Habitués djjeff Posté(e) 22 octobre 2012 Habitués Posté(e) 22 octobre 2012 bonjour a tous depuis quelques moi nous avons dans la tête le Québec après plusieurs renseignements c'est décidé nous voulions faire une demande de résident permanent je nous présente : moi Jean-François 29 ans peintre en bâtiment diplôme BEP CAP finition pvr depuis 2002 10 ans d'expériences toujours en emploie ma femme Sandra 28 ans couturière sans diplômes travailleuse handicapée 8 ans d'expérience placer en ESAT sans emploie depuis le 09/2012 notre fils Sébastien 7 mois je vient d'imprimer les dossier de demande : Demande de certificat de sélection travailleur qualifié (requérant principal époux ou conjoint de fait) A-0520-AF Document soumis à l'appui de la demande de certificat de sélection (travailleur qualifiés programme régulier) A-1520-AF Le contrat relatif à la capacité d'autonomie financière Paiement par carte de crédit Apres la simulation d'acceptation de notre dossier qui c'est révéler positive s'il manque des dossier de demande etc n’hésitez pas a me le dire c'est un projets qui nous tien a coeur depuis tout je suis petit attirer par les grand territoires américain leurs paysages la démesure ... un jour de blues en rentrent du travail j'entend une chanson de robert charlebois (je reviendrais a Montréal) qui est magnifique je voyait les paysage magnifique sa ma chambouler la tête et remuer de questions ont voulais déjà depuis un moment partir de la France mais ou? je rentre a la maison et dit a ma femme sa te dirais d'aller vivre au Québec elle me dit pourquoi pas alors ont regarde ensemble sur le net et me dit oui avec des étincelles dans les yeux sinon à moi personnellement j'ai toujours rêver de vivre sur le continent américain on a toujours rien dit a nos familles on attend le dernier moment si on obtient notre visa pour leurs annoncer quelques amis nous soutiennent pour nôtres projets et d'autre ricanes et critiques et la famille si elle est au courant c'est pire surtout la mère de ma femme merci a tous pour tout renseignement et soutien JEFF & SANDRA Citer
Invité Posté(e) 22 octobre 2012 Posté(e) 22 octobre 2012 Je vous souhaite chance et réussite dans votre projet. Et à bientôt sur le site... Citer
FAV Posté(e) 23 octobre 2012 Posté(e) 23 octobre 2012 Le principal, c'est de faire selon ses envies et non celles des autres. Bon succès dans vos démarches. Citer
Habitués ericboig Posté(e) 23 octobre 2012 Habitués Posté(e) 23 octobre 2012 bonne chance vous allez reussir ^^ Citer
Habitués pensacola30 Posté(e) 23 octobre 2012 Habitués Posté(e) 23 octobre 2012 bonjour Nous c'est pareil, la famille n'est pas au courant, ils le sauront au moment voulu, bonne chance. CDT Citer
nash14490 Posté(e) 23 octobre 2012 Posté(e) 23 octobre 2012 hello à vs deux, Je vous souhaite bon courage ds vos démarches et croyez moi : suivez vos désirs et n'écoutez pas trop les gens qui critiquent! Il y en aura toujours qui ne comprendront pas cette démarche !! ps : je vois ds ta liste de papiers que tu envois une demande de certificat .ta femme en a t elle rempli un aussi ? car ds mes souvenirs, chaque adulte doit remplir ce papier! En tout cas, bonne suite à vous dans cette aventure et armez vous de courage, l'attente est longue!! mais ça vaut le coup !! A bientôt Citer
Habitués pensacola30 Posté(e) 23 octobre 2012 Habitués Posté(e) 23 octobre 2012 Bonjour, j'ai deux trois questions svp. Le test de français est il obligatoire ? si oui pour le réquérant ou conjointe ? Ou dois je envoyer notre dossier, on me répond en France d'autres non à Montréal, réponses qui me portent à confusion ? Merci de vos réponses, bon courage à toutes et à tous Citer
Laurent Posté(e) 23 octobre 2012 Posté(e) 23 octobre 2012 Merci pour votre texte. C'est un plaisir de vous lire. Mais j'aurais voulu en savoir plus sur ce que vous dites de votre conjointe afin de mieux saisir vos chances d'immigrer. Quel type d'handicap a-t-elle ? Est-ce une maladie chronique ? Car vous savez que l'immigration a des limitations par rapport à certaines maladies. Citer
Habitués Elodie28 Posté(e) 23 octobre 2012 Habitués Posté(e) 23 octobre 2012 bienvenu à vous deux et bonne chance dans vos démarche. pensacola30: le test de français est obligatoire et je crois bien pour les 2 depuis les nouvelles règles il faut que tu envoies ton dossier à Montréal pensacola30 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués djjeff Posté(e) 23 octobre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 23 octobre 2012 Merci pour votre texte. C'est un plaisir de vous lire. Mais j'aurais voulu en savoir plus sur ce que vous dites de votre conjointe afin de mieux saisir vos chances d'immigrer. Quel type d'handicap a-t-elle ? Est-ce une maladie chronique ? Car vous savez que l'immigration a des limitations par rapport à certaines maladies. bonjour et merci a tous de votre soutien et vos encouragements ma réponse a Laurent ma femme est atteinte d'artrogripose des membres supérieur elle est née sans épaules mais a subit des opérations quand elle été petite pour les reformer en partie elle n'a aucuns soin particuliers et aucuns traitement médicaux elle n'a pas le droit de porté plus de 6 kg mais elle est entièrement autonome Citer
Habitués Uncle_Bens Posté(e) 23 octobre 2012 Habitués Posté(e) 23 octobre 2012 bienvenu à vous deux et bonne chance dans vos démarche. pensacola30: le test de français est obligatoire et je crois bien pour les 2 depuis les nouvelles règles il faut que tu envoies ton dossier à Montréal les test sont obligatoires si on veut obtenir les points lier aux langues si on coche qu'on soumet pas de test alors on aura 0 points dans les criteres de selection pour le francais et l'anglais !! Voila Citer
Laurent Posté(e) 23 octobre 2012 Posté(e) 23 octobre 2012 Merci pour votre texte. C'est un plaisir de vous lire. Mais j'aurais voulu en savoir plus sur ce que vous dites de votre conjointe afin de mieux saisir vos chances d'immigrer. Quel type d'handicap a-t-elle ? Est-ce une maladie chronique ? Car vous savez que l'immigration a des limitations par rapport à certaines maladies. bonjour et merci a tous de votre soutien et vos encouragements ma réponse a Laurent ma femme est atteinte d'artrogripose des membres supérieur elle est née sans épaules mais a subit des opérations quand elle été petite pour les reformer en partie elle n'a aucuns soin particuliers et aucuns traitement médicaux elle n'a pas le droit de porté plus de 6 kg mais elle est entièrement autonome Très bien mais renseignez-vous car je ne voudrais pas que vous perdiez votre temps car au niveau de la visite médicale, ils vont évaluer votre santé à vous et votre conjointe. Au Canada, il y a le concept du "fardeau excessif" à propos de handicap ou maladie chronique qui engendre trop de coût pour le système de santé canadien. Je ne connais pas la politique du Canada par rapport à l'arthogripose mais renseignez-vous. Généralement c'est pour les conditions qui amènent des soins exorbitants du système de santé ou qui peuvent se compliquer avec l'âge. En savoir plus sur ceci : http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/guides/bulletins/2011/bo373.asp Bonne chance ! Uncle_Bens a réagi à ceci 1 Citer
Habitués djjeff Posté(e) 23 octobre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 23 octobre 2012 elle n'a plus de soin a fait tout a été fait de quand elle été bébé a 3 ans Citer
Habitués djjeff Posté(e) 23 octobre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 23 octobre 2012 merci Laurent pour le lien sa ma bien renseigner tout est bon Citer
Habitués djjeff Posté(e) 24 octobre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 24 octobre 2012 http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&file=GPI_3_1_FRANCE.pdf alors d’après ce lien si je ne me trompe pas mes diplômes me rapportent entre 6 et 10 points Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 24 octobre 2012 Habitués Posté(e) 24 octobre 2012 (modifié) http://www2.publicat..._3_1_FRANCE.pdf alors d’après ce lien si je ne me trompe pas mes diplômes me rapportent entre 6 et 10 points Oui, mais pour postuler maintenant, il faut que leur domaine soit dit "prioritaire" et qu'ils soient assortis d'une experience de travail récente et en rapport avec eux, car tu as indiqué que tu les avaient eu en 2002. Modifié 24 octobre 2012 par Blueberry Citer
Habitués djjeff Posté(e) 24 octobre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 24 octobre 2012 oui et 10 ans que je travail dans ce domaine Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 24 octobre 2012 Habitués Posté(e) 24 octobre 2012 Si tu reunis toutes ces conditions, alors oui, tu peux faire une demande maintenant. Citer
Habitués djjeff Posté(e) 24 octobre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 24 octobre 2012 d'accord mercis je vais voir de suite les métiers prioritaire Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 24 octobre 2012 Habitués Posté(e) 24 octobre 2012 d'accord mercis je vais voir de suite les métiers prioritaire Ce ne sont pas les métiers qui comptent, mais le domaine de formation uniquement. Citer
Messages recommandés