Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oui, j'attend encore quelques jours, si toujours rien, je les appelle.

Merci.

• Habitués
Posté(e)

Moi ils ont mis bien 6 semaines à m'envoyer la mienne donc pas de stress !

Posté(e)

Ah mais le OIIQ est spécifique aux infirmiers.

oui car c'est l'ordre des infirmiers

il faut, je suppose, que tu contacte l'odre qui régit ta profession

Posté(e)

c'est etonnant cette différence de délai quand meme !!

je compatis avec vous, car j'etais comme une folle en attendant ma trousse, je "checkais" ma boite au lettre tous les jours, alors qu'en temps normal je ne lui rend visite que rarement...

• 5 months later...
  • Habitués
Posté(e)

bonjour les iDE en proccessus d'immigration,

je viens gonflé les rangs et j'ai un peu besoin de votre aide

pour ceux et celles qui ont remplit un DSCQ à la rubrique "autorisation d'excercice d'un metier reglementé " qu'avez vous joint comme justificatifs?

il faut absolument que j'attende la trousse de l'OIIQ ET SON RESULTAT? car à se rythme là mon dossier ne partira jamais avnt le 1 er juillet comme je voulais

Bonjour à vous toutes, je peux aussi vous apporter de l'aide car je me suis occupée du dossier de mon époux que cela soit avec l'ONI et l'OIIQ...
N'hésitez pas à me demander de l'aide...pour ce qui est aussi de votre dossier d'Immigration...

Je me suis chargée de toutes les procédures du début à la fin ainsi que des différentes cotisations dans les deux ordres.

N'oubliez pas de mettre sur votre enveloppe DCSQ et aussi à la partie Fédérale en Gros Caractères mais surtout en Gros rouge "MÉTIER PRIORITAIRE" et en dessous en Rouge aussi "INFIRMIÈRE"

Car le délais pour avoir l'obtention des visas est très rapide avec ces deux mentions ....Nous avons eu nos visas en 5 mois et 13 jours.

Je vous souhaite bonne chance pour la suite

moi j'au rais bien besoin d'un coup de main avec lONI et les papiers a fournir pour le CSQ merci d'avance à toi sandra1967

• 2 weeks later...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai un petit doute concernant le dossier d'ARM, sur le feuillet "demande de permis à l'oiiq" avec les renseignements personnels et les etudes effectuées.

Dans la partie "etudes effectuées", il est stipulé de joindre les documents scolaires, est ce bien les releves de notes du baccalauréat, brevet, et celles de l'ecole d'infirmière ? Ainsi que la photocopie des diplomes ?

• Habitués
Posté(e)

je suis aussi en train de remplir le dossier et oui il faut mettre les relevés de notes et les photocopie de diplomes vaut meiux plus que pas assez

ne pas oublie le certificat de naissance

et un cv à la mode quebecoise (tu trouvera des modele sur le site)

Bonjour,

J'ai un petit doute concernant le dossier d'ARM, sur le feuillet "demande de permis à l'oiiq" avec les renseignements personnels et les etudes effectuées.

Dans la partie "etudes effectuées", il est stipulé de joindre les documents scolaires, est ce bien les releves de notes du baccalauréat, brevet, et celles de l'ecole d'infirmière ? Ainsi que la photocopie des diplomes ?

• Habitués
Posté(e)

je suis aussi en train de remplir le dossier et oui il faut mettre les relevés de notes et les photocopie de diplomes vaut meiux plus que pas assez

Bonjour,

par contre si c'est pas indiscret combien on t'as demandé en frais pour l'arm?

Posté(e)

Bonjour,

Ok merci pour la réponse, s'est ce que je pensais mais j'avais un doute. Par contre j'ai bien mon diplôme du brevet des collèges mais j'ai pas le relevé de notes et impossible de le retrouver mais j'zi bien tout le reste ....

Envoyé par l'application mobile Forum IC

par contre si c'est pas indiscret combien on t'as demandé en frais pour l'arm?

J'ai pas le montant exact en tete, mais s'etait aux alentours de 600$ can

• Habitués
Posté(e)

Plus de 600 dollars. Normalement l'employeur te rembourse cela.

Posté(e)

Moi sur ma feuille de directives on me demande seulement le certificat de naissance. Je vais donner l'original d'ailleur car j'en ai 3. Mais on me demande aucunement de photocopie de notes, de diplomes... On me demande juste les attestation à remplir.

Posté(e)

Ah si tout compte fait il faut. Heureusement que je vois ce poste car j'aurai envoyé sans les photocopies. Par contre ils disent seulement bac et DE. Pas besoin du brevet. Et faut il les certifié conforme ou juste des photocopies c'est bon ?

Posté(e)

Mais qu'entendent ils par le baccalauréat, est ce le meme que le notre/?

Je ne pense pas qu'ils aient besoin de la mention copie conforme z l'original, sinon ils l'auraient précisé, du moins j'ose espérer.

• Habitués
Posté(e)

l'employeir rembourse cela quand tu part en temporaire ou en permanent et oui plus de 600 dollars voir meme plus 700 on m'a demander la somme exacte de 689,85 dollars je pensait pas que c'estat aussi cher

Bonjour,

Ok merci pour la réponse, s'est ce que je pensais mais j'avais un doute. Par contre j'ai bien mon diplôme du brevet des collèges mais j'ai pas le relevé de notes et impossible de le retrouver mais j'zi bien tout le reste ....

>par contre si c'est pas indiscret combien on t'as demandé en frais pour l'arm?

ensuite moi j'ai pas mis le brevet des colleges ils demandent les etudes secondaires seulement par contre si tu as d'autre diplome genre brevet de premiers secours hesite pas

• Habitués
Posté(e)

Ah si tout compte fait il faut. Heureusement que je vois ce poste car j'aurai envoyé sans les photocopies. Par contre ils disent seulement bac et DE. Pas besoin du brevet. Et faut il les certifié conforme ou juste des photocopies c'est bon ?

c'est pas precisé alors ja'i faits de simple photocopies ils disent que de toute facon ils se reserve le droit de prendre contacte avec etablissment scolaire et employeur pour fare des verifications

oublie acte de naissance, le cv à la mode quebecoise et l'ai meme mis un extrait de casier judiciare vaut mieux trop que pas assez.

ensuite tu as raison pas besoin du brevet de toute façon il sert à rien

Mais qu'entendent ils par le baccalauréat, est ce le meme que le notre/?

Je ne pense pas qu'ils aient besoin de la mention copie conforme z l'original, sinon ils l'auraient précisé, du moins j'ose espérer.

oui c'est bien le baccalaureat francais

Posté(e)
l'employeir rembourse cela quand tu part en temporaire ou en permanent et oui plus de 600 dollars voir meme plus 700 on m'a demander la somme exacte de 689,85 dollars je pensait pas que c'estat aussi cher

Bonjour,

>par contre si c'est pas indiscret combien on t'as demandé en frais pour l'arm?

ensuite moi j'ai pas mis le brevet des colleges ils demandent les etudes secondaires seulement par contre si tu as d'autre diplome genre brevet de premiers secours hesite pas

Ah super merci. Tant pis pour le brevet parce que j'ai déjà écrit sur la feuille.

Tu parles d'autres diplomes, genre l'afgsu je peux mettre? Apres j'ai le bafa aussi mais je ne pense pas que ca va intéresser l'oiiq :-)

Posté(e)

Question sur le paiement : ils demandent le numero de la carte visa. Il faut mettre les numéros derrière la carte ? Car en entrant seulement les numeros du devant sa recouvre pas toute les cases. En revanche en rajoutant ceux de derrière à la suite, ca rentre. C'est pas un peu risqué de donné tout les numéros ?

• Habitués
Posté(e)

Oui il faut mettre tous les numéros. Risqué ou pas, tu n'as pas le choix.

Posté(e)

Ok bon ba c'est pas difficile si j'ai un trou dans mon compte je serai qui sont les fautif lol

• Habitués
Posté(e)

J'ai pas mis les numéros de derriere par contre j'ai tout fait partir en recommande avec AR c'est plus cher mais aussi plus sur

Oui il faut mettre tous les numéros. Risqué ou pas, tu n'as pas le choix.

j'ai pas mis ceux de derriere le paiement marchera pas alors?