Aller au contenu

Décembristes 2012 et janviertistes 2013


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour les amis,

je viens vers vous aujourd'hui afin de vous mettre en garde contre un site de comparateur de prix qui est en réalité une grosse arnaque... Je vous explique: il y a quelques jours, nous avons réservé mon mari et moi des billets Toulouse / Montréal par l'intermédiaire de E-Dreams (qui c est révélé être plutot un Nightmare oui!!!!!) qui nous proposait des tarifs très intéressants pour notre départ au mois de juin. Or au fur et à mesure de l'évolution de la réservation des frais ont commencé à être rajoutés à coup de 20 euros par ci 20 euros par là!!!! Puis vient le moment de confirmer la résa et là... je reçois un mail 2h après qui me dit que e-dreams à pour habitude de prélever 2 fois le montant total du vol soit près de 4300 euros et que le deuxième virement ne nous sera restitué que dans un délai d'une semaine à un mois.

Puis nous recevons un autre mail en nous disant que les billets n'ont pu être édités car il s'est produit un incident technique dû à une demande particulière que j'avais émise (j'avais demandé à être recontactée pour définir avec eux les équipements autorisés en cabine pour notre fille de 3 ans) et que je veuille bien les rappeler en urgence!!!

chose que je fais aussitôt car peur de perdre nos tarifs "préférentiels", après 10 min d'attente sur un n° surtaxé on me raccroche au nez!!! je rappelle et là au bout de 10 min on me répond pour me dire qu'il n'y avait aucun problème et qu'ils ne pouvaient pas me répondre au sujet des équipements particuliers (super!!!!!)

Je raccroche et appelle air transat (supers gentils d'ailleurs et supers efficaces) qui me renseigne enfin correctement.

Quelques heures plus tard, je reçois un autre mail m'indiquant que le prélèvement de leur commission (49 euros!) n'avait pu être effectué et que je veuille bien les recontacter au plus vite!!!!! GRRRRRR je commence à perdre patience... je leur retourne un mail en leur disant que je comptais pas les rappeler et dépenser encore 10 ou 15 euros pour rien et leur demande de représenter le prélèvement car 3000 euros sur le compte donc aucun souci pour leurs 49 euros!!!!

Rebelote je reçois le même mail et là... je regarde sur internet les avis sur e-dreams et là je tombe des nues!!!! Pratique douteuse, vols annulés sans en avertir les clients, double prélèvement, aucun remboursement et aucune réservation ne faite, site espagnol non soumis à la législation française car non inscrits au norme CETO etc.....

je crains maintenant pour la suite de cette histoire car lorsque je vais sur le site ils ne me connaissent pas en tant que client!!!!!

ils n'ont pas encore débité l'argent mais je ne sais que faire car aucune annulation n'est possible!

Alors surtout les amis, oubliez E-DREAMS et tous les autres comparateurs de prix et allez directement voir la compagnie aérienne... Vous perdrez quelques dizaines d'euros mais au moins vous serez tranquilles!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour les amis,

je viens vers vous aujourd'hui afin de vous mettre en garde contre un site de comparateur de prix qui est en réalité une grosse arnaque... Je vous explique: il y a quelques jours, nous avons réservé mon mari et moi des billets Toulouse / Montréal par l'intermédiaire de E-Dreams (qui c est révélé être plutot un Nightmare oui!!!!!) qui nous proposait des tarifs très intéressants pour notre départ au mois de juin. Or au fur et à mesure de l'évolution de la réservation des frais ont commencé à être rajoutés à coup de 20 euros par ci 20 euros par là!!!! Puis vient le moment de confirmer la résa et là... je reçois un mail 2h après qui me dit que e-dreams à pour habitude de prélever 2 fois le montant total du vol soit près de 4300 euros et que le deuxième virement ne nous sera restitué que dans un délai d'une semaine à un mois.

Puis nous recevons un autre mail en nous disant que les billets n'ont pu être édités car il s'est produit un incident technique dû à une demande particulière que j'avais émise (j'avais demandé à être recontactée pour définir avec eux les équipements autorisés en cabine pour notre fille de 3 ans) et que je veuille bien les rappeler en urgence!!!

chose que je fais aussitôt car peur de perdre nos tarifs "préférentiels", après 10 min d'attente sur un n° surtaxé on me raccroche au nez!!! je rappelle et là au bout de 10 min on me répond pour me dire qu'il n'y avait aucun problème et qu'ils ne pouvaient pas me répondre au sujet des équipements particuliers (super!!!!!)

Je raccroche et appelle air transat (supers gentils d'ailleurs et supers efficaces) qui me renseigne enfin correctement.

Quelques heures plus tard, je reçois un autre mail m'indiquant que le prélèvement de leur commission (49 euros!) n'avait pu être effectué et que je veuille bien les recontacter au plus vite!!!!! GRRRRRR je commence à perdre patience... je leur retourne un mail en leur disant que je comptais pas les rappeler et dépenser encore 10 ou 15 euros pour rien et leur demande de représenter le prélèvement car 3000 euros sur le compte donc aucun souci pour leurs 49 euros!!!!

Rebelote je reçois le même mail et là... je regarde sur internet les avis sur e-dreams et là je tombe des nues!!!! Pratique douteuse, vols annulés sans en avertir les clients, double prélèvement, aucun remboursement et aucune réservation ne faite, site espagnol non soumis à la législation française car non inscrits au norme CETO etc.....

je crains maintenant pour la suite de cette histoire car lorsque je vais sur le site ils ne me connaissent pas en tant que client!!!!!

ils n'ont pas encore débité l'argent mais je ne sais que faire car aucune annulation n'est possible!

Alors surtout les amis, oubliez E-DREAMS et tous les autres comparateurs de prix et allez directement voir la compagnie aérienne... Vous perdrez quelques dizaines d'euros mais au moins vous serez tranquilles!!!!!!!!

Merci pour ce partage d'expérience visiblement très mauvaise.

Néanmoins, ayant déjà réservé quelques fois sur ce site, je n'ai jamais eu de soucis. Pour les frais supplémentaires, il faut bien tout lire pour éviter les surprises. Mais ça c'est valable partout.

Edreams n'est pas toujours le moins cher, mais il est souvent moins dispendieux de réserver via ce genre de site que par la compagnie directement (à moins d'avoir des besoins spécifiques genre animaux ou bagages supplémentaires, où il est mieux à mon avis de contacter la compagnie directement). Ca va parfois du simple au double pour le même vol...

Bon courage en tout cas pour vous sortir de là, et bon voyage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour b@bouk : merci pour le lien. Pour cyrius : nous aussi, on pense faire un carton la-bas !!! Sent from my HTC Explorer A310e using Forum IC mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Erffff après avoir galérer à avoir le responsable des corrections des tcf au CIEP (je l'ai harcelé de mail et de coup de fil lol), il m'annonce ENFIN que nos résultats devraient arriver d'ici 48h dans le centre de passage. enooooooooorme attente depuis le 28/11 due a certains enregistrements qui seraient défectueux grrr. Donc j'aurai nos précieux sésames si tout va bien le 23 et nos dcsq partiront le lendemain (le 24) et là un gros doute s'impose à moi : mes copies certifiées conformes datent du 28 octobre dernier ... Outch ça fera limite 3 mois quand ils recevront nos dossiers, vous pensez que ça passera quand même??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut aurore,

Je ne pense que ca pose problème car ils ne demandent que les copies certifiées conformes et non des docs de moins de trois mois!

En tout cas c'est ce que j'ai compris moi! J'ai fait partir mon dossier jeudi soir et j'ai vu qu'il était rentré sur le sol canadien hier soir!!!!! Yeah! !!!! Allez ca va aller. .. courage pour la dernière ligne droite tu vas voir ca fait bizarre de le laisser au postier on a l impression de jouer notre vie! !!!! Lol allez encore une janviertiste!!!!! Bienvenue. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou Laetimathis et merci pour ta réponse j'suis rassurée !! Rolala j'ai hâte c'est fou !! Je posterai un p'tit message dès que nos dcsq seront envoyés !!

Merci les amis !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les amis,

j'ai une petite question à vous demander... j'ai vu que la compagnie aérienne Air Transat autorisait les parents voyageant avec des enfants de moins de 12 ans à prendre un siège auto dans l'appareil afin que l'enfant puisse être installé correctement à l'arrivée dans une voiture et ainsi être en règle avec la sécurité des enfants en voiture. Or, j'ai vu sur le site de la SAAQ qu'ils déconseillaient d'utiliser des sièges autos fabriqués ailleurs qu'au Canada car il semblerait que les sièges autos canadiens aient une date de péremption (oui oui comme les yaourts!!!) et qu'il faille les changer tous les 6 ans environs... Mon siège ayant été acheté neuf il y a 3 ans, je me demande si c'est vraiment grave qu'il ait été fabriqué en France avec les normes CE... Y a t il vraiment de grosses différences de tailles et de modèles entre les 2 pays? Je pensais le prendre puisque compris dans le prix du billet mais s'ils doivent le refuser en arrivant, je m'encombre pas!!!!

Pouvez vous m'aider????

Merci les amis



Coucou Laetimathis et merci pour ta réponse j'suis rassurée !! Rolala j'ai hâte c'est fou !! Je posterai un p'tit message dès que nos dcsq seront envoyés !!

Merci les amis !!

tu as hâte mais tu verras qu'au moment de le laisser partir tu auras encore des doutes sur le contenu même en l'ayant vérifié 40 fois!!!!!

C'est un truc de fou cette aventure... des moments très forts et ce n'est pas fini!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ laetimathis : "déconseillé" ne veut pas dire "interdit".

Pour notre part, nous avons pris le réhausseur du fiston dans l'avion lors de notre séjour en août dernier. Ca n'a posé aucun soucis. Il a servi dans l'avion et dans la voiture. Après si tu parles d'un siège auto intégral (avec dossier, sangles et tout le barda) je ne sais pas si ça vaut le coup de s'encombrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quel age il a ton fils? Elle aura 3ans notre pepette donc il y a encore nécessité du siège auto intégral... le prix d achat n est pas le même qu'en France donc si je peux économiser je m encombre! !!! Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou à tous !!

J'avais laissé un message il y a quelques jours mais il a disparu !!

Notre dossier a bien été réceptionné le 17/01 par le MICC :) En effet, on a un peu l'impression de jouer notre vie dans cette enveloppe !!

Pour l'instant on prépare notre futur voyage québécois. On a bien hâte d'y être !!!

A bientôt !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Idem pour nous Laeti, notre fils a 15 mois, donc le siège auto on le prend avec nous (on part avec air france et ils embarquent le siège auto en soute).

Je t'avais pas répondu, on part le 19 février !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bjr a tous Ma DCSQ est donc partie le 10/01 et je bien de vérifier que le suivi international Montréal l a réceptionné le 15/01 Recommande international 18,20€ Sent from my iPhone using Forum IC mobile app

Bonjour les impatients,

Je voulais savoir si vous avez envoyé votre csq en lettre recommandée internationale avec AR. je l'ai envoyé le 7 janvier par ce mode d'envoi mais toujours pas de retour de mon accusé de réception. à la poste, ils m'ont dit que je ne pouvais suivre ma LR qu'en France. vous avez peut être une astuce !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux consulter sur le site poste canada le suivi et la livraison avec le numéro d'AR. ;-)

Et pour info, je n'ai jamais reçu l'accusé de réception de la poste mais elle a bien été livrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Youhouuuuuuuu ça y'est les résultats de nos tcfq sont enfiiiin arrivés !!! Nos dcsq partiront dès demain matin !! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu peux consulter sur le site poste canada le suivi et la livraison avec le numéro d'AR. ;-)

Et pour info, je n'ai jamais reçu l'accusé de réception de la poste mais elle a bien été livrée.

Merci Ced01.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="Aurore64" data-cid="1264268783" data-time="1358864745"><p>

Youhouuuuuuuu ça y'est les résultats de nos tcfq sont enfiiiin arrivés !!! Nos dcsq partiront dès demain matin !! :biggrin2:</p></blockquote>

Bravoooooooo hip hip hip houraaaaaaaaaa!

Allez fooooooooonce aurore!!!!!!!!

Plus que quelques jours pour la secte!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Youhouuuuuuuu ça y'est les résultats de nos tcfq sont enfiiiin arrivés !!! Nos dcsq partiront dès demain matin !! :biggrin2:

bienvenus parmi nous !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Youhouuuuuuuu ça y'est les résultats de nos tcfq sont enfiiiin arrivés !!! Nos dcsq partiront dès demain matin !! :biggrin2:

bienvenus parmi nous !!!!

Merciiii !!

Dis moi une petite question. J'suis en train d'imprimer mon csq (mon mari est le requérant principal) et je me demande s'il faut que je remplisse la déclaration des époux à la fin de mon formulaire ou uniquement sur celui de mon mari??

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="Aurore64" data-cid="1264268783" data-time="1358864745"><p>

Youhouuuuuuuu ça y'est les résultats de nos tcfq sont enfiiiin arrivés !!! Nos dcsq partiront dès demain matin !! :biggrin2:</p></blockquote>

Bravoooooooo hip hip hip houraaaaaaaaaa!

Allez fooooooooonce aurore!!!!!!!!

Plus que quelques jours pour la secte!!!!!

Merciiiiii trop la classe maintenant !! Quelle libération c'est dingue !! :drinks:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Youhouuuuuuuu ça y'est les résultats de nos tcfq sont enfiiiin arrivés !!! Nos dcsq partiront dès demain matin !! :biggrin2:

bienvenus parmi nous !!!!

Merciiii !!

Dis moi une petite question. J'suis en train d'imprimer mon csq (mon mari est le requérant principal) et je me demande s'il faut que je remplisse la déclaration des époux à la fin de mon formulaire ou uniquement sur celui de mon mari??

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="Aurore64" data-cid="1264268783" data-time="1358864745"><p>

Youhouuuuuuuu ça y'est les résultats de nos tcfq sont enfiiiin arrivés !!! Nos dcsq partiront dès demain matin !! :biggrin2:</p></blockquote>

Bravoooooooo hip hip hip houraaaaaaaaaa!

Allez fooooooooonce aurore!!!!!!!!

Plus que quelques jours pour la secte!!!!!

Merciiiiii trop la classe maintenant !! Quelle libération c'est dingue !! :drinks:

petite colle, alors que j'ai envoyé mon csq il y a pas si longtemps. je viens de regarder sur le site de l'immigration, la déclaration est à signer une seule fois et à mettre avec le formulaire du requérant principal. pour info, pour ton formulaire, tu ne dois mettre que ta photo et pour celui de ton mari, tous les membres de la famille. je sais pas si tu le savais mais je m'étais posé la question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup c'est très gentil à toi! Et quelle réponse rapide !! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement