Aller au contenu

Décembristes 2012 et janviertistes 2013


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

http://www.canadapost.ca/cpo/mc/default.jsf?LOCALE=fr

:-)

Il y a bien un suivi au Canada ! Mais forcément, ce n'est pas la poste francaise qui le fait ! Et il faut le savoir...

exact merci , réceptionner par HELENE BEAULIEU le 10/10/2013

moi ça ne marche pas ! j'ai envoyé un colissimo international

quand je vais sur le site de la poste, il me dit qu'il n'y a rien à ce numéro...quand je vais sur celui de poste Canada, idem...

je ne comprends pas : lorsque j'avais envoyé le dossier de CSQ, j'avais fait par le même lien et j'avais pu suivre jusqu'à la livraison par le site de la poste....

mon Dieu, si je n'y laisse pas ma santé, je vais mettre un cierge à la Bonne Mère !!!!!

Tu l'as déposé quand ton dossier Céline ?

il est reparti vendredi dernier

je suis tellement en mode stress que je ne suis même plus capable de chercher correctement sur le net ! shame on me ;-)

c'est bon, j'ai retrouvé sa trace....ouf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.canadapost.ca/cpo/mc/default.jsf?LOCALE=fr

:-)

Il y a bien un suivi au Canada ! Mais forcément, ce n'est pas la poste francaise qui le fait ! Et il faut le savoir...

exact merci , réceptionner par HELENE BEAULIEU le 10/10/2013

Le mien est en train d'être livre ............ Lolllll ...... Je l'ai reperé ...... L'inspecteur mêne l'enquete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

Une question me taraude l'esprit: Avez-vous déjà parlé de votre projet à vos amis / famille? Quelles ont été leurs réactions? Soutien ou au contraire incompréhension?

Question qui peut parraitre bête, mais j'ai été confronté à des avis très négatifs (amis) et des avis très positifs (famille) et ça ne laisse pas indiférents:

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tout le monde,

 

Une question me taraude l'esprit: Avez-vous déjà parlé de votre projet à vos amis / famille? Quelles ont été leurs réactions? Soutien ou au contraire incompréhension?

 

Question qui peut parraitre bête, mais j'ai été confronté à des avis très négatifs (amis) et des avis très positifs (famille) et ça ne laisse pas indiférents:

 

Merci :)

Tu as raison Tomtom, ça ne laisse pas indifférent.

Pour ma part, mes parents ont très bien accepté la nouvelle. Il faut dire qu'ils avaient dans leur jeunesse envisagé une expatriation en Australie qui ne s'est pas faite donc c'est un peu comme si je vivais leur rêve à leur place.

Ma soeur et ma belle-mere l'ont un peu moins bien pris, ça va de la tristesse à de l'égoïsme pur en passant par la politique de l'autruche (ca n'existe pas)... et pour tous les autres pas mal d'indifference justement, c'est pas leur vie donc pas trop concerné...

Voilà de mon côté :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tout le monde,

Une question me taraude l'esprit: Avez-vous déjà parlé de votre projet à vos amis / famille? Quelles ont été leurs réactions? Soutien ou au contraire incompréhension?

Question qui peut parraitre bête, mais j'ai été confronté à des avis très négatifs (amis) et des avis très positifs (famille) et ça ne laisse pas indiférents:

Merci :)

Tu as raison Tomtom, ça ne laisse pas indifférent.

Pour ma part, mes parents ont très bien accepté la nouvelle. Il faut dire qu'ils avaient dans leur jeunesse envisagé une expatriation en Australie qui ne s'est pas faite donc c'est un peu comme si je vivais leur rêve à leur place.

Ma soeur et ma belle-mere l'ont un peu moins bien pris, ça va de la tristesse à de l'égoïsme pur en passant par la politique de l'autruche (ca n'existe pas)... et pour tous les autres pas mal d'indifference justement, c'est pas leur vie donc pas trop concerné...

Voilà de mon côté :-)

pour nous, nous gardons le"secret" jusqu au csq ensuite nous lâcherons le morceau et puis il y a la vente de la maison alors cela suivra son cour ....

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce fut plus dur de mon coté...
Incompréhension du coté de ma famille, accusation d'égoïsme, d'abandon... Appel de mon frère pour me dire que c'était "honteux" d'être égoiste à ce point et d'abandonner ma mère ( !!! )

Pas évident de gérer ça en plus du stress des démarches, des questions qu'on se pose, des travaux que je fais dans la maison.
Pour les amis, la plupart était content, certains nous jalousent :-( Tant pis, on ne les voit quasiment plus ceux là.

Après tout c'est notre vie. On fait juste de notre mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après tout c'est notre vie. On fait juste de notre mieux.

Tout à fait d'accord... et puis on n'en a qu'une...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui et puis après c'est tout c'est nous qui allons sur un autre continent, sans connaître personne, sans que personne ne nous attende. C'est nous qui devrons tout recommencer.

Alors bon... on ne va pas s'en excuser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tom tu connais ma réponse ma famille et amis sont super heureux pour moi et puis ils sont encore plus dans l'attente que moi ils me voit chaque jour en parler , préparer ma vie sur place .. Mes amis ont qu'un souhait que je parte vite que je m'installe bien pour qu'ils viennent je parle bien sur des vrais amis ..

Sinon je suis toujours choquer de lire et de voir que pour la plus part de la secte il y est eu des réaction négatives et des mot tel que honte etc ...

Je me dit j'ai Bcp de chance d'être entouré par les gens qui m'entoure justement ..

Modifié par Uncle_Bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

petite question pour confirmer après la visite médical du fédéral ont a deux ans pour partir? question rapport a la mise en vente de la maison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

petite question pour confirmer après la visite médical du fédéral ont a deux ans pour partir? question rapport a la mise en vente de la maison?

Non tu as 12 mois a partir de la date de ta VM

Exemple tu passe la VM le 12/05/2014 , tu as jusqu'au 12/05/2015 pour poser ton pied au Canada sinon tu devra refaire une VM ...

Modifié par Uncle_Bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

petite question pour confirmer après la visite médical du fédéral ont a deux ans pour partir? question rapport a la mise en vente de la maison?

Non tu as 12 mois a partir de la date de ta VM

Exemple tu passe la VM le 12/05/2014 , tu as jusqu'au 12/04/2015 pour poser ton pied au Canada sinon tu devra refaire une VM ...

juste une visite médical ?

la visite médical est a quelle moment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je t'avoue je ne sait pas si tu aura qu'une VM a refaire car je ne connais perosnne dans ce cas la

Sinon le fédéral c'est simple on envoi notre dossier en moyenne 2 mois après on a l'AR, un mois après les IVM et VM tu as 1mois pour passer la VM le médecin des qu'il a tout mes résultat , radio, analyse sanguins etc il en voit ça au CIC bureau des visa qui traite ton dossier et ensuite tu attendre entre 2/3 mois et tu as ta Confirmation de Residance Permanente ( CRP )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je t'avoue je ne sait pas si tu aura qu'une VM a refaire car je ne connais perosnne dans ce cas la

Sinon le fédéral c'est simple on envoi notre dossier en moyenne 2 mois après on a l'AR, un mois après les IVM et VM tu as 1mois pour passer la VM le médecin des qu'il a tout mes résultat , radio, analyse sanguins etc il en voit ça au CIC bureau des visa qui traite ton dossier et ensuite tu attendre entre 2/3 mois et tu as ta Confirmation de Residance Permanente ( CRP )

C'est bien dans les 8-9 mois maintenant au bureau de Paris. Au centre pilote d'Ottawa c'est 19 mois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je t'avoue je ne sait pas si tu aura qu'une VM a refaire car je ne connais perosnne dans ce cas la

Sinon le fédéral c'est simple on envoi notre dossier en moyenne 2 mois après on a l'AR, un mois après les IVM et VM tu as 1mois pour passer la VM le médecin des qu'il a tout mes résultat , radio, analyse sanguins etc il en voit ça au CIC bureau des visa qui traite ton dossier et ensuite tu attendre entre 2/3 mois et tu as ta Confirmation de Residance Permanente ( CRP )

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bon, tonton, t'es au point sur le fédéral ;-)

Oh que oui lol !!! Ça fait bientôt un an que je l'attends ce fédéral haha :D

@Blue tu connaît mon optimisme lol je ne peux y aller contre !!! Hahaha

Modifié par Uncle_Bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

juste une visite médical ?

la visite médical est a quelle moment?

La demande de VM est sous 3-4 mois. Selon les résultats, on pourrait te demander des examens complémentaires.

La deuxième VM est uniquement si un an après avoir passé la première tu n'as pas ta RP....ce qui malheureusement semble devenir de plus en plus fréquent quand on voit les délais de certains bureaux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tom tu connais ma réponse ma famille et amis sont super heureux pour moi et puis ils sont encore plus dans l'attente que moi ils me voit chaque jour en parler , préparer ma vie sur place .. Mes amis ont qu'un souhait que je parte vite que je m'installe bien pour qu'ils viennent je parle bien sur des vrais amis ..

Sinon je suis toujours choquer de lire et de voir que pour la plus part de la secte il y est eu des réaction négatives et des mot tel que honte etc ...

Je me dit j'ai Bcp de chance d'être entouré par les gens qui m'entoure justement ..

Rassuré de voir que je ne suis pas le seul que ça tracasse ^^

Mais c'est ça en fait, je pense qu'il y'a pas mal de jalousie. Parce qu'au final, il faut du courage pour oser quitter un taf, ses amis, sa famille et son pays dans savoir vraiment ce qui nous attends:)

Et au final la meilleur chose a faire est peut être encore de ne rien dire, effectivement!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tout le monde,

Une question me taraude l'esprit: Avez-vous déjà parlé de votre projet à vos amis / famille? Quelles ont été leurs réactions? Soutien ou au contraire incompréhension?

Question qui peut parraitre bête, mais j'ai été confronté à des avis très négatifs (amis) et des avis très positifs (famille) et ça ne laisse pas indiférents:

Merci :smile:

Tes vrais amis sont ta famille, le jour où tu sera en difficulté tu ne pourra compter que sur eux. Si tu veux réaliser ton projet écoute ta famille, après l'avis de ta femme ou la personne qui partage ta vie est très prioritaire. Les enfant quand à eux il faut prendre le temps de leur parler car ce n'est pas facile de quitter ces amis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement