Jump to content
rabouin

Mariage Gris

Recommended Posts

Bonne soirée à tous,

cette nouvelle mesure pour la carte de résidence permanente montre à quel point le problème des mariages gris était important et répandu.Je suis présentement au prise avec un tel mariage.La formule classique:séduction,mariage,promesse d ' un amour véritable jusqu' au jour ou toutes les cartes arrivent.Carte assurance-maladie,permis de conduire,carte assurance sociale et bien sur la tant convoitée carte de résidence permanente.Alors là,l' homme que j' ai tant désiré se transforme sous mes yeux.Je ne le reconnais plus.En toute honnèteté, j' ai réellement aimé cet homme....assez pour

l' épouser ...assez pour le parrainer....nous nous promettions une vie de calme et de sérénité.J ' ai plutot récolté la provocation et les insultes. Le divorce fut prononcé 6 mois apres son arrivée au Québec et 10 jours plutard monsieur réépousait son ex épouse.Il est revenu dans la meme ville que moi apres son remariage.Il voulait de l' argent.

Cet homme ne se contenta pas seulement d ' avoir ses cartes,il voulait en plus que je lui donne 100,000 dollars oui oui cent mille dollars.De la pure folie !!!! par la suite ,il a revisé sa demande à la baisse et me demandait 25 000 dollars comme dédommagement d' un mariage échoué. J 'ai vraiment tout fait pour lui rendre l ' adaptation facile ,je lui ai meme payer un psychologue.(qu il a refusé de voir plus que 2 fois).Je vous épargne ces demandes et ses arguments tous aussi saugrenues les uns que les autres.

Depuis plusieurs mois ,j' essaie de porter plainte ou du moins de faire un signalement pour faire la lumière sur ce mariage qui n' a été qu ' une escroquerie.J' ai frappé à plusieurs portes sans jamais obtenir de réponses à mes demandes.Je me sens vraiment abandonnée par le système.Personne ne semble savoir ou me diriger pour me faire entendre.

Immigration-Québec ne prend aucune plainte par rapport au mariage gris malgré que le parrainé ait fait de fausses déclarations sur ses antécédants médicaux.

Immigration-Canada .Impossible de prendre un rendez-vous pour expliquer ma situation .On me réfère à la surveillance frontalière.

La surveillance Frontalière peut interdire la rentrée au Canada à un détenteur de carte de résidence permanente que si ce dernier a obtenu une sentence pénale d' au moins 6 mois.Autrement je ne peux loger aucune plainte.

La sécurité publique ne peut pas ouvrir un dossier parce que monsieur ne m' a pas blessé.J' ai fait un signalement pour menace de mort,extortion de fond,harcèlement .On me conseille de lui envoyer une mise en demeure.

Mon avocat lui envoie une mise en demeure lui interdisant toutes communications avec moi.

La GRC me reçois.Ils ne sont pas mandatés pour prendre une plainte ou un signalement.ILs sont au courant du grand fléau des mariages gris .L ' agent accepte de faire quelques démarches pour les fausses déclarations mais sans plus

Si quelqu' un sait ou s' adresser pour se faire entendre ,j' aimerais qu ' il partage son savoir avoir nous.

Merci à tous !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

Mais si tu as des preuves pour le 100 000 et le 25 000 $ qu'il te demande, tu peux toujours porter plainte auprès de la police pour extorsion. :flowers:

Share this post


Link to post
Share on other sites

hé ben....méchant crosseur.. en tout cas, les futures parrains devraient bien lire ton histoire et y réfléchir 2 fois avant de parrainer un 'inconnu'. même si y'en a qui disent prendre le risque.. ouai , mais ce ramasser avec un tel crosseur, méchant risque.

ton avocat, il est spécialiste en immigration? sinon, peut être qu'un spécialiste pourrait connaître mieux le système et quoi faire..

Edited by Automne

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ça m'attriste toujours de constater ce genre de situation... Courage Rabouin !

Le plus rageant est de ne même pas être entendu par les autorités alors que c'est une FRAUDE ! et une fraude d'autant plus grave qu'elle se fait au dépend de quelqu'un ! Je ne comprends pas, l'immigration ne s'occupe pas de ce genre de cas ? Pas d'interlocuteur, rien?

Limite il faudrait médiatiser pour que les fonctionnaires réagissent...

En France les arnaqueurs n'ont qu'à prétendre que voilà, l'amour est parti blabla, mais dans certains cas encore trop anecdotiques et au terme d'un parcours du combattant, certaines arrivent à annuler le mariage et le type n'a plus qu'à rentrer chez lui.

