Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

J'espére qu'en venant sur ce forum, je pourrais trouver des personnes capables de repondre aux questions que je me pose et qui pourront m'aider dans mes demarches pour une demande de parrainage.

Je sais que cela pourrait en crisper quelques un car les même questions se repetent encore et encore, mais en faisant mes recherches, il y a bien des reponses qui ne visent pas forcement ma situation, donc c'est pour ca que je viens à vous.

Je vous expliques.

Je suis citoyen Canadien, (22 ans ) avec une double nationalité ( Tunisien ). Ma femme (21ans ) et moi sont ensemble depuis maintenant 2 ans et 3 mois. Elle est Tunisienne. Nous nous sommes mariés le 30 janvier 2012 en Tunisie.

Je veux faire une demande de Parrainage biensur pour qu'elle puisse venir habiter avec moi au Canada le plus rapidement possible. Je suis présentement au Quebec. J'ai un travail fixe avec un salaire convenable etc.

D'abord je voudrais savoir ou est comment devrais-je legaliser notre mariage ici ( Biensur si c'est obligatoire ).

Si il y a des documents qui seraient un plus avantageux que je pourrais inclure dans le dossier de parrainage. J'ai lu que c'est conseillé d'inclure des photos, messages, preuves de contact entre nous. Je pourrais ajouter tout ca qui date de loins sauf pour les photos du mariage... C'était un petit mariage discret avec les quelques bon amis que nous avons et la mère de ma femme et malhereusement nous n'avons pas pris de photos ce jour là. J'espere que ca ne posera pas un grand probleme...

Quelles sont les choses a évités et ceux qui doivent être mis en avant ? Elle est en parfaite santé, ni de passé criminel, ni d'affiliation terroriste ( du moins j'espére ) elle parle parfaitement le francais et a une education universitaire. Alors quels sont les raisons les plus communes pour refuser quelqu'un ?

En tout cas, elle a deja était refusé pour un visa tourist l'année derniere, avant que l'on soit marié et ce n'est pas moi qui lui ai fait une invitation, a cause de la durée ( 3 semaines --" ) Le fait qu'elle n'as jamais voyagé donc aucune trace de Visa et relation avec le Canada. ( Famille etc ). On pensait peut etre reessayer maintenant que les choses sont un peu differentes. Vos avis ?

Tout les avis sont bon a prendre surtout si ca peut aider, je souhaite juste que ma femme puisse enfin me rejoindre. Donc je vous remercies pour vos reponses.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Il n'est pas nécessaire de faire valoir votre mariage au Canada, il est valable tant qu'il a été célébré dans les règles de l'arts et que vous avez le papier qui le confirme.

Le fait qu'elle parle bien le français l'aidera pour son examen de français donc 16 points de gagné déjà là. Son niveau d'étude lui fera gagner des points aussi ainsi que son age. Sa santé c'est la VM qui déterminera si elle satisfait ou non au exigence mais si c'est parfait alors il devrait pas avoir de soucis.

En fait ce qui jouera pour ou contre vous c'est l'histoire de votre couple, oui 2 ans et 3 mois mais combien de fois l'as tu visité ? Avant de te marier avec elle l'a connaissais tu depuis un moment ? Ne pas avoir de photo de mariage jouera pas en votre faveur c'est certain puisqu'ils demandent de fournir des photos où l'ont vois la famille, celui qui célèbre le mariage (pour nous le maire de la ville) etc... Avoir des photos d'un voyage de noce, d'une fête en l'honneur de votre mariage.

Déjà ils posent problème quand sur les photos les parents de l'un ou l'autre n'est pas là, alors que vous en ayez pas du tout...

Il va vous falloir fournir des historiques de conversation par skype où encore msn, des mails, des achats de billet d'avion, des factures téléphonique pour montrer que vous vous appelez régulièrement (comme un couple de jeune marié le ferait quoi)

Il y a rien qui puisse avantager un dossier si ce n'est les preuves que vous aurez à leur fournir pour prouver l'authenticité de votre couple :smile:

Modifié par Aurie
  • Habitués
Posté(e)

Aurie pour un parrainge il ni a pas d'examen de francais ni de système de pointage. Comme t'a expliqué Aurie tu inclus le plus de preuve possible qui prouve la véracité de votre mariage, le fait que vous êtes un couple de même origine vous avantagera mais faut quand même prouver votre amour ! Bonne chance !

La gamine

Posté(e)

Merci beaucoup Aurie pour ta réponse, ca m'aide vraiment !

Finalement c'est comme je craignais, le souci est que l'on a pas de photos de notre mariage ... Ca peut sembler bizarre je le sais, mais bon je ne pense pas qu'on puisse y faire quelque chose maintenant. Par contre, je vais essayer de rassambler le plus de preuves possible.

Est ce que c'est une bonne idée d'essayer d'obtenir un visa tourist au moins pour l'instant ou c'est une cause perdue puisqu'elle n'a pas était acceptée la premiere fois ?

Elle est tellement decouragé par moment, que je me dois imperativement de trouver une solution pour qu'elle aie une lueur d'espoir. Donc merci a ceux qui pourraient aider.

Posté(e)

Aurie pour un parrainge il ni a pas d'examen de francais ni de système de pointage. Comme t'a expliqué Aurie tu inclus le plus de preuve possible qui prouve la véracité de votre mariage, le fait que vous êtes un couple de même origine vous avantagera mais faut quand même prouver votre amour ! Bonne chance !

La gamine

Merci aussi La gamine ! Oui je comprends qu'il faut presenter le plus de preuves possible, c'est ce que je vais faire. ^^

• Habitués
Posté(e)

La gamine

Au départ il voulait faire la demande en travailleur qualifié et il a changé d'avis pour faire le parrainage car moins long et il avait déjà pris rdv pour l'examen et donc mon mari l'a fait pour rien 120 euros au poubelle.(je viens de m'en souvenir) Il va dormir sur le balcon ! :)

Merci beaucoup Aurie pour ta réponse, ca m'aide vraiment !

Finalement c'est comme je craignais, le souci est que l'on a pas de photos de notre mariage ... Ca peut sembler bizarre je le sais, mais bon je ne pense pas qu'on puisse y faire quelque chose maintenant. Par contre, je vais essayer de rassambler le plus de preuves possible.

Est ce que c'est une bonne idée d'essayer d'obtenir un visa tourist au moins pour l'instant ou c'est une cause perdue puisqu'elle n'a pas était acceptée la premiere fois ?

Elle est tellement decouragé par moment, que je me dois imperativement de trouver une solution pour qu'elle aie une lueur d'espoir. Donc merci a ceux qui pourraient aider.

Elle aura du mal à l'avoir, l'immigration à trop peur qu'elle ne retourne pas chez elle entre temps. Elle travaille ? à des engagements ? Si oui elle pourrait faire faire un courrier par son employeur stipulant qu'elle doit revenir pour travailler dans X mois. Ils faut les rassurés de tout, donc juste dire oui je vais retourner chez moi au bout des 6 mois c'est pas assez.

Bref le fait qu'elle parle français l'aidera à bien s'intégrer en tout cas :)

Posté(e)

Elle est presentement aux etudes, c'est pour cela que je pensais peut etre que les 2 semaines de vacances ( Noel ) elle pourrait les passer ici puis repartir. Ahlala le gouvernement a vraiment trop peur ... Puis ils pourraient facilement me retracé si il y a quoi que ce soit, c'est ma femme quand meme donc elle va pas juste disparaitre sur les radars parce que moi pas en tant que Canadien --"

• Habitués
Posté(e)

même si le mariage est reconnu, c'est mieux de le faire inscrire au registre de l'état Civil. ça pourrait faciliter des choses niveau administratif dans le futur.

http://www.etatcivil.gouv.qc.ca/fr/default.html

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Oui mais il faut résider au Québec pour le faire insérer le mariage, donc moi je peux pas encore. :tongue:

Mais sinon oui ça peut toujours facilité la vie de le faire, n'empêche que le mariage est valide quand même et que l'introduire sera qu'un semi-authentique, donc il faudra toujours vérifier auprès de l'organisme qui demande l'acte, si le semi-authentique leurs convient où s'il faut leur fournir l'original.

http://www.etatcivil...rtion-acte.html

En plus demander un acte de mariage où une copie d'acte à l'état civile au Québec ça coûte de l'argent alors qu'en France c'est 0 et tu peux en avoir 12 copies si tu veux, de même que pour le certificat de naissance et de police. Alors je vais pas m'amuser à payer héhé

Je vais les insérer quand même pour que le gouvernement est une trace de tout ça. (mariage et naissance de fiston)

Elle est presentement aux etudes, c'est pour cela que je pensais peut etre que les 2 semaines de vacances ( Noel ) elle pourrait les passer ici puis repartir. Ahlala le gouvernement a vraiment trop peur ... Puis ils pourraient facilement me retracé si il y a quoi que ce soit, c'est ma femme quand meme donc elle va pas juste disparaitre sur les radars parce que moi pas en tant que Canadien --"

S'ils font ça c'est qu'ils y a une raison :tongue: une fois dans la nature on la retrace comment ? Si les clandestins existent c'est que c'est possible de se cacher

Dans ce cas faite écrire une lettre par l'école avec déclaration sur l'honneur pour expliquer qu'elle suit des cours et donc qu'elle doit revenir poursuivre après les vacances de noël. Ta femme fait pareil elle écrit une lettre avec ce qu'il faut dedans pour convaincre. Preuve de billet aller/retour avec les dates de vos 15 jours de vacance prévue. Elle n'a qu'à prendre une assurance annulation. Avec ça s'ils refusent bah je vois pas quoi faire de plus. Il faudra que ce soit toi qui passe les vacances la bas :s

Modifié par Aurie