Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Écoute je viens d aller sur le site de eic canada qui propose le pvt et si tu vas dans la Foire Aux Questions des travailleurs temporaires ils parle de la famille qui suit le bénéficiaire du pvt...

C est tout à fait possible mais il faut que chacun ait son statut. ..

la famille qui suit le "travailleur temporaire" ...légère différence.... car PVT = Vacances Travail

de plus, le lien ci dessus (qui semble etre très officiel) est on ne peut plus explicite... :crying:

conclusion : si tu doutes encore, un petit appel à CIC pour savoir !

Modifié par Claranne
Posté(e)

bonjour ;

à vôtre avis lorsque on souhaite rajouter , un(e) conjoint(e), sommes-nous soumis aux conditions de formations prioritaires pour que elle puisse avoir le CSQ?

cordialement

COSMOS

• Habitués
Posté(e)

Si tu es le demandeur principal non il faudra juste qu' elle passe le test français avec toi si vous voulez faire valoir vos points de compétences linguistiques. ..

Par contre pour le test anglais y a que toi qui le passe

• Habitués
Posté(e)

bonjour ;

à vôtre avis lorsque on souhaite rajouter , un(e) conjoint(e), sommes-nous soumis aux conditions de formations prioritaires pour que elle puisse avoir le CSQ?

cordialement

COSMOS

Peut expliquer ta situation ? Merci

Si tu es le demandeur principal non il faudra juste qu' elle passe le test français avec toi si vous voulez faire valoir vos points de compétences linguistiques. ..

Par contre pour le test anglais y a que toi qui le passe

Le test d'anglais il n'est pas obliger de le passer si on soumet pas de test on a 0points si on le soumet ben selon le niveau on gagne de 0 à 6points il coute 190euro !!!

Ps: on peut avoir 1points par exemple en anglais lorsequ on depose notre dossier mais si on s'entraine le tps de la procedure et le jour de l'entretie l'agent va évaluer notre anglais il pourra carrement nous mettre plus si on a bien evoluer ;)

Posté(e)

je vous remercie de m'avoir répondu

donc ma situation est la suivante: j'ai eu mon visa cette semaine . je me pose des questions concernant le rajout de conjoint. le rajout de conjoint est il soumis aux nouvelles dispositions d'immigration , c'est à dire : la formation prioritaires , le test linguistique , ....etc.je précise que mon épouse a diplome mais ne rentre pas dans la grille des formations prioritaires .

merci

cordialement

• Habitués
Posté(e)

Toi tu penses que les tests de compétences linguistiques anglais français ne sont pas utiles? Je voulais les passerparce que j ai que 6 points au travailleur qualifié. ..

• Habitués
Posté(e)

Nooooooooon lol ils sont tres utiles danc le cas ou tu veux grater des points lol ;)

Ce que je disait c'est que pour langlais on va dire si ton niveau quand tu passe le test n'est pas bon t'aura peut etre 0 ou 1 points mais qd tu passera ton entretien avec l'agent il va verifier ton niveau en live comme je dirais donc tu as tout intérêt de bosser ton anglais pdt les mois que tu va attendre ton entretien comme ça le jour j l'agent va va voir que tu as progresser et il va te rajouter des poinys ;)

Le francais il faut le passer 16points c pas négligeable surtout si tu est française il vaut mieux le passer tu aura surement le max des points ;) avc de la concentration lol

Au plaisir ;)

Toi tu penses que les tests de compétences linguistiques anglais français ne sont pas utiles? Je voulais les passerparce que j ai que 6 points au travailleur qualifié. ..

Nooooooooon lol ils sont tres utiles danc le cas ou tu veux grater des points lol :wink:

Ce que je disait c'est que pour langlais on va dire si ton niveau quand tu passe le test n'est pas bon t'aura peut etre 0 ou 1 points mais qd tu passera ton entretien avec l'agent il va verifier ton niveau en live comme je dirais donc tu as tout intérêt de bosser ton anglais pdt les mois que tu va attendre ton entretien comme ça le jour j l'agent va va voir que tu as progresser et il va te rajouter des poinys :wink:

Le francais il faut le passer 16points c pas négligeable surtout si tu est française il vaut mieux le passer tu aura surement le max des points :wink: avc de la concentration lol

Au plaisir :wink:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Voici le lien: http://www.mfe.org/i...acances-Travail

et dans

Les conditions pour postuler

il y a bien: Ne pas être accompagné d'enfants à charge

Cela n'est pas une source officielle. Le PVT, par définition, n'est pas un programme familial mais cela ne signifie pas qu'il est interdit de postuler si l'on a des enfants ou de partir avec des enfants en ayant un statut de PVT. Il y a d'ailleurs un membre du forum qui l'a fait, christophenissarte. J'ai aussi des amis qui l'ont fait il y a 2 ans.

Les enfants devront avoir leur propre statut, etudiant ou visiteur selon leur age, donc des démarches et des frais supplémentaires. C'est juste que le PVT n'est pas le visa idéal quand on a des enfants car c'est plus un visa touristique qu'autre chose, qui permet de faire des petits boulots pendant son séjour. Avec les enfants, tout coute plus cher.

Modifié par Blueberry