Aller au contenu

Vacances : Français champions, Canadiens en peloton de queue


Messages recommandés

Vacances : Français champions, Canadiens en peloton de queue

Vendredi 23 novembre 2012

Prenez-vous des vacances cette année dans le temps des Fêtes? Si oui, vous êtes probablement l’un des chanceux au Canada, si l’on se fie à ce sondage publié par Expedia-Harris Interactive.

On retrouve peu d’informations en fait sur le Canada dans ce sondage, mais sur la carte, certains pays sont identifiés comme des endroits où l’on a peu ou pas de jours de vacances : États-Unis, Canada, Mexique, Singapour, Japon et Corée du Sud.

Dans ce peloton de queue, ce sont les Japonais qui prennent le moins de vacances : près d’un quart déclarent ne jamais en prendre. Les employeurs leur accordent pourtant entre 5 et 13 jours.

Les Français s’imposent comme champions des vacances. Un quart d’entre eux ont plus de 30 jours de vacances par an, une proportion égalée uniquement par les Espagnols, les Allemands et les Brésiliens.

Les Français prennent en moyenne 30 jours de vacances et ils ont aussi une quantité de jours chômés supérieure à la moyenne européenne : 26 jours contre 15.

Si des Français ne prennent pas de vacances cette année, ce n’est pas pour des raisons financières. La raison principale est qu’ils souhaitent accumuler des périodes de vacances plus longues ou encore, attendre le moment opportun pour profiter de vacances avec leurs proches.

Enfin, 60% des Français ne déclarent avoir jamais annulé ou repoussé des vacances en raison du travail.

Par contre, 53% des Français consultent régulièrement leurs courriels professionnels pendant leurs vacances. Cette proportion est supérieure aux moyennes européenne (30%) et mondiale (42%).

Pour arriver à ces résultats, près de 9000 adultes ont été sondés en ligne en Amérique du Nord, en Europe, en Asie, en Amérique du Sud et en Australie.

source : http://blogues.lapre...eloton-de-queue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelle déception vont avoir les Champions qui viendront vivre au Canada !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mckenzie

Vacances : Français champions, Canadiens en peloton de queue

:8): Les fourmis finissent toujours par l'emporter sur les cigales...

La Cigale et la Fourmi

La Cigale, ayant chanté

Tout l'été

Se trouva fort dépourvue

Quand la bise fut venue:

Pas un seul petit morceau

De mouche ou de vermisseau.

Elle alla crier famine

Chez la Fourmi sa voisine,

La priant de lui prêter

Quelque grain pour subsister

Jusqu'à la saison nouvelle.

Je vous paierai, lui dit-elle,

Avant l'août, foi d'animal,

Intérêt et principal.

La Fourmi n'est pas prêteuse:

C'est là son moindre défaut.

Que faisiez-vous au temps chaud?

Dit-elle à cette emprunteuse.

Nuit et jour à tout venant

Je chantais, ne vous déplaise.

Vous chantiez? j'en suis fort aise:

Eh bien! dansez maintenant.

Modifié par mckenzie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vacances : Français champions, Canadiens en peloton de queue

:8): Les fourmis finissent toujours par l'emporter sur les cigales...

La Cigale et la Fourmi

La Cigale, ayant chanté

Tout l'été

Se trouva fort dépourvue

Quand la bise fut venue:

Pas un seul petit morceau

De mouche ou de vermisseau.

Elle alla crier famine

Chez la Fourmi sa voisine,

La priant de lui prêter

Quelque grain pour subsister

Jusqu'à la saison nouvelle.

Je vous paierai, lui dit-elle,

Avant l'août, foi d'animal,

Intérêt et principal.

La Fourmi n'est pas prêteuse:

C'est là son moindre défaut.

Que faisiez-vous au temps chaud?

Dit-elle à cette emprunteuse.

Nuit et jour à tout venant

Je chantais, ne vous déplaise.

Vous chantiez? j'en suis fort aise:

Eh bien! dansez maintenant.

C'est comme quand Mitterand osait dire que la France allait gagner de l'argent en dormant....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:biggrin2: Faut pas être jaloux on peu pas tous avoir .

c'est une fable sur les risques que comporte la surconsommation à crédit ? :innocent:

Hum je ne pense que les français son loin d’être champion du crédit et même très loin par rapport au canadien ,enfin se qui me fait rire c'est que les français installer au canada son aussi mauvaise langue que quand il vivais en France .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sans trop vouloir m'avancer je pense que Geez ne parle pas de la france mais plutôt du Québec ... (là ou on achète une auto sur 7 ans parce qu'on a pas les moyens de se la payer normalement ... )

Modifié par kjaerlighet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sans trop vouloir m'avancer je pense que Geez ne parle pas de la france mais plutôt du Québec ... (là ou on achète une auto sur 7 ans parce qu'on à pas les moyens de se la payer normalement ... )

Merci :wink:

Le problème des gens comme McKenzie, c'est qu'ils ont autant de mauvaise foi sélective que ce qu'ils dénoncent dans leurs clichés du Français, tout en n'ayant aucune once de recul et en étant 100% premier degré.

Modifié par geez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mckenzie

Sans trop vouloir m'avancer je pense que Geez ne parle pas de la france mais plutôt du Québec ... (là ou on achète une auto sur 7 ans parce qu'on à pas les moyens de se la payer normalement ... )

Merci

Le problème des gens comme McKenzie, c'est qu'ils ont autant de mauvaise foi sélective que ce qu'ils dénoncent dans leurs clichés du Français, tout en n'ayant aucune once de recul et en étant 100% premier degré.

Pour ce qui est de mauvaise foi sélective, ça te caractérise très bien geez. Et ce que je dis sur la France je le prouve à l'aide nombreux hyperliens. Et ç'est hautement ironique de voir certains Français qui font l'apologie de la France alors qu'ils ont choisi de la quitter... :whistlingb:

c'est une fable sur les risques que comporte la surconsommation à crédit ?

Pour ce qui est de l'utilisation excessive du crédit, c'est exactement le cas de la France qui a été incapable d'équilibrer son budget depuis plus de 30 ans et qui finance ses programmes sociaux à crédit...le très prestigieux journal The Economist qualifiait la France de "bombe à retardement" dû à l'incapacité de la France d'équilibrer son budget et de sa croissance médiocre...bref la France prend le chemin de la faillite comme la Grèce. La perte du AAA de la France par Moody's après la perte du AAA de la France par de Standard and Poor's confirme cette tendance. Tiens un article sur la faillite prochaine de la France d'une journaliste française, Simone Wapler...

France 2013 :LA FAILLITE

Cher Concitoyen,Selon moi, l'année 2013 marquera un tournant dans l'Histoire de France.Au cours des mois et des années qui viennent, notre pays, déjà en déclin, devrait voir sa chute s'accélérer et son rang dans le monde se dégrader. Nous pourrions même basculer dans un chaos social et économique tel que nous n'en avons pas connu depuis 1968... voire depuis la Révolution de 1789. Ne vous y trompez pas : la faillite de la France est proche. Et elle est bien réelle. Selon moi, nous avons franchi depuis le début de l'année des étapes très importantes dans ce processus. La perte du Triple A français en a été une. Idem pour les élections présidentielles de mai 2012, qui ont signé un virage vers plus de dépenses et moins de réformes. Si je vous écris aujourd'hui, c'est pour tirer la sonnette d'alarme. En tant que citoyen français, vous avez le droit de savoir ce qui se passe... mais aussi de connaître les mesures qui pourraient vous aider à vous protéger.

https://secure.publications-agora.fr/SSW12/PSSWN401/index.htm?pageNumber=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mckenzie

Quelle déception vont avoir les Champions qui viendront vivre au Canada !

:innocent: trefle, que fais-tu alors au Canada toi qui préfère vivre au Canada plutôt qu'en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mckenzie

Faut pas être jaloux on peu pas tous avoir

:blink2: Pourquoi les Canadiens seraient-ils jaloux des Français alors que les Canadiens ont un niveau de vie supérieur à celui des Français et que la France s'enfonce davantage dans la crise, le chômage et le déclin et prend, comme l'Espagne et la Grèce, le chemin de la faillite... voir article de la journaliste française Simone Wapler sur la faillite prochaine de la France. ( lien donné dans un message précédant )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ce qui est de mauvaise foi sélective, ça te caractérise très bien geez.

Bah, tu sais bonhomme, c'est inscrit dans mes gènes ! Faque, j'ai appris à gérer ça depuis tout petit.

Toi, ça a dû te tomber dessus plus tard, un peu comme un ado qui découvre des nouvelles choses. Du coup, au début ça fait tout drôle, on maîtrise pas, on s'excite. Résultat on en met partout et après, faut nettoyer !

Tu verras, ça ira mieux en grandissant ! :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la France est plus cigale que fourmi et veut encore chanter les deux pieds dans la merde. Pour une fois, je trouvais que McKenzie faisait preuve d'un peu d'humour avec un brin d'esprit. Je n'avais pas compris que c'était une nouvelle façon poètique de casser du français. Tu devrais apprendre la fable par coeur Mc Kenzie. Elle pourrait un jour te servir quoique dans ton cas, j'ai des doutes.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelle déception vont avoir les Champions qui viendront vivre au Canada !

:innocent: trefle, que fais-tu alors au Canada toi qui préfère vivre au Canada plutôt qu'en France...

Devine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelle déception vont avoir les Champions qui viendront vivre au Canada !

:innocent: trefle, que fais-tu alors au Canada toi qui préfère vivre au Canada plutôt qu'en France...

Ben les Champions s'adaptent....du moins pour la plupart . Je n'ai encore jamais entendu citer le manque de vacances comme raison principale pour retourner en France après être venu vivre au Canada. Mais cela viendra bien un jour :innocent: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je trouve que 5 semaines c'est bien. après tout, c'est seulement un mois de repos sur 12 de travail....

Et le systeme Quebecois se retrouve ou dans le peloton ?

Encore une foir le monsieur qui sait tout car il a lu cela sur l'internet et que cela fait de lui une sommite dans le domaine oublie juste un truc. Les 5 semaines sont ouvrables, donc si on prend le vendredi off, cela fait deux jours decomptes (vendredi ET samedi). Les jours chomes sont perdus si ils tombent un samedi ou un dimanche.

L'autre formule pour les jours de conges sont les jours ouvres. Dans ce cas, on n'a plus que ... 20 jours par an. Tient donc, on se rapproche de la "norme et lumiere" du Canada. J'etais personnellement dans ce cas. L'avqantage est que si je prends un Vendredi off, cela ne me compte qu'une journee.

Tu vois mieux les differences bien que cela va a l'encontre de ce que le monsieur qui sait tout et qui le prouve avec des hyperliens ecrit ?

Qu'en est-il pour moi au Quebec ? J'ai 17 jours auxquels il faut ajouter 9 jours feries. Comment se fait-il que dans un pays / province si parfait, je puisse avoir autant de jours de conges ? Et en passant, je suis de ceux qui en a le moins par rapport a la construction, la sante, le gouvernement, l'education ... donc bref tous ceux qui m'entourent.

Et comme le souligne l'etude, on a tendance a ne pas couper les ponts en vacances, j'ai garde avec moi le fait de resteer joignable pour le travail. Mes collegues faisaient de meme. Lorsque l'on bosse dans une petite entrerpsie ou que l'on est consciencieux, on part en vacances sans jamais reellement deconnecter, ne serait-ce que pour repondre aux emails afin d'eviter que les collegues ne cherchent 2 heures une information.

Il y aurait tant a dire sur la maniere de fonctioner de chaque pays que cela deviendrait extremement ennuyeux. Il y a des regles comme quoi les conges doivent etre pris entre telle et telle date, avec un maximum de xx jours (24 pour la France), elles ne peuvent etre franctionnees en deca de xx jours consecutifs .. .etc.

En quoi cela est different des jours de vacances obligatoires de la construction, soient 15 jours en ete, 15 jorus en hivers sans compter les 10 jours feries legaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

SmithScotch, je suis bien contente pour toi et je te souhaite un Très Joyeux Temps des Fêtes ! :santa::santa:

Maintenant, si tu pouvais écrire en français sur ce forum, ce serait encore mieux (se référer aux règles en vigueur !)

Bonne journée ... :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement