alice6631 Posté(e) 21 novembre 2012 Posté(e) 21 novembre 2012 super blog!!merci de nous faire partager votre expérience! Citer
Habitués immigrant9 Posté(e) 21 novembre 2012 Habitués Posté(e) 21 novembre 2012 merci je vous suivait deja depuis quelques temps mais merci de noue en faire profiter et rêver Citer
Habitués Automne Posté(e) 21 novembre 2012 Habitués Posté(e) 21 novembre 2012 hihi, tu habites pas très loin de moi je trouve votre loyer un peu cher.. Citer
Habitués guillaumepi Posté(e) 22 novembre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 22 novembre 2012 (modifié) stp pour l'équipement de l'appartement combien t'a couté se m'interesse pour la préparation de mon budget Eh bien , faut savoir que nous n'avons rien emmené avec nous (sauf des vêtements, chaussures, sac à main, maquillage, etc.), donc il nous avons tout racheté sur place. nous n'avons pas pris le premier prix en ce qui concerne le Frigo, la Cuisinière et le lave vaisselle, nous avons également pris un lit taille QUEEN (GRD 2 Places) donc le matelas qui va avec et les draps... etc. Voici un peu nos dépenses : - Frigo : .........................................................................................699,00 $ - Cuisinière : .................................................................................699,00 $ - Lave-vaisselle : ..........................................................................350,00 $ - Laveuse (lave-linge) : .................................................................299,00 $ - Sécheuse (Sèche-linge) : ...........................................................299,00 $ - Micro-onde + Toaster + Robot/blender : ....................................180,00 $ ______________________________________________________________________ Total électroménager : ...............................................................2700,00 $ (Avec les rabais du moments, et avec les Taxes) (nous avons une Garantie de 5 ans sur le Frigo, Lave-vaisselle et Laveuse !) - Lit + Matelas + Draps & Couettes & Oreillers + Canapé + Table basse + meuble télé + Commodes + miroirs + luminaires + Décos + Luminaires + Tapis + Télévision + home Cinéma + cables + Sèche cheveux + vaisselle + produits alimentaires : ................... 2600 $ (environs, pour un début...) ________________________________________________________________________________ TOTAL : ...................................................................5300 $ (c'est une estimation à 300 Dollards Près, de MON installation.) elle diffère d'un individu à un autre, nous avons fait le choix de prendre ce qui nous plaisait, pour décorer comme l'on avait envie, pour se sentir vraiment chez soit. Question pratique: quel comprimé avez vous donné à votre chat? Nous aussi allons immigrer avec notre minette! merci d'avance pour ta réponse et pour les chapitres à venir C'est "CALMIVET COMPRIMÉS" de "Vétoquinol", il met une heure à agir et il agit sur l'animal pendant 5 à 8h selon la morphologie de la bête.ça le calme vraiment, on l'a vu aux pupilles ultra dilatés quand nous l'avons récupéré ! (comme si il avait dormi pendant 1 semaine !) mais il s'en est remis très vite ! (2h après l'avoir récupéré, il foutais le bordel dans l'appart' !) Rah l'air Québécois ... Nous avons expliqués au Vétérinaire, que nous avons vu 4 jours avant de partir (obligatoire pour effectuer un certificat de bonne santé), que nous partions pour le Québec, et que nous avions besoin de quelque chose pour tranquilliser le chat pendant le voyage. il nous a donné cette boite de 20 comprimés, et une bouteille de "FELIWAY" phéromones en spray, à asperger dans la cage (sa tranquilise le chat, ça lui rappelle sa mère paraît-il...) enfin, quand je dit qu'il nous donné, nous l'avons acheté , et c'est pas donné mais bon ... on le savais ! Peace. Modifié 22 novembre 2012 par guillaumepi Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 22 novembre 2012 Habitués Posté(e) 22 novembre 2012 Alors? Cet essai de travail? Citer
Habitués immigrant9 Posté(e) 22 novembre 2012 Habitués Posté(e) 22 novembre 2012 Bonjour tout le matériel vous l'avez achetes a ikea???les frais de livraison sont cheres??? ou vous avez loue un camion et si oui le prix svp merci Citer
Soleil1974 Posté(e) 22 novembre 2012 Posté(e) 22 novembre 2012 Trés chouette ton blog!! merci encore de nous faire partager votre expérience! Nous partons fin mars 2013, ca sera pour la ville de Québec. Bon installation et plein de bonheur à vous trois. J'attends le chapitre 4 avec impatience! Citer
Habitués guillaumepi Posté(e) 22 novembre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 22 novembre 2012 Alors? Cet essai de travail? Lundi ! mais chuuuut ... tout le matériel vous l'avez achetes a ikea??? Non aucun électroménager chez ikea, tout chez "FUTURE SHOP" ! livraison gratuite, vu ce que nous avons acheté chez eux, ils peuvent le faire ! les frais de livraison sont cheres??? ou vous avez loue un camion et si oui le prix svp merci Livraison Gratuite chez future shop (enfin, pas pour pour un micro-onde hein) mais pour l'électroménager, il sont venu livrer et ils sont monté avec sur le dos ! grand merci ! Pour Ikea, c'est dans les environs de 100$ je crois, mais ç'est à négocier quand même ! c'es pour ça que nous avons loué une camionnette chez "Discount location" pour 130 $ les 24h pour 200 Km (j'ai fait 136 !) et quand on a vu la grandeur du camion, n a choisit de ne pas se faire livrer ! Citer
Habitués immigrant9 Posté(e) 22 novembre 2012 Habitués Posté(e) 22 novembre 2012 Merci pour les infos et des que vous pouvez des photos svp Et côté boulot vous avez commencés à chercher?? Citer
Habitués speaker_show Posté(e) 22 novembre 2012 Habitués Posté(e) 22 novembre 2012 Vous êtes dans la bonne voie ! Félicitation pour vos résultats jusqu'à maintenant. Citer
frimoussette Posté(e) 22 novembre 2012 Posté(e) 22 novembre 2012 Bonjour J'adore votre blog il est canon!!! J'attends la suite avec impatience!! C'est super sympa de partager avec nous tous ces moments. Citer
Habitués Nelila Posté(e) 22 novembre 2012 Habitués Posté(e) 22 novembre 2012 Merci pour ta réponse Citer
Habitués guillaumepi Posté(e) 23 novembre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 23 novembre 2012 des que vous pouvez des photos svp Et côté boulot vous avez commencés à chercher?? Photos sur mon Blog Côté boulot, un ami résident à Montréal, et travaillant également dans la restauration a su me pistonner un peu (un ami à lui chef d'un grand restaurant de Montréal cherche un cuisinier, et je fait un essai lundi ! je n'ai donc pas cherché de travail, mais le travail est venu à moi tout de même ! merci le "reseautage" ! Citer
Habitués CAUET Posté(e) 23 novembre 2012 Habitués Posté(e) 23 novembre 2012 super blog et félicitations pour cette installation réussie à bientôt pour de nouvelles aventures alors Citer
Habitués carlot2012 Posté(e) 23 novembre 2012 Habitués Posté(e) 23 novembre 2012 Bonjour, Super blog et bonne continuation à vous. Carlot. Citer
Habitués guillaumepi Posté(e) 27 janvier 2013 Auteur Habitués Posté(e) 27 janvier 2013 (modifié) Bien le bonjours amis FORUMISTES ! Avec un peu de retard, notre RÉCIT DE NOTRE DÉPART ET NOTRE ARRIVÉ À MONTREAL : le CHAPITRE 4 ! Chapitre 1 : guipurplerain.wordpress.com/Chapitre1 Chapitre 2 : guipurplerain.wordpress.com/Chapitre2 Chapitre 3 : guipurplerain.wordpress.com/Chapitre3 *** NEW *** Chapitre 4 : guipurplerain.wordpress.com/Chapitre4 *** NEW *** et je suis toujours sur Facebook ! : Purplerain's blog Enjoy les amis !Peace. Modifié 27 janvier 2013 par guillaumepi Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 27 janvier 2013 Habitués Posté(e) 27 janvier 2013 Comme d'habitude, j'adore ! :wub2: 1) Pour les Québécois, c'est surtout le boxing day du 26 décembre. Mais c'est vrai que cette année j'ai pas mal vu se développer le Black Friday. 2) Ben alors, si on l'avait su plutôt pour Noël, vous seriez venus à la maison. Mais bon .... Si, par malheur vous étiez encore seuls le prochain 24 décembre, faites-nous signe. Nous l'avons vécu aussi et je déteste lire des messages comme ça. C'est une tradition chez nous ! Citer
Habitués guillaumepi Posté(e) 27 janvier 2013 Auteur Habitués Posté(e) 27 janvier 2013 Comme d'habitude, j'adore ! :wub2: 1) Pour les Québécois, c'est surtout le boxing day du 26 décembre. Mais c'est vrai que cette année j'ai pas mal vu se développer le Black Friday. COMMENT J'ai oublier le BOXING DAY ! Merci je rectifie l'article 2) Ben alors, si on l'avait su plutôt pour Noël, vous seriez venus à la maison. Mais bon .... Si, par malheur vous étiez encore seuls le prochain 24 décembre, faites-nous signe. Nous l'avons vécu aussi et je déteste lire des messages comme ça. C'est une tradition chez nous ! Merci , c'est gentil Citer
Habitués immigrant9 Posté(e) 2 février 2013 Habitués Posté(e) 2 février 2013 J adore toujours autant Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Messages recommandés