Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

http://www.liberte-algerie.com/enquetes/divorce-a-l-algerienne-au-canada-le-phenomene-prend-de-d-ampleur-186534

bein aprés avoir lu cela, réflechissez 4 fois avant d'immigrer, si vous êtes mariés évidemment.

salutations, et surtout pas de critiques mal placées car c'est juste une info que j'ai tenu à partager avec vous.

• Habitués
Posté(e)

ça concerne pas juste les Algériens, mais les autres pays aussi..

c'est juste moi ou cet article démontre que c'est la femme qui est la cause dans toute les situations? je sais pas.. la manière que c'est dit..

j'aime bien ce passage :

C’est que le mari n’a pas admis que sa femme soit aussi autonome ;

pauvre petit pit..

• Habitués
Posté(e) (modifié)

c'est juste moi ou cet article démontre que c'est la femme qui est la cause dans toute les situations? je sais pas.. la manière que c'est dit..

j'aime bien ce passage :

pauvre petit pit..

moi aussi j'ai adoré ce passage, Maiis être autonome est relatif.

En terre d'Islam la femme peut faire ce qu'elle veut à condition que son mari soit d'accord, les Valeurs ne sont évidement pas les mêmes que celle de l'occident, ça ne veut pas dire que telle échelle de valeurs est meilleure que l'autre.

et bien ce passage dit qu'en changeant de norme (passer de la norme algerienne en la norme ultra féministe du Canada), les couples algeriens se séparent, alors que ces couples marcahaient trés bien en utilisant l'échelle de valeur du pays d'origine, et donc là, des valeurs musulmanne.

En fait, moi j'ai compris la même chose que toi, nos femme c'est de la merde, elles ne sont pas faites pour l'amour et la sincérité, elles sont contente d'épouser un mec qui les prendra en charge sur tous les plans en algerie,puis aprés 2 minutes en terre ultra féministe ( Le Canada en l'occurence) elle deviennent des Dobermans..

Les gars, moi je vous conseille d'épouser des canadiennes, aumoins les régles sont claires dés le début, les régles seront: plaisirs et passions à fond, pour le reste c'est moitié moitié, chacun pour soi , moi je trouve ça mieux :), et c'est pas pour rigoler que je dis ça.

vive les Canadiennes et Vives la république.

Modifié par yacinyo313
  • Habitués
Posté(e)

j'aime bien ce passage :

pauvre petit pit..

En terre d'Islam la femme peut faire ce qu'elle veut à condition que son mari soit d'accord, les Valeurs ne sont évidement pas les mêmes que celle de l'occident, ça ne veut pas dire que telle échelle de valeurs est meilleure que l'autre.

et bien ce passage dit qu'en changeant de norme (passer de la norme algerienne en la norme ultra féministe du Canada), les couples algeriens se séparent, alors que ces couples marcahaient trés bien en utilisant l'échelle de valeur du pays d'origine, et donc là, des valeurs musulmanne.

En fait, moi j'ai compris la même chose que toi, nos femme c'est de la merde, elles ne sont pas faites pour l'amour et la sincérité, elles sont contente d'épouser un mec qui les prendra en charge sur tous les plans en algerie,puis aprés 2 minutes en terre ultra féministe ( Le Canada en l'occurence) elle deviennent des Dobermans..

Les gars, moi je vous conseille d'épouser des canadiennes, aumoins les régles sont claires dés le début, les régles seront: plaisirs et passions à fond, pour le reste c'est moitié moitié, chacun pour soi , moi je trouve ça mieux :smile:, et c'est pas pour rigoler que je dis ça.

pour ce qui est en gras, qu'est-ce qui dit que la femme était heureuse de la façon Algérienne? peut être qu'elle endurait son mal parce qu'elle n'avait pas le choix. parce qu'il faut pas se le cacher, les illusions sont parfois trompeuse..

sinon, je suis pas d'accord avec toi. vos 'femmes' sont pas tous de la merde..ici, on est pas 'ultra féministe', mais on laisse la femme la liberté de choisir, de penser. les femmes sont libre. etc.. alors que d'après les normes Algérienne comme tu dis, il faut que la femme demande la permission pour tout à son mari. les femmes, c'est pas des esclaves de son mari.

• Habitués
Posté(e)

j'aime bien ce passage :

pauvre petit pit..

Les gars, moi je vous conseille d'épouser des canadiennes, aumoins les régles sont claires dés le début, les régles seront: plaisirs et passions à fond, pour le reste c'est moitié moitié, chacun pour soi , moi je trouve ça mieux :smile:, et c'est pas pour rigoler que je dis ça.

pour ce qui est en gras, qu'est-ce qui dit que la femme était heureuse de la façon Algérienne? peut être qu'elle endurait son mal parce qu'elle n'avait pas le choix. parce qu'il faut pas se le cacher, les illusions sont parfois trompeuse..

sinon, je suis pas d'accord avec toi. vos 'femmes' sont pas tous de la merde..ici, on est pas 'ultra féministe', mais on laisse la femme la liberté de choisir, de penser. les femmes sont libre. etc.. alors que d'après les normes Algérienne comme tu dis, il faut que la femme demande la permission pour tout à son mari. les femmes, c'est pas des esclaves de son mari.

Va faire un tour en Algerie, tu verras que les femmes sont loin d'être des esclaves, elles travaillent, elle font de la politique, elles font du commerce, comme au Canada.

"Demander la permission", il ne s'agit pas, de demander si elle peut se coiffer, ou si elle peut aller se coucher, il s'agit juste de choses stratégiques , par exemple Il y'a des hommes qui accéptent que leurs femmes mettent des mini juppes d'autres non, des hommess qui acceptent que leurs femmes aille passer des vaccances avec les copines au bord de la mére et d'autres qui ne le supportent pas ,

c'est choses là se discutent entre les deux pendant qu'il sont fiancés, avant même d'être mariés. Penses-tu qu'en terre d'islam on achéte des femmes au supermarché?.

En suite quand tout le monde est d'accord,et tout le monde est satisfait y compris les parents des deux fiancés, alors le marriage a lieu, c'est pour cette raison que les mariages durent en Algerie, ou plutot duraient, car sa commence à devenir comme la France, en suite ça deviendra comme le Canada (c'est à dire la femme qui prime sur l'homme, ce qui est contraire aux lois de la nature).

Ne sais tu pas Que le Quebec a le 3 ieme taux de suicide d'hommes au monde? aprés la Tailande et je ne sais plus quel est l'autre pays.

• Habitués
Posté(e)

j'aime bien ce passage :

pauvre petit pit..

C'est sûr que l'article est complètement orienté. C'est bizarre, mais moi j'ai des copines algérienne et marocaine et elles n'ont aucun problème de couple. Elles sont autonomes, travaillent, ont une auto, on sort faire des sorties de chums de filles .... Bref, on a la même culture. :)

• Habitués
Posté(e)

et tout le monde est satisfait y compris les parents des deux fiancés

Ah ah j'aime ça! Mais de quoi je me mêle?

• Habitués
Posté(e)

j'aime bien ce passage :

pauvre petit pit..

Va faire un tour en Algerie, tu verras que les femmes sont loin d'être des esclaves, elles travaillent, elle font de la politique, elles font du commerce, comme au Canada.

"Demander la permission", il ne s'agit pas, de demander si elle peut se coiffer, ou si elle peut aller se coucher, il s'agit juste de choses stratégiques , par exemple Il y'a des hommes qui accéptent que leurs femmes mettent des mini juppes d'autres non, des hommess qui acceptent que leurs femmes aille passer des vaccances avec les copines au bord de la mére et d'autres qui ne le supportent pas ,

c'est choses là se discutent entre les deux pendant qu'il sont fiancés, avant même d'être mariés. Penses-tu qu'en terre d'islam on achéte des femmes au supermarché?.

En suite quand tout le monde est d'accord,et tout le monde est satisfait y compris les parents des deux fiancés, alors le marriage a lieu, c'est pour cette raison que les mariages durent en Algerie, ou plutot duraient, car sa commence à devenir comme la France, en suite ça deviendra comme le Canada (c'est à dire la femme qui prime sur l'homme, ce qui est contraire aux lois de la nature).

Ne sais tu pas Que le Quebec a le 3 ieme taux de suicide d'hommes au monde? aprés la Tailande et je ne sais plus quel est l'autre pays.

mais voyons.. la femme ne prime pas sur l'homme au Canada! on est égaux. voilà tout. parce que la femme a autant de droits que l'homme, ce qui fait qu'on est deux êtres égaux. lois de la nature? j'en ai entendu des conneries dans ma vie, mais là... ouf..

et est-ce que tu es en train de me dire que les hommes se suicident plus au Québec parce que la femme a autant de droit que lui??

• Habitués
Posté(e)
des hommess qui acceptent que leurs femmes aille passer des vaccances avec les copines au bord de la mére et d'autres qui ne le supportent pas ,

je retire le mot 'esclave', c'est plutôt de la répression

• Habitués
Posté(e) (modifié)

des hommess qui acceptent que leurs femmes aille passer des vaccances avec les copines au bord de la mére et d'autres qui ne le supportent pas ,

Automne je crois que je suis fou de toi :smile:, veux tu m'épouser l'été prochain :smile:, à l'aéroport Trudeau :smile:

je suis sûr que tu es folle de moi aussi mais tu ne le sais pas encore, c'est évident :smile:

je ne te réprimerais pas promis :)

Modifié par yacinyo313
  • Habitués
Posté(e)

Automne je crois que je suis fou de toi :smile:, veux tu m'épouser l'été prochain :smile:, à l'aéroport Trudeau :smile:

je suis sûr que tu es folle de moi aussi mais tu ne le sais pas encore, c'est évident :smile:

désolé, la polygamie fait pas partie de ma religion

• Habitués
Posté(e)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

olalal dés que tu participes à une discussion, je sent que ça va être hors sujet, c'est une question de temps

des hommess qui acceptent que leurs femmes aille passer des vaccances avec les copines au bord de la mèr et d'autres qui ne le supportent pas ,

désolé, la polygamie fait pas partie de ma religion

et bein divorce, qu'est ce que tu attend? elle est bien celle là. :smile:

Modifié par yacinyo313
  • Habitués
Posté(e)

j'aime bien ce passage :

pauvre petit pit..

C'est sûr que l'article est complètement orienté. C'est bizarre, mais moi j'ai des copines algérienne et marocaine et elles n'ont aucun problème de couple. Elles sont autonomes, travaillent, ont une auto, on sort faire des sorties de chums de filles .... Bref, on a la même culture. :smile:

comme d'habitude, toujours hors sujet.

ce que tu racontes est aussi frequent en terre d'islam, même en Iran. t'as rien compris au coeur du sujet, en l'occurence le mari est d'accord ou pas. enfin bref, sujet clos, car moi et automne on va se marrier l'été prochain à l'aéroport Trudeau.:)

• Habitués
Posté(e)

t'as 12 ans ?

ou bien c'est quoi t'as fumé dans ta chicha.. ça devait pas juste être du tabac..

• Habitués
Posté(e)

je ne pense pas que ce phénomène soit lié spécialement aux couples algériens ni même spécialement au Québec, s'est également le cas dans en europe entre autres et valable pour les femme maghrébines, africaines, indiennes, turcs etc .... la raison étant qu'en immigrant elles sont rendent parfois compte contrairement à leur pays d'origines qu'elles ont des droits et que ceux ci sont respectés, elles ont des opportunités de vie alors elles se laissent aller et vivent simplement rien de mal à cela mais dans certaines cultures et dans l'esprit de certains mari assez conservateurs les changements ne doivent pas opérés et ce malgré un changement de culture radical (impossible, quand on immigre dans un pays on s'adapte c tout) donc c femmes veulent pour certaines je dis bien être indépendante ne plus s'entendre dire quoi faire, elles sont adultes et veulent vivre leur vie comme elles l'entendent et le mari campant sur ces positions cela amène au clash et divorce qui souvent très mal vu et parfois non permis dans certains pays ou cultures ! Mais je ne pense pas qu'il faille remettre en cause une immigration pour cela, un couple solide avec respect mutuel et le dialogue à toutes les chances de réussir son pari, puis comme l'a dit cherrybee elle a des amies qui se sont adaptées à la culture et visiblement leurs époux aussi ce qui fait que leur couple ne s'en porte pas plus mal qu'un autre...........

• Habitués
Posté(e)

(...) c'est pour cette raison que les mariages durent en Algerie, ou plutot duraient, car sa commence à devenir comme la France, en suite ça deviendra comme le Canada (c'est à dire la femme qui prime sur l'homme, ce qui est contraire aux lois de la nature).

:D:rofl: :rofl:

Posté(e) (modifié)

Si t'es mariee avec le meme type depuis tes 17, 18 ans et que tu n'a connue qu'un seul mec, c'est sure qu'à un moment donné t'a envie d'aller aussi voir ailleurs et tant pis si cela doit passer par le divorce.

Bref il y a 1001 raisons qui peuvent conduire au divorce.

Seulement dans les pays "pauvres" la majorite des femmes dependent finncierement du mari.

Dans ce cas, divorcer peut etre lourd de consequences car la femme se retrouve alors livree à elle meme.

Modifié par TriplA
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Si t'es mariee avec le meme type depuis tes 17, 18 ans et que tu n'a connue qu'un seul mec, c'est sure qu'à un moment donné t'a envie d'aller aussi voir ailleurs et tant pis si cela doit passer par le divorce.

Seulement dans les pays "pauvres" la majorite des femmes dependent finncierement du mari.

Dans ce cas, divorcer peut etre lourd de consequences car la femme se retrouve alors livree à elle meme.

C'est ton pays qui pauvre, choisi tes mots avant de parler n'oublie pas qu l'algerie est un pays exportateur de petrol, et qu'il préte en ce moment de l'argent au FMI.Dis moi aussi que Le Quatar et l'arabie Saoudite c'est des pays pauvres....

moi aussi je dis vive le libertinage, car le libertinage c'est un signe d'élévation intellectuelle HAHAHAHA.

Je te signale qu'être conservateur sur des sujets comme le patriarcat, ne dépend pas de la richesse ou de la pauvreté du pays, car un quart de la population américaine sont conservateurs sur des sujets comme celui-ci,à moins qu etu considére aussi les USA comme un pays pauvre....

SALUT

Modifié par yacinyo313
Posté(e)

C'est ton pays qui pauvre, choisi tes mots avant de parler n'oublie pas qu l'algerie est un pays exportateur de petrol, et qu'il préte en ce moment de l'argent au FMI.Dis moi aussi que Le Quatar et l'arabie Saoudite c'est des pays pauvres....

moi aussi je dis vive le libertinage, car le libertinage c'est un signe d'élévation intellectuelle HAHAHAHA.

Je te signale qu'être conservateur sur des sujets comme le patriarcat, ne dépend pas de la richesse ou de la pauvreté du pays, car un quart de la population américaine sont conservateurs sur des sujets comme celui-ci,à moins qu etu considére aussi les USA comme un pays pauvre....

SALUT

Ok,

on vas dire : pays en queue de peloton des nations émergentes.

Je ne dirais pas "émergents" car , exportateur de petrole ou pas-, l'Algerie n'en fait pas partie.

Salut