Aller au contenu
  • 0

Pompiers-question 9 et 10 du DCS?

Question

Posté(e)

Bonsoir a tous,

En ce moment, je suis pompiers professionnels (Armée de l'air) et pompiers volontaire sur le territoire français. Je souhaite immigrer au Québec et je prépare ma Demande de Certificat de Sélection.

Néanmoins, je butte sur les questions 9 et 10 ou il est question de renseigner son métier avec un code dans une liste attribuant 12 a 16 points et une autre attribuant 6 points.

Ses deux questions concernent uniquement les diplômes Québécois? parce que j'ai uniquement des diplômes français et je n'ai pas fait d'équivalence encore.

Je ne cherche pas a faire valoir mes diplômes français. Je souhaite aller au Québec afin de faire des études (de pompiers) et avoir les diplômes québécois pour être pompiers.

En conclusion, est ce que les questions 9 et 10 me concernent? et si oui que suis-je censé mettre car je ne trouve pas le code approprié.

Merci a tous,

Et bon courage

3 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
  • Habitués
Posté(e)

Les demandes du DCSQ sont ferme sauf exception il faut avoir un diplome etranger ou equivalent a un diplome quebecois quit donne 6 12 ou 16 points dans le tableau des domaine de formation voivi les liens du tableau de formation ::

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/domaines-6.pdf

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/domaines-12-16.pdf

Si tu na pas de diplome qui entre dans ces domaine de formation tu doit attendre le 01 avril 2013 pour deposer ton dossier !!!

Bonsoir a tous,

En ce moment, je suis pompiers professionnels (Armée de l'air) et pompiers volontaire sur le territoire français. Je souhaite immigrer au Québec et je prépare ma Demande de Certificat de Sélection.

Néanmoins, je butte sur les questions 9 et 10 ou il est question de renseigner son métier avec un code dans une liste attribuant 12 a 16 points et une autre attribuant 6 points.

Ses deux questions concernent uniquement les diplômes Québécois? parce que j'ai uniquement des diplômes français et je n'ai pas fait d'équivalence encore.

Je ne cherche pas a faire valoir mes diplômes français. Je souhaite aller au Québec afin de faire des études (de pompiers) et avoir les diplômes québécois pour être pompiers.

En conclusion, est ce que les questions 9 et 10 me concernent? et si oui que suis-je censé mettre car je ne trouve pas le code approprié.

Merci a tous,

Et bon courage

Au plaisir ;)

• 0
Posté(e)

ok c'est bon mes diplômes de secourisme rentre dans les deux listes.

Mais juste celle a 6 points correspond car il s'agit d'un diplômes étranger.

Merci

• 0
  • Habitués
Posté(e)

ok c'est bon mes diplômes de secourisme rentre dans les deux listes.

Mais juste celle a 6 points correspond car il s'agit d'un diplômes étranger.

Merci

Donc tu peux deposer et t'aura 6points pour ton domaine de formation :) sut ton Dossier CSQ tu met le code qui correspond et le nom du diplome ;)

Voilaaa au plaisir ;)