Invité Posté(e) 16 novembre 2012 Posté(e) 16 novembre 2012 Bonjour a toutes et a tous. je suis dans une situation plutôt délicate ... :/ je suis sur le point de retourner en Belgique car mon permis de travail se fini le 09 décembre, je ne l ai pas renouveler et n'ai pas eu l'occasion de faire ma résidence permanente pour divers raisons... je comptais lancer une demande de RP a partir de la Belgique et revenir, mais un évènement vient compliquer tout ça... :/ une "amie" est tombé enceinte (de 8 semaines), mon but ajd est d assumer complètement cet heureux évènement et de faire tout ce qui est possible pour revenir le plus tôt possible pour pouvoir soutenir et accompagner mon amie pendant sa grossesse et une fois l'arrivé de se futur merveilleux bébé "assumer" mon rôle de nouveau papa. j ai pensé au mariage mais ... a la base nous avions pas l intention de nous marier avant d avoir cette information et je ne souhaite pas un mariage par défaut... (de plus, d’après les info que j ai pris, un mariage n’était pas la solution des plus intéressante...) SVP aidez moi !! je suis un peu perdu et je ne veux pas "fuir" mes responsabilités et profiter de cet évènement que dans plus d'une bonne année l'enfant sera bien entendu déclaré comme étant le mien... Y a t il une solution pour m'aider a rester ou revenir au plus vite ?? (je veux vmt pas perdre plus d'un an...) Petit recap de ma situation, je suis au Quebec depuis plus de 4 ans, j ai commencé avec un PVT suivi de 2 permis de travail (le second se finissant le 09 décembre2012) , je ne suis plus en emploi depuis plus d'un an mais suis resté malgré tout au Quebec pour essayer de débloquer ma situation... Mais ce fut un échec... je ne développerai pas le pq je n ai pas lancé de RP plus tôt car le sujet serait beaucoup trop long et mélangeant... Merci a toutes et a tous de me faire part de vos conseils et infos !! Citer
Habitués Automne Posté(e) 16 novembre 2012 Habitués Posté(e) 16 novembre 2012 (modifié) hmmm... pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué bon, déjà, est-ce que vous habitez ensemble ? sans vous marier, faites une demande de parrainage comme conjoint de fait.. mais faut prouver que votre relation est authentique. comme je connais pas toute votre histoire.. pourquoi ne pas renouveler votre permis de travail? vous avez encore le temps pour le faire.. sinon.. ben le temps de faire votre RP, vous pouvez toujours revenir ici en tant que touriste. 6 mois à la fois et faire une demande de prolongation de séjour, mais vous pouvez pas travailler.. à part ça..sans avoir tous les détails, pas évidant de trouver une solution.. bonne chance Modifié 16 novembre 2012 par Automne Citer
Invité Posté(e) 22 novembre 2012 Posté(e) 22 novembre 2012 Merci beaucoup Automne ! (désolé de vous revenir si longtemps après ta réponse mais je n'avais pas reçu l'alerte ) voici un peu plus d'info, le problème sur la relation est que nous sommes pas en couple mais de très bon amis ... :/ (lol) nous ne pouvons donc pas prouver que notre relation est authentique et dure depuis un an ou plus :/ je ne peux pas renouveler mon permis de travail car je ne suis plus a l'emploi et l'employeur nommé sur le permis ne souhaite pas me réengager... rien d'étonnant...(lol) pour faire court, j ai été renvoyer (sans cause juste et suffisante), j'ai déposé plainte auprès des normes du travail, j'ai "gagné" en acceptant une toute petite compensation mais sur ce coup la j'ai pas bien jouer car il y avait plein d'info qui me manquais et je n’étais pas représenté car j'avais renvoyé mon avocate fourni par les normes du travail car je trouvais qu'elle essayait juste de se débarrasser du dossier au plus vite :/ pendant le temps de la plainte j ai eu droit au chômage 10 mois... (chose merveilleuse sinon j'aurais jamais pu aller au bout de ma démarche) pendant ce temps et jusqu’à ce jour, plusieurs employeurs étaient intéressé a m'engager, mais vue les conditions pour lancer un nouveau permis de travail, cela ne leurs convenaient plus a cause du délais d'entré en poste :/ j'ai pensé au retour au pays avec mon amie , nous marier pour les papier et revenir mais encore la, d apres les info... il y aurait une validation du mariage a faire une fois le retour ici... :/ (c est juste?) vous avez très bien résumé !! pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :/ c est tout moi xD auriez vous des idées? svppp j ai vmt vmt vmt pas envie de partir la dte s'en vient a grand pas et la pression monte en Ta... :'( Citer
Habitués Automne Posté(e) 22 novembre 2012 Habitués Posté(e) 22 novembre 2012 pas vraiment d'autres solutions à part trouver un nouvel employeur.. partir et faire une demande en tant que travailleurs qualifié, qui peut prendre longtemps.. à part revenir en touriste pour être ici, je vois pas d'autres solutions.. vous mariez, ça serait un 'faux' témoignage. en plus, il faut prouver dans votre dossier de parrainage que votre relation est vrai, ce qui n'est pas le cas. donc, mentir à l'immigration? pas une bonne idée.. Cherrybee a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 22 novembre 2012 Habitués Posté(e) 22 novembre 2012 (modifié) En plus, ça parait tellement gros comme une maison "Je suis sur le point de retourner en Belgique car mon permis de travail se fini le 09 décembre, je ne l ai pas renouveler et n'ai pas eu l'occasion de faire ma résidence permanente pour divers raisons..." Je me demande même si une demande de parrainage ne paraîtrait pas douteuse. Je ne juge en aucun cas votre situation, Xavier, je me mets simplement à la place des agents d'immigration qui traiteront le dossier. Le mieux serait de retourner tranquillement chez vous et de faire le dossier depuis la Belgique. Modifié 22 novembre 2012 par Cherrybee Citer
Invité Posté(e) 26 novembre 2012 Posté(e) 26 novembre 2012 Merci beaucoup a vous de prendre le temps pour me repondre c est vraiment tres appricé ! :D Je comprend bien et ne prend pas mal ton commentaire Cherrybee je suis meme entierement d'Accord ! voici ce que je vais faire : je vais me mettre sur un visa touriste (6 mois) j'ai appris par une agente de l'immigration (competente pour une fois, sans vouloir denigrer les agents d'immigration je me suis toujours retrouvé avec plus de questions a la fin de l'appel qu'au debut... ou bien les reponse se limitaient a : tu ne peux que rentrer au pays et faire ta residence a partir de la...) une fois en touriste, je lancerai une demande de permis de travail en m assurant d avoir le CSQ et de la faire le tour du poteau pour recevoir mon permis, ce qui reduit l'attente de l'obtention et donc d'entrée en poste a 27 jours ouvrable... je suis en train de contacter les employeurs qui fuent interessé a m'engager en leurs signalant ce fait car je n'ai pas encore eu d'emploi juste a cause du delais d'entrée en post qui etait beaucoup trop long. j'ignorais totalement qu'on pouvait egalement faire le tour du poteau pour un permis de travail, une info qui je trouve est tres utile. j'ai egalement appris qu'on pouvait faire cette demarche a partir de la Belgique ou de la France ce qui peut motivé bien des employeurs a engager des immigré pour autant qu ils passent le RHDCC et le CSQ. 27 jour ouvrable.. woaaaw j ai vraiment espoir que cela va regler mon probeme assez rapidement :) le saviez vous ? encore merciii a vous !! Citer
Messages recommandés