mariosk Posté(e) 16 octobre 2012 Posté(e) 16 octobre 2012 Bonjour, J'aimerais savoir s'il y a quelqu'un qui, tout en étant résident permanent du Canada vivant à l'étranger (temporairement, avec des preuves), ait fait une demande de parrainage d'un époux avec une demande de considération spéciale du dossier (vu une situation humanitaire, grossesse, par exemple)? Je sais que normalement ce genre de dossier est refusé, mais je voudrais savoir s'il y a des excéptions quand même. Merci Citer
Habitués Automne Posté(e) 16 octobre 2012 Habitués Posté(e) 16 octobre 2012 un résident permanent à l'étranger n'a pas le droit de parrainer. juste les citoyens canadiens. donc, si vous voulez parrainer, il faut revenir au Canada avant. je crois pas qu'une grossesse est une raison d'ordre humanitaire.. sur le site du cic : Les gens font une demande pour des motifs d’ordre humanitaire parce qu’ils ne satisfont pas aux critères inhérents à toutes les autres catégories. Les époux et les conjoints de fait devraient présenter une demande en vertu de la Catégorie du regroupement familial. La Catégorie du regroupement familial vous exempte de certaines exigences financières et médicales et vous permet d’inclure d’autres membres de votre famille (habitant au Canada ou dans un autre pays) dans votre demande de résidence permanente. Le délai de traitement des demandes dans la Catégorie du regroupement familial est beaucoup plus rapide que le délai de traitement réservé aux demandes pour des motifs d’ordre humanitaire. Citer
Habitués Aurie Posté(e) 16 octobre 2012 Habitués Posté(e) 16 octobre 2012 Comme le dit Automne il y a que les Citoyen Canadiens qui peuvent faire une demande en vivant à l'extérieur du pays. Citer
Messages recommandés