Aller au contenu

Décembristes 2012 et janviertistes 2013


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Pour le dossier federal, juste une adresse de boîte postale suffit ou ? Comme je compte bouger pendant la fin de procédure (vente puis location si tout va bien) mais dans cette même ville ..

Avoir une BP pour l'envoi de docs ne pose pas de problème. Par contre, il faudra donner aussi une adresse de résidence.

Le problème c'est que l'adresse de résidence changera pendant la procédure même si ce sera dans la même commune et que je ne peux connaître à l'avance la future adresse ..

Modifié par ISA34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le dossier federal, juste une adresse de boîte postale suffit ou ? Comme je compte bouger pendant la fin de procédure (vente puis location si tout va bien) mais dans cette même ville ..

Avoir une BP pour l'envoi de docs ne pose pas de problème. Par contre, il faudra donner aussi une adresse de résidence.

Le problème c'est que l'adresse de résidence changera pendant la procédure même si ce sera dans la même commune.

Ce n'est pas un problème. Une fois que tu auras ta nouvelle adresse, tu pourras la communiquer au bureau qui traite ton dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On progresse dans les documents demandés !

Toutes les certifications conformes sont faites. Ma femme a eu la responsable de son ancien IUT pour faire un courrier expliquant que son DUT en 1 an est le même qu'un DUT en 2 ans. LA nana, très sympa, a fait ça bien : elle a été recherché les décrets etc etc.
Donc on aura un courrier étayé de sa part à mettre dans le dossier. On fournit de ce fait aussi les 2 ans de bulletins scolaires de prépa afin que l'agent puisse tracer le parcours de ma femme depuis le bac et compter les années d'études (ça en fait 3 au lieu de 2).
Donc normalement tout est bon, mais on a toujours une petite crainte du fait de cette spécificité. Mais bon, on ne peut pas faire mieux niveau paperasse
L'agent demandait : Le bulletin scolaire de la 1ere année de DUT.
On fournit à la place : les 2 ans de prépas, ce courrier de la responsable de l'IUT, sur papier entête etc, et un courrier de notre part pour expliquer le plus clairement possible.

On recoit ça je pense mercredi ou jeudi, et ça repart direction Montréal le jour même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allez poto on y arrive on y arrive ;) on Se croirai au début a tout récupérer et a vite envoyer lol ;)

Courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Maraudeur vous tenez le bon bout ça va le fairrrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeee :db:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'arrive pas à comprendre toutes ces demandes de relevés de notes ... c'est pour justifier un diplôme ce qui est normal mais quand on travaille depuis des années dans notre domaine de formation c'est bien que notre diplôme est valide ? :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah les faux diplomes ça arrive... Moi on ne m'a jamais demandé le mien avant de bosser !

C'est aussi pour voir les matières étudier et compter le nombre d'années d'études.

Je ne vais pas te dire que ça m'enchante, mais c'est comme ça ;-)

Par contre, j'aurais bien les boules si nous n'avions pas le CSQ juste parce qu'elle a fait son DUT en un an... Mais bon, c'est pas si rare que ça donc je suppose qu'ils ont déjà eu le cas !

Modifié par Maraudeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De plus pour certaines professions nous sommes inscrits à l'ordre si on envoie une attestation cela suffit comme justificatif de notre diplôme ?

Modifié par ISA34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon j'ai reçu ce matin le bouquin conseillé par Dentan sur la vie de québécois courant XXème.

"Les Plouffe"

Petit livre de poche de 350 pages environs, écrit assez serré.

Je l'ai payé 4,50 € frais de port inclus ;-) (d'occaz, car le tirage est épuisé) Je le commence ce soir, je vous donnerai mon avis quand je l'aurai fini ;-)

Salut Maraudeur,

après quelques recherches sur le post, où les messages affluent de toute part, je n'ai pas réussi à retrouver le titre du livre que tu nous as conseillé, pourrais-tu me le donner ? Merci beaucoup.

je me fais très rare mais je vous suis...

je suis contente que nos dossiers avancent même si le rythme est plus que lent.

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon j'ai reçu ce matin le bouquin conseillé par Dentan sur la vie de québécois courant XXème.

"Les Plouffe"

Petit livre de poche de 350 pages environs, écrit assez serré.

Je l'ai payé 4,50 € frais de port inclus ;-) (d'occaz, car le tirage est épuisé) Je le commence ce soir, je vous donnerai mon avis quand je l'aurai fini ;-)

Salut Maraudeur,

après quelques recherches sur le post, où les messages affluent de toute part, je n'ai pas réussi à retrouver le titre du livre que tu nous as conseillé, pourrais-tu me le donner ? Merci beaucoup.

je me fais très rare mais je vous suis...

je suis contente que nos dossiers avancent même si le rythme est plus que lent.

bonne journée

Tu veux dire le premier dont j'ai parlé ? C'est Maria Chapdelaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon j'ai reçu ce matin le bouquin conseillé par Dentan sur la vie de québécois courant XXème.

"Les Plouffe"

Petit livre de poche de 350 pages environs, écrit assez serré.

Je l'ai payé 4,50 € frais de port inclus ;-) (d'occaz, car le tirage est épuisé) Je le commence ce soir, je vous donnerai mon avis quand je l'aurai fini ;-)

Salut Maraudeur,

après quelques recherches sur le post, où les messages affluent de toute part, je n'ai pas réussi à retrouver le titre du livre que tu nous as conseillé, pourrais-tu me le donner ? Merci beaucoup.

je me fais très rare mais je vous suis...

je suis contente que nos dossiers avancent même si le rythme est plus que lent.

bonne journée

Tu veux dire le premier dont j'ai parlé ? C'est Maria Chapdelaine.

oui, je crois que c'es celui-là. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Cela fait longtemps que je n'ai pas participé mais je vous suis régulierement...

En faite je deprime un peu car je n'ai toujours pas reçu le mail pour la mise à jour de mon dossier alors que j'ai pleins de choses à leur donner bref quelques changements dans ma vie....

Pensez vous que je peux spontanément leur envoyer ces docs en depit du mail?

(Releves de notes de cette année, inscription de mon master, changement de boite pour mon contrat d'apprentissage, ajout famille au quebec car ma soeur vit la bas avec ses enfants et son mari en tant que RP depuis juin 2013 ect....)

Merci pour vos précisions

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde!

Cela fait longtemps que je n'ai pas participé mais je vous suis régulierement...

En faite je deprime un peu car je n'ai toujours pas reçu le mail pour la mise à jour de mon dossier alors que j'ai pleins de choses à leur donner bref quelques changements dans ma vie....

Pensez vous que je peux spontanément leur envoyer ces docs en depit du mail?

(Releves de notes de cette année, inscription de mon master, changement de boite pour mon contrat d'apprentissage, ajout famille au quebec car ma soeur vit la bas avec ses enfants et son mari en tant que RP depuis juin 2013 ect....)

Merci pour vos précisions

Envoyé par l'application mobile Forum IC

En voyant ta signature, tu as déjà reçu l'AR, donc tu as déjà un numéro de dossier, donc tu peux très bien envoyer les documents que tu as citée avec le formulaire adéquat. va sur le site du MICC,

Bon courage.

Modifié par nanourand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la secte.

un petit message histoire de voir que mon compte a été purement et simplement supprimé, sans motif ni préavis. Je n'apparais même plus en tant que rédacteur de ce topic !

Un présage ? Peut-être.

Quoiqu'il en soit, je ne vais pas m'ennuyer à retaper signature et autres petits détails.

Je prends cela comme un signe et vous suis désormais, du coin de l'oeil.

Bon vent à toutes et tous.

Nico

Modifié par B@bouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah Babounico !!! ouf ce n'est pas toi qui a supprimer pour définitivement tourner la page !

Moi je vois ça comme une résurrection et un nouveau départ dans votre projet ;-) Hihi

Mais t'inquiètes, t'es rédacteur pour toujours de ce sujet :)

Bon vent à vous aussi, en espèrant qu'il souffle vers l'ouest ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est quoi CE BIIIIINSSSSSSS RENDEZ LUI TOUT DE SUITE SON PROFILE !!!!!!

Grrrrrrrr !!

Babouk ca fait tjrs plaisir de te lire ;) hihi et je souhaite très très fort aussi comme la dit maraudeur que le vent te pousse vers l'ouest avec nous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu réponse à ma question (merci dred)

J'avais créé mon compte avec mon adresse yahoo et il s'avère que la plateforme de gestion du forum ne prend plus en compte les adresses yahoo que yahoo ne transmet pas les courriels venant du forum et supprime, de fait, les comptes s'y rapportant.

Dommage, donc !

Pour ma part, je ne me vois pas tout réécrire, ni remettre à jour les infos me concernant.

Je vous tiendrai au jus d'éventuelles nouvelles (s'il m'en arrive un jour) et des décisions que nous serions amenés à prendre.

@ bientôt, secte adorée !

Modifié par B@bouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde!

Cela fait longtemps que je n'ai pas participé mais je vous suis régulierement...

En faite je deprime un peu car je n'ai toujours pas reçu le mail pour la mise à jour de mon dossier alors que j'ai pleins de choses à leur donner bref quelques changements dans ma vie....

Pensez vous que je peux spontanément leur envoyer ces docs en depit du mail?

(Releves de notes de cette année, inscription de mon master, changement de boite pour mon contrat d'apprentissage, ajout famille au quebec car ma soeur vit la bas avec ses enfants et son mari en tant que RP depuis juin 2013 ect....)

Merci pour vos précisions

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Si tu as un numéro de dossier, tu n'es obligée d'attendre passivement et sagement que l'on te demande une mise à jour. Il est vivement conseillé d’être proactif et réactif :wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pensais a un trucs les amis au de la d'un apéro au de la d'une simple rencontre je suis sur qu'on pourrais le faire

Alors je le lance je sait que c'est loin et qu'il faudra du temps pour le préparer mais on peut le prévoir des maintenant

J'aimerais qu'on se retrouve tous pour une semaine de vacance au Québec quand on sera bien installer etc on organise ça un sorte de colonie de vacance on loue une grande maison et on se fait ça vous êtes pas ok ?

Alors ? Qui serait partant ? ;):D

Modifié par Uncle_Bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je suis partant :-)

Ce serait rigolo ! On pourra se louer un truc proche de Québec, se faire le Village Vacances Valcartier (http://fr.wikipedia.org/wiki/Village_Vacances_Valcartier), les festivals d'été de Québec, une virée à Montréal ou je ne sais quoi d'autre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement