Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Tu peux toujours essayer en ligne. Mais pour être plus certaine tu aurais peut-être intérêt à écrire directement à l'établissement. Par exemple, dans le lien que je t'ai donné, c'est le CSSS Haute-Yamaska qui recrute. Tu pourrais donc écrire directement à la directrice des RH qui est madame Caroline Charette et tu trouveras l'adresse sur le net : 205 boul. Leclerc Ouest, Granby (Qc) J2G 1T7, Canada, tel : 450 375-8000

• Habitués
Posté(e)

D'ailleurs, c'est le genre d'offre d'emploi qu'il te faut imprimer et glisser (avec d'autres) dans ton dossier préparé pour l'entrevue. C'est une excellente preuve à l'appui (avec ta lettre de postulat) pour convaincre l'agent d'immigration que tu sais faire tes recherches et que tu te bouges pour trouver un emploi à distance :)

Posté(e)

Bonjour cherrybee, je te remercie infiniment pour toutes les informations et l'aide que tu porte ,puis je te contacter par MP si c'est possible ,car j'ai d'autres questions à poser ,stp merci beaucoup

• 2 weeks later...
Posté(e)

Bonjour tout le monde

Je voulais juste vous dire que j'ai eu mon CSQ et vous remercier de m'avoir aider vous tous .!

Mon entrevue ne s'est pas du tout passée comme celles décrites sur le forum .

Maintenant c'est une autre étape qui commence ,il me faut préparer l'EECMC mais surtout finir ma spécialité ,j'ai lu aussi sur le site de recrutement santé Québec que les années de résidences pouvaient être considérés comme de l'expérience professionnelle et que les prétendants au permis restrictif pouvaient même être des résidents en dernière année . Enfin c'est ce que j'ai lu

Si j'ai bien compris , je dois acheter le manuel de Merck et le preçis de Med interne et essayer e me procurer la banque de question de l'université de Laval ?

Merci encore pour votre aide à tous

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde

Je voulais juste vous dire que j'ai eu mon CSQ et vous remercier de m'avoir aider vous tous .!

Mon entrevue ne s'est pas du tout passée comme celles décrites sur le forum .

Maintenant c'est une autre étape qui commence ,il me faut préparer l'EECMC mais surtout finir ma spécialité ,j'ai lu aussi sur le site de recrutement santé Québec que les années de résidences pouvaient être considérés comme de l'expérience professionnelle et que les prétendants au permis restrictif pouvaient même être des résidents en dernière année . Enfin c'est ce que j'ai lu

Si j'ai bien compris , je dois acheter le manuel de Merck et le preçis de Med interne et essayer e me procurer la banque de question de l'université de Laval ?

Merci encore pour votre aide à tous

Bonjour Mamicha,

Je ne suis pas médecin , mais ma femme est Pathologiste.

Dans la mesure ou tu n'es pas de nationalité Française, il ne te sera pas possible de te prévaloir de l'ARM entre la France et le Québec concernant la reconnaissance des diplômes.

Certes le Québec est en grave pénurie de médecins pathologistes, mais également de techniciens qualifiés en Pathologie. Je ne sais pas ce que donnera l'étude comparative de tes diplômes, néanmoins comme beaucoup de pathologistes dont les diplômes nationaux ne sont pas reconnus, tu devrais pouvoir postuler à ton arrivée pour des postes tels que techniciens en macroscopie ou autres choses du genre.

Sais-tu dans quelle région tu comptes t'installer au Québec?

Amicalement