En tout cas j'espère que ton témoignage en fera réfléchir certain(e)s, car je suppose que ton "mari" lui aussi était un modèle d'amour, de gentillesse et de dévouement, jusqu'à ce qu'il reçoive ses papiers...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

je pense que tu peux rien faire malhereusement , tu ne peux pas retirer sa residence , tu dois vivre avec , tes responsable pour lui pour 3 ans et apres sa tu sera libre , je suis sur que avant que tu le mari tes proches t'ont dit de faire attention , tas pris une decision , soit responsable

Edited by simo22

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
Ça m'attriste toujours de constater ce genre de situation... Courage Rabouin ! Le plus rageant est de ne même pas être entendu par les autorités alors que c'est une FRAUDE ! et une fraude d'autant plus grave qu'elle se fait au dépend de quelqu'un ! Je ne comprends pas, l'immigration ne s'occupe pas de ce genre de cas ? Pas d'interlocuteur, rien? Limite il faudrait médiatiser pour que les fonctionnaires réagissent... En France les arnaqueurs n'ont qu'à prétendre que voilà, l'amour est parti blabla, mais dans certains cas encore trop anecdotiques et au terme d'un parcours du combattant, certaines arrivent à annuler le mariage et le type n'a plus qu'à rentrer chez lui. En tout cas j'espère que ton témoignage en fera réfléchir certain(e)s, car je suppose que ton "mari" lui aussi était un modèle d'amour, de gentillesse et de dévouement, jusqu'à ce qu'il reçoive ses papiers...

les arnaqueurs ne sont plus interesse par la france , ils savent qu'il y a plus rien a faire labas , maintenant ils visent les canadiennes

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

As tu songés à ecrire au ministre de l'immigration (Kenney) qui fait la guerre contre ces gens là??

Je dis çà mais je ne sais pas si au Québec celà se fait....

En tous cas il doit aussi y avoir des associations de victimes de mariage gris non??

Je serais toi j'étudierais ses pistes....

Courage -_- j'imagine ce que tu vis....

Share this post


Link to post
Share on other sites

ça m'attriste pour vous rabouin !

En attendant de trouver une issue, vous avez peut-être la possibilité de déposer l'équivalent d'une "main courante" c'est-à-dire faire enregistrer une plainte à chaque fois qu'il vous agresse ou vous harcèle.

Je suis peut-être indiscret mais serait-il possible de savoir si vous vous connaissiez depuis longtemps ? Bien sûr, si vous jugiez ma question trop indiscrète, je comprendrais que vous ne répondiez pas.

Actuellement, chaque année, des gens se font escroquer par une belle africaine, ou une jolie femme des pays de l'est "en quête d'amour sincère et véritable" un peu partout en europe (dont la france... oui encore). Cela est appelé "arnaque à la nigériane" en france.

Les crimes liés à l'usage d'internet (les escroqueries en font partie) existent bel et bien et en principe, la GRC pourrait vous fournir des infos sur la réglementation, et à défaut, il y a un centre anti-fraudes :

http://www.antifraudcentre-centreantifraude.ca/francais/home-fra.html

Je m'étonne qu'il n'y ait pas de lois pour être particulièrement sévère avec ce type de démarche (qui peut aller jusqu'au mariage) et qui permettrait dans ce cas précis d'escroquerie, de déchoir l'escroc de ses droits d'immigration et de parrainé à titre d'époux (qui est un statut particulier).

Personnellement, l'amour qui s'en va en quelques semaines : je n'y crois pas du tout !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci à tous pour vos réponses,

je connaissais ce monsieur depuis 6 ans ... et non je le l ai pas connu par internet mais bien en personne lors d' un trek,par la suite nous communiquions par le net ,MSN et téléphone et j ai fait 5 voyages au Maroc avant de l'épouser..Pour l argent qu il me demandait après son arrivée au Québec,j ai un enregistrement sur lequel il dit tout , tout, tout.Immigration Québec et Immigration Canada ont déja TOUTES LES PREUVES. mais toujours sans issu et sans suite .Présentement j ' attends la réponse de la GRC et celle de la Surveillance Frontalière.Dans les 2 cas ,on me dit que les chances de me faire entendre par Immigration-Canada sont très minces.Meme pour eux,il est ardu d' obtenir des réponses claires à leurs interrogations pour faire suite à leur dossier.Pour l' avocat il a fait des recherches mais le systeme est flou et lui non plus n' arrive pas à parler à un agent de l' immigration...toujours on nous réfère à la surveillance frontalière....c est une impasse....mais jamais je ne baisserai les bras et je vais finir par me faire entendre quelque part.J ' ai un rendez-vous avec le Député fédéral et oui je compte écrire directement au ministre Kenney qui a mis en place la nouvelle loi pour la carte de résidence permanente conditionnelle.La loi est en viguer depuis le 27 novembre 2012.Peut-etre que j 'aurai plus de chance en m' adressant directement au ministre!!!!

Je suis une personne qui va toujours au bout de ses convictions et jamais je n' accepterai qu 'en tant que citoyenne canadienne personne ne prenne la peine de m' écouter au sein de la grande bureaucratie de l' immigration.Il est faux de croire que je vais me taire parce qu'un charmeur de serpents m'a habillement arnaqué sans aucun scrupule ni regret.Je ne vais pas me terrer dans un trou parce que j ' ai honte de cet échec.Je prends ma part de responsabilité parce que j' aurais du déceler quelques indices ,j' aurais du creuser davantage dans ces antécédents médicaux et académiques,j'aurais du faire passer un interrogatoire serré à sa famille et son entourage dans son village .Mon erreur a été de lui faire confiance et de croire en sa sérénade.Je suis pas une imbécile rancunière et je demande que cet abus de confiance ne demeure pas sans conséquence punitive .Pour moi ,il est clair que la vengeance et le droit à la justice ne sont pas synonymes.

Aujourd hui il reste 21 mois de parrainage ....meme si mes démarches pour me faire entendre dépassent ce 21 mois j' irai au bout de ma requête parce que je suis convaincu de la légitimité de ma demande.Sous la suggestion de la GRC , j ai débuté la rédaction d' un livre . Il serait intéressé à

l' utiliser comme outil de prévention contre les mariages frauduleux.

Si quelqu ' un à déja réussi à parler à un agent d' Immigration-Canada ,je suis partante pour un numéro de téléphone,une adresse ou un é-mail qui aurait portés fruits.

Un merci sincère à tous ceux et celles qui enrichissent ce forum !!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne sais pas si ca peut t'aider mais mon mari a un ami qui est sous enquete pour expulsion parce que son ex-femme aurait fait une plainte a l'immigration comme quoi il aurait menti sur son dossier de parrainage.... s'il est reconnu coupable il perdra sa résidence et sera expulsé....regarde de ce coté ;)

bonne chance a toi et bon courage

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonne soirée Julie,

félicitations pour votre couple qui fonctionne bien !!!

Oui,c ' est ce que je souhaite ...porter plainte à l' immigration pour une enquête.Mais à quelle porte ton amie a-t-elle frappé ???? Moi j' arrive pas à trouver quelqu' un qui m' écoute .Comment a-t-elle procédé SVP Merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

Bonne soirée Julie,

félicitations pour votre couple qui fonctionne bien !!!

Oui,c ' est ce que je souhaite ...porter plainte à l' immigration pour une enquête.Mais à quelle porte ton amie a-t-elle frappé ???? Moi j' arrive pas à trouver quelqu' un qui m' écoute .Comment a-t-elle procédé SVP Merci.

cest tres tres difficile de retirer a qulqu'un sa residence permanente , immigration canada peuvent rien faire , car cest ecrit dans les papiers de parrainages que tas signe que des que RP est accorde on ne peut pas revenir en arriere , si tu veux vraiment l'expulser tu dois aller voir un avocat et faire montrer un dossier avec bcp de preuves , et le poursuivre en justice mais ca va prendre des annees et tu va depenser bcp d'argent , tas le choix soit doublier tous ca et passer a autres chose, ou bien continuer dans ce chemin qui va te rendre plus malade et depressif

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ça m'attriste toujours de constater ce genre de situation... Courage Rabouin ! Le plus rageant est de ne même pas être entendu par les autorités alors que c'est une FRAUDE ! et une fraude d'autant plus grave qu'elle se fait au dépend de quelqu'un ! Je ne comprends pas, l'immigration ne s'occupe pas de ce genre de cas ? Pas d'interlocuteur, rien? Limite il faudrait médiatiser pour que les fonctionnaires réagissent... En France les arnaqueurs n'ont qu'à prétendre que voilà, l'amour est parti blabla, mais dans certains cas encore trop anecdotiques et au terme d'un parcours du combattant, certaines arrivent à annuler le mariage et le type n'a plus qu'à rentrer chez lui. En tout cas j'espère que ton témoignage en fera réfléchir certain(e)s, car je suppose que ton "mari" lui aussi était un modèle d'amour, de gentillesse et de dévouement, jusqu'à ce qu'il reçoive ses papiers...

les arnaqueurs ne sont plus interesse par la france , ils savent qu'il y a plus rien a faire labas , maintenant ils visent les canadiennes

Ouaip, sauf que du coup c'est aussi plus facile, elles sont en général moins au courant car plus préservées jusqu'à présent... le paradis pour ces pauvres types.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonne soirée Julie,

félicitations pour votre couple qui fonctionne bien !!!

Oui,c ' est ce que je souhaite ...porter plainte à l' immigration pour une enquête.Mais à quelle porte ton amie a-t-elle frappé ???? Moi j' arrive pas à trouver quelqu' un qui m' écoute .Comment a-t-elle procédé SVP Merci.

cest tres tres difficile de retirer a qulqu'un sa residence permanente , immigration canada peuvent rien faire , car cest ecrit dans les papiers de parrainages que tas signe que des que RP est accorde on ne peut pas revenir en arriere , si tu veux vraiment l'expulser tu dois aller voir un avocat et faire montrer un dossier avec bcp de preuves , et le poursuivre en justice mais ca va prendre des annees et tu va depenser bcp d'argent , tas le choix soit doublier tous ca et passer a autres chose, ou bien continuer dans ce chemin qui va te rendre plus malade et depressif

Oui, et ça c'est pourtant scandaleux, car certes elle a signé, mais les closes du contrat n'ont pas été respectées (amour sincère), par conséquent le contrat est caduque, donc son immigration aussi... c'est du droit juridique le plus basique, je comprends PAS que ce soit une telle galère quand manifestement le gars se fait la malle le lendemain e la réception du papelard... faut arrêter quoi... (je dis ça mais en France c'est pareil)

Après, justement comme ça a l'air d'être un phénomène relativement nouveau au Canada, il y a t'il autant d'assos pour l'aider?

Prendre un avocat, ça peut revenir cher...

Rabouin, as tu appelé l'immigration, que t'ont ils dit exactement? Je ne peux pas concevoir qu'ils n'aient pas de réponses à te donner...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Écris à Jason Kenney, le ministre de l'Immigration du Canada:

jason.kenney@parl.gc.ca

Il a horreur des crosseurs et a promis de faire le ménage parmi les immigrants fraudeurs. Si lui ne peut rien faire, abandonne les recours. Au Québec, tu n'auras aucune aide de toute façon: le gouvernement actuel adore les illégaux, des "victimes" à leurs yeux.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui, j' ai écrit au Ministre Jason kenney et j' attends une réponse. En premier lieu ,je lui ai posté un é-mail et j' ai rapidement reçu un accusé de réception qui m' informe que le délai pour une réponse pourrait être au -dela de 6-8 semaines. C' est correct je peux attendre.En plus je lui ai posté (par la poste traditionnelle)ma requête pour m' assurer que ne serai pas mise sur une tablette. Si je ne reçois aucun signe de vie ...je vais lui écrire à nouveau.Je pourrais même lui poster une lettre par jour s' il le faut parce que je veux une réponse claire qu' elle soit positive ou négative.

Pour répondre à Marine, oui j' ai tenté à plusieurs reprises de prendre un rendez-vous avec un agent d' immigration Canada pour porter une plainte formelle .On me répond que même si je me présente à leur bureau de Montréal,on ne me donnera pas de rendez-vous.Je ne compte plus le nombre de portes auxquelles j' ai frappé .J ' ai même posté par envoi recommandé le dossier au complet avec toutes les preuves nécessaires à Mississauga (sous la recommandation d' Immigration-Québec et de la sécurité publique)ça fait 6 mois et jamais aucune réponse.

Toujours on me réfère à la survellance frontalière.Même la GRC a tenté de contacter Immigration Canada en ma présence sans obtenir de réponses satisfaisantes.C' est l' impasse.Cette semaine ,je retourne rencontrer la surveillance frontalière et je vais tenter de prendre rendez-vous avec mon député fédéral.Pour ce qui est des avocats...ils sont peu familiers avec ce genre de fraude.

C' est à suivre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

-_- je trouve cela habérant tout de même que ton histoire n'interesse personne...

T es au final 2 fois victime, la première par ton mariage la deuxième par ton pays qui te laisse seule face à la situation !

Je suis bien triste pour toi...

Courage en tous cas et te laisse pas faire ! Il s'est transformé en maitre chanteur dans un sens non ? il t'a estorqué de l'argent, pour ce genre de motif ils ne feraient rien non plus???

Bonne journée

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

Oui, j' ai écrit au Ministre Jason kenney et j' attends une réponse. En premier lieu ,je lui ai posté un é-mail et j' ai rapidement reçu un accusé de réception qui m' informe que le délai pour une réponse pourrait être au -dela de 6-8 semaines. C' est correct je peux attendre.En plus je lui ai posté (par la poste traditionnelle)ma requête pour m' assurer que ne serai pas mise sur une tablette. Si je ne reçois aucun signe de vie ...je vais lui écrire à nouveau.Je pourrais même lui poster une lettre par jour s' il le faut parce que je veux une réponse claire qu' elle soit positive ou négative.

Pour répondre à Marine, oui j' ai tenté à plusieurs reprises de prendre un rendez-vous avec un agent d' immigration Canada pour porter une plainte formelle .On me répond que même si je me présente à leur bureau de Montréal,on ne me donnera pas de rendez-vous.Je ne compte plus le nombre de portes auxquelles j' ai frappé .J ' ai même posté par envoi recommandé le dossier au complet avec toutes les preuves nécessaires à Mississauga (sous la recommandation d' Immigration-Québec et de la sécurité publique)ça fait 6 mois et jamais aucune réponse.

Toujours on me réfère à la survellance frontalière.Même la GRC a tenté de contacter Immigration Canada en ma présence sans obtenir de réponses satisfaisantes.C' est l' impasse.Cette semaine ,je retourne rencontrer la surveillance frontalière et je vais tenter de prendre rendez-vous avec mon député fédéral.Pour ce qui est des avocats...ils sont peu familiers avec ce genre de fraude.

C' est à suivre.

je pense que tu dois arreter de perdre ton temps parceque il y a aucune loi qui te protege et tu peux rien faire , il y a une loi qui vient de sortir sur les marriages gris mais ca ne sapplique pas sur toi

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le mieux, c'est de se méfier plutôt 1000 fois qu'une.

Est-ce indiscret de demander d'où vient cet énergumène ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui, j' ai écrit au Ministre Jason kenney et j' attends une réponse. En premier lieu ,je lui ai posté un é-mail et j' ai rapidement reçu un accusé de réception qui m' informe que le délai pour une réponse pourrait être au -dela de 6-8 semaines. C' est correct je peux attendre.En plus je lui ai posté (par la poste traditionnelle)ma requête pour m' assurer que ne serai pas mise sur une tablette. Si je ne reçois aucun signe de vie ...je vais lui écrire à nouveau.Je pourrais même lui poster une lettre par jour s' il le faut parce que je veux une réponse claire qu' elle soit positive ou négative.

Pour répondre à Marine, oui j' ai tenté à plusieurs reprises de prendre un rendez-vous avec un agent d' immigration Canada pour porter une plainte formelle .On me répond que même si je me présente à leur bureau de Montréal,on ne me donnera pas de rendez-vous.Je ne compte plus le nombre de portes auxquelles j' ai frappé .J ' ai même posté par envoi recommandé le dossier au complet avec toutes les preuves nécessaires à Mississauga (sous la recommandation d' Immigration-Québec et de la sécurité publique)ça fait 6 mois et jamais aucune réponse.

Toujours on me réfère à la survellance frontalière.Même la GRC a tenté de contacter Immigration Canada en ma présence sans obtenir de réponses satisfaisantes.C' est l' impasse.Cette semaine ,je retourne rencontrer la surveillance frontalière et je vais tenter de prendre rendez-vous avec mon député fédéral.Pour ce qui est des avocats...ils sont peu familiers avec ce genre de fraude.

C' est à suivre.

je pense que tu dois arreter de perdre ton temps parceque il y a aucune loi qui te protege et tu peux rien faire , il y a une loi qui vient de sortir sur les marriages gris mais ca ne sapplique pas sur toi

Moi je crois qu'au contraire elle doit faire quelques chose.. Ce n'est pas parce que la loi est sortie après qu'elle n'a pas le droit de faire des démarches.. Il est certain que cela peu prendre du temps et de l'énergie, mais quand elle aura trouver une oreille qui voudra l'écouter bien.. pour lui et sa femme les jours seront comptés au Canada.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.



×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines