Kittara Posté(e) 27 novembre 2012 Posté(e) 27 novembre 2012 (modifié) Bonjour! Je suis une québécoise de 21 ans qui demeure au Québec avec un conjoint français (au Québec depuis 5 ans avec des visas de travail et résident permanent canadien depuis peu - il attend sa carte de résident permanent). Nous souhaitons nous marier et je désire faire une demande afin de pouvoir demeurer en France - et éventuellement, d'obtenir la citoyenneté française...seulement, les démarches ont l'air assez compliquées!! Pour le moment, je suis ni étudiante ni employée (je suis en arrêt médical - santé assez mauvaise..), donc ne pas travailler et/ou étudier en France pendant un moment n'est pas un problème. Je compte faire la demande à partir du Québec et attendre patiemment la réponse de la France. Donc voilà..mon conjoint a encore de la famille en France (en fait, il n'y a aucun membre de sa famille au Canada). 1. Tout d'abord, quelles sont les démarches pour le mariage lui-même afin qu'il soit reconnu au Canada et en France? Quels sont les formulaires/documents nécessaires? Combien de temps cela prend-t-il? (en moyenne) 2. Quelles sont les démarches que je dois effectuée après le mariage afin d'immigrer en France (résider chez la famille de mon conjoint) et devenir citoyenne Française - éventuellement? Combien de temps cela prend-t-il? (en moyenne) Quels formulaires/documents sont nécessaires? 3. Est-ce que le fait qu'il soit maintenant résidant permanent canadien facilite les choses? 4. Si mon état de santé est grave, puis-je immigrer en France malgré tout? (Je sais que le Canada expulse certaines familles dont un membre est gravement malade - soit disant lourd pour le système) Vais-je pouvoir être couverte par une assurance quelconque? Ici, nous avons la RAMQ...Qu'y a-t'il en France? Merci beaucoup!!!! Émilie Modifié 27 novembre 2012 par Kittara Citer