Dol86 Posté(e) 29 août 2013 Posté(e) 29 août 2013 C'est vraiment domage ces decisions du MICC. Pire c'est qu'avec ces nouvelles mesures je perds carrément tous mes points à la liste des domaines de formation et ca sera plus possible pour moi d'avoir les points qu'il faudra pour etre convoqué à l'entrevue. Etudiant et sans emploi j'ai investi beaucoup d'argent, sacrifice et des éfforts considérable afin de mener à bien ce projet parce que j'ai tenu compte des critères de sélection d'avant le 1er Aout. et non de ceux qui allaient qortir 10mois plus tard. C vraiment domage de la part d'un québec qui se vante d'etre bien vu sur tous les plans . PPffff Citer
Habitués Maraudeur Posté(e) 30 août 2013 Habitués Posté(e) 30 août 2013 Des chips à l'orignal et à l'érable pour patienter les louloups ?? Citer
Habitués Maraudeur Posté(e) 30 août 2013 Habitués Posté(e) 30 août 2013 Bonjour T as raison je vais les appeler ce soir olala j ai un peu le tract hihi, ça va être ma première fois avant c était monsieur qui appelait puisqu on l avait mis en requérant principal Je vous tiendrais au courant Bonne journée Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués CAUET Posté(e) 30 août 2013 Habitués Posté(e) 30 août 2013 HelloBon bah j ai pas pu appelé des amis sont passés a l improviste et j ai zappé j y ai pensé une fois au lit mais il était trop tard Ce soir c est la famille qui vient mais je vais essayer de m eclipser 10 minutes pour les appeler !Bonne journée Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués knakie Posté(e) 30 août 2013 Habitués Posté(e) 30 août 2013 Des chips à l'orignal et à l'érable pour patienter les louloups ?? Citer
PixelDuck Posté(e) 30 août 2013 Posté(e) 30 août 2013 (modifié) Salut à tous j'essaye desespérement de joindre le BIQ à Paris pour prendre des nouvelles mais cela sonne occupé en permanence. Est ce que c'est le bon bureau auquel s'adresser? Faut il s'adresser directement à celui de montreal? Modifié 30 août 2013 par PixelDuck Citer
Habitués Maraudeur Posté(e) 30 août 2013 Habitués Posté(e) 30 août 2013 Des chips à l'orignal et à l'érable pour patienter les louloups ?? Elles étaient bonnes? Sent from my GT-N7100 using Forum IC mobile app Je n'ai pas gouté, j'ai juste piqué l'image sur facebook Salut à tous j'essaye desespérement de joindre le BIQ à Paris pour prendre des nouvelles mais cela sonne occupé en permanence. Est ce que c'est le bon bureau auquel s'adresser? Faut il s'adresser directement à celui de montreal? Oui appelle Montréal Quelles sont tes dates de dépot de dossier ? Es-tu prioritaire ? Citer
PixelDuck Posté(e) 30 août 2013 Posté(e) 30 août 2013 J'ai eu l'AR du dossier en date du 22 janvier 2013. Je n'étais pas prioritaire à l'époque mais je ne saurais dire avec le nouveau barême de points... Maraudeur a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Maraudeur Posté(e) 30 août 2013 Habitués Posté(e) 30 août 2013 T'es un mois pile avant moi Ton diplome a 6 points, c'était quoi ? Citer
Habitués Maraudeur Posté(e) 30 août 2013 Habitués Posté(e) 30 août 2013 Voila la liste des domaines de formation du 1er aout : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf Citer
PixelDuck Posté(e) 30 août 2013 Posté(e) 30 août 2013 ca serait tellement bien si on avait une grille d'équivalence Citer
Habitués nanourand Posté(e) 30 août 2013 Habitués Posté(e) 30 août 2013 Bonjour, je me permets de vous répondre même si je ne ne fais pas parti du groupe (je suis plutôt marsiste ) mais je suis dans le cas de PixelDuck au niveau du domaine de formation. Effectivement, d'après la nouvelle règle, cette domaine passe à 12 points mais par contre l'ordre de priorité n'est plus pareil. voici la nouvelle ordre de priorité : Ordre de priorité de traitement des demandes Depuis le 1er août 2013, les demandes sont traitées dans l’ordre suivant : les demandes de candidats présentées dans le cadre du Programme de l’expérience québécoise; les demandes de candidats qui présentent une offre d’emploi validée; les demandes de candidats qui obtiennent des points au facteurDomaine de formation; toute autre demande présentée par des travailleurs permanents. Donc si on est dans un domaine qui permet d'avoir 2,6,12 ou 16 points ce sera toujours pareil au niveau de la priorité de traitement, en gros les domaines de formations avec 12 ou 16 ne seront plus prioritaires que les autres. Bon week end et bon courage à tous. Maraudeur a réagi à ceci 1 Citer
marcus Posté(e) 30 août 2013 Posté(e) 30 août 2013 @PixelDuck à mon avis ils n'ont pas encore traité les dossiers qui ont eu AR de l'année 2013 ! Citer
Habitués Maraudeur Posté(e) 30 août 2013 Habitués Posté(e) 30 août 2013 Bonjour, je me permets de vous répondre même si je ne ne fais pas parti du groupe (je suis plutôt marsiste ) mais je suis dans le cas de PixelDuck au niveau du domaine de formation. Effectivement, d'après la nouvelle règle, cette domaine passe à 12 points mais par contre l'ordre de priorité n'est plus pareil. voici la nouvelle ordre de priorité : Ordre de priorité de traitement des demandes Depuis le 1er août 2013, les demandes sont traitées dans l’ordre suivant : les demandes de candidats présentées dans le cadre du Programme de l’expérience québécoise; les demandes de candidats qui présentent une offre d’emploi validée; les demandes de candidats qui obtiennent des points au facteurDomaine de formation; toute autre demande présentée par des travailleurs permanents. Donc si on est dans un domaine qui permet d'avoir 2,6,12 ou 16 points ce sera toujours pareil au niveau de la priorité de traitement, en gros les domaines de formations avec 12 ou 16 ne seront plus prioritaires que les autres. Bon week end et bon courage à tous. Ah oui !! Très bonne remarque ! Merci nanourand ! Il n'y aurait donc plus de priorité ?? Citer
Habitués Maraudeur Posté(e) 30 août 2013 Habitués Posté(e) 30 août 2013 Qui saurait me dire si le nombre de PEQ est important ou pas ? (pour les offres d'emlplois validée, ça doit être minime) Citer
PixelDuck Posté(e) 30 août 2013 Posté(e) 30 août 2013 (modifié) Je viens de contacter le BIQ a montreal Pour ceux qui n'ont pas le téléphone composer le 001 514-864-9191. Vous tomber su un repondeur vocal puis taper 1 et enfin 1. Une opératrice vous demandera votre référence individuelle et vous renseignera sur l'état de votre dossier. Bon j'ai appris qu'il était en cours de traitement et c'est tout, donc rien de neuf mais au moins je sais que j'ai pas loupé quelque chose... Modifié 30 août 2013 par PixelDuck Maraudeur a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Maraudeur Posté(e) 30 août 2013 Habitués Posté(e) 30 août 2013 Qu'est ce qu'ils entendent par "en cours de traitement" ? Citer
PixelDuck Posté(e) 30 août 2013 Posté(e) 30 août 2013 que le dossier est ouvert et qu'un rdv pour un entretien n'a pas encore été envoyé j'imagine Citer
Messages recommandés