Aller au contenu

Il trouve 1 million$ dans son taxi et les rend


hanuman

Messages recommandés

  • Habitués

Un chauffeur de taxi de Singapour a fait preuve d'une honnêteté inconditionnelle envers ses clients. Sia Ka Tian, routier de 70 ans, a trouvé environ un million de dollars oubliés sur le siège arrière de sa voiture.

Et vous auriez fait quoi à sa place? La réponse dépend de votre situation financière ... mais ce n'est pas celle que l'on croit!

Plus vous êtes riche, vous l'auriez pris et plus vous êtes pauvre vous l'auriez rendu ... à voir dans cette étude britannique que l'honnêteté ne paye pas vraiment.

D'ailleurs c'est pour ca qu'il conduit un taxi depuis 31 ans ... :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Espérons qu'il a eu une récompense ??

''Le couple thaïlandais propriétaire de la somme a choisi de verser au chauffeur une généreuse récompense.''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en tout cas, si j'avais trouvé une pareille somme, je l'aurais retourné c'est sûr.. il venait d'où? ça aurait pu être un vol de banque, de l'argent blanchit ou de l'argent de mafia. .je sais pas, mais je prendrais pas le risque que ça me retombe dessus..

après, pour un 10$, je vais pas faire une enquête pour trouver il est a qui hein.. c'est pour ma pomme :biggrin2:

ça me rappelle ces deux histoires :

http://www.lapresse.ca/actualites/insolite/201207/10/01-4542335-deux-sans-abri-trouvent-10-000-dollars-et-les-remettent-a-la-police.php

http://tvanouvelles.ca/lcn/lebuzz/archives/2012/06/20120614-220316.html

mais sinon, c'est quoi le plus gros montant que vous avez trouvé par terre ou quelque part?

moi c'est 20$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en tout cas, si j'avais trouvé une pareille somme, je l'aurais retourné c'est sûr.. il venait d'où? ça aurait pu être un vol de banque, de l'argent blanchit ou de l'argent de mafia. .je sais pas, mais je prendrais pas le risque que ça me retombe dessus..

après, pour un 10$, je vais pas faire une enquête pour trouver il est a qui hein.. c'est pour ma pomme :biggrin2:

ça me rappelle ces deux histoires :

http://www.lapresse....a-la-police.php

http://tvanouvelles....614-220316.html

mais sinon, c'est quoi le plus gros montant que vous avez trouvé par terre ou quelque part?

moi c'est 20$

Oui hein! Je voudrais pas avoir un membre sectionné pour rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais sinon, c'est quoi le plus gros montant que vous avez trouvé par terre ou quelque part?

moi c'est 20$

3 livres dans une cabine téléphonique a Londres! 200 Yuans dans une rue de Pékin en 2010.

Mais je suis dans le rouge a cause de 120$ perdu à Phnom Penh en 2011 ... :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Espérons qu'il a eu une récompense ??

Les bonnes actions sont toujours récompensées.

Des fois la récompense est tellement grande qu'on ne la voit pas, par exemple une longue vie de santé et bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une fois à l'école, j'ai trouvé le porte-feuille d'un gars dans ma classe. je lui ai rapporté et j'ai même pas eu un merci.. après je me suis dit que j'aurais dû le garder pour le faire ch.... vu que c'était pas du tout un ami. en le rapportant, je pensais que je grimperais dans son estime un peu.. mais non. :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je parie que ce chauffeur de taxi est Témoin de Jéhovah. Pour les avoir côtoyé, j'ai remarqué que ce sont des personnes qui ont un sens élevé de moralité et d'honnêteté. en tout cas il est le plus heureux des hommes car il sait qu'il a fait le bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je parie que ce chauffeur de taxi est Témoin de Jéhovah. Pour les avoir côtoyé, j'ai remarqué que ce sont des personnes qui ont un sens élevé de moralité et d'honnêteté. en tout cas il est le plus heureux des hommes car il sait qu'il a fait le bien.

ben voyons donc... n'importe qui, avec ou sans religion, peut être honnête...

parlant de moralité, les témoins de jéhovah accepte pas la transfusion de sang. combien d'histoire on a entendu d'enfants qui avaient besoin de sang pour survivre mais les parents refusaient? belle esprit de moralité ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement