Habitués Uncle_Bens Posté(e) 1 novembre 2012 Habitués Posté(e) 1 novembre 2012 Tu peux regarder ce liens page 2 dans le tableau code U024 !!! Tu pense pas que ta licence rentre de dans ?? http://www.immigrati.../domaines-6.pdf Au plaisir La comptabilité n'est pas vraiment la meme chose que la finance. Attention a ne pas affirmer qu'on a un diplôme dans tel domaine pour grapiller des points supplémentaires, car a l'examen approfondi de la demande, cela ne passera pas. Il vaut mieux faire une demande en se basant sur le diplôme qui correspond a 100% a ce qui est dans le tableau. Certes c'ete juste une question parfois on retrouve pas le meme nom sur les tableau mais ca marche la finance ne se rapporhce pas de la science comptable ? simple question ? Merci Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 1 novembre 2012 Habitués Posté(e) 1 novembre 2012 Certes c'ete juste une question parfois on retrouve pas le meme nom sur les tableau mais ca marche la finance ne se rapporhce pas de la science comptable ? simple question ? Merci Il faut regarder le contenu detaillé des études. J'ai fait des études de Comptabilité et je ne serais probablement pas capable de travailler a Wall Street, d'ou mon commentaire. Trop souvent, on a tendance a mettre banque, compta et finance dans le meme sac. Il y a des différences. Citer
Habitués Uncle_Bens Posté(e) 1 novembre 2012 Habitués Posté(e) 1 novembre 2012 Certes c'ete juste une question parfois on retrouve pas le meme nom sur les tableau mais ca marche la finance ne se rapporhce pas de la science comptable ? simple question ? Merci Il faut regarder le contenu detaillé des études. J'ai fait des études de Comptabilité et je ne serais probablement pas capable de travailler a Wall Street, d'ou mon commentaire. Trop souvent, on a tendance a mettre banque, compta et finance dans le meme sac. Il y a des différences. Oki merci pour tes details Citer
Habitués anelo Posté(e) 1 novembre 2012 Habitués Posté(e) 1 novembre 2012 Non je ne pense pas que ça soit la même chose. Je n'ai pas regardé le détail des études, mais moi je n'ai fait que très peu de compta pendant mes études, c'était plutôt accès gestion clientèle bancaire et finance pure (bon de là à dire que je peux travailler à Wall Street... ) Pour moi le seul diplôme qui se rapproche vraiment c'est le C008 dans le tableau des 12 ou 16 points, mais dans ce cas c'est un DEC qui est demandé alors qu'en fait moi la licence, ça correspond à un baccalauréat, donc je ne suis pas sûre qu'ils vont le prendre en compte... Citer
Habitués Uncle_Bens Posté(e) 1 novembre 2012 Habitués Posté(e) 1 novembre 2012 (modifié) Non je ne pense pas que ça soit la même chose. Je n'ai pas regardé le détail des études, mais moi je n'ai fait que très peu de compta pendant mes études, c'était plutôt accès gestion clientèle bancaire et finance pure (bon de là à dire que je peux travailler à Wall Street... ) Pour moi le seul diplôme qui se rapproche vraiment c'est le C008 dans le tableau des 12 ou 16 points, mais dans ce cas c'est un DEC qui est demandé alors qu'en fait moi la licence, ça correspond à un baccalauréat, donc je ne suis pas sûre qu'ils vont le prendre en compte... Oui malhereusement tu as une licence tu ne peut pas donner un code d'un diplome collegiale technique C008 et soumettre un diplome universitaire ca ne passera pas, il faut pas brader son diplome ... !!! Modifié 1 novembre 2012 par Uncle_Bens Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 1 novembre 2012 Habitués Posté(e) 1 novembre 2012 Non je ne pense pas que ça soit la même chose. Je n'ai pas regardé le détail des études, mais moi je n'ai fait que très peu de compta pendant mes études, c'était plutôt accès gestion clientèle bancaire et finance pure (bon de là à dire que je peux travailler à Wall Street... ) Pour moi le seul diplôme qui se rapproche vraiment c'est le C008 dans le tableau des 12 ou 16 points, mais dans ce cas c'est un DEC qui est demandé alors qu'en fait moi la licence, ça correspond à un baccalauréat, donc je ne suis pas sûre qu'ils vont le prendre en compte... Plus haut tu as indiqué que ton conjoint avait une formation prioritaire et que vous pouviez faire une demande, donc les points pour ton diplôme, ce n'est limite pas trop grave. Mets ton conjoint en tant que requérant principal. De toutes facons, l'agent qui examinera votre dossier déterminera celui qui a le plus de points et pourra clarifier pour ton diplôme . Claranne a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Claranne Posté(e) 1 novembre 2012 Habitués Posté(e) 1 novembre 2012 (modifié) Je vois les statistiques de ceux qui font des demandes avec le metiers d'infirmière par ex. Ca va vite pour eux!! oui, mais combien avaient une offre d'emploi en même temps... en tant que médecin, le BIC m'avait dit prioritaire... bilan : 10 mois pour le CSQ ! Et ils m'ont redit prioritaire pour le fédéral (code 130 sur le CSQ)... crois bien que j'ai de gros doutes là-dessus .... Modifié 1 novembre 2012 par Claranne francknathalie05 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués francknathalie05 Posté(e) 2 novembre 2012 Habitués Posté(e) 2 novembre 2012 Je vois les statistiques de ceux qui font des demandes avec le metiers d'infirmière par ex. Ca va vite pour eux!! oui, mais combien avaient une offre d'emploi en même temps... en tant que médecin, le BIC m'avait dit prioritaire... bilan : 10 mois pour le CSQ ! Et ils m'ont redit prioritaire pour le fédéral (code 130 sur le CSQ)... crois bien que j'ai de gros doutes là-dessus .... Je vois les statistiques de ceux qui font des demandes avec le metiers d'infirmière par ex. Ca va vite pour eux!! oui, mais combien avaient une offre d'emploi en même temps... en tant que médecin, le BIC m'avait dit prioritaire... bilan : 10 mois pour le CSQ ! Et ils m'ont redit prioritaire pour le fédéral (code 130 sur le CSQ)... crois bien que j'ai de gros doutes là-dessus .... Nous avions eu droit à un courrier spécifique lors de notre entrevue au BIQ, ce courrier devait nous faciliter les démarches en terme de délais...J'en ri encore !!! Pour info le code 130, n'est donné en prio que si ce dernier est accompagné de la mention: Domaine de formation.... Claranne a réagi à ceci 1 Citer
PAM911 Posté(e) 2 novembre 2012 Auteur Posté(e) 2 novembre 2012 Le problème c'est que aucun diplôme français ne correspond exactement au diplômes québécois (dans ce domaine la en tout cas), par contre, qd tu regardes plus profondément, tu t'aperçois que diplôme étrangers sont accepté. Mon amie à un BTS assurance et BTS force de vente passé en alternance dans une banque. On retrouve dedans les "compétence assurance" et toi on retrouve les "compétence finance". Nous rentrons tous les 2 dans cette catégorie! Il n'y a pas mieux comme diplôme Français pour postuler. Citer
Habitués anelo Posté(e) 2 novembre 2012 Habitués Posté(e) 2 novembre 2012 Merci pour ton avis PAM911. Le problème c'est que moi je n'ai pas un BTS mais une licence, ce qui est en fait moins côté. Mais comme le pense Blueberry, mon conjoint passe dans un domaine de formation à 6 points donc on verra comment est traité mon diplôme à moi. Citer
Messages recommandés