Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous :bye:

J'aimerai connaitre les délais en moyenne, actuellement, pour un couple dont la requérante principale est infirmière ?

Y'a t-il des personnes qui ont eu leurs CSQ il y a pas longtemps ?

Pour la petite info, le contrat de ma copine commence le 1er Avril 2013 dans un hôpital de Québec. Nous avons envoyé notre dossier le 13 septembre 2012, mais nous avons aucune nouvelle depuis, ni même le prélèvement des frais... le temps tourne et nous sommes un peu inquiet :blush2:

Merci à tous :biggrin2:

• Habitués
Posté(e)

Bein ouais je veux bien comprendre...

8 mois aux dernières nouvelles. Certains font un permis temporaire pour que ça puisse aller plus vite.

• Habitués
Posté(e)

Lors du salon infirmier du 25 octobre cette année, la dame qui recrute mas dit pour un permis permanent 8 mois en moyenne ... Elle ma aussi expliqué que si jamais je n'avais pas recu a temps mon permis permanent, l'employeur québécois peut te demander et faire une demande de permis temporaire afin de pouvoir prendre le poste à temps....

Posté(e)

Le " problème " avec un permis temporaire, c'est que le couple ne part pas ensemble...

C'est le projet d'une vie, et pour nous, ça se fait à deux :give_rose:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Le " problème " avec un permis temporaire, c'est que le couple ne part pas ensemble...

C'est le projet d'une vie, et pour nous, ça se fait à deux :give_rose:

C-à-d? Si l'un a un permis de travail avec un employeur, le conjoint bénéficie en principe d'un permis de travail ouvert.

Modifié par Blueberry
Posté(e)

Seulement pour un visa permanent, non ?

Quoi qu'il arrive, nous avons pas vraiment envie de faire un permis temporaire, pour refaire un dossier, ce qui implique de nouveau frais...

• Habitués
Posté(e)

Seulement pour un visa permanent, non ?

Quoi qu'il arrive, nous avons pas vraiment envie de faire un permis temporaire, pour refaire un dossier, ce qui implique de nouveau frais...

Non, c'est valable pour le visa temporaire aussi.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous :bye:

J'aimerai connaitre les délais en moyenne, actuellement, pour un couple dont la requérante principale est infirmière ?

Y'a t-il des personnes qui ont eu leurs CSQ il y a pas longtemps ?

Pour la petite info, le contrat de ma copine commence le 1er Avril 2013 dans un hôpital de Québec. Nous avons envoyé notre dossier le 13 septembre 2012, mais nous avons aucune nouvelle depuis, ni même le prélèvement des frais... le temps tourne et nous sommes un peu inquiet :blush2:

Merci à tous :biggrin2:

Slt moi en 45 jours ouvrables.

Posté(e)

La personne qui s'occupe de la gestion du personnel à l'hôpital ou ma copine a un contrat, nous a envoyé un mail, pour savoir ou en était nos démarches...

Bon du coup, on vient d'appeler le bureau de l'immigration :

Nous sommes tombé sur une personne qui nous a dit que " l'ouverture " des dossiers, avait un délais entre 3 et 4 mois!

Elle a vérifié à notre nom et en effet, toujours rien d'enregistrer :crying:

Donc par conséquent, notre dossier n'a toujours pas été ouvert...

Je ne comprend plus très bien pourquoi, certains on des retours de dossiers 1 mois après l'envoie du CSQ pour des manques de documents si l'ouverture des dossiers ce fait entre 3 et 4 mois...

La meilleure des choses à faire je pense, c'est de prendre son mal en patience ... :bye:

• Habitués
Posté(e)

La personne qui s'occupe de la gestion du personnel à l'hôpital ou ma copine a un contrat, nous a envoyé un mail, pour savoir ou en était nos démarches...

Nous sommes tombé sur une personne qui nous a dit que " l'ouverture " des dossiers, avait un délais entre 3 et 4 mois!

Je ne comprend plus très bien pourquoi, certains on des retours de dossiers 1 mois après l'envoie du CSQ pour des manques de documents si l'ouverture des dossiers ce fait entre 3 et 4 mois...

La meilleure des choses à faire je pense, c'est de prendre son mal en patience ... :bye:

L'ouverture d'un dossier signifie que tous les documents requis ont été joints d'une part, mais surtout que le dossier est admissible au titre de l'immigration, autrement dit qu'on a le profil.

Une réception de dossier n'est pas synonyme d'ouverture automatique. Les papiers sont d'abord examinés, puis si acceptés, un dossier est ouvert.

Dans votre cas, vous ne voulez pas tenter le visa temporaire en attendant le CSQ et la RP?

Posté(e)

Salut emix, je ne vais pas avancer plus d'infos parce qu'on est exactement dans le même cas que vous.

Madame est infirmière, on l'a mise requérante principale, évidemment, et on attend...mais notre DCS n'a été reçu qu'hier (d'apres postescanada) lol

Pour le dossier de l'OIIQ, tout c'est bien passé pour vous? Dans notre cas c'est la galère, sans compter les frais là aussi.

Bon courage pour l'attente, on va en avoir besoin !

Posté(e)

L'ouverture d'un dossier signifie que tous les documents requis ont été joints d'une part, mais surtout que le dossier est admissible au titre de l'immigration, autrement dit qu'on a le profil.

Une réception de dossier n'est pas synonyme d'ouverture automatique. Les papiers sont d'abord examinés, puis si acceptés, un dossier est ouvert.

Dans votre cas, vous ne voulez pas tenter le visa temporaire en attendant le CSQ et la RP?

Merci Blueberry pour les explications des ouvertures de dossiers.

Petite question ; Nous seront forcément débités des frais de dossier, avant de recevoir notre CSQ ? C'est la première chose qui ce met en route le débit des frais ?

Pour répondre à ta question sur le visa temporaire, nous savons pas réellement comment cela peux ce passer.

Toute fois si nous faisons cela ; Notre dossier actuel va être arrêté / ou, suspendu ? Est ce qu'il faudra REpayer des frais de dossier pour une nouvelle demande de RP à l'avenir ? Et ce que cela vaut vraiment la peine pour gagner peut être 2 ou 3 mois ...? :blink2:

Posté(e)

Salut emix, je ne vais pas avancer plus d'infos parce qu'on est exactement dans le même cas que vous.

Madame est infirmière, on l'a mise requérante principale, évidemment, et on attend...mais notre DCS n'a été reçu qu'hier (d'apres postescanada) lol

Pour le dossier de l'OIIQ, tout c'est bien passé pour vous? Dans notre cas c'est la galère, sans compter les frais là aussi.

Bon courage pour l'attente, on va en avoir besoin !

Salut Marlastien ! Ca fait plaisir de voir le même profil et en plus dans des dates qui correspondent à quelques semaines !

L'OIIQ c'est bien passé pour nous, sans problème, par contre en effet, c'est des frais supplémentaire et pas des moindres ! ( 500€ )

Notre dossier nous, a été reçu le 13 septembre comme expliqué juste en dessous dans ma signature :thumbsup:

Ta femme a t-elle déjà une place dans un hôpital ? Ou souhaitez vous immigrer et quelle travail fais tu, toi ?

Nous allons suivre ensemble les avancées des dossiers !

Bon courage également :bye:

• Habitués
Posté(e)

petite question pour les copie de tous vos document vous avez fait des copie en mairie

• Habitués
Posté(e)

Meilleur solution en attendant le CSQ : PVT, vous en faites un chacun, et ensuite il peut être rallonger une fois le CSQ reçu en attendant votre RP.

Mais le mieux étant tout de même de se renseigner au bureau de l'immigration à montreal.

• Habitués
Posté(e)

Merci Blueberry pour les explications des ouvertures de dossiers.

Petite question ; Nous seront forcément débités des frais de dossier, avant de recevoir notre CSQ ? C'est la première chose qui ce met en route le débit des frais ?

Pour répondre à ta question sur le visa temporaire, nous savons pas réellement comment cela peux ce passer.

Toute fois si nous faisons cela ; Notre dossier actuel va être arrêté / ou, suspendu ? Est ce qu'il faudra REpayer des frais de dossier pour une nouvelle demande de RP à l'avenir ? Et ce que cela vaut vraiment la peine pour gagner peut être 2 ou 3 mois ...? :blink2:

Oui les frais CSQ sont débités automatiquement, avant l'obtention du CSQ.

Pour le visa temporaire, il ne suspendra pas vos démarches RP et vous n'aurez pas a recommencer la procédure. Si c'est juste pour 2 ou 3 mois, effectivement il vaut peut-être mieux attendre. Voyez avec votre employeur s'il peut faire preuve de patience si vous n'avez pas vos papiers a la date indiquée.

Posté(e)

C"est exactement ce que nous allons faire ; Voir avec l'employeur pour la date d'embauche, à savoir s'il est possible de la décaler en cas de soucis avec les délais du dossier.

J'espère juste avoir une bonne nouvelle avant Noël, ça fera déjà 4 mois...

Posté(e)

petite question pour les copie de tous vos document vous avez fait des copie en mairie

Oui, les copies conformes se font en mairie, il suffit d'apporter l'original et la photocopie (ou plutot les originaux et copies :biggrin2: )

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Emix.

En signant le contrat d'embauche, effectivement le RSQ m'a parlé de 8 mois d'attente pour un visa permanent, des fois +, des fois- ... Bref, rien n'est sûr :blink2:

Ceci dit, étant donnée que je souhaite absolument être sur place pour fin aout (rentrée des enfants), elle m'a conseillée la chose suivante :

- faire ma démarche de visa permanent en étant requérant principal bien évidemment

- les contacter 4 mois avant la date d'ambauche si je vois que mon dossier prend trop de retard. A ce moment là, elle me ferait faire (en parallèle) une demande de PTT(permis de travail temporaire) qui me permettrait de commencer à travailler, scolariser mes enfants.

Ce PTT, elle m'a dit qu'on arrivait à l'avoir en 2, 3 mois. Il n'annule absolument pas ta demande en cours de visa permanent. Une fois ton visa permanent ok, ce dernier prend le relai du PTT. C'est une bonne alternative pour ton cas je trouve.

Le recrutement santé Quebec peut te conseiller par mail aussi si tu veux pas que ça te coute un bras en les appelant ^_^

Après, si le futur employeur accepte que tu décales ton entrée dans leur établissement et que vous n'êtes pas pressés d'arriver, alors ça vous économisera peut être un peu d'argent, de la paperasse :thumbsup:

Bon courage pour la suite, tiens nous au courant, ça peut servir a d'autres !

:bye:

• Habitués
Posté(e)

Penser à écrire sur l'enveloppe en rouge "métier prioritaire" puis "infirmière" en dessous, il parait que c'est efficace pour faire avancer les choses.

L'OIIQ c'est bien passé pour nous, sans problème, par contre en effet, c'est des frais supplémentaire et pas des moindres ! ( 500€ )

+ une rançon de 400 dollars par an pour l'adhésion à l'OIIQ (je ne sais pas quand c'est prélevé exactement, peut-être seulement quand on prend son poste)