Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Hello tout le monde,

Une question me taraude l'esprit: Avez-vous déjà parlé de votre projet à vos amis / famille? Quelles ont été leurs réactions? Soutien ou au contraire incompréhension?

Question qui peut parraitre bête, mais j'ai été confronté à des avis très négatifs (amis) et des avis très positifs (famille) et ça ne laisse pas indiférents:

Merci :smile:

Tes vrais amis sont ta famille, le jour où tu sera en difficulté tu ne pourra compter que sur eux. Si tu veux réaliser ton projet écoute ta famille, après l'avis de ta femme ou la personne qui partage ta vie est très prioritaire. Les enfant quand à eux il faut prendre le temps de leur parler car ce n'est pas facile de quitter ces amis...

Pour nous, les parents de mon mari ont l air ravi alors que mes parents le prennent plutot mal (alors qu on pensait que ca serait le contraire !!!!)

mais au final, on fait cette aventure pour nous ; on ne demande pas forcément aux gens d'accepter notre décision, juste de la respecter !!! petit a petit, mes parents digerent la nouvelle (qui date qd meme d avril !!) et se font a l'idée.

qt aux enfants (10 et 8 ans), elles s y font tres bien (merci les vacances d octobre 2012) et surtout on prend le temps de repondre a chacune de leurs questions a tout moment et pour l instant (je dis bien pour l instant !!!) tout se passe bien !

Bon courage a toi !!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Voilà en ce jour 16/10/2013 ( 9 jours après le Mail ) ---> mon colis a été Réceptionné par Monsieur TOM ! ( trop styler le Nom lol ) ;)

Allez j'y crois !!!! Donnez moi vite mon CSQ inchallah :D;)

Modifié par Uncle_Bens
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Voilà en ce jour 16/10/2013 ( 9 jours après le Mail ) ---> mon colis a été Réceptionné par Monsieur TOM ! ( trop styler le Nom lol ) :wink:

Allez j'y crois !!!! Donnez moi vite mon CSQ inchallah :D:wink:

Allez, un petit prono: tu l'auras avant la fin du mois prochain :thumbsup:

Modifié par Cèdre
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Mdrrrrr parfois vous m'impressionnez vous êtes encore Plus mais pluuuuus optimiste que moi !!!! Au dessus quoi :):D

Mdr ;)

Modifié par Uncle_Bens
  • Habitués
Posté(e)

Bonsoir les amis,

Nous avons envoyé notre dossier en janvier 2013 et déjà il y a un an nous l'avons annoncé à nos amis puis nos familles.

D'abord celle de mon mari puis la mienne à Noel en plus.

Coté réaction, on a eu de tout :

- Les amis au début ni croyait pas puis finalement les avis sont plutôt positif (malgré tout de même quelques regrets car ils pensent qu'une fois là bas on ne se verra plus du tout)

- dans ma famille, il y a eu un peu d'incompréhension car pour eux je suis déjà loin (350 km d'eux), ils ont un peu de mal avec l'idée mais acceptent et veulent profiter un max de nous avant que l'on parte.

- dans la famille de mon mari, on a ma belle sœur qui souhaite que ça ne marche pas et apprécie grandement les délais très long et pense qu'à la longue on abandonnera l'idée. puis nous avons ma belle mère qui semble ne plus avoir de fils, on la voyait jamais avant de prendre notre décision et on ne la voie pas plus depuis mais il semble qu'on l'abandonne.

Avec notre fille, on en parle beaucoup et depuis un an, elle s'est faite à l'idée et à certain moment il semble même qu'elle soit pressée.

Je pense qu'il n'y a pas de meilleurs moment. Il y a juste le moment, celui ou on y crois le plus nous même et ou on trouve la force de le partager.

Au plus l'aboutissement approche, au plus il y aura de réaction de jalousie car nous on ose sauter le pas et tenter de passer du rêve à la réalité.

courage !

• Habitués
Posté(e)

Et allez !!!

INTENTION DE REJET pour nous aussi ce soir :-(

On fait le point et je vous dis ce qu'il en est tout à l'heure.

• Habitués
Posté(e)

Et allez !!!

INTENTION DE REJET pour nous aussi ce soir :-(

On fait le point et je vous dis ce qu'il en est tout à l'heure.

Poto on fait quoi ? On prends les mêmes et on recommence ;) le CSQ est tout proche tu voit que on dossier été entrain d'être traiter ;)

Fait moi un dossier en béton comme tu sait faire et si y'a besoin on est la ;) courage poto <3

PS : les initials de l'agent c quoi ?

• Habitués
Posté(e)

Courage Maraudeur ! On se recentre, on se concentre et tout va bien se passer :-)

Si on peut vous aider à réfléchir, c'est avec plaisir :-)

• Habitués
Posté(e)

Oui j'aurais des questions à vous poser ;-)

On va coucher notre petit fils et je vous en dis plus.

Tonton, c'est Madame F.M.

• Habitués
Posté(e)

Oui j'aurais des questions à vous poser ;-)

On va coucher notre petit fils et je vous en dis plus.

Tonton, c'est Madame F.M.

Allez coucher le petitou ;) !! On est la ;)

PS cette F.M elle revient souvent !!! Grrr

• Habitués
Posté(e)

Ah bon ? Elle apparait combien de fois dans tes stats lol ?

Alors ce qu'elle demande :

Relevé de note de la 1ere année scolaire du DUT de ma moitié.

Relevé de notes de mes 2 ans de BTS

Certificat de travail du dernier travail de ma moitié.

C'est ok pour les 2 derniers MAIS, pour le relevé de note de la 1ere année du DUT de ma chérie, gros soucis ! Elle ne l'a pas faite !

Elle a fait son DUT en "année spéciale" parce qu'elle avait fait 2 ans de prépa avant. Alors comment justifier ça à l'agent ?? Elle a bien le DUT normal, mais n'a fait qu'un an ! (en fait 3 ans au lieu de 2 puisqu'il y a les 2 ans de prépas, mais comment expliquer/justifier ça ?)

Si vous avez des idées...

• Habitués
Posté(e)

Ah bon ? Elle apparait combien de fois dans tes stats lol ?

Alors ce qu'elle demande :

Relevé de note de la 1ere année scolaire du DUT de ma moitié.

Relevé de notes de mes 2 ans de BTS

Certificat de travail du dernier travail de ma moitié.

C'est ok pour les 2 derniers MAIS, pour le relevé de note de la 1ere année du DUT de ma chérie, gros soucis ! Elle ne l'a pas faite !

Elle a fait son DUT en "année spéciale" parce qu'elle avait fait 2 ans de prépa avant. Alors comment justifier ça à l'agent ?? Elle a bien le DUT normal, mais n'a fait qu'un an ! (en fait 3 ans au lieu de 2 puisqu'il y a les 2 ans de prépas, mais comment expliquer/justifier ça ?)

Si vous avez des idées...

Fais une lettre explicative avec ce que tu viens de dire et mets les relevés des 2 ans de prépa.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je corps qu'elle apparaît 4/5 fois si je ne dis pas de conneries !!

Sinon c'est très simple poto enfin j'espère il faut qu'elle mette même les relève de note de ces deux ans de Prepa

Dans le formulaire ils dise : relève de note des années qui ont mené a l'obtention du diplôme

DONC pour ta femme il faut qu'elle fournisse les relève des deux ans de Prepa + les relèvé de son année de DUT " normal "

PS: comme la dit Blue exactment :) !! Ahlalalallalala Blue et moi on est liés par la pensée mdrrrrr

:D

Modifié par Uncle_Bens
  • Habitués
Posté(e)

vu ce que l on te demande, je pense qu un mail pour moi n est pas loin car je suis dans une situation un peu similaire à celle de ta moitié. moi j ai passer mon bts en cif donc 1an au lieu de 2. ayant deja réfléchie à la question j ai demandé à l école ou j étais un certificat stipulant le caractère particulier de la scolarité et précisant que le programme etait bien le meme.

bon courage

• Habitués
Posté(e)

Merci Blue, Tonton et lovers1.

C'est ce qu'on va faire : Elle a bien ses bulletins de prépa (ouf !). On va aussi demander à la scolarité du DUT de faire un courrier comme a fait lovers1. Ma chérie a un très bon contact la bas, ils sont super sympa donc ils le feront.

Et on fera le courrier explicatif que vous conseillez Blue et Ben.

Criss c'est quand même pénible d'avoir cette "particularité". Je vais stresser jusqu'au CSQ maintenant parce qu'on est pas à l’abri d'un refus. Même si je pense que ça ne posera pas de problème, j'aurais préféré que tout soit classique.

• Habitués
Posté(e)

Hello tout le monde,

Une question me taraude l'esprit: Avez-vous déjà parlé de votre projet à vos amis / famille? Quelles ont été leurs réactions? Soutien ou au contraire incompréhension?

Question qui peut parraitre bête, mais j'ai été confronté à des avis très négatifs (amis) et des avis très positifs (famille) et ça ne laisse pas indiférents:

Merci :smile:

Tu as raison Tomtom, ça ne laisse pas indifférent.

Pour ma part, mes parents ont très bien accepté la nouvelle. Il faut dire qu'ils avaient dans leur jeunesse envisagé une expatriation en Australie qui ne s'est pas faite donc c'est un peu comme si je vivais leur rêve à leur place.

Ma soeur et ma belle-mere l'ont un peu moins bien pris, ça va de la tristesse à de l'égoïsme pur en passant par la politique de l'autruche (ca n'existe pas)... et pour tous les autres pas mal d'indifference justement, c'est pas leur vie donc pas trop concerné...

Voilà de mon côté :-)

pour nous, nous gardons le"secret" jusqu au csq ensuite nous lâcherons le morceau et puis il y a la vente de la maison alors cela suivra son cour ....

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Exactement pareil pour nous. Tant que rien n'est sûr. On n'en parle pas.

On avait dit un jour (il y a quelque temps) que nous aimerions un jour nous installer au Canada, mais ça c'est arrêté là.

• Habitués
Posté(e)

Poto ne tkt pas c'est normal depuis un an les formulaire ont changer nous on été sous les formulaire de Juin 2012 je crois donc c'est normal qu'ils refont une mise a jour ;)

Allez ça va le faire vite vite le Csq pour 2013 inchallah aussi ou pr début début 2014 :D

• Habitués
Posté(e)

j espere aussi de tout coeur que cette situation ne va pas jouer en notre défaveur. au final le diplôme et le meme et si on l à c est que l on à le niveau

• Habitués
Posté(e)

Bon voilà le mail qu'on a préparé pour la scolarité du DUT et qu'on joindra au courrier pour le MICC.

Si vous voyez des trucs à corriger, si vous n'auriez pas fait comme ça... Faites-vous plaisir ;-)

"Je, soussignée XXX, responsable..., atteste que le DUT GEA
option Finances Comptabilité obtenu en un an (année scolaire 1999/2000)
par Mme X (née le 11/11/11 ) en
année spéciale répond aux mêmes exigences qu'un DUT GEA option Finances
Comptabilité classique (diplôme et programmes identiques).

Le DUT GEA en année spéciale est en effet réservé aux candidats ayant
déjà effectués deux années d'études après le BAC (pour Mme XXX, deux
années de PREPA aux écoles de commerce - Prépa ECT)."

• Habitués
Posté(e)

Merci Blue, Tonton et lovers1.

C'est ce qu'on va faire : Elle a bien ses bulletins de prépa (ouf !). On va aussi demander à la scolarité du DUT de faire un courrier comme a fait lovers1. Ma chérie a un très bon contact la bas, ils sont super sympa donc ils le feront.

Et on fera le courrier explicatif que vous conseillez Blue et Ben.

Criss c'est quand même pénible d'avoir cette "particularité". Je vais stresser jusqu'au CSQ maintenant parce qu'on est pas à l’abri d'un refus. Même si je pense que ça ne posera pas de problème, j'aurais préféré que tout soit classique.

C'est ta moitié qui est requérante principale ?