Aller au contenu

Montant à avoir pour des études au Québec ?


Merka

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir combien pourrait on me demander d'avoir en ma possession pour le les études au canada sachant que j'ai de la famille la bas qui peux s'occupper de moi (chambre, nourriture, habits, ...) car j'ai entendu dire que normalement ct au allant tour de 10 000€ l'année.

merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A l'époque ayant fait des recherche sur le sujet il y a quelque temps, ce que j'ai trouvé de plus précis c'est sa :

http://www.usherbroo...ants-quebecois/

A savoir que si tu es Français ton statut est étudiant international exempté.

C'est vrai que j'avais aussi quelque chose autour des 10 000 euros

Bon courage.

Modifié par remst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui effectivement il faut avoir une capacité financière qui est au alentour de 10 000 euros ou alors avoir une personne qui se porte garant pour toi et qui prouve qu'elle peut subvenir à tes besoins tout au long de tes études :)

Va voir sur ce site http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/obtenir-autorisations/conditions-requises/capacite-financiere.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse

j'ai regarder sur le site de l'immigration et g vu que ct 11557$cad donc soit 9000€ maintenant le problème qui se pose c'est que je voudrais savoir si je prouve que j'ai de la famille la bas qui peut s'occuper de moi (habitat, nourriture, habits...) est ce que les frais baisseront ou il voudront quand même que la capacité financière soit de 9000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponse

j'ai regarder sur le site de l'immigration et g vu que ct 11557$cad donc soit 9000€ maintenant le problème qui se pose c'est que je voudrais savoir si je prouve que j'ai de la famille la bas qui peut s'occuper de moi (habitat, nourriture, habits...) est ce que les frais baisseront ou il voudront quand même que la capacité financière soit de 9000€

Je crois que tu peux demander a ta famille d'accueil de t'écrire une déclaration notarié de soutient (affidavit of support) lors de tes études. En gros, ils disent qu'ils vont te donner logis et bouffe et qu'ils démontrent qu'ils ont les moyens de le faire. Ainsi tu n'auras qu'a prouver que tu as assez pour payer tes études (3000 euros).

Avec ça tu pourra démontrer que tu as les capacités financieres. Ca a marché pour moi il y a 15 ans ... p-e que cela a changé depuis ... :sleeping:

Bon courage

H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui voila quand tu vas faire ta demande de CAQ il va y avoir un document à remplir pour la personne qui se porte garante pour toi qui s'engage donc à subvenir à tes besoins durant tes études et dans ce cas la tu es pas obligé d'avoir les 9000 euros sur ton compte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'idéal, c'est de prouver que tu as déjà une somme sur ton compte personnel, qui prouve que tu peux subvenir à tes besoins et que tu es capable d'économiser un peu. Après, dans la déclaration de caution que tu peux faire remplir à la famille qui va t'héberger, il y a une ligne qui dit qu'ils sont prêts à subvenir à tes besoins et si nécessaire à te fournir nourriture et hébergement pendant toute la durée de tes études. Ce sera ton sésame, si tant est qu'ils peuvent aussi prouver qu'ils ont les capacités financières de t'assumer. Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'idéal, c'est de prouver que tu as déjà une somme sur ton compte personnel, qui prouve que tu peux subvenir à tes besoins et que tu es capable d'économiser un peu. Après, dans la déclaration de caution que tu peux faire remplir à la famille qui va t'héberger, il y a une ligne qui dit qu'ils sont prêts à subvenir à tes besoins et si nécessaire à te fournir nourriture et hébergement pendant toute la durée de tes études. Ce sera ton sésame, si tant est qu'ils peuvent aussi prouver qu'ils ont les capacités financières de t'assumer. Bon courage !

Par contre juste pour info quand on prouve le solde de notre compte par exemple il est en Euros, donc c'est eux qu'ils le convertissent en dollars ou c'est à nous à le faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non non, tu n'as pas à le faire. D'autant que le cours du dollar varie légèrement. Il suffit juste que tu prouves que tu as assez d'euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok merci super :D



si je prouve que j'ai 18 000 euros sur mon compte avec cette somme ils pourront pas me refuser mon CAQ si mon dossier est complet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement