Aller au contenu

fin des démarches csq


fournier

Messages recommandés

Salut a tous les rèveurres...après pas mal de renseignement sur une immigration possible...cela ne se fera pas pour nous...les raisons :

mais également, une corruption qui dépasse largement celle a laquelle on se plaint en france, voir commission charbonneau sur radio canada...les montants de pot de vin , par la mafia sont exorbitants...

une hausse de l'immobilier au quebec de plus de 20%, on ne trouve plus de maison pour une famille a moins de 250000 $, vraiment pas interessant d'acheter...plus les taxes nombreuses a y ajouter...

un systeme de santé , qui laisse perplexe...

un racisme contre les nouveaux arrivants et en general...http://www.youtube.com/watch?v=Fsti--9Uyl4,

des emplois qui sont sous payés...

sans parler des crimes et disparition de personnes en augmentation...

un systemes d'education remis en cause...http://www.publications-universitaires.qc.ca/?p=232

Voila en résumé le risque et les frais que cela engendre pour , trouver pire q'en france, non merci plutot me tourner vers les pays scandinaves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lol @ la video dans une salle de bingo...tu peux obtenir les mêmes reponses dans une maison de retraite en france...

desolée pour votre immigration ratée, mais cracher sur toute la société quebecoise parce que votre experience a été un echec, c'est tout aussi de mauvaise foi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour moi, c'est tout à fait révélateur d'un phénomène : les gens qui partent au Québec pleins d'idées préconçues (ça sera plus facile là-bas, ils attendent les français, et puis le Québec c'est beeeeaaaaauuuu...) et qui en arrivant se cassent les dents sur la réalité.

Immigrer est un choix de vie. C'est intégrer un pays où on sera l'étranger et être prêt à en assumer les conséquences. C'est accepter que l'on devra se conformer à la société qui nous accueille et pas la modifier pour qu'elle soit conforme à nous. Parfois, ça veut dire changer de métier, choisir sa ville en fonction de ce qu'elle peut nous offrir et de ce que nous pouvons lui apporter.

La société parfaite n'existe pas. Partout, il y aura des choses qui vont et des choses qui ne vont pas. S'attendre à arriver dans un pays idyllique c'est risquer l'échec, gardons cela en tête et faisons nos démarches en tout état de cause.

Je trouve un peu facile le raccourci fait ici. On ne peut pas arriver au Québec pour les grands espaces ou la publicité forcément jolie diffusée. De la même façon qu'on ne peut pas partir pour fuir. Non, non et non, vous ne trouverez pas au Québec une vie parfaite, vous ne vous lèverez pas tous les matins pour donner à manger aux caribous et vous baffrer de sirop d'érable. Ca ne marche pas comme ça.

Puisqu'on parle de rêve américain, il est bon de se demander pourquoi. Pensez-vous que les chercheurs d'or se sont contenté de boire des bières au saloon en attendant de faire fortune ? Pouvez-vous remettre en cause votre projet d'immigration sur la foi de cette vidéo ? Je ne connais pas votre situation ni les raisons qui vous ont poussé à songer à venir vous installer ici, mais vous pouvez vous interroger là-dessus. Quant à savoir si les pays scandinaves vous apporteront d'avantage, je pense que la réponse découle de cette interrogation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La vidéo date un peu, mais il est évident qu'il faut creuser au delà de l'image véhiculée par les différents médias et les différentes délégations/ ambassades officielles mais aussi par les séjours touristiques.

Trop souvent, sur ce forum et ailleurs, on entend des gens citant les grands espaces et la gentillesse des gens comme premières raisons d'immigrer. C'est bien mais cela ne suffit pas pour vivre. Et du chômage, soit dit en passant, il y en a ici aussi, contrairement à une autre grande idée reçue qui est souvent citée aussi.

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour moi, c'est tout à fait révélateur d'un phénomène : les gens qui partent au Québec pleins d'idées préconçues (ça sera plus facile là-bas, ils attendent les français, et puis le Québec c'est beeeeaaaaauuuu...) et qui en arrivant se cassent les dents sur la réalité.

Sans oublier le traditionnel "la France, c'est trop pourri, y a que des cons (sauf nous) et on paie trop d'impôts"... :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sans oublier le traditionnel "la France, c'est trop pourri, y a que des cons (sauf nous) et on paie trop d'impôts"... :sleep:

A l’évidence, beaucoup sous-estiment aussi combien ils vont payer d’impôts ici, bien plus qu'en France en général. Sans compter qu'a en écouter certains, la France serait devenue un pays du tiers-monde en proie a la guerre civile et a la famine... :sleeping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je serais curieuse de savoir ce qu est devenue la familel de la video...savoir si ils ont remis les pieds sur terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pourquoi pas plus de commentaires sur ce debut de reflexion fait par fournier...dur de voir la réalité en face...ou quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi ce qui me fait flipper c est leurs habits...j'espère que la vidéo date d'au moins 30ans !!! Lool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TQS est une chaîne de Tv qui n'existe plus depuis de nombreuses années. Ce qu'il y a de déstabilisant, c'est qu'effectivement, le BIQ mène une campagne de séduction et sélectionne les immigrants sur leurs compétences et leurs expériences. C'est vrai aussi que même si les employeurs sont en manque de personnel qualifié, ils sont aussi souvent très frileux quand il s'agit d'embaucher un "étrange". Parfois, ce qui est dit dans les cours de GRH ne sont pas fait pour arranger les choses. :flowers:

Modifié par La Linea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui sauf qu on ne vit pas au pays des bisounours (calinours), toute immigration comporte un risque, on sait bien en quittant notre pays que les immigrés qui y sont sont parfois stygmatisés et discriminés à l'embauche, il faut être naïf pour penser que ca n'arrivera pas dans un autre pays, alors il faut partir préparé...cette vieille video le montre bien, le gars part avec femmes et enfants, il achete direct une maison, il a mis la charrue avant les boeufs, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je t'assure que ce qui est dit par certains profs (je ne parle pas de ce qui est écrit dans les manuels hein) n'est pas fait pour ouvrir les gestionnaires en devenir à l'embauche de candidats formés ailleurs. Il y a des jours où je pourrais porter 2 pointures de moins tellement mes orteils se crispent en classe. :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement