Habitués noureddine1978 Posté(e) 25 novembre 2012 Habitués Posté(e) 25 novembre 2012 (modifié) je vous laisse le sujet entre vous je quitte Modifié 25 novembre 2012 par noureddine1978 Citer
Habitués Automne Posté(e) 25 novembre 2012 Habitués Posté(e) 25 novembre 2012 (modifié) oui automne d accord avec toi si en crois a une religion meme si en la pratique pas ca f de nous de cette religion la m dans le cas contraire si en ne crois a rien c sa un cafere (hâter) est la c 1 probleme j'ai pas compris, cafere? hâter, ça veut dire quoi. tu parles d'un athée? je vois pas en quoi c'est un problème.. un athée croit aussi en ses convictions. il faut respecter les gens, peut importe s'ils sont catholique, musulman ou athée. chaque personne croit en quelque chose, mais qui a raison? c'est pas plus l'un que l'autre.. il n'y a pas de religion supérieur à une autre.. Modifié 25 novembre 2012 par Automne Citer
Habitués Aurie Posté(e) 26 novembre 2012 Habitués Posté(e) 26 novembre 2012 (modifié) Toi tu crache sur le pays et les gens qui t'accueil Toi aussi tu as laissé ta famille, ton pays et tes amis pour aller au Canada. Toi on peut dire que ton intégration est raté Modifié 26 novembre 2012 par Aurie Citer
Habitués tyler92 Posté(e) 27 novembre 2012 Habitués Posté(e) 27 novembre 2012 bonjour à tous , c'est triste de voir une telle conversation se transformer en une conversation sans queue ni tête et surtout que la question religieuse n'est pas la cause ici . Je lève mes yeux et je vois que la barre d'adresse est immigrer.com et non pas jevendmareligion.com . En étant sur ce forum , on a tous plus ou moins une connexion avec l'immigration (parrainage etc..) donc la xénophobie n'est pas l'ordre du jour et la question d'intégration est majeure . Le Canada est le pays qui nous relie ici et je pense qu'on doit respecter tout ce qui entoure ce pays puisque nous sommes tous plus ou moins préoccupés du statut que nous avons ici ( obtention de résidence permanente ,naturalisation etc..). Il ne faut pas cracher dans la soupe , S. Harper n'est pas venu nous chercher ni nous supplier , donc en venant ici on a fait le choix de s'établir ici , de respecter les valeurs du pays , ses habitants ,ses coutumes et ainsi de suite .La terre est grande non ? Faire un pas vers les autres et les autres en feront vers nous . Immigrer c'est enlever sa plante et la planter dans une "terre" d'accueil , s'adapter à tout et faire en sorte d'être en parfaite harmonie avec celle ci .Le respect d'autrui est une vertue et il est une base essentielle dans n'importe quelle religion et surtout respecter les autres dans leur convictions ,sans haine ni violence verbale est aussi primordiale pour vivre dans un milieu multiculturel , apprendre des autres pour se cultiver ,et s'unir et non pas faire la guerre . La religion n'est pas un signe ostentatoire ,c'est spirituel et PERSONNEL . "Ta liberté s'arrête la où commence celle des autres ".La religion n'a rien à voir avec l'intégration ,possédant moi même plusieurs nationalités , mes origines mes cultures sont ma force et je ne suis pas venu embêter les canadiens avec ma racine au contraire j'essaie d'être dans les rails pour comprendre qui ils sont , etc...et c'est comme sa que je me suis intégré et c'est pas pour autant que j'ai laissé mes origines ,je suis fidèle à moi même mais OUVERT aux autres.Et ce qui me tue et me fait rire à la fois , la discussion a tourné à un débat sur la situation de la "kabylie" , ou est ce qu'elle se situe etc...On est dans la catégorie parrainages/mariages et non Patriotisme et histoire.Merci Je vous demande à tous , de bien vouloir se respecter les uns des autres , car c'est inutile et surtout ridicule de se déchainer derrière un écran et surtout je ne supporte pas l'hypocrisie sur le peuple canadien et ses institutions , car on est les premiers à embêter le CIC plusieurs fois dans une semaine pour connaître l'état de son dossier donc il y en a qui au fond AIMENT ce pays pour être si pressé d'avoir un statut. Et petite parenthèse , je ne pense pas qu'aucune religion ne cautionne les insultes ou la haine ,à méditer. Bonne soirée et bonne continuation Aurie et Sonrisa ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués nejib75 Posté(e) 27 novembre 2012 Habitués Posté(e) 27 novembre 2012 bien dit, il vaut mieux mettre la religion de coté c'est pas le sujet ici, faudra aussi arrèter cette provocation et ne jamais lier la religion avec l'intégration, se déraciner de ses origines et mettre le tout sur la religion ce n'est jamais de l'intégration plutot la désintégration et l'hypocrisie, soit etre musulman et fière de l'etre soit ne pas etre musulman, in n'ya aucune personne normale qui dit qu'il est de confession quelconque (musulman, catholique, protestante blabla..) et en meme temps pour lui cette religion = la pollution!!! JAMAIS JAMAIS DE LA VIE on peut etre un musulman PRATIQUANT et PARFAITEMENT INTéGRé mais dire du n'importe quoi en vue de la provocation et de la haine gratuite qui ne sert à rien du tout c'est ça La pollution pure et parfaite. Arrètez cette polémique SVP et remontez vos discussions à un niveau supérieur et intelligent. noureddine1978 a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés