les references du aux payment ect....... Citer
Habitués baboune Posté(e) 28 juin 2014 Habitués Posté(e) 28 juin 2014 j'avais pas de nouvelle j'ai envoyer une demande par mail dans la semaine popur savoir si m'ont dossier avais bien été recu et bizarrement il m'ont répondu ce matin Citer
Habitués adonis7791 Posté(e) 28 juin 2014 Habitués Posté(e) 28 juin 2014 T'as envoyé ton mail à cette adresse? [email protected] j'avais pas de nouvelle j'ai envoyer une demande par mail dans la semaine popur savoir si m'ont dossier avais bien été recu et bizarrement il m'ont répondu ce matin Citer
Habitués baboune Posté(e) 28 juin 2014 Habitués Posté(e) 28 juin 2014 T'as envoyé ton mail à cette adresse? [email protected] j'avais pas de nouvelle j'ai envoyer une demande par mail dans la semaine popur savoir si m'ont dossier avais bien été recu et bizarrement il m'ont répondu ce matin je l'ai envoyer au [email protected] Citer
Habitués baboune Posté(e) 28 juin 2014 Habitués Posté(e) 28 juin 2014 j'ai question , si ont est pret a partir visa rp etcc.... le passeport doit avoir encore 6 mois de validité avant de partir? Citer
Habitués adonis7791 Posté(e) 28 juin 2014 Habitués Posté(e) 28 juin 2014 oui c'est bien ça 6 mois de validité minimum j'ai question , si ont est pret a partir visa rp etcc.... le passeport doit avoir encore 6 mois de validité avant de partir? Citer
Habitués baboune Posté(e) 28 juin 2014 Habitués Posté(e) 28 juin 2014 je me posais la question COMPLEXE voila ont pensent pouvoir compléter les démarche fédéral + visite et visa avant la fin d'année mais pensons pouvoir vendre la maison et partir vers septembre 2015 mais du coup nos passeports n'auront plus les 6 mois requis puisque a échéance en janvier 2016 donc mieux vaut t il refaire nos passeport et si oui faut t il prévenir le fédéral de ce changement de numéro de passeport quant nous les auront? Citer
Habitués adonis7791 Posté(e) 28 juin 2014 Habitués Posté(e) 28 juin 2014 Il semble que les numéros de passeport figurent sur la CRP (Confirmation de Résidence Permanente), équivalent du visa pour les français. Donc soit vous faites de nouveaux passeports tout de suite et les envoyer à Sydney pour mettre à jour votre dossier comme ça vous êtes tranquilles, soit vous faites le changement quand vous serez prêts à partir mais à ce moment il y aura peut-être un petit délai pour qu'ils vous envoient de nouvelles CRP avec les nouveaux numéros de visa..... c'est pas simple à trancher..... je me posais la question COMPLEXE voila ont pensent pouvoir compléter les démarche fédéral + visite et visa avant la fin d'année mais pensons pouvoir vendre la maison et partir vers septembre 2015 mais du coup nos passeports n'auront plus les 6 mois requis puisque a échéance en janvier 2016 donc mieux vaut t il refaire nos passeport et si oui faut t il prévenir le fédéral de ce changement de numéro de passeport quant nous les auront? Citer
Habitués baboune Posté(e) 28 juin 2014 Habitués Posté(e) 28 juin 2014 Il semble que les numéros de passeport figurent sur la CRP (Confirmation de Résidence Permanente), équivalent du visa pour les français. Donc soit vous faites de nouveaux passeports tout de suite et les envoyer à Sydney pour mettre à jour votre dossier comme ça vous êtes tranquilles, soit vous faites le changement quand vous serez prêts à partir mais à ce moment il y aura peut-être un petit délai pour qu'ils vous envoient de nouvelles CRP avec les nouveaux numéros de visa..... c'est pas simple à trancher..... je me posais la question COMPLEXE voila ont pensent pouvoir compléter les démarche fédéral + visite et visa avant la fin d'année mais pensons pouvoir vendre la maison et partir vers septembre 2015 mais du coup nos passeports n'auront plus les 6 mois requis puisque a échéance en janvier 2016 donc mieux vaut t il refaire nos passeport et si oui faut t il prévenir le fédéral de ce changement de numéro de passeport quant nous les auront? la CRP est donnée apres la visite medical? Citer
Habitués adonis7791 Posté(e) 28 juin 2014 Habitués Posté(e) 28 juin 2014 Il semble que les numéros de passeport figurent sur la CRP (Confirmation de Résidence Permanente), équivalent du visa pour les français. Donc soit vous faites de nouveaux passeports tout de suite et les envoyer à Sydney pour mettre à jour votre dossier comme ça vous êtes tranquilles, soit vous faites le changement quand vous serez prêts à partir mais à ce moment il y aura peut-être un petit délai pour qu'ils vous envoient de nouvelles CRP avec les nouveaux numéros de visa..... c'est pas simple à trancher..... je me posais la question COMPLEXE voila ont pensent pouvoir compléter les démarche fédéral + visite et visa avant la fin d'année mais pensons pouvoir vendre la maison et partir vers septembre 2015 mais du coup nos passeports n'auront plus les 6 mois requis puisque a échéance en janvier 2016 donc mieux vaut t il refaire nos passeport et si oui faut t il prévenir le fédéral de ce changement de numéro de passeport quant nous les auront? la CRP est donnée apres la visite medical? Oui après la visite c'est la dernière étape baboune a réagi à ceci 1 Citer
Habitués baboune Posté(e) 28 juin 2014 Habitués Posté(e) 28 juin 2014 Il semble que les numéros de passeport figurent sur la CRP (Confirmation de Résidence Permanente), équivalent du visa pour les français. Donc soit vous faites de nouveaux passeports tout de suite et les envoyer à Sydney pour mettre à jour votre dossier comme ça vous êtes tranquilles, soit vous faites le changement quand vous serez prêts à partir mais à ce moment il y aura peut-être un petit délai pour qu'ils vous envoient de nouvelles CRP avec les nouveaux numéros de visa..... c'est pas simple à trancher..... je me posais la question COMPLEXE voila ont pensent pouvoir compléter les démarche fédéral + visite et visa avant la fin d'année mais pensons pouvoir vendre la maison et partir vers septembre 2015 mais du coup nos passeports n'auront plus les 6 mois requis puisque a échéance en janvier 2016 donc mieux vaut t il refaire nos passeport et si oui faut t il prévenir le fédéral de ce changement de numéro de passeport quant nous les auront? la CRP est donnée apres la visite medical? Oui après la visite c'est la dernière étape merci je vais donc les refaires maintenant a plus Citer
Habitués baboune Posté(e) 28 juin 2014 Habitués Posté(e) 28 juin 2014 En tout cas si tout ce passe bien nous devrons a la secte un immence merci biz a tous encore Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués msaferblavisa Posté(e) 28 juin 2014 Habitués Posté(e) 28 juin 2014 Pourriez vous me dire svp qu'il est le délais ( approximative) entre la réception de mail du Biq ( mise sur la liste d'attente ) et la convocation à l’entrevue de sélection & aussi si possible le délai avec la date effective de l'entrevue ? merci Citer
smile2012 Posté(e) 28 juin 2014 Posté(e) 28 juin 2014 Pourriez vous me dire svp qu'il est le délais ( approximative) entre la réception de mail du Biq ( mise sur la liste d'attente ) et la convocation à l’entrevue de sélection & aussi si possible le délai avec la date effective de l'entrevue ? merci mise sur la liste d'attente: 16/03/2014 convocation à l'entrevue: 19/06/2014 Citer
Habitués Lejeune Posté(e) 28 juin 2014 Habitués Posté(e) 28 juin 2014 Bonjour, je suis passé à résultats médicaux reçus. Visite médicale passée le 24/06/14 à Rennes (Dr Morvan je vous le recommande). Bon courage tomtomMars a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés