Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Je viens d'appeler le MICC ça fait 23 jours que ma demande est en traitement, toujours pas accepté car ils attendent des papiers de revenu Québec et Emploi Québec...

C'est normal cette démarche auprès de ces deux services, ça sert à quoi ?

Elle me disait que ça pouvait prendre de 1 semaine à 1 mois avant d'avoir leurs réponses (revenu Québec ou emploi Québec), et on est déjà à 23 jours de traitement.

ça fait plus 5 ans que je vis plus là bas, donc je sais pas ce qu'ils veulent obtenir de revenu Québec ou encore de emploi Québec.

Moi qui croyais que mon dossier était simple...

• Habitués
Posté(e)

0 réponse ça doit vouloir dire que c'est normal qu'ils attendent des papiers pour je ne sais quoi en rapport avec emploi Québec et revenu Québec.

• Habitués
Posté(e)

0 réponse ça doit vouloir dire que c'est normal qu'ils attendent des papiers pour je ne sais quoi en rapport avec emploi Québec et revenu Québec.

Ils font ses démarchent essentiellement si tu as eu un enfant dans un précédent mariage Aurie. Du moins, je crois.

• Habitués
Posté(e)

Je me suis mariée juste 1 fois et j'ai qu'un enfant avec mon mari, donc c'est curieux.En plus ça fait 2 fois que je tombe sur une fille qui aime pas son travaille, elle est super désagréable, je demande si c'est normal elle me dit oui.. mais encore ?ça te fendrais la gueule de donner plus d'info ? (je lui ai pas dit ça je vous rassure) Apparemment oui, j'ai pas osée insister. Donc ça m'énerve de pas trop comprendre.

J'ai peur que si je rappel et que je retombe sur la même, elle finisse par nuire à mon dossier.

• Habitués
Posté(e)

Le mieux c'est d'attendre encore quelques jours Aurie, j'ai reçu le CSQ après 32 jours ouvrables.

Sois patiente et bon courage! :flowers:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Aurie

Pour le CSQ, ils font simplement une recherche si tu ne dois pas un montant en pension alimentaire, si tu ne retire pas d'aide de dernier recours, etc...ca peut prendre quelques semaines avant d'avoir toutes les réponses ma belle. Voilà les conditions ;a respecter, le temps de vérifier tout ca et tu aura le CSQ. Bonne chance pour la suite !

LA gamine

Conditions requises pour parrainer

Vous devez satisfaire à toutes les exigences mentionnées ci-dessous, en plus des exigences particulières qui s’appliquent.

• Vous devez avoir respecté tout engagement précédent. Si le ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale (MESS) a établi que vous avez été défaillant, vous devrez avoir remboursé la totalité des sommes versées à votre parrainé à titre de prestation d'aide financière de dernier recours (aide sociale) ou de prestations spéciales.
  • Vous ne devez pas recevoir de prestations d'aide financière de dernier recours (aide sociale), sauf des prestations en raison de votre âge ou d'une invalidité créant des obstacles sévères, permanents ou d'une durée indéfinie à l'emploi.
  • Vous devez avoir respecté, au cours des cinq dernières années, les obligations découlant d'un jugement vous ordonnant de payer une pension alimentaire. Sinon, vous devrez avoir remboursé toute somme due.
  • Vous ne devez pas avoir été déclaré coupable, au Canada ou à l’étranger, de délit sexuel, d’une tentative ou menace de commettre une telle infraction à l'encontre de quiconque ou d’une infraction entraînant des lésions corporelles, ou d’une tentative ou menace de commettre une telle infraction, à l'encontre d'un membre de votre famille ou de votre parenté, de votre époux, de votre conjoint de fait ou de votre partenaire conjugal ou d'un membre de sa famille ou de sa parenté, sauf si vous avez été acquitté, réhabilité ou que vous avez fini de purger votre peine depuis au moins cinq ans avant de déposer votre demande.
  • Si vous parrainez votre père, mère, grand-père, grand-mère, un enfant à charge qui a lui-même un enfant ou un proche parent mineur et orphelin, vous devez démontrer votre capacité financière. Vous devez démontrer que vous disposerez de ressources financières suffisantes pendant toute la durée de l'engagement (engagement) - Voir les normes financières.
  • Vous ne devez pas être visé par une mesure de renvoi ni être détenu dans un pénitencier ou une prison.
  • Vous ne pouvez pas parrainer un époux, conjoint de fait ou partenaire conjugal de moins de 16 ans.
  • Vous devez vous assurer que, s’il est majeur, votre parrainé signe la déclaration attestant qu'il a bien compris la nature et la portée de l'engagement.

• Habitués
Posté(e)

mais c'est pas logique, parce que le CIC vérifie déjà tout ça et c'est pour ça qu'ils envoient la lettre d'acceptation du parrainage. ça dit que la personne est apte à parrainer. c'est d'ailleurs pour ça qu'on envoie la lettre au MICC pour avoir le CSQ. la lettre prouve que le parrain est apte. donc, je vois pas trop pourquoi ils doivent vérifier encore si elle a déjà été approuvée

• Habitués
Posté(e)

Ouais voilà, en plus ça fait bientôt 5 ans que j'ai pas habité au Québec. Donc l'aide sociale et tout le reste j'ai pas touché ça où encore eu besoin de ça.

J'ai pas de pension à payer, à 27 ans j'ose croire que je suis juste à mon premier mariage et il est toujours en cours avec un bébé avec celui ci, donc sauf si j'ai des enfants illégitime (que j'aurais eu pendant un moment de total inconscience et un mariage pareil. Je comprend pas leur démarche.

Comme le dit Automne normalement je suis supposée être apte à parrainer sauf si le MICC ne fait pas confiance au CIC.

Je crois que je vais rappeler tantôt pour en savoir plus, ça m'intrigue.

• Habitués
Posté(e)

J'imagine qu'ils ont leurs vérifications à faire de leur coté aussi, les conditions requises sont celles que j'ai copié sur le site du MICC alors je suppose que toutes les vérification ne sont pas tous fait par le CIC, enfin c'est ce que je crois !

• Habitués
Posté(e)

Oui mais dans la liste que tu as mis aucune ne me concerne , donc c'est pour ça que je trouve ça étrange.

Je n'ai pas parrainé dans le passé, je n'ai pas d'aide de dernier recours puisque ça fait 5 ans que je suis en France, je n'ai pas de pension comme dit plus haut, je n'ai pas de mesure de renvoi sur mon dos puisque je suis Canadienne et je suis pas en prison, je dois pas de sous, mon mari à deux fois l'âge minimum requis et je ne suis accusé de rien au Canada ou encore en France.

Donc c'est le mystère pour moi.

• Habitués
Posté(e)

c vrai c bizarre cette affaire d'emploi québec, moi je viens de recevoir aujourdh'ui le CSQ, je l'ai envoyé le 19/09 CSQ traitée 16/10 et reçu le 18/10 donc a peu près 26 jours de traitement.

Aurie je te souhaite une bonne nouvelle les prochains jours!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

J'en suis à 28 jours ouvrables aujourd'hui et toujours rien dans la boite au Lettre, il faut dire que je réside en France, donc il y a aussi le temps que le courrier arrive mais bon je leur téléphone et je vous en redonne des nouvelles, j'ai pas appeler lundi finalement je me suis dit que j'allais leur laisser la semaine.

Si c'est pas accepté et toujours en "attente" il va falloir qu'il m'explique leur démarche, parce que le flou, ça va bien faire.

*** @nejib75 calculant du 19 au 18 en jours ouvrables tu es à 22 jours. Mais tu réside au Canada donc le courrier arrive plus vite, mais bon ça explique pas tout les délais de courrier.

Modifié par Aurie
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

En faite selon le site : Nos délais de traitement et de réponse sont calculés en jours ouvrables et débutent à compter de la date de réception de votre demande. Ces délais n’incluent pas les délais postaux.

Donc ils ont réceptionné mon dossier le 7 sept, on en est donc à 31 jours aujourd'hui. Sympa

Modifié par Aurie
  • Habitués
Posté(e)

Bon je suis rassuré, c'est enfin accepté, plus qu'à attendre que le courrier arrive. Je vais passer un bon week end !

Pour ceux et celles qui se posent la question, le parrainé ne peut pas appeler. J'ai fais appeler mon mari et elle ne voulait pas lui donner l'information, donc heureusement j'étais juste à côté, mais voilà. :)

• Habitués
Posté(e)

Bon je suis rassuré, c'est enfin accepté, plus qu'à attendre que le courrier arrive. Je vais passer un bon week end !

Pour ceux et celles qui se posent la question, le parrainé ne peut pas appeler. J'ai fais appeler mon mari et elle ne voulait pas lui donner l'information, donc heureusement j'étais juste à côté, mais voilà. :smile:

félicitations!

• Habitués
Posté(e)

Excellente nouvelle Aurie!! La patience vient à bout de nos attentes!! Mes sincères félicitations!

• Habitués
Posté(e)

mes sincères félicitations Aurie, ça vaut la peine de patienter, et bonne chance pour la suite!

peux tu m'expliquer la suite?

est ce qu'ils vont communiquer directement avec le parrainé par courriel? et dans quel délai?

ou bien vont-ils contacter le parrain de meme ?

• Habitués
Posté(e)

Normalement ça va se passer sur le site du cic pour savoir où ils en sont dans le traitement, mais la suite s'adresse au parrainé, puisque c'est pour lui/elle que le visa sera émis (ou pas).

C'est possible aussi qu'ils ne mettent rien en mise en jour sur le site et qu'un coup on reçoivent la brune par courrier. La c'est entre les mains de Paris et il faut patienter, c'est la dernière ligne droite ! :